Jump to content

Les Antibiotiques en Algérie

Recommended Posts

• Réponses 55
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonsoir Angel

j'ai arrêté l'antibiotique ..puis qu’apparemment sans effet :D , je vais continuer avec la vitamine C et parfois du citron

l'antibio il faut le prendre jusqu'au bout :mad:, s'il reste des germes de microbes, ça repart :56:

la vitamine C, C bien aussi :D

coucou Miss angel

ce qu'il faudra surtout lui dire c'est que s'il interrompe son traitement d'antibiotique et qu'il ne va pas jusqu'au bout il risque de développer une resistance à cet antibiotique , et demain ce qu'on lui souhaite pas s'il un germe qui est sensible à cet antibiotique , il risque de se retrouver dans une situation difficile

c'est pourquoi cher amis si vous commencez un traitement aux antibiotique aller jusqu'à son terme soit ce qui est prescrit par votre médecin, surtout que depuis Fleming il n'y aucune nouvelle molecule qui a été découvertes , les laboratoires brase du vent et font circuler l'argent juste avec du réchauffé, il n'y a rien de nouveau et pour notre malheur pour bien compliquer la donne , de leur cotés les bactérie et les microbes ne cessent de se multiplier et de devenir de plus en plus résistantes aux antibiotiques et à toute forme de traitement , les BMR font legion et les infections nosocomiales sont les maitres de cérémonie dans les hôpitaux

donc ha si Nordine tu finis ton traitement et surtout tu reste tranquille , Miss angel est épuisé à courir de service en service pour te trouver les remèdes qu'il faut, pense à elle et aménage là un peu

:D

tu as raison Cosner, de lui faire ce rappel très important. De même que se faire prescrire des antibiotiques pour chaque maladie parce qu'on pense qu'on va guérir plus vite et mieux est complètement faux et nous rend également résistant à certains traitements. Il faudra alors sans cesse des médocs plus fort.

Quelque fois les médicaments sont nécessaires, mais il faut se rassurer, ce n'est pas parce que l'ordonnance est longue que le traitement est bon. Il y a beaucoup de médicaments dits de confort (en attendant que les symptômes partent tout seul ) , certains patients pensent que leur médecin n'est pas un bon médecin parce qu'il n'a pas prescrit beaucoup de médicaments

je ne parle pas de la pression des laboratoires envers les médecins pour qu'ils prescrivent leur médicaments. Le pigeon dans l'affaire c'est toujours celui qui est au bout de la file. :D

coucou Miss angel

ce qu'il faudra surtout lui dire c'est que s'il interrompe son traitement d'antibiotique et qu'il ne va pas jusqu'au bout il risque de développer une resistance à cet antibiotique , et demain ce qu'on lui souhaite pas s'il un germe qui est sensible à cet antibiotique , il risque de se retrouver dans une situation difficile

c'est pourquoi cher amis si vous commencez un traitement aux antibiotique aller jusqu'à son terme soit ce qui est prescrit par votre médecin, surtout que depuis Fleming il n'y aucune nouvelle molecule qui a été découvertes , les laboratoires brase du vent et font circuler l'argent juste avec du réchauffé, il n'y a rien de nouveau et pour notre malheur pour bien compliquer la donne , de leur cotés les bactérie et les microbes ne cessent de se multiplier et de devenir de plus en plus résistantes aux antibiotiques et à toute forme de traitement , les BMR font legion et les infections nosocomiales sont les maitres de cérémonie dans les hôpitaux

donc ha si Nordine tu finis ton traitement et surtout tu reste tranquille , Miss angel est épuisé à courir de service en service pour te trouver les remèdes qu'il faut, pense à elle et aménage là un peu

De toute façon , j'ai pris cet antibiotique pendant 8 jours , j'ai arrêté ..il me reste encore quelques comprimés je les ai jeté ... ça ne fait pas d'effet et en plus ça pue :D au point où ça me coupe l’appétit . A cause justement de ces problèmes de "résistances" , j'évite de prendre des antibiotiques .. je préfère m'en passer ..sauf si j'ai un germe dans la peau ( staphylocoque ou streptocoque par exemple ) , je prend parfois du "Bristopen" ( oxaciline ) . Pour l'instant j'essaie de garder la forme en évitant de manger , je mange juste le stricte minimum , un peu de salade , tomates , l'huile d'olive , de temps en temps 02 oeufs ..et parfois ( rarement) un camembert . Ce qui me tue le plus c'est le stress parce que je n'ai pas un boulot stable et je n'ai pas une belle compagnie ( je suis célibataire , je dors seul donc tu imagine le stress chronique que j'endure ) .

Edited by Nordine006