Jump to content

Omar et l'avortement de Fatima

Recommended Posts

• Réponses 58
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Pourtant Ali a fait allégeance à Abou bakr et à Omar (même si c'était sous la pression peut être)

Ali ne l'a pas fait, mais est resté en recul par rapport à eux

L'état était l'état de abou bakr, omar et othman

et Ali n'a excercé aucune fonction avec eux

Mais est resté un sage, un Imam, un maitre spirituel, une référence

S'il était consulté il donnait l'avis Juste et plein de fois il leurs a fait des reproches

C'est écrit pas des sunnites teinté de salafisme et comme quoi tout allait bien

et comme quoi tout le monde était les meilleurs et ont tout compris

et que nous on a rien compris et on ne peut que suivre les salaf (meme si égarés)

du classique dans le salafo sunnisme quoi et je ne suis pas de cette école

Je ne suis pas aussi chiiste car ses derniers sont connus pour leurs traitrise de Hussain et du reste des Imams, on est des gens qui se cherchent, Ali n'a pas obéit aux gouverneurs mais a été distants d'eux, fais une istikhara et interroges ALLAH, la réponse te viendera en songe, wa salam

C'est écrit pas des sunnites teinté de salafisme et comme quoi tout allait bien

et comme quoi tout le monde était les meilleurs et ont tout compris

et que nous on a rien compris et on ne peut que suivre les salaf (meme si égarés)

du classique dans le salafo sunnisme quoi et je ne suis pas de cette école

Je ne suis pas aussi chiiste car ses derniers sont connus pour leurs traitrise de Hussain et du reste des Imams, on est des gens qui se cherchent, Ali n'a pas obéit aux gouverneurs mais a été distants d'eux, fais une istikhara et interroges ALLAH, la réponse te viendera en songe, wa salam

:D:D:D traduction de "songe" kachenhar enripondilek

rou'ya sadika

Mohammed et son Ahl, man yarahoum faqad ra'ahoum haqqan

chaytan la yatamathal bihim

oui je connais la rouya sadika mais ce qui m'as échappé c'est qu'elle était disponible meme sur le net, donc c'est un bon astuce,a chaque fois que quelqu'un me pose une question qui a un trait avec l'histoire je l’enverrai ce coucher.

Edited by dentdesagesse
oui je connais la rouya sadika mais ce qui m'as échappé c'est qu'elle était disponible meme sur le net, donc c'est un bon astuce,a chaque fois que quelqu'un me pose une question qui a un trait avec l'histoire je l’enverrai ce coucher.

Tu te moques de la istikhara?!

Mohammed pbsl nous a demandé de faire trés souvant des istikhara et Allah répondera

Tu te moques de la istikhara?!

Mohammed pbsl nous a demandé de faire trés souvant des istikhara et Allah répondera

je me moque pas de istikhara,je me moque de la façon de usé de istikhara !!!!lorsque tu as l'histoire devant tes yeux ta pas besoin de faire el istikhara pour orienté les gens sinon combien de fois devrons nous faire l'istikhara dans un seul débat qu'on entretient avec les faistes? on va pas séché durant tout la journée qu'a chaque fois on est obligé de faire nos ablution aller prier pour obtenir une réponse.

oui mais ce ne sont pas des songes mais des tours trompeuse ou le diable usurpe des identité trompeuse pour s'abuser des autrui

L'histoire classique du mal, c'est toujours le diable le coupable, il y a des personnes maléfiques de naissance, ighaybouha lichitan.

Edited by zlabiya
oh pu tain comment il a enquêté sur une affaire qui date de quatorze siècle!!!!!!!!

pour rester sur le terme de l'enquete ...en voici une qui viens d'tre terminé et les results sont sous forme de livre ...sorti tout chaux tou frais ...comme du bon

pain des imprimeries

9782226316448_1_75.jpg.304b0b1754e30b7dcaa2e766e7b3b33d.jpg

j(ai lu les premiers chapitre c'est passionnant

un petit résumé

Médine, juin 632. Sous le soleil accablant de l'Arabie, le temps semble s'être arrêté : le Prophète de l'islam a rendu son dernier souffle. Autour de lui, les fidèles de la nouvelle religion, plongés dans la sidération, tremblent à l'idée que la Fin du monde soit proche. Mais où sont passés ses Compagnons ? Quelle est cette étrange maladie qui l'a terrassé en quelques semaines ? Et pourquoi l'enterrement n'a-t-il pas lieu ? Au fil de ce récit au jour le jour de l'événement le plus mystérieux dans l'histoire de l'islam, Hela Ouardi, universitaire tunisienne, explore et confronte les sources sunnites et shiites les plus anciennes. Celles-ci nous révèlent un autre visage du Prophète, celui d'un homme menacé de toutes parts, affaibli par les rivalités internes et par les ennemis nés de ses conquêtes. Tout est entrepris pour qu'il ne laisse aucune directive claire sur sa succession. Ses Compagnons s'engagent dans une lutte pour le pouvoir et son clan se déchire, ouvrant la voie à des guerres meurtrières qui ensanglantent encore notre monde aujourd'hui. Une reconstitution chronologique inédite, où Hela Ouardi oppose aux mémoires idéologisées le portrait d'un homme rendu à son historicité et à sa dimension tragique.

a lire et pour ma part j'en reparlerai a la fin de la lecture ( je lis moins ces derniers jours )

et comme toujours ...j'envoie le livre a qui le veut ( format epub=)

pour rester sur le terme de l'enquete ...en voici une qui viens d'tre terminé et les results sont sous forme de livre ...sorti tout chaux tou frais ...comme du bon

pain des imprimeries

[ATTACH=CONFIG]3546[/ATTACH]

j(ai lu les premiers chapitre c'est passionnant

un petit résumé

a lire et pour ma part j'en reparlerai a la fin de la lecture ( je lis moins ces derniers jours )

et comme toujours ...j'envoie le livre a qui le veut ( format epub=)

Je suis bizarrement entrain de lire le même livre...

Un extrait ...

On aurait tort d’imputer l’acte meurtrier supposé venger le Prophète à quelques individus aux «*cerveaux gangrénés*», dirait Voltaire*: ces «*loups solitaires*» sont moins solitaires qu’on ne le croit*; ils sont la partie visible de cet immense iceberg qu’est le conformisme religieux, complice silencieux du crime. En effet, les musulmans qui pensent (plus ou moins sincèrement) qu’il est inadmissible de répondre à un crayon par un fusil mitrailleur trouvent tout aussi inadmissible qu’on caricature leur Prophète, qu’on le représente même. En réalité, l’islam des musulmans dits «*modérés*», comme l’islam millénariste des fanatiques tueurs en série, porte le fardeau d’un même tabou*: l’interdit de la représentation du Prophète6. Tous les musulmans, les violents et les non-violents, se sont ainsi sentis incapables de répondre à la caricature par la publication par exemple d’images sublimées de Muhammad*: ils ne le peuvent pas car leur religion ne le permet pas..
je me moque pas de istikhara,je me moque de la façon de usé de istikhara !!!!lorsque tu as l'histoire devant tes yeux ta pas besoin de faire el istikhara pour orienté les gens sinon combien de fois devrons nous faire l'istikhara dans un seul débat qu'on entretient avec les faistes? on va pas séché durant tout la journée qu'a chaque fois on est obligé de faire nos ablution aller prier pour obtenir une réponse.

Chaque fois on est devant une affaire sérieuse et surtout concernant notre akhira

les gens l'utilises pour se marier ou pour avoir un projet, de l'argent, déménager...

Hors la istikhara c'est aussi et surtout pour les choses lié à Allah et l'au dela

on interroge Allh et il nous répond, que ce soit pour les questions anciennes ou conflits

et aussi pour LE MEILLEUR, ooh Allah oriente moi vers le meilleur de MON époque

car si tu me le montres pas, je meurt comme à l'époque de l'ignorance

Pour la istikhara on peut l'utiliser autant que les 5 prières ou plus

Allah aime ceux qui communique avec lui et lui posent des questions

et la réponse sera pas un songe (rou'ya sadika) ou par un evenement

Allah fera qu'on aura la réponse d'une manière ou d'une autre

ida sa'alaki ibadi anni, inni karib oujib da'wat da3i ida da3ana

si mes serviteurs t'interrogent sur moi, dis leurs que je suis proche et répond à celui qui m'appelle s'il m'appelle, il faut croire que c'est le cas, wa salam alikoum

L'histoire classique du mal, c'est toujours le diable le coupable, il y a des personnes maléfiques de naissance, ighaybouha lichitan.

Oui bien sur, actuellement on est dans un enveloppe charnelle

Mais au fond certains sont DES ANGES et d'autres sont DES DEMONS

Iblis a énormément de ses descendants parmi les hommes et femmes (chayatine el Ins)

Iblis a énormément de ses descendants parmi les hommes et femmes (chayatine el Ins)

Anges, démons, ça fait l'équilibre. chacun sa mission terre.

Une question me turlupine, comment il a fait pour avoir une descendance parmi nous autres, pauvres mortelles ... je ne sais pas mais ça a l'air d'être un sacré numéro celui-là...