Guest khouz Posted October 2, 2008 Partager Posted October 2, 2008 depuis que le ramadan est terminer, même un peu avant, le sous forum est laisser a l'abandon. ce qui m'a fait pensé a une petite histoire: un imam pria la dernière prière de tarawih, et ce retourna vers les prieurs venus massivement durant le ramadan puis ils leurs dit: -"je vous dis a tous salam 3aleykoum et a un de ces jours incha Allah" l'assemblé lui répliqua -sheykh, tu nous quitte? il leur répliqua -non, c'est vous qui allez déserter la mosqué. voilà un peu notre état, lorsque le ramadan arrive on pose plein de questions, on post des sujet puis vien shawal et sa y'est, on déserte. la religion est une course de fond et pas un sprint. l'essentiel étant d'y aller avec volonté et intention pieuse tout en augmetant petit a petit la cadence afin d'arrivé a une cadence très soutenue a la vue de la ligne d'arrivé (la mort) qui n'est en réalité que la ligne de départ de la vrai vie (el barzakh puis el qiyama) Citer Link to post Share on other sites
Talos 10 Posted October 2, 2008 Partager Posted October 2, 2008 ça s'appelle de l'hypocrisie, on en parlait au début du mois. (je vise pas les forumistes là juste en général) Le ramadan en Algerie est une tradition pas une religion, c'est comme noël pour les pays occidentaux. Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted October 2, 2008 Partager Posted October 2, 2008 ça s'appelle de l'hypocrisie, on en parlait au début du mois. (je vise pas les forumistes là juste en général) Le ramadan en Algerie est une tradition pas une religion, c'est comme noël pour les pays occidentaux. il y'a 2 type d'hypocrisie en islam dont l'une d'elle est très grave mais cela ne ce traduit pas par cela c'est plus dans le coeur c'est a dire faire croire au gens que l'on croit alors que dans le coeur ont est convaincu du contraire Citer Link to post Share on other sites
Talos 10 Posted October 6, 2008 Partager Posted October 6, 2008 il y'a 2 type d'hypocrisie en islam dont l'une d'elle est très grave mais cela ne ce traduit pas par cela c'est plus dans le coeur c'est a dire faire croire au gens que l'on croit alors que dans le coeur ont est convaincu du contraire Et l'autre ? Citer Link to post Share on other sites
Gabriel 10 Posted December 23, 2008 Partager Posted December 23, 2008 Et l'autre ? faire croire au gens que l'on croit seulement verbalement alors que nos fait et gestes sont contraire a ce qu'on laisse croire :D ps : c'est juste pour repondre , depuis Octobre y avais pas de réponse :lol: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts