Guest L'étrangère Posted April 20, 2016 Partager Posted April 20, 2016 :mdr::mdr: Je ne comprends pas pourquoi les Kabyles réclament ce qu'ils possèdent déjà et pourquoi conquérir des territoires qui sont déjà à eux. J'avoue rire mais nos Kabyles sont vraiment des Algériens (des Belges :D) Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 20, 2016 Partager Posted April 20, 2016 C'est ce qu'on appelle ouvrir sa bouche (un poste en l’occurrence) pour ne rien dire! Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 20, 2016 Partager Posted April 20, 2016 Vous parlez de mon topic An-nisr ? Pour moi il a du sens, les Kabyles possèdent déjà la kabylie et même toute l'Algérie. Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted April 20, 2016 Partager Posted April 20, 2016 C'est ce qu'on appelle ouvrir sa bouche (un poste en l’occurrence) pour ne rien dire! wa chahida chahidoun min ahliha :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 20, 2016 Partager Posted April 20, 2016 Pas si vite Karim. Citer Link to post Share on other sites
rosemary 239 Posted April 20, 2016 Partager Posted April 20, 2016 ya suffisamment de topic pour parler de kabyles sagalasou ta ouvert une dizaine Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 20, 2016 Partager Posted April 20, 2016 J'attends une réponse de An-nisr. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 20, 2016 Partager Posted April 20, 2016 Vous parlez de mon topic An-nisr ? Pour moi il a du sens, les Kabyles possèdent déjà la kabylie et même toute l'Algérie. Oui c'est de ton topic que je parle! Que des Kabyles gouvernent l'Algérie c'est une réalité indéniable. En revanche, dire que les "Kabyles possèdent l'Algérie" est une formulation insidieuse et pernicieuse. Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted April 20, 2016 Partager Posted April 20, 2016 Pas si vite Karim. el youm c'est permis , fait ce que tu veux , nous on est en fete , c'est le 20 avril :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 20, 2016 Partager Posted April 20, 2016 Oui c'est de ton topic que je parle! Que des Kabyles gouvernent l'Algérie c'est une réalité indéniable. En revanche, dire que les "Kabyles possèdent l'Algérie" est une formulation insidieuse et pernicieuse. Comme pour la religion, je savais qu'il y avait une plaque et que vous étiez à côté. Je ne parlais pas de gouvernance mais d'appartenance. Les Kabyles ont déjà la Kabylie et je connais assez l’Algérie maintenant pour savoir que les citoyens sont libres. Ils possèdent l'Algérie comme tous les autres Algériens, rien de les empêchent d'aller où bon leur semble et de faire comme bon leur semble. Insidieuse et pernicieuse sont deux mots inappropriés. Ils n'ont rien à conquérir tout leur appartient déjà. avant de vite vite vite répondre, réfléchissez. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 20, 2016 Partager Posted April 20, 2016 el youm c'est permis , fait ce que tu veux , nous on est en fete , c'est le 20 avril :mdr: :mdr: Ma kayen wallou là où je suis. De toute manière je suis à la maison. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 20, 2016 Partager Posted April 20, 2016 (edited) Comme pour la religion, je savais qu'il y avait une plaque et que vous étiez à côté. Je ne parlais pas de gouvernance mais d'appartenance. Les Kabyles ont déjà la Kabylie et je connais assez l’Algérie maintenant pour savoir que les citoyens sont libres. Ils possèdent l'Algérie comme tous les autres Algériens, rien de les empêchent d'aller où bon leur semble et de faire comme bon leur semble. Insidieuse et pernicieuse sont deux mots inappropriés. Ils n'ont rien à conquérir tout leur appartient déjà. avant de vite vite vite répondre, réfléchissez. Parlons de la religion justement! Et là je vais faire dans la SIGNIFIANCE qui tombe à point nommé, même si tu peux trouver cela insensé! Qabâ-il est un signifiant qui apparaît dans le Coran dans un contexte bien précis et qui, ma foi, semble s'appliquer ici: يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا اجْتَنِبُوا كَثِيرًا مِّنَ الظَّنِّ إِنَّ بَعْضَ الظَّنِّ إِثْمٌ وَلا تَجَسَّسُوا وَلا يَغْتَب بَّعْضُكُم بَعْضًا أَيُحِبُّ أَحَدُكُمْ أَن يَأْكُلَ لَحْمَ أَخِيهِ مَيْتًا فَكَرِهْتُمُوهُ وَاتَّقُوا اللَّهَ إِنَّ اللَّهَ تَوَّابٌ رَّحِيمٌ يَا أَيُّهَا النَّاسُ إِنَّا خَلَقْنَاكُم مِّن ذَكَرٍ وَأُنثَى وَجَعَلْنَاكُمْ شُعُوبًا وَقَبَائِلَ لِتَعَارَفُوا إِنَّ أَكْرَمَكُمْ عِندَ اللَّهِ أَتْقَاكُمْ إِنَّ اللَّهَ عَلِيمٌ خَبِيرٌ Dans ces passages je dirai que tu te places d'office du côté du signifiant SHA'B (en l'occurence la majorité des algériens, ou la partie non-kabyle) par opposition au signifiant QABA-IL (les tribus, c'est à dire l'autre moitié, Kabyle en l’occurrence). Ce que tu fais va à l'encontre du précepte coranique d'entre-connaissance, d'évitement des mauvaises pensées, etc. Tu parles de manière gratuite et affirmes des choses assez simplistes (les Kabyles possédant l'Algérie par exemple!) Il serait peut-être temps d'aller en Kabylie, d'y passer du temps, d'entendre ce que disent les gens et les côtoyer pour avoir une meilleure idée de la réalité (une réalité sociale qui au fil des ans a pris des allures purement identitaires et idéologiques). Edited April 20, 2016 by An-Nisr Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 20, 2016 Partager Posted April 20, 2016 Les mots insidieux et pernicieux me dérangent terriblement. An-nisr ce qui est dans votre tête ne l'est pas dans celle des autres. Je vous lis certes mais ceraines de fois c'est du n'importe quoi ce que vous écrivez, que cela soit pour la religion ou vos explications de mots. Insidieux (sournois) pernicieux (vicieux), c'est grave quand même. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 20, 2016 Partager Posted April 20, 2016 Parlons de la religion justement! Et là je vais faire dans la SIGNIFIANCE qui tombe à point nommé, même si tu peux trouver cela insensé! Qabâ-il est un signifiant qui apparaît dans le Coran dans un contexte bien précis et qui, ma foi, semble s'appliquer ici: يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا اجْتَنِبُوا كَثِيرًا مِّنَ الظَّنِّ إِنَّ بَعْضَ الظَّنِّ إِثْمٌ وَلا تَجَسَّسُوا وَلا يَغْتَب بَّعْضُكُم بَعْضًا أَيُحِبُّ أَحَدُكُمْ أَن يَأْكُلَ لَحْمَ أَخِيهِ مَيْتًا فَكَرِهْتُمُوهُ وَاتَّقُوا اللَّهَ إِنَّ اللَّهَ تَوَّابٌ رَّحِيمٌ يَا أَيُّهَا النَّاسُ إِنَّا خَلَقْنَاكُم مِّن ذَكَرٍ وَأُنثَى وَجَعَلْنَاكُمْ شُعُوبًا وَقَبَائِلَ لِتَعَارَفُوا إِنَّ أَكْرَمَكُمْ عِندَ اللَّهِ أَتْقَاكُمْ إِنَّ اللَّهَ عَلِيمٌ خَبِيرٌ Dans ces passages je dirai que tu te places d'office du côté du signifiant SHA'B (la majorité des algériens, ou la partie non-kabyle) par opposition au signifiant QABA-IL (les tribus, c'est à dire l'autre moitié). Ce que tu fais va à l'encontre du précepte coranique d'entre-connaissance, d'évitement des mauvaises pensées, etc. Tu parles de manière gratuite et affirmes des choses assez simplistes (les Kabyles possédant l'Algérie par exemple!) Il serait peut-être temps d'aller en Kabylie, y passer du temps, essayer d'entendre ce que disent les gens et les côtoyer pour avoir une meilleure idée de la réalité. Non. La tribu des Bani Israel, La tribu des Qoraich, etc. quel est leur point commun ? Regardez une carte de la Kabylie qu'y voyez-vous ? Où est la mauvaise pensée si ce n'est de votre côté ? Je ne faisais allusion qu'à l'appartenance et il est vrai que la Kabylie est déjà au Kabyle et que l'Algérie est à eux aussi. C'est vous qui parlez gratuitement, vous faites des erreurs énormes sur le sens des mots, sur la religion et là sur l'Algérie. Citer Link to post Share on other sites
AL 10 Posted April 20, 2016 Partager Posted April 20, 2016 Non. La tribu des Bani Israel, La tribu des Qoraich, etc. quel est leur point commun ? Regardez une carte de la Kabylie qu'y voyez-vous ? Où est la mauvaise pensée si ce n'est de votre côté ? Je ne faisais allusion qu'à l'appartenance et il est vrai que la Kabylie est déjà au Kabyle et que l'Algérie est à eux aussi. C'est vous qui parlez gratuitement, vous faites des erreurs énormes sur le sens des mots, sur la religion et là sur l'Algérie. Tu oses te mesurer à Mr An-Nisr,pauvre mémère...je t'aime bien quand même... Avec ça,qu'en as-tu de Mr Pmat?? Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 20, 2016 Partager Posted April 20, 2016 Tu oses te mesurer à Mr An-Nisr,pauvre mémère...je t'aime bien quand même... Avec ça,qu'en as-tu de Mr Pmat?? An-nisr est une icone pour toi pas pour moi et je connais assez la linguistique et ma religion pour savoir qu'il roule très souvent sur la bande d’arrêt d'urgence au lieu de la route :mdr:, petit ignorant. Mr Pmat est mon préféré dans le forum. Citer Link to post Share on other sites
AL 10 Posted April 20, 2016 Partager Posted April 20, 2016 An-nisr est une icone pour toi pas pour moi et je connais assez la linguistique et ma religion pour savoir qu'il roule très souvent sur la bande d’arrêt d'urgence au lieu de la route :mdr:, petit ignorant. Mr Pmat est mon préféré dans le forum. On apprend que dalle avec toi mémère,que des approximations,des âneries quoi...mais je t'aime bien quand même... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 20, 2016 Partager Posted April 20, 2016 J'attends An-nisr. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 20, 2016 Partager Posted April 20, 2016 J'attends An-nisr. Pas la peine de m'attendre je me suis arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence comme tu l'as dit plus haut...continue ton chemin...la route est toute à toi :D Citer Link to post Share on other sites
AL 10 Posted April 20, 2016 Partager Posted April 20, 2016 J'attends An-nisr. Bon alors je remballe,ça tombe ben la journée est presque terminée,et je vais me faire une petite balade,pour m’aérer un peu le cerveau... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 20, 2016 Partager Posted April 20, 2016 Pas la peine de m'attendre je me suis arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence comme tu l'as dit plus haut...continue ton chemin...la route est toute à toi :D Attawaqouf sur la bande d’arrêt d'urgence est interdit, vous devez reprendre la route. En regardant une carte de la Kabylie je me suis aperçue que c'était des familles, d'où le nom de Qabaïl (tribu), d'ailleurs le ait, ath, veut dire ben, wlid, je crois (si des kabylophones peuvent confirmer). القَبِيلَةُ : الجماعةُ من الناس تنتسب إِلى أَبٍ أو جَدٍّ واحد C'est ça une qabila, un groupement de personnes liées par un seul aïeul. Les Kabyles font parties du peuple Algérien et ils sont partout sur Alger. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 20, 2016 Partager Posted April 20, 2016 Attawaqouf sur la bande d’arrêt d'urgence est interdit, vous devez reprendre la route. En regardant une carte de la Kabylie je me suis aperçue que c'était des familles, d'où le nom de Qabaïl (tribu), d'ailleurs le ait, ath, veut dire ben, wlid, je crois (si des kabylophones peuvent confirmer). القَبِيلَةُ : الجماعةُ من الناس تنتسب إِلى أَبٍ أو جَدٍّ واحد C'est ça une qabila, un groupement de personnes liées par un seul aïeul. Les Kabyles font parties du peuple Algérien et ils sont partout sur Alger. Je ne peux pas reprendre la route car je ne sais pas lire les plaques. T'as oublié que j'étais toujours à côté de la plaque comme tu l'as dit plus haut? Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 20, 2016 Partager Posted April 20, 2016 Bon alors je remballe,ça tombe ben la journée est presque terminée,et je vais me faire une petite balade,pour m’aérer un peu le cerveau... Moi aussi je vais sortir, la mémère va s'acheter des médicaments :D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 20, 2016 Partager Posted April 20, 2016 Je ne peux pas reprendre la route car je ne sais pas lire les plaques. T'as oublié que j'étais toujours à côté de la plaque comme tu l'as dit plus haut? Ched la gauche bark :D Regarder cette définition الشَّعْبُ : الجماعة الكبيرة ترجع لأبٍ واحد ، وهو أوسع من القبيلة Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 20, 2016 Partager Posted April 20, 2016 الشَّعْبُ : جمهور ، جماعة كبيرة من الناس تسكن أراضي محدّدة وتخضع لنظام اجتماعيّ واحد وتجمعها عادات وتقاليد وتتكلَّم لسانًا واحدًا الشّعب العربيّ ، Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts