bibounenow 10 Posted October 2, 2008 Partager Posted October 2, 2008 Bonjour a toutes et a tous Je viens pour un ami que j'héberge en ce moment. En effet, il est actuellement dans une situation bien difficile. Et a besoin de vos conseils ou expérience. Mon ami est arrivé en france il y a 4 mois,il s'est marié avec une française d'origine algérienne, cela faisait 3 ans qu'il etait ensemble. Il se sont marié et vient d'obtenir la carte d'un an. Dès son arrivé mon ami a constaté qu'elle le trompait. Il le lui a demandé de choisir, elle l'a choisit lui mais a continué de voir l'autre personne. Elle a été absente du domicile conjugale pendant plus d'un mois, il a fait une main courrante pour signifier cette absence. Aujourd'hui, il travail, et ne veut plus retourner avec elle, déjà car elle l'a trompé, puis parce qu'elle a baffoué leur amour. L'aide que je vous demande est par rapport à la carte des 10 ans. * Doit-il divorcer pendant cet année? Si oui il va surement perdre le droit a cette carte de 10 ans. * Que ce passera-t-il dans 1 ans s'il ne divorce pas? Il me semble qu'elle doit fournir des papiers et elle ne le fera jamais * Doit-elle demander le divorce et là c'est pareil en attendant elle lui fera jamais de papier pour la carte des 10 ans? * S'il divorce à l'amiable? Pour la carte c'est pareil que va-t-il se passer. Merci de toute l'aide que vous pourrez-lui apporter. Bonne après midi a tous Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted October 2, 2008 Partager Posted October 2, 2008 Je me marre! Dés qu'on a les papelards, on voit chez l'autre toutes les "tares"... Citer Link to post Share on other sites
AdE07 10 Posted October 2, 2008 Partager Posted October 2, 2008 La virilité de nos jours ! El hamdoulillah, je vis Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 2, 2008 Partager Posted October 2, 2008 Bonjour a toutes et a tous Je viens pour un ami que j'héberge en ce moment. En effet, il est actuellement dans une situation bien difficile. Et a besoin de vos conseils ou expérience. Mon ami est arrivé en france il y a 4 mois,il s'est marié avec une française d'origine algérienne, cela faisait 3 ans qu'il etait ensemble. Il se sont marié et vient d'obtenir la carte d'un an. Dès son arrivé mon ami a constaté qu'elle le trompait. Il le lui a demandé de choisir, elle l'a choisit lui mais a continué de voir l'autre personne. Elle a été absente du domicile conjugale pendant plus d'un mois, il a fait une main courrante pour signifier cette absence. Aujourd'hui, il travail, et ne veut plus retourner avec elle, déjà car elle l'a trompé, puis parce qu'elle a baffoué leur amour. L'aide que je vous demande est par rapport à la carte des 10 ans. * Doit-il divorcer pendant cet année? Si oui il va surement perdre le droit a cette carte de 10 ans. * Que ce passera-t-il dans 1 ans s'il ne divorce pas? Il me semble qu'elle doit fournir des papiers et elle ne le fera jamais * Doit-elle demander le divorce et là c'est pareil en attendant elle lui fera jamais de papier pour la carte des 10 ans? * S'il divorce à l'amiable? Pour la carte c'est pareil que va-t-il se passer. Merci de toute l'aide que vous pourrez-lui apporter. Bonne après midi a tous Ton ami a un problème sentimental ou administratif ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted October 2, 2008 Partager Posted October 2, 2008 Ton ami a un problème sentimental ou administratif ? :D Le 1er peut engendrer le 2ème!:D Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 2, 2008 Partager Posted October 2, 2008 Le 1er peut engendrer le 2ème!:D J'ai l'impression que ce bonhomme veut le beurre , l'argent du beurre et la cuisse de Marie ! :D Yakhi hala yakhi , dire qu'il y a certains qui n'ont aucun respect de soi même et qui acceptent d'être trompés juste pour un titre de séjour ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted October 2, 2008 Partager Posted October 2, 2008 J'ai l'impression que ce bonhomme veut le beurre , l'argent du beurre et la cuisse de Marie ! :D Yakhi hala yakhi , dire qu'il y a certains qui n'ont aucun respect de soi même et qui acceptent d'être trompés juste pour un titre de séjour ! C'est bien l'impression que j'ai eu en lisant le post en question, une fois que l'on a obtenu ce que l'on désirait on invente mille et une excuse pour se débarasser du conjoint devenu soudainement "boulet".... Citer Link to post Share on other sites
bibounenow 10 Posted October 2, 2008 Author Partager Posted October 2, 2008 Merci de vos réponces, je veux juste ajouter une précision, il la quitter avant d'avoir sa carte pour 1 an. Il a des preuves, sms ,lettre mais qui malheureusement ne sont pas recevable devant un tribunal. J'ai même eu l'occasion de l'avoir au téléphone et elle même a avouer l'avoir trompé. Pour moi je le soutien dans le fait qu'il l'est quitter qu'il est ou non ces papiers, je pense que personne ne souhaiterai rester avec une femme qui l'a trompé... Mais au final, pour carte des 10 ans que va-t-il se passé? Merci d'avance pour vos autre réponses Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted October 2, 2008 Partager Posted October 2, 2008 Merci de vos réponces, je veux juste ajouter une précision, il la quitter avant d'avoir sa carte pour 1 an. Il a des preuves, sms ,lettre mais qui malheureusement ne sont pas recevable devant un tribunal. J'ai même eu l'occasion de l'avoir au téléphone et elle même a avouer l'avoir trompé. Pour moi je le soutien dans le fait qu'il l'est quitter qu'il est ou non ces papiers, je pense que personne ne souhaiterai rester avec une femme qui l'a trompé... Mais au final, pour carte des 10 ans que va-t-il se passé? Merci d'avance pour vos autre réponses Bcp de gars se sont vus refuser cette fameuse carte par suite de la plainte de la conjointe auprés des autorités compétentes.... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 2, 2008 Partager Posted October 2, 2008 Bonjour a toutes et a tous Je viens pour un ami que j'héberge en ce moment. En effet, il est actuellement dans une situation bien difficile. Et a besoin de vos conseils ou expérience. Mon ami est arrivé en france il y a 4 mois,il s'est marié avec une française d'origine algérienne, cela faisait 3 ans qu'il etait ensemble. Il se sont marié et vient d'obtenir la carte d'un an. Dès son arrivé mon ami a constaté qu'elle le trompait. Il le lui a demandé de choisir, elle l'a choisit lui mais a continué de voir l'autre personne. Elle a été absente du domicile conjugale pendant plus d'un mois, il a fait une main courrante pour signifier cette absence. Aujourd'hui, il travail, et ne veut plus retourner avec elle, déjà car elle l'a trompé, puis parce qu'elle a baffoué leur amour. L'aide que je vous demande est par rapport à la carte des 10 ans. * Doit-il divorcer pendant cet année? Si oui il va surement perdre le droit a cette carte de 10 ans. * Que ce passera-t-il dans 1 ans s'il ne divorce pas? Il me semble qu'elle doit fournir des papiers et elle ne le fera jamais * Doit-elle demander le divorce et là c'est pareil en attendant elle lui fera jamais de papier pour la carte des 10 ans? * S'il divorce à l'amiable? Pour la carte c'est pareil que va-t-il se passer. Merci de toute l'aide que vous pourrez-lui apporter. Bonne après midi a tous on ne parle pas de son couple dans toutes les rue de france et de navarre ou alors c'est le reflet de ce qui ete semé on le recolte ami bibounenow bonjour et aidek mabrouk Citer Link to post Share on other sites
bibounenow 10 Posted October 2, 2008 Author Partager Posted October 2, 2008 on ne parle pas de son couple dans toutes les rue de france et de navarre ou alors c'est le reflet de ce qui ete semé on le recolte ami bibounenow bonjour et aidek mabrouk Désolé je ne comprend pas, non, on en parle pas mais dans tout ca je n'es toujours pas de réponce sur ce qu'il doit faire ou ne pas faire... Sachant qu'il ne peut pas retourner au bled, car sa famille avait beaucoup d'espoir en lui...elle le soutiens dans sa douleur certe mais lui dit pense a tes papier, le souçit c'est qu'il a eu sa fierté d'homme touché et il ne reviendra jamais avec... Citer Link to post Share on other sites
omri 10 Posted October 2, 2008 Partager Posted October 2, 2008 Le 1er peut engendrer le 2ème!:D c est peut etre l inverse effectivement:04: Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted October 2, 2008 Partager Posted October 2, 2008 Bonjour a toutes et a tous Je viens pour un ami que j'héberge en ce moment. En effet, il est actuellement dans une situation bien difficile. Et a besoin de vos conseils ou expérience. Mon ami est arrivé en france il y a 4 mois,il s'est marié avec une française d'origine algérienne, cela faisait 3 ans qu'il etait ensemble. Il se sont marié et vient d'obtenir la carte d'un an. Dès son arrivé mon ami a constaté qu'elle le trompait. Il le lui a demandé de choisir, elle l'a choisit lui mais a continué de voir l'autre personne. Elle a été absente du domicile conjugale pendant plus d'un mois, il a fait une main courrante pour signifier cette absence. Aujourd'hui, il travail, et ne veut plus retourner avec elle, déjà car elle l'a trompé, puis parce qu'elle a baffoué leur amour. L'aide que je vous demande est par rapport à la carte des 10 ans. * Doit-il divorcer pendant cet année? Si oui il va surement perdre le droit a cette carte de 10 ans. * Que ce passera-t-il dans 1 ans s'il ne divorce pas? Il me semble qu'elle doit fournir des papiers et elle ne le fera jamais * Doit-elle demander le divorce et là c'est pareil en attendant elle lui fera jamais de papier pour la carte des 10 ans? * S'il divorce à l'amiable? Pour la carte c'est pareil que va-t-il se passer. Merci de toute l'aide que vous pourrez-lui apporter. Bonne après midi a tous S'il veut obtenir la carte de séjour, il faut l'accord de sa femme. S'il veut divorcer et conserver sa carte, il faut qu'il prouve qu'il y a adultère Citer Link to post Share on other sites
Guest Mixte Posted October 2, 2008 Partager Posted October 2, 2008 salaam le divorce est ce qu'Allah déteste le plus ce qui me dérange dans tout cela , c'est que son mariage est mort, mais il garde en tête la carte de 10 ans ?? ca donne l'impression que le plus important est de ne pas perdre cette possibilité Allah ou a3lam Citer Link to post Share on other sites
omri 10 Posted October 2, 2008 Partager Posted October 2, 2008 salaam le divorce est ce qu'Allah déteste le plus ce qui me dérange dans tout cela , c'est que son mariage est mort, mais il garde en tête la carte de 10 ans ?? ca donne l'impression que le plus important est de ne pas perdre cette possibilité Allah ou a3lam ben c est tout ce qui reste a sauver non? il est pragmatique Citer Link to post Share on other sites
Guest Mixte Posted October 2, 2008 Partager Posted October 2, 2008 ben c est tout ce qui reste a sauver non? il est pragmatique c'est une façon de voir les choses de toute façon, je me méfie des histoires cousues de fil blanc, dont on a qu'une version Allah ou a3lam Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted October 2, 2008 Partager Posted October 2, 2008 J'ai même eu l'occasion de l'avoir au téléphone et elle même a avouer l'avoir trompé. Pour moi je le soutien dans le fait qu'il l'est quitter qu'il est ou non ces papiers, je pense que personne ne souhaiterai rester avec une femme qui l'a trompé... Alors, non seulement cette femme l'aurait trompé mais en plus elle aurait avoué son "forfait" au téléphone à une tierce personne.... Je n'y crois pas une seconde à c't'histoire! C'est bien le genre de bobards qu'on jette sur une femme quand on veut la jeter aussi aprés usage. A d'autres! Citer Link to post Share on other sites
omri 10 Posted October 2, 2008 Partager Posted October 2, 2008 Alors, non seulement cette femme l'aurait trompé mais en plus elle aurait avoué son "forfait" au téléphone à une tierce personne.... Je n'y crois pas une seconde à c't'histoire! C'est bien le genre de bobards qu'on jette sur une femme quand on veut la jeter aussi aprés usage. A d'autres! bjr aube saha aidek inchallah koul 3me be kheir;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted October 2, 2008 Partager Posted October 2, 2008 bjr aube saha aidek inchallah koul 3me be kheir;) Je te retourne les voeux omri, en espérant que le tien s'est bien passé!;-) Citer Link to post Share on other sites
ZYRIAB 10 Posted October 2, 2008 Partager Posted October 2, 2008 :mad:Plutôt, dis lui de rentrer chez lui et sauver son honneur vaut mieux pour lui et suggérais lui aussi de suivre les conseils de redha taliani :mdr::mdr::mdr: http://fr.youtube.com/watch?v=q4M6tIpMrX8 personnellement, Jamais, je ne tolérais d'être cocu pour une stupide carte de séjour « sinon, je risquerai de me passer pour un grand « rkhisse ».désolé pour l'expression !! c'est la pure vérité !j'aurai aimer de te rendre util :)mais allah ghaleb ton topic m'a vraiment exaspéré:mad: Bonne chance à ton ami machiavélique ;) Citer Link to post Share on other sites
ZYRIAB 10 Posted October 2, 2008 Partager Posted October 2, 2008 http://www.youtube.com/watch?v=q4M6tIpMrX8:D Citer Link to post Share on other sites
bibounenow 10 Posted October 2, 2008 Author Partager Posted October 2, 2008 désolé mais je ne vous comprend absolument pas, je viens ici pour demandé de l'aide des conseils, et on me dit qu'on croit pas du tout a cette histoire, j'y crois pas... C'est fou la solidarité ou le soutien que vous pouvez apporter. Certe certain se sont montrer compatissant d'autre a la limite de l'ingratitude, on voit bien que ce n'est pas vous qui l'avez récupérer à la petite cuillière, pleurer, ne pas comprendre pourquoi cette femme lui a fait ca alors qu'il a quitté un pays qu'il aimait, sa famille... Quant à y retourner ce serait justement rentré en baissant la tete, alors que rentré en ayant réussi ça n'a pas de prix... J'espère qu'aucun d'entre vous ne vivra cette situation. Citer Link to post Share on other sites
omri 10 Posted October 2, 2008 Partager Posted October 2, 2008 désolé mais je ne vous comprend absolument pas, je viens ici pour demandé de l'aide des conseils, et on me dit qu'on croit pas du tout a cette histoire, j'y crois pas... C'est fou la solidarité ou le soutien que vous pouvez apporter. Certe certain se sont montrer compatissant d'autre a la limite de l'ingratitude, on voit bien que ce n'est pas vous qui l'avez récupérer à la petite cuillière, pleurer, ne pas comprendre pourquoi cette femme lui a fait ca alors qu'il a quitté un pays qu'il aimait, sa famille... Quant à y retourner ce serait justement rentré en baissant la tete, alors que rentré en ayant réussi ça n'a pas de prix... J'espère qu'aucun d'entre vous ne vivra cette situation. pour les questions purement administratives je ne peux pas t aider mais pour les deceptions sentimentales, j en connais un rayon :(mais je pense que t on ami veut en finir avec cette histoire et assurer ses arrieres Citer Link to post Share on other sites
Guest Mixte Posted October 2, 2008 Partager Posted October 2, 2008 désolé mais je ne vous comprend absolument pas, je viens ici pour demandé de l'aide des conseils, et on me dit qu'on croit pas du tout a cette histoire, j'y crois pas... C'est fou la solidarité ou le soutien que vous pouvez apporter. Certe certain se sont montrer compatissant d'autre a la limite de l'ingratitude, on voit bien que ce n'est pas vous qui l'avez récupérer à la petite cuillière, pleurer, ne pas comprendre pourquoi cette femme lui a fait ca alors qu'il a quitté un pays qu'il aimait, sa famille... Quant à y retourner ce serait justement rentré en baissant la tete, alors que rentré en ayant réussi ça n'a pas de prix... J'espère qu'aucun d'entre vous ne vivra cette situation. pourquoi rentrer en baissant la tête suite à une épreuve ? pourquoi pendant son année avec sa carte il ne se fait pas une situation afin de rentrer la tête de haute ce qui m'ennuie le plus c'est que tu le décris comme quelqu'un de détruit, mais, quand même, il a une place pour penser à la carte de séjour ? s'il a quitté "son pays qu'il aime et sa famille" et bien qu'il rentre et qu'il dise aux gens qui l'interrogent que c'est un bonhomme et qu'il n'allait pas rester avec une femme qui le trompe (Allah ou a3lam) je prefére les choses claires du type , "sa femme l'a trompé, mais cela n'empéche qu'il veut rester en france pour se faire une situation et s'installer, comment s'y prendre" Citer Link to post Share on other sites
modema 10 Posted October 2, 2008 Partager Posted October 2, 2008 Ton ami a un problème sentimental ou administratif ? :D :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts