Emigré 10 Posted April 21, 2016 Author Partager Posted April 21, 2016 Pas la peine de justifier un acte injustifiable, ça serait jeter un doute sur une crédibilité déjà bien entamée. Des tas de pays à travers le monde souffrent de corruption, de répression, d'injustice et de mauvaise-gouvernance ce n'est pour autant que les gens brûlent le drapeau du pays, ou que ceci est justifiable quand on le fait. Ceci sans parler du fait que des Kabyles aux participent au pouvoir... - pas pendant 60 ans et ces pays dont tu parles ne verront jamais 800 milliards de rentrées en devises en 15 ans ...tu as raison cela se produit au yemen en egypte ,en syrie et dans le coin mais pas la haut au nord . Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted April 21, 2016 Partager Posted April 21, 2016 Ta comparaison peut tenir mais pas pour les raisons que tu évoques (colère). Un Palestinien ou un Iranien qui brûle le drapeau US le fait parce qu'il considère que l'Amérique est son ennemi, qu'il doit combattre et qu'il abattra s'il le pouvait. D'ailleurs c'est cela le sens et la signification du geste: on brûle le SYMBOLE de l'ennemi. La colère la sidi zekri. entre autre oui .... et que penses tu qu'un jeune qui a vu des gendarme lui tirer dessus..et abattre ses amis ...pense de ce pouvoir et de ses symboles ? .... ces jeunes ont consommé leur divorce avec le pouvoir ... et ce drapeau en est le symbole à leurs yeux ... c'est simplement ce que je dit dans ce commentaire ... que tu n'as même pas lu en entier je suppose ..:D Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted April 21, 2016 Partager Posted April 21, 2016 Permets d'en douter au vue de ce geste. ila fait ce geste car il est kabyle ..tu veux dire ? .. Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted April 21, 2016 Partager Posted April 21, 2016 acte maladroit ,pour ma part je suis kabyle mais je ne cede aucun centime de l'algerie et personne ne peux me faiore dbarquer d'ici,le combat des le depart etait contre le deni identitaire mais pas pour la separation Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 21, 2016 Partager Posted April 21, 2016 entre autre oui .... et que penses tu qu'un jeune qui a vu des gendarme lui tirer dessus..et abattre ses amis ...pense de ce pouvoir et de ses symboles ? .... ces jeunes ont consommé leur divorce avec le pouvoir ... et ce drapeau en est le symbole à leurs yeux ... c'est simplement ce que je dit dans ce commentaire ... que tu n'as même pas lu en entier je suppose ..:D Le drapeau n'est pas le symbole du pouvoir (que des kabyles ont d'ailleurs contribuer à mettre et maintenir en place) mais de la NATION. Quand on le brûle ou qu'on le profane ceci signifie qu'on ne fait pas partie de cette nation. C'est ça le sens de cet acte et les makistes semblent ne pas appréhender l'ENERGIE des symboles. Le symbole est chargé de quelque chose de redoutable qui peut provoquer des conséquences graves et inattendues s'il n'est pas respecté et traité avec révérence. Le symbole entre dans ce qu'on nomme le SACRÉ...terrain miné s'il en est. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 21, 2016 Partager Posted April 21, 2016 ila fait ce geste car il est kabyle ..tu veux dire ? .. Non, il a fait ce geste car il n'est pas algérien. Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted April 21, 2016 Author Partager Posted April 21, 2016 au delà de l'aspect répréhensible et condamnable de ce jeune, ne faudrait il pas, peut être envisager, ce qui pousse à de tels actes ? Un drapeau représente la souveraineté, le sacrifice et les idéaux de toute une nation dont l'état, et donc le pouvoir , donc l'état est garant. que faut il dire "à cette vermine" et à "ces connards" ? (pour reprendre certains commentaires) ... que la souveraineté, que ce drapeau représente , implique que le dossier médical de son président, inconscient, et à moitié mort, se trouve dans hôpital militaire français ? ... là où se tenaient pendant un bon moments les réunions de hauts fonctionnaires pour décider de l'avenir de son pays ? Que les sacrifices consentis, au cours de l'histoire, par les fils de cette patrie, ont fait ce pays, dont les dirigeants, dilapident les biens, pour s’offrir de l'immobilier en Europe, et qu'un Chakib Khalil, voleur, est reçu en héro, par ces mêmes, qui sont sensé représenter au mieux ce drapeau. que son ministre de l'industrie est mentionné dans ce qui pourrait être le plus grand scandale financier international... on dira quoi à ces vermines et connards? .. qu’après avoir assassiné plus de 120 jeunes, pour s'avoir revendiqués berbères, et crié leur ras le bol et vomi ces dirigeants, on daigne 15 ans après leur reconnaître leur identité? .. que ce drapeau, représentant nos idéaux, que ceux, qui depuis 62, s’accapare le pouvoir, sont sensés porter en étendard ... 500 morts en 1988, une armée qui investit l'université en 1980, pour une histoire de poèmes, ..plus de 200 000 morts durant la décennie noir, plus de 120 morts en 2001... ce jeune au fond, ne fait que confondre l'état et le drapeau, ce même état qui ne cesse de se revendiquer seul digne patriote, alors oui .. ce geste est condamnable.. si on considère ce drapeau ,la propriété de tout un peuple ...mais avec toutes les resserves que mon commentaire du dessus implique. Rien a rajouter! si ce geste a eu lieu c'est bien parce que d'autres ont ouvert la porte de pandore ! -le soucis d'un homme d'Etat c'est que cela n'arrive jamais-le soucis d'un homme d'Etat c'est de ne pas diviser-c'est de creer la cohesion autour des symboles qui rassemblent et ce n'est pas ce qui se passe en Algerie. Comment croyez vous que sont interpretés les signaux du retour de chakib khelil sur la perception de notre justice ,de nos valeurs et de nos institutions. ce jeune ne fait qu'exprimer un ral le bol generalisé! Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted April 21, 2016 Author Partager Posted April 21, 2016 Non, il a fait ce geste car il n'est pas algérien. tu te poses pas la bonne question -c'est quoi etre algerien en 2016? dis nous de quoi tu es fier ? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 21, 2016 Partager Posted April 21, 2016 Je commence vraiment à douter des visées du makistes. Ceux-ci semblent prendre malin plaisir à s'en prendre aux symboles religieux et nationaux du peuple algérien en tant que tel. On l'a vu avec le Ramadan (dont on connaît la sacralité en Algérie) et on le voit maintenant avec l'emblème national. Au fond, c'est un désir de provocation de l'autre populaire, et non du "pouvoir" (pure abstraction). Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted April 21, 2016 Partager Posted April 21, 2016 au delà de la symbolique, ce qui me choque et que ce symbole, une fois jeté à terre, les autres ont marché dessus.:mad: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 21, 2016 Partager Posted April 21, 2016 tu te poses pas la bonne question -c'est quoi etre algerien en 2016? dis nous de quoi tu es fier ? Être algérien c'est avant tout ne pas profaner l'un des symboles majeurs de toute nation, c'est-à-dire l'emblème national. Je ne sais pas mais tu ne sembles pas conscient du caractère grave de l'acte. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted April 21, 2016 Partager Posted April 21, 2016 Non, il a fait ce geste car il n'est pas algérien. ahh ok ... ça doit être la main étrangère dont tout le monde parle ..:D plus sérieusement .. là aussi faut pas aussi ignorer le sens des choses ... pourquoi a t on .. par exemple des wahhabites qui fantasment de l’Arabie , d'un chameau et d'un califat ? .. et qu'est ce qui pousse un autre à te dire ...: moi ? Je suis kabyle mais pas Algérien ! .... en Algérie ..on a oublié, voir omis volontairement, de définir , ou de poser les bases d'un "état nation" ... comme disait Luciana ..Divide et Impera ... Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted April 21, 2016 Partager Posted April 21, 2016 Je commence vraiment à douter des visées du makistes. Ceux-ci semblent prendre malin plaisir à s'en prendre aux symboles religieux et nationaux du peuple algérien en tant que tel. On l'a vu avec le Ramadan (dont on connaît la sacralité en Algérie) et on le voit maintenant avec l'emblème national. Au fond, c'est un désir de provocation de l'autre populaire, et non du "pouvoir" (pure abstraction). tu te remets à parler en islamiste ... Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted April 21, 2016 Partager Posted April 21, 2016 Bravo à ce garçon............. PS: Super sportif, il a fait mieux que les grimpeurs de cocotier:04: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 21, 2016 Partager Posted April 21, 2016 tu te remets à parler en islamiste ... Tiens le mot magique par lequel on enterre tout :D Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 21, 2016 Partager Posted April 21, 2016 ce jeune ne fait qu'exprimer un ral le bol generalisé! Non il exprime plutôt son animosité à l'Algérie. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted April 21, 2016 Partager Posted April 21, 2016 (edited) Être algérien c'est avant tout ne pas profaner l'un des symboles majeurs de toute nation, c'est-à-dire l'emblème national. Je ne sais pas mais tu ne sembles pas conscient du caractère grave de l'acte. Ce symbole est profané aussi ..depuis plus de soixante ans par ceux la même qui sont sensés en être les garants... Et qui sont au pouvoir... Il est profané part ces barbus qui ont saigné tout un peuple pendant plus d'une décennie.. Ils ne sont pas algériens ceux là aussi ?... Edited April 21, 2016 by réflexions Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted April 21, 2016 Author Partager Posted April 21, 2016 les kabyles n'ont pas de leçon a recevoir en terme de contestation du pouvoir -le sang versé par les montagnards pour faire evoluer ce symbole n'ont rien donné pour eux mais beaucoup pour d'autres -si tu t'exprimes aujourd'hui ou si tu as plusieurs chaines tv et quelques journaux independants c'est un peu a cause des kabyles...si en algerie aujourd'hui on ose evoquer l'existence d'autre chose que de l'arabité et de l'islamité, c'est aussi a cause des kabyles -autrement tu ne serais qu'un robot obeissant ...ce que nous sommes encore mais on commence a changer la programmation par nous meme . mon avis c'est que la solution au probleme de l'algerie consiste a supprimer dans la constitution le terme islamité et pas forcement a integrer l'amazighité car c'est l'islamité qui est le frein moteur de toute evolution en algerie -et c'est pour cela en effet que nous luttons contre ces symboles religieux...si des amazigh parle arabe c'est a cause de l'islam et de rien d'autre -si les cerveaux sont bloqués au moyen age c'est a cause de l'islam politique -pourquoi le cacher?. je n'ai rien contre la religion tant que celle ci regagne les mosquées et qu'elle n'impose aucune lois dans nos rues ou dans nos ecoles .Vous ne devez pas nous prendre pour des imbeciles ,nous savons que l'islam est votre programme pour soumettre le peuple kabyle a l'arabisation et le dissoudre dans l'arabité -nous ne voulons plus de ça . la religion c'est quelque chose de privé et de l'ordre de l'intime -sa place est dans la mosquée et non dans la rue ou a l'ecole . l'ecole algerienne doit redevenir une ecole amazigh point final.Ceux qui sont nostalgiques d'un monde arabo musulman conquerants doivent faire le haj et y rester !. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 21, 2016 Partager Posted April 21, 2016 Ce symbole est profané aussi ..depuis plus de soixante ans part ceux la même qui sont sensés en être les garants... Et qui sont au pouvoir... Il est profané part ces barbus qui ont saigné tout un peuple pendant plus d'une décennie.. Ils ne sont pas algériens ceux là aussi ?... Je suis déçu que des gens instruits confondent entre pouvoir et état/nation. Réflexions, rassure-moi, je ne t'apprends en te disant que l'état peut être aux mains d'un "pouvoir" corrompu, illégitime, etc. et que l'un n'est pas l'autre? Que les gens contestent le pouvoir car, justement, ils appartiennent à cet état/nation qu'il est sensé gouverné? Et que la contestation du "pouvoir" est un SIGNE d'appartenance à la l'état/nation? :confused: Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted April 21, 2016 Partager Posted April 21, 2016 Je suis déçu que des gens instruits confondent entre pouvoir et état/nation. Réflexions, rassure-moi, je ne t'apprends en te disant que l'état peut être aux mains d'un "pouvoir" corrompu, illégitime, etc. et que l'un n'est pas l'autre? Que les gens contestent le pouvoir car, justement, ils appartiennent à cet état/nation qu'il est sensé gouverné? Et que la contestation du "pouvoir" est un SIGNE d'appartenance à la l'état/nation? :confused: Arrête de vouloir stériliser le dialogue.... Et apprends à lire ce que les autres écrivent... Pour nous éviter des pages et des pages de litanie au delà de l'aspect répréhensible et condamnable de ce jeune, ne faudrait il pas, peut être envisager, ce qui pousse à de tels actes ? Un drapeau représente la souveraineté, le sacrifice et les idéaux de toute une nation dont l'état, et donc le pouvoir , donc l'état est garant. que faut il dire "à cette vermine" et à "ces connards" ? (pour reprendre certains commentaires) ... que la souveraineté, que ce drapeau représente , implique que le dossier médical de son président, inconscient, et à moitié mort, se trouve dans hôpital militaire français ? ... là où se tenaient pendant un bon moments les réunions de hauts fonctionnaires pour décider de l'avenir de son pays ? Que les sacrifices consentis, au cours de l'histoire, par les fils de cette patrie, ont fait ce pays, dont les dirigeants, dilapident les biens, pour s’offrir de l'immobilier en Europe, et qu'un Chakib Khalil, voleur, est reçu en héro, par ces mêmes, qui sont sensé représenter au mieux ce drapeau. que son ministre de l'industrie est mentionné dans ce qui pourrait être le plus grand scandale financier international... on dira quoi à ces vermines et connards? .. qu’après avoir assassiné plus de 120 jeunes, pour s'avoir revendiqués berbères, et crié leur ras le bol et vomi ces dirigeants, on daigne 15 ans après leur reconnaître leur identité? .. que ce drapeau, représentant nos idéaux, que ceux, qui depuis 62, s’accapare le pouvoir, sont sensés porter en étendard ... 500 morts en 1988, une armée qui investit l'université en 1980, pour une histoire de poèmes, ..plus de 200 000 morts durant la décennie noir, plus de 120 morts en 2001... ce jeune au fond, ne fait que confondre l'état et le drapeau, ce même état qui ne cesse de se revendiquer seul digne patriote, alors oui .. ce geste est condamnable.. si on considère ce drapeau ,la propriété de tout un peuple ...mais avec toutes les resserves que mon commentaire du dessus implique. Ce que j'y dit est très clair.... Et c'est pas ce que tu veux me faire dire.... Tu dis que ce type profane un symbole du peuple.. Car il n'est pas algérien.... Je te repose donc la question.... Ceux qui ne cessent de profaner ce symbole... Ceux que j'ai cité... Les considères tu algériens ceux la ? Ce symbole est profané aussi ..depuis plus de soixante ans par ceux la même qui sont sensés en être les garants... Et qui sont au pouvoir... Il est profané part ces barbus qui ont saigné tout un peuple pendant plus d'une décennie.. Ils ne sont pas algériens ceux là aussi ?... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 21, 2016 Partager Posted April 21, 2016 Je te repose donc la question.... Ceux qui ne cessent de profaner ce symbole... Ceux que j'ai cité... Les considères tu algériens ceux la ? Oui ils sont algériens car la corruption n'est pas signe de non-appartenance mais une faute morale et un délit qu'on doit assumer devant la justice. Enlever le drapeau de la nation et le piétiner et le signe d'une non-appartenance (d'autant plus qu'il s'agit de makistes qui affirment de manière plus ou moins clair leur non-appartenance). Tu veux maquiller la réalité. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted April 21, 2016 Partager Posted April 21, 2016 Oui ils sont algériens car la corruption n'est pas signe de non-appartenance mais une faute morale et un délit qu'on doit assumer devant la justice. Enlever le drapeau de la nation et le piétiner et le signe d'une non-appartenance (d'autant plus qu'il s'agit de makistes qui affirment de manière plus ou moins clair leur non-appartenance). Tu veux maquiller la réalité. **hormis le fait que tu évites de répondre pour ces islamistes égorgeurs ... ce qui est en gras est plus digne d’intérêt ... exactement ... il ne s'agit ici que de sentiment d'appartenance ...qui faut il le rappeler , est l'un des aspects collectifs, les plus forts, de l'identité, voir de la conscience de soi .... ce type ne fait qu'affirmer sa non-appartenance à un état, ou/et son appartenance à un autre (fictif ou pas est un autre débat) ... c'est simplement l'expression de son sentiment d'appartenance, ou son rejet d'une certaine idée de l'état ..si on veut ... maintenant .. soit on veut chercher les causes, qui conduisent à ce genre de gestes, .. soit on reste dans les débats passionnels, et passionnés .. et on se contente de sortir ds phrases toutes faites... j'aime pas le maquillage sinon .. :p Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 21, 2016 Partager Posted April 21, 2016 ce type ne fait qu'affirmer sa non-appartenance à un état, ou/et son appartenance à un autre (fictif ou pas est un autre débat) ... Voilà c'est ce que je disais et que tu as voulu maquiller: il n'est pas algérien ;) Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted April 21, 2016 Partager Posted April 21, 2016 Voilà c'est ce que je disais et que tu as voulu maquiller: il n'est pas algérien ;) :mdr: .... tu confonds .. entre être algérien ... qui est une nationalité (Il l'est... que tu le veuilles ou pas) ... et ne pas se sentir algérien ... c'est décevant de ta part franchement ... Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted April 21, 2016 Partager Posted April 21, 2016 on est le 21 on peu passer a autre choses ?? :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts