Emigré 10 Posted April 20, 2016 Partager Posted April 20, 2016 apres l'affaire RCD ,le mak va s'imposer comme premiere force politique en kabylie-un peu comme l'umps ;le ffs et le rcd sont hors jeu !trop de connivences avec le pouvoir d'alger-ils ont les memes pratiques -enrichissement personnel et villas au club des pins. le jeu est maintenant beaucoup plus clair. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 20, 2016 Partager Posted April 20, 2016 Quelque chose me dit qu'un parti disons nationaliste (pour contrer le MAK) ne tardera pas à voir le jour en Kabylie... Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted April 21, 2016 Partager Posted April 21, 2016 Quelque chose me dit qu'un parti disons nationaliste (pour contrer le MAK) ne tardera pas à voir le jour en Kabylie... je ne suis pas tres au faite de la vie politique en kabylie mais je pense qu,il y a le FFS qui joue ce role de parti nationaliste Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 21, 2016 Partager Posted April 21, 2016 je ne suis pas tres au faite de la vie politique en kabylie mais je pense qu,il y a le FFS qui joue ce role de parti nationaliste C'est vrai t'as pas tort! Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted April 21, 2016 Partager Posted April 21, 2016 C'est vrai t'as pas tort! et dire qu,en 1963, jusqu, a recemment, les algeriens pensaient que ce parti voulait diviser la pays, comme quoi ce peuple est un peuple khoroto et ignare. il suit ce que lui dit de faire saidani et ouyahia, les lampistes du pouvoir quoi malheureusement le peuple algerien ne sait pas qui defend ses interets Citer Link to post Share on other sites
AL 10 Posted April 21, 2016 Partager Posted April 21, 2016 Quelque chose me dit qu'un parti disons nationaliste (pour contrer le MAK) ne tardera pas à voir le jour en Kabylie... Booof,c'est ce que t'espères,mais aucune chance,les nationalistes Kabyles ce sont nous... Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted April 21, 2016 Author Partager Posted April 21, 2016 le FFS et le RCD sont aux mains du pouvoir-ils s'entrainent au rcd et ils finissent au rnd ou au club des pins. il n'y a qu'a voir les manifs,le mak mobilise davantage et cela dans la clandestinité. tous les melitants du mak ne sont pas separatistes-beaucoup sont des melitants deçus du rcd et du ffs - mais ils le deviendront . Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted April 24, 2016 Partager Posted April 24, 2016 Les gens dans ce cortège ne représentent pas toute les Algériens de Kabylie... Il faut savoir raison garder. Citer Link to post Share on other sites
AL 10 Posted April 25, 2016 Partager Posted April 25, 2016 Les gens dans ce cortège ne représentent pas toute les Algériens de Kabylie... Il faut savoir raison garder. Voila que l'autre marin d'eau douce apparaît, pour venir nous donner des leçons,pauvre acculturé !!! Citer Link to post Share on other sites
Fennec92 10 Posted April 26, 2016 Partager Posted April 26, 2016 ils attendent quoi le gouvernement pour dissoudre (de force) ce mak? il faut envoyer l'armée la bas, le plus vite possible est le mieux Citer Link to post Share on other sites
AL 10 Posted April 26, 2016 Partager Posted April 26, 2016 ils attendent quoi le gouvernement pour dissoudre (de force) ce mak? il faut envoyer l'armée la bas, le plus vite possible est le mieux Tooooooooooooooozzzzz.... Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted April 26, 2016 Author Partager Posted April 26, 2016 ils attendent quoi le gouvernement pour dissoudre (de force) ce mak? il faut envoyer l'armée la bas, le plus vite possible est le mieux commencez par arreter de payer les pensions aux terros du fis et a les consulter pour ecrire la constitution ensuite on ira dissoudre le mak...le mak c'est le peuple il descend dans la rue tout seul sans credit ansej et sans aadl -il n'attend ni houri ni paradis -il est l'expression du raz le bol generalisé et ce peuple choisit librement la solution qui peut le debarasser de la gangrene dans laquelle vous vous complaisez . de quelle armee vous parlez ! le jour ou un tel ordre sera donné chacun reconnaitra les siens ! ne jouez pas a un jeu dangereux vous risquez de faire tomber le chateau de carte et l'illusion et il n'est pas sur que les kabyles s'arreteront a tizi ouzou.Je ne crois pas non plus que le pouvoir ait la legitimité pour affronter un conflit interne. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted April 26, 2016 Partager Posted April 26, 2016 Ségalas... Le MAK ..devrait t'engager comme attaché de presse... Citer Link to post Share on other sites
AL 10 Posted April 26, 2016 Partager Posted April 26, 2016 Ségalas... Le MAK ..devrait t'engager comme attaché de presse... Je ne sais pas si c'est l'influence de Saidouna ou quoi... Mais là il m'épate vraiment... Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted April 26, 2016 Partager Posted April 26, 2016 Je ne sais pas si c'est l'influence de Saidouna ou quoi... Mais là il m'épate vraiment... :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Fennec92 10 Posted April 26, 2016 Partager Posted April 26, 2016 une soirée a tizi ouzou sous le mak (ou n'importe parti qui dirigera) -Hé mohand, un ptit rosé? -Oui bien sur cher jean-azzad, un ptit choua de sanglier en plus ne serait pas de refus ! -Pas de probleme, viens donc t'asseoir avec nous, il y'a tout ce qu'il faut :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted April 26, 2016 Author Partager Posted April 26, 2016 une soirée a tizi ouzou sous le mak (ou n'importe parti qui dirigera) -Hé mohand, un ptit rosé? -Oui bien sur cher jean-azzad, un ptit choua de sanglier en plus ne serait pas de refus ! -Pas de probleme, viens donc t'asseoir avec nous, il y'a tout ce qu'il faut :crazy: regardez moi ça les prejugés ! rien a foutre nous de ta religion soit kabyle et deviens juif si ça te chante ! mais soit kabyle !... si tu veux que je te reconte une soiree chez daesh je peux aussi le faire tu sais juste avant une execution d'un type qui n'a rien fait ou qui vient prendre des photos des beaux paysages kabyles -tu veux que je te fasse le truc ?:D ou tu arrives a imaginer 14 siecles d'arabisation ou cela mene . Citer Link to post Share on other sites
Fennec92 10 Posted April 26, 2016 Partager Posted April 26, 2016 regardez moi ça les prejugés ! rien a foutre nous de ta religion soit kabyle et deviens juif si ça te chante ! mais soit kabyle !... si tu veux que je te reconte une soiree chez daesh je peux aussi le faire tu sais juste avant une execution d'un type qui n'a rien fait ou qui vient prendre des photos des beaux paysages kabyles -tu veux que je te fasse le truc ?:D ou tu arrives a imaginer 14 siecles d'arabisation ou cela mene . je trollait enfaite, mais bon le troll n'est pas entierement implanté en algérie :mdr: serieusement, IMAGINONS que la kabylie se fait un jour (en tant que pays), avec l'autre qui veut autoriser l'homosexualité, la gay pride et tout, vous l'accepteriez? le seul truc positif qu'il pourrait y'avoir et qui construirait une économie, c'est les investisseurs étrangers,région bien situé ca attirera Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted April 27, 2016 Partager Posted April 27, 2016 [ apres l'affaire RCD ,le mak va s'imposer comme premiere force politique en kabylie-un peu comme l'umps ;le ffs et le rcd sont hors jeu !trop de connivences avec le pouvoir d'alger-ils ont les memes pratiques -enrichissement personnel et villas au club des pins. le jeu est maintenant beaucoup plus clair. Avant les émigrès apportaient des idées pour progresser. Khssara. Dorwek ils propagent des idées rétrogrades tel le repli sur soi Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted April 27, 2016 Author Partager Posted April 27, 2016 Avant les émigrès apportaient des idées pour progresser. Khssara. Dorwek ils propagent des idées rétrogrades tel le repli sur soi - j'ai un peu peté un plomb quand j'ai vu chakib khelil dans vos zaouias !j'ai compris que la solution etait de preserver les miens du chaos et de la decadence. n'oublies pas aussi que la revolution algerienne a ete declenché par ceux qui etudiaient les droits de l'homme aupres des peres blancs -c'est la qu'on a compris qu'il y avait deux poids deux mesures - mon sejour a l'etranger m'a fait comprendre cela !. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted April 29, 2016 Partager Posted April 29, 2016 Quelque chose me dit qu'un parti disons nationaliste (pour contrer le MAK) ne tardera pas à voir le jour en Kabylie... reste a définir ce que tu entends par nationaliste ! Car je pense le RND et le FLN le sont aussi ! Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted April 30, 2016 Partager Posted April 30, 2016 le mak ne s'impose pas il profite d'une situation des islamistes auraient proposé une manif ce jour là avec des slogans régionalistes les jeunes auraient suivi cela n'est pas moins grave Que faire comme disait Lénine? Citer Link to post Share on other sites
AL 10 Posted May 2, 2016 Partager Posted May 2, 2016 le mak ne s'impose pas il profite d'une situation des islamistes auraient proposé une manif ce jour là avec des slogans régionalistes les jeunes auraient suivi cela n'est pas moins grave Que faire comme disait Lénine? Pauvre ZOZO, que sais-tu de la Kabylie et des Kabyles ??? Allez, raconte si tu veux être crédible, ou alors tais-toi, car à la longue tu finis par nous gonfler… Contentes-toi de parler des femmes et, de la bière… Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted May 2, 2016 Partager Posted May 2, 2016 Pauvre ZOZO, que sais-tu de la Kabylie et des Kabyles ??? Allez, raconte si tu veux être crédible, ou alors tais-toi, car à la longue tu finis par nous gonfler… Contentes-toi de parler des femmes et, de la bière… Une analyse politique sérieuse de la situation démontrerait: -que les jeunes qui sont sortis dans la rue y sont allés pour des mots d'ordre d'identité culturelle -les jeunes ne sont donc pas sortis pour le MAK -un autre parti aurait pu faire sortir ces jeunes sur la même base de ce type de mot d'ordre -donc, si le MAK n'est pas représentatif, il n'en demeure pas moins qu'il faut trouver une réponse adaptée au souhait de ces jeunes. Comment? Là est la question. Citer Link to post Share on other sites
AL 10 Posted May 2, 2016 Partager Posted May 2, 2016 Une analyse politique sérieuse de la situation démontrerait: -que les jeunes qui sont sortis dans la rue y sont allés pour des mots d'ordre d'identité culturelle -les jeunes ne sont donc pas sortis pour le MAK -un autre parti aurait pu faire sortir ces jeunes sur la même base de ce type de mot d'ordre -donc, si le MAK n'est pas représentatif, il n'en demeure pas moins qu'il faut trouver une réponse adaptée au souhait de ces jeunes. Comment? Là est la question. Zozo,je te dirais bien, va...mais comme je suis poli,je te laisse deviner... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts