Emigré 10 Posted April 19, 2016 Partager Posted April 19, 2016 [video=youtube_share;8zzARrvoFZQ]https://youtu.be/8zzARrvoFZQ Ferhat Mehenni, président du GPK, explique l’essence du MAK sur France 24 - Ferhat Mehenni appelle à participer aux marches du 20 Avril. Ferhat Mehenni, le président du gouvernement provisoire kabyle était l'invité de la chaîne de télévision étatique Française de France 24. S'exprimant en kabyle, Ferhat Mehenni est revenu dans l'émission "Hiwar" (dialogue) du 15/04, sur le désir des kabyles à fonder un état, après les nombreux calvaires vécus par la Kabylie et les nombreux assassinats ayant touché sa population depuis l’indépendance. il rejette notamment l'entière responsabilité sur les autorités algériennes, concernant les violences du printemps noir de 2001 et l'assassinat des 128 jeunes, des événements qui constituent selon lui, l’élément majeur l'ayant conduit à demander l'autonomie en premier lieu puis l'autodétermination et l'indépendance. Le chanteur engagé, avait rappelé également que 90% des intellectuels assassinés durant la décennie noire par la barbarie islamiste étaient des kabyles, ce qui dénote -selon lui- d'un complot tissé par la paire pouvoir-terroriste pour l'élimination de l'élite intellectuelle et pensante kabyle. Enfin, il a appelé la population kabyle à manifester massivement mercredi 20 avril afin que le pouvoir comprenne définitivement qu'il avait affaire à un mouvement populaire et non à une action marginale. Il est à signaler que les Arouchs, à travers un ancien représentant du mouvement, Mustapha Maazouzi, ont appelé dans un rassemblement au centre-ville de Tizi-Ouzou, la population à manifester en cette occasion, contre l'oubli et l’exclusion de l'état, de cette région meurtrie qu'est la Kabyle. Des formations politiques comptent par ailleurs organiser des marches le jour même. Faut-il rappeler que ce temps d'antenne offert par France 24 à Ferhat Mehenni a suscité l'ire d'Alger (Ouyahia, entre autres) qui accuse cette chaîne de comploter contre le pays. Hebib Khelil Citer Link to post Share on other sites
rosemary 239 Posted April 19, 2016 Partager Posted April 19, 2016 (edited) il dit quelques vérité et beaucoup de stupidités voila quelqu’un qui dit vrai https://www.facebook.com/said.hamimi.5/videos/228161550884221/ Edited April 19, 2016 by rosemary Citer Link to post Share on other sites
AL 10 Posted April 20, 2016 Partager Posted April 20, 2016 il dit quelques vérité et beaucoup de stupidités voila quelqu’un qui dit vrai https://www.facebook.com/said.hamimi.5/videos/228161550884221/ Et quelles sont-elles ces stupidités STP ??? Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 20, 2016 Partager Posted April 20, 2016 (edited) Mr Mhenni parle en Kabyle, il y a un interprète arabe, je n'ai pas pu m’empêche de comparer... Franchement quelle belle langue que l'Arabe :D C'est assez bizarre de l'entendre dire "anna lestou djazaïri wa lakin qabaïli". J'ai déjà parlé d'une sacralisation, ici elle revient en force. Les Qbayels croient qu'ils n'appartiennent à aucun autre groupe, ils sont uniques. Ils ont essayé par tous les moyens d'avoir une appartenance européenne, ils ont falsifié... mais on ne peut pas falsifier son faciès. En réalité wa lil assef achadid, ce que vous brandissez comme fierté est un complexe. Le jour où vous n'aurez plus honte de qui vous êtes, vos reconnaitrez vos racines yéménites, vous reconnaitrez le groupe de votre langue, vous reconnaitrez ceux auxquels vous ressemblez. Essayez de vous rattacher aux pays du commonweath, hier j'ai vu des photos de vos robes à Ottawa. Edited April 20, 2016 by L'étrangère Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 20, 2016 Partager Posted April 20, 2016 Il dit que M. Lwannes aurait dit "addawaou temziq el biled" (le médicament c'est la division du pays) c'est incroyable quand même. Lorsque l'Europe a voulu affaiblir l'allemagne mazaqaouha, ils l'ont divisé, lorsque les USA ont voulu affaiblir la Russie, ils l'ont divisé. Je suis désolée mais je ne vous trouve en rien intelligent et d'ailleurs la seule chose que vous aillez eu nous proposer c'est de mettre en avant vos potiches en fota, taban ! Citer Link to post Share on other sites
sassi55 11 Posted April 20, 2016 Partager Posted April 20, 2016 a titre d'info ce journaliste c'est le directeur de fr24 est un marocain , et aussi tous les journalistes le sont aussi ,c'est toujours comme ça lorsque il s'agit d'un événement en Algérie j'aurais aimé que mehani lui dit et vous c'est pour quant votre mouvement Citer Link to post Share on other sites
mousmous 10 Posted April 20, 2016 Partager Posted April 20, 2016 (edited) erhat Mehenni : « La Kabylie aspire à l'amitié avec Israel et tous les peuples du monde » (Jerusalem Post) 29/05/2012 - 00:54 PARIS (SIWEL) — Dans une interview accordée jeudi dernier par Ferhat Mehenni au Jerusalem Post et publiée dans son édition de lundi, le président du Gouvernement provisoire kabyle a déclaré qu' « Israël tout comme la Kabylie vivent dans un environnement hostile, les deux partagent le même type de voie, sauf qu'Israël a déjà son propre état, c'est la seule différence ». « Israël devrait adopter comme sœur la Kabylie» Déjà avant qu'il soit Président, il a déjà vendu l’Algérie à Israël satanas Edited April 20, 2016 by mousmous Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted April 20, 2016 Partager Posted April 20, 2016 Il dit que M. Lwannes aurait dit "addawaou temziq el biled" (le médicament c'est la division du pays) c'est incroyable quand même. Lorsque l'Europe a voulu affaiblir l'allemagne mazaqaouha, ils l'ont divisé, lorsque les USA ont voulu affaiblir la Russie, ils l'ont divisé. Je suis désolée mais je ne vous trouve en rien intelligent et d'ailleurs la seule chose que vous aillez eu nous proposer c'est de mettre en avant vos potiches en fota, taban ! حمارنا خير من عودكم :mdr: aller ne me coupe pas l'appétit Citer Link to post Share on other sites
Mandra 124 Posted April 20, 2016 Partager Posted April 20, 2016 ... T'es son représentant sur le forum ? T'es payé, au moins ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts