An-Nisr 6 595 Posted April 21, 2016 Partager Posted April 21, 2016 J'étais récemment en Algérie, et tout le monde semble heureux. Ils sont désordonnés, prennent les choses à la légère et vivent tranquillement. :p:p:p Wallah on veut la paix! On est fatigués de tout ça! Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted April 21, 2016 Partager Posted April 21, 2016 C'est quoi cette aberration? La France coloniale ne peut faire détester l'Algérie. Les Algériens se battaient pour une cause commune. Faire déloger la France. Pourquoi détesteraient-ils l'Algérie?:crazy: Aujourd'hui certains Algériens vivant à l'étranger depuis 2 ou 3 générations expriment leur ras-le-bol de ne pouvoir se faire une place nulle part, notamment leur pays d'adoption. Alors pour se faire une place, ils font ''les révoltés du désespoir''....J'étais récemment en Algérie, et tout le monde semble heureux. Ils sont désordonnés, prennent les choses à la légère et vivent tranquillement. Je pense que tu es allée vite en besogne sans prendre le temps de comprendre, Ce que je voulais dire, c'est que la France coloniale n'a pas réussi à faire détester et détourner les Algériens de leur noble cause, qui était l'indépendance et pourtant la nation algérienne n'existait pas, et ce n'est pas moi qui le dis mais c'est Ferhat Abbas, alors que maintenant que cette nation existe et commence à grandir, nos gouvernants la font détester à certains comme ce gars qui a enlevé l'emblème national accroché au poteau. Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted April 21, 2016 Author Partager Posted April 21, 2016 ... et dans la continuité de ce que tu dis, si nous disons bien la même chose, pourquoi le jeune Algérien de 20ans de 1956 n'a rien à voir avec le jeune Algérien de 20 ans de 2016 (dans sa conscience/éducation politique et nationale)! l'algerie n'existe que depuis 1962- avant il n'y a pas d'algerie mais un protectorat français avec l'esclavage pour tous si on veut vulgariser. a partir de 1962 seulement il y a construction politique de l'etat algerien par des algeriens et c'est la qu'a commencé a se creer la discrimination -les kabyles,ait ahmed a leur tete ont beaucoup hesité a rendre les armes en voyant la tournure des choses. Les kabyles se sont battus pour l'arabo islamisme et non pour eux . et aujourd'hui nous sommes dans une algerie arabo islamique qui tolere l'existence du kabyle tant qu'il ne demande rien -il apprend l'arabe comme langue officielle -il fait son cv en arabe -il fabrique de beaux petits arabes pour renforcer l'arabo islamisme -en quoi les arabo islamistes sont ils derangés-tout va tres bien pour eux -ils ne s'attaqueront jamais au drapeau algerien . Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted April 21, 2016 Partager Posted April 21, 2016 l'algerie n'existe que depuis 1962- avant il n'y a pas d'algerie mais un protectorat français avec l'esclavage pour tous si on veut vulgariser. a partir de 1962 seulement il y a construction politique de l'etat algerien par des algeriens et c'est la qu'a commencé a se creer la discrimination -les kabyles,ait ahmed a leur tete ont beaucoup hesité a rendre les armes en voyant la tournure des choses. Les kabyles se sont battus pour l'arabo islamisme et non pour eux . et aujourd'hui nous sommes dans une algerie arabo islamique qui tolere l'existence du kabyle tant qu'il ne demande rien -il apprend l'arabe comme langue officielle -il fait son cv en arabe -il fabrique de beaux petits arabes pour renforcer l'arabo islamisme -en quoi les arabo islamistes sont ils derangés-tout va tres bien pour eux -ils ne s'attaqueront jamais au drapeau algerien . Toujours à fourrager dans le passé lointain. 62 est loin et dépassé. En plus tu dis n'importe quoi et tu tournes en ridicule tes propres revendications. L'arabe est une langue qui rayonne, ce n'est pas parce que tu ne l'aimes pas que tu vas la dénigrer. Ceci dit le kabyle ou amazigh etc... n'est qu'un dialecte. Si le français est supplanté par l'anglais, que dire de l'amazigh, qui à part son berceau, est inconnu... et même s'il est enseigné dans toutes les écoles algériennes, il ne sera d'aucun apport parce qu'il s'étouffera dans son propre oeuf :47: Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted April 21, 2016 Partager Posted April 21, 2016 je n'ai pas vu cette video pour ne pas donner trop d'importance à un petit voyou, essayons de comprendre les arguments des uns et des autres, on veut excuser l'inexcusable et pardonner l'impardonnable, si ce voyou a arracher l'emblème d'une nation et tout un peuple , d'après certains intervenants c'est pour se venger du gouvernements, essayons de rester sur cette réflexion alors si on veut se venger des moudjahidines qui s'approprie les richesses de ce pays, on va profaner les tombes de nos martyrs ? est-ce là la réponse approprié ? on essai de trouver a ce comportement de traitre une defense dans la posture régionaliste et partisane , qu'il en soit selon votre souhait, juste pour mémoire sachez qu'il n'y a pas longtemps c'était juste hier des Hommes de grandes valeur ont sacrifié leur familles, leurs enfants et donner leur vie justement pour que ce drapeau que ce voyou a arraché flotte sur ce pays librement, ses hommes s'appelaient Aban Ramdane -Didouche Mourad-Amirouche Ait hamouda et bien d'autres Allah yerhamhoum et ils étaient Kabyle et bien Kabyle s'ils étaient encore de ce monde ils auraient tuer ce voyou de leur main, c'était pour ce drapeau qu'ils ont sacrifié leur vie et se sont séparé des siens, il n'y avait pas d'autre drapeau, aujourd'hui ce voyou on arrachant le drapeau Algérien c'est comme s'il profanait ou uriner sur la tombe de Larbi Ben m'hidi -Aban Ramdane ou Didouche Mourad, il envoie une image à l'ensemble du peuple Algérien du comportement haineux d'une horde d'illettré qui veut s'accaparer une region , et parlé au nom d'une communauté de ce pays , au final il salit la mémoire de ses martyrs que j'ai cité il suffit que demain le DRS le convoque pour lui offrir une villa a Alger et une à Club des Pins on échange de faire exploser une bombe en plein centre de la Kabylie , et vous verrez que cet énergumène ne réfléchira pas a deux fois ou se trouve ses centres d'intérêts, ce qui est malheureux à lire c'est de trouver les circonstances atténuantes dans certains com pour cette racaille Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 21, 2016 Partager Posted April 21, 2016 Que pensez vous de ce geste dont la symbolique est gigantesque,choquante et dramatique ? comment une suite de gvt ont pu laisser se developper dans les esprits la haine d'un drapeau pour lequel il a fallut 130 ans de lutte pour l'obtenir et pour lequel des berberes etaient bombardés dans les villages -dans mon village on ramasse encore des cartouches rouillées et il n'y a aucun arabe dans le coin pour dire que c'est eux qu'on visait ...pourquoi ce berbere en est il arrivé a penser que c'est un drapeau etranger...la question est a poser a khelil , a tous les imams et a ce dieu arabe qui nous opprime !.Je crois qu'il est devenu urgent que les algeriens prennent conscience du mal qui ronge l'algerie profonde avant que les mozabites fassent de meme ,les chaouis ,les touregs et peut etre meme les arabes .Il faut debattre de tout ça avant qu'il ne soit trop tard et il nous faut un vrai president et un autre mode de gestion ou de decentralisation du pouvoir . cette image m'a choquée meme si je suis berberiste ! Ce geste a beaucoup de signification et la bêtise des berbéristes grandes. Je ne me suis pas trompée en parlant de sacralisation des Kabyles et de leur langue, ils ne reconnaissent que la Kabylie et encore puisque nombreux parmi eux musulmans et arabisants. Vous êtes capable de faire de votre pays un Irak ou une Syrie et nos ennemis le savent... des têtes vides. Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted April 21, 2016 Partager Posted April 21, 2016 Ce geste a beaucoup de signification et la bêtise des berbéristes grandes. Je ne me suis pas trompée en parlant de sacralisation des Kabyles et de leur langue, ils ne reconnaissent que la Kabylie et encore puisque nombreux parmi eux musulmans et arabisants. Vous êtes capable de faire de votre pays un Irak ou une Syrie et nos ennemis le savent... des têtes vides. en 63 le FFS (les kabyle ) était resté au maquis pour accomplir le devoir , le devoir de vous libérez des nouveaux colons ( le clan de Oujda ) mais après l'agression et le désir du roi H2 d'annexer une partie de l'ouest algérien ces même kabyles ont pris le chemin de Tindouf au péril de leur vie , pas pour cette guerre contre le maroc mais pour autre coup tordus de Boumediene et consort , alors je te relate ce détail de l'histoire juste pour te dire que le kabyle que je suis n'a pas de leçons a recevoir , ni de toi ni de quelqu'un d'autre... enfaite juste une question ; t'a combien de harki dans la famille ?? , parce que moi c'est 14 chahid ?? Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 21, 2016 Partager Posted April 21, 2016 Sam!!!! On s'en fout ce n'est qu'un bout de chiffon:D Je me connecte juste pour te faire un gros bisou:kissSmiley J'ai ouvert un topic "pécho". Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted April 21, 2016 Partager Posted April 21, 2016 J'ai ouvert un topic "pécho". Dit... Debdouba... Si on a envie de te pecho... C'est toujours dans ce topic ?... :D Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted April 21, 2016 Partager Posted April 21, 2016 I don't agree ! Je n'aime pas Boumédienne mais quand je l'entend parler j'ai la chair de poule, tant l'homme a un aura ! Je n'aime pas beaucoup de choses dans mon pays au point qu'en tant que femme faisant partie de ces femmes minoritaires ayant pu faires de hautes études Je n'aime pas ma position ds ma société et même au sein de ma famille avec un code profitable à la gente masculine et qui s'il ne craint pas dieu a tous les pouvoirs J'en ai souffert du complexe masculin au travail , Je n'aime pas le régime militaire qui sévit jusqu'à présent Je n'aime pas l'image que renvoie ce chef malade...Un pays malade Je n'aime pas l'ignorance qui prostitue le savoir MAIS Chez moi, j'ai un drapeau que je salue que j'embrasse malgré tout et jamais je n'accepterai que quiconque l'atteigne! Ca s'appelle du patriotisme tout simplement ! Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 21, 2016 Partager Posted April 21, 2016 en 63 le FFS (les kabyle ) était resté au maquis pour accomplir le devoir , le devoir de vous libérez des nouveaux colons ( le clan de Oujda ) mais après l'agression et le désir du roi H2 d'annexer une partie de l'ouest algérien ces même kabyles ont pris le chemin de Tindouf au péril de leur vie , pas pour cette guerre contre le maroc mais pour autre coup tordus de Boumediene et consort , alors je te relate ce détail de l'histoire juste pour te dire que le kabyle que je suis n'a pas de leçons a recevoir , ni de toi ni de quelqu'un d'autre... enfaite juste une question ; t'a combien de harki dans la famille ?? , parce que moi c'est 14 chahid ?? Les zouaves c'étaient qui ? (malgré ça je ferme les yeux parce que l'oppression, la torture, fait du lion un agneau). Vous n'êtes pas réaliste vous tapez (Pavlov) dès que vous entendez le mot arabe ou islam ou musulman, c'est trop. En venir à supprimer le drapeau de nation c'est que votre patriotisme est mort. Vous êtes capable de vous lier à n'importe qui de nos ennemis. Voyez vous me montrez à quel point vous êtes stupide, il est inutile d'essayer d'inverser la donne en m'insultant car pour le moment les hrak c'est vous. Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted April 21, 2016 Author Partager Posted April 21, 2016 c'est dingue pendant la guerre les quelques arabes qui vivent en algerie en voyant passer les bombardiers qui rejoignaient nos villages pour les asommer sous les bombes -se posaient la question "quel est le probleme entre les kabyles et les français"- la aussi faudra revisiter l'histoire et verifier qui a fait cette guerre -quand je regarde des reportages sur youtube "toujours lui " je ne vois que des chaouis et des kabyles sous les bombes -dans ma region ce sont des maisons berberes qui etaient en feu -je vais verifier mais je n'ai jamais vu oran bombardé ni anaba ni alger -c'est la kabylie qui prenaient les bombes ...et maintenant vous mettez en doute cela ! il va vraiment falloir raser les programmes de l'ecole arabe et tout changer parce que je l'affirme meme quand cette ecole dit que 1+1=2 moi je demande a verifier ,y a un piege quelque part. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 21, 2016 Partager Posted April 21, 2016 c'est dingue pendant la guerre les quelques arabes qui vivent en algerie en voyant passer les bombardiers qui rejoignaient nos villas -se posaient la question "quel est le probleme entre les kabyles et les français"- la aussi faudra revisiter l'histoire et verifier qui a fait cette guerre -quand je regarde des reportages sur youtube "toujours lui " je ne vois que des chaouis et des kabyles sous les bombes -dans ma region ce sont des maisons berberes qui etaient en feu -je vais verifier mais je n'ai jamais vu oran bombardé ni anaba ni alger -c'est la kabylie qui prenaient les bombes ...et maintenant vous mettez en doute cela ! il va vraiment falloir raser les programmes de l'ecole arabe et tout changer parce que je l'affirme meme quand cette ecole dit que 1+1=2 moi je demande a verifier ,y a un piege quelque part. Arrêtes immigré, la tawra a commencé à elmadania-alger, le peuple a beaucoup aidé. Il faut arrêter de croire que vous êtes les plus mal loties en Algérie. Et voillaaaa... encore une fois l'ethnocentrisme au coeur du commentaire, seul les berbères ont combattu pour une Algérie libre, c'est pas vrai. Il faut suivre Einstein, il a inventé la bombe atomique (les hommes aiment bien ce genre de bombe), il parait qu'il est intelligent et il parait qu'il a dit 1+1=3 croyez le sur parole, il n'est pas Arabe et il n'est pas musulman. Citer Link to post Share on other sites
rosemary 239 Posted April 21, 2016 Partager Posted April 21, 2016 Arrêtes immigré, la tawra a commencé à elmadania-alger, le peuple a beaucoup aidé. Il faut arrêter de croire que vous êtes les plus mal loties en Algérie. Et voillaaaa... encore une fois l'ethnocentrisme au coeur du commentaire, seul les berbères ont combattu pour une Algérie libre, c'est pas vrai. Il faut suivre Einstein, il a inventé la bombe atomique (les hommes aiment bien ce genre de bombe), il parait qu'il est intelligent et il parait qu'il a dit 1+1=3 croyez le sur parole, il n'est pas Arabe et il n'est pas musulman. j'attend toujours que tu m'explique d'ou tu raméne tes informations?:confused: meme dans les manuels scolaires falsifié ils disent que ca acommence a elawras et en kabylie :D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 21, 2016 Partager Posted April 21, 2016 j'attend toujours que tu m'explique d'ou tu raméne tes informations?:confused: meme dans les manuels scolaires falsifié ils disent que ca acommence a elawras et en kabylie :D Surement que les 12 étaient dans les montagnes et que ce qui en restent à Alger est un mensonge. Encore une fois la Kabylie hahahaha Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted April 21, 2016 Partager Posted April 21, 2016 Surement que les 12 étaient dans les montagnes et que ce qui en restent à Alger est un mensonge. Encore une fois la Kabylie hahahaha Tu connais même pas ton histoire, à l'origine il y avait les 22 ( 99% d'entre-eux n'étaient pas algérois. Ils se réunissaient à Alger car c'était l'endroit ou tous ces gens venus surtout de l'Est de l'Algérie pouvaient se réunir, Puis il y avait les 6 ( Boudiaf, Ben Mhidi, Didouche, Krim, Benboulaid et Bitat) le seul algérois c'était Didouche et il était kabyle:mdr: Citer Link to post Share on other sites
rosemary 239 Posted April 21, 2016 Partager Posted April 21, 2016 Tu connais même pas ton histoire, à l'origine il y avait les 22 ( 99% d'entre-eux n'étaient pas algérois Puis il y avait les 6 ( Boudiaf, Ben Mhidi, Didouche, Krim, Benboulaid et Bitat) le seul algérois c'était Didouche et il était kabyle:mdr: je me demandé de quelle douze parlait elle , je me suis finalment dit balak ereur de frappe :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted April 21, 2016 Partager Posted April 21, 2016 je me demandé de quelle douze parlait elle , je me suis finalment dit balak ereur de frappe :mdr: Elle ne savaient pas que c'étaient les montagnards des Aurès, de Kabylie et du Nord Constantinois qui étaient chaud pour en découdre avec le colonialisme, Dans les villes pas une seule cartouche, Oran, Annaba, Alger, il a fallu 3 ou 4 ans pour structurer Alger, surtout par la Willaya III, ils ne trouvaient pas assez d'hommes pour passer à l'action, il a fallu des baroudeurs comme Ouamrane pour leur donner un peu de courage et passer à l'action et aussi la vision de BenMhidi, n'en parlant pas de Yacef Saidi qui est de Sour El Ghozlane;) Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 21, 2016 Partager Posted April 21, 2016 Le 25 juillet 1954, dans une modeste villa du Clos Salambier, un misérable quartier musulman d'Alger, vingt-deux Algériens (les « Cinq » du début, Mostefa Ben Boulaïd, Mohamed Boudiaf, Larbi Ben M'Hidi, Didouche Mourad et Rabah Bitat, ont beaucoup recruté) se prononcent « pour la révolution illimitée jusqu'à l'indépendance totale ». C'est de ce jour-là que date véritablement la guerre d'Algérie. Personne, à Alger ne fait attention à des achats qui vont aller se multipliant: lampes à souder, scies à métaux, chalumeaux oxyacétyléniques, bronze, salpêtre, chlorate de potasse, poudre noire, etc, on est prêt à fabriquer des bombes que les communiqués décriront longtemps comme étant de « fabrication locale ». Relais, « planques », ateliers, services de renseignement sont mis en place, au nez et à la barbe des Français. Les chefs de régions sont désignés: Aurès-Némentchas : Ben Boulaïd, Département Nord-Constantinois : Rabah Bitat, Kabylie : Krim Belkacem, Algérois-Orléansvillois : Didouche Mourad, Oranie : Larbi Ben M'Hidi. Fin octobre, ces cinq responsables décident de créer l’« ALN » (Armée de libération Nationale) . Boudiaf part pour le Caire informer ceux de l'extérieur et leur réclamer argent et armes65. Alors c'est en Kabylie ? Le clos salembier, salembi alias el Madania. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted April 21, 2016 Partager Posted April 21, 2016 (edited) Le 25 juillet 1954, dans une modeste villa du Clos Salambier, un misérable quartier musulman d'Alger, vingt-deux Algériens (les « Cinq » du début, Mostefa Ben Boulaïd, Mohamed Boudiaf, Larbi Ben M'Hidi, Didouche Mourad et Rabah Bitat, ont beaucoup recruté) se prononcent « pour la révolution illimitée jusqu'à l'indépendance totale ». C'est de ce jour-là que date véritablement la guerre d'Algérie. Personne, à Alger ne fait attention à des achats qui vont aller se multipliant: lampes à souder, scies à métaux, chalumeaux oxyacétyléniques, bronze, salpêtre, chlorate de potasse, poudre noire, etc, on est prêt à fabriquer des bombes que les communiqués décriront longtemps comme étant de « fabrication locale ». Relais, « planques », ateliers, services de renseignement sont mis en place, au nez et à la barbe des Français. Les chefs de régions sont désignés: Aurès-Némentchas : Ben Boulaïd, Département Nord-Constantinois : Rabah Bitat, Kabylie : Krim Belkacem, Algérois-Orléansvillois : Didouche Mourad, Oranie : Larbi Ben M'Hidi. Fin octobre, ces cinq responsables décident de créer l’« ALN » (Armée de libération Nationale) . Boudiaf part pour le Caire informer ceux de l'extérieur et leur réclamer argent et armes65. Alors c'est en Kabylie ? Le clos salembier, salembi alias el Madania. Ça s'est passé à Alger car les 22 et surtout les 6 aimaient les dziriates, manger bien sûr :D Edited April 21, 2016 by samirovsky Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 21, 2016 Partager Posted April 21, 2016 Lorsque je vous dis que vous falsifiez l'histoire. Rosemary dakhletha direct, c'est en kabylie, yakhi hala yahi. Citer Link to post Share on other sites
rosemary 239 Posted April 21, 2016 Partager Posted April 21, 2016 Lorsque je vous dis que vous falsifiez l'histoire. Rosemary dakhletha direct, c'est en kabylie, yakhi hala yahi. moi jai etudie l'histoire de l'algerie depuis que je savais écrire ,en tout cas c'est ce qu'on ma appris :D, que au début demoins c'etait principalment dans ces région , maintenant tu as vécu la guerre tu en sais sans doute plus que moi :p Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted April 21, 2016 Author Partager Posted April 21, 2016 Le 25 juillet 1954, dans une modeste villa du Clos Salambier, un misérable quartier musulman d'Alger, vingt-deux Algériens (les « Cinq » du début, Mostefa Ben Boulaïd, Mohamed Boudiaf, Larbi Ben M'Hidi, Didouche Mourad et Rabah Bitat, ont beaucoup recruté) se prononcent « pour la révolution illimitée jusqu'à l'indépendance totale ». C'est de ce jour-là que date véritablement la guerre d'Algérie. Personne, à Alger ne fait attention à des achats qui vont aller se multipliant: lampes à souder, scies à métaux, chalumeaux oxyacétyléniques, bronze, salpêtre, chlorate de potasse, poudre noire, etc, on est prêt à fabriquer des bombes que les communiqués décriront longtemps comme étant de « fabrication locale ». Relais, « planques », ateliers, services de renseignement sont mis en place, au nez et à la barbe des Français. Les chefs de régions sont désignés: Aurès-Némentchas : Ben Boulaïd, Département Nord-Constantinois : Rabah Bitat, Kabylie : Krim Belkacem, Algérois-Orléansvillois : Didouche Mourad, Oranie : Larbi Ben M'Hidi. Fin octobre, ces cinq responsables décident de créer l’« ALN » (Armée de libération Nationale) . Boudiaf part pour le Caire informer ceux de l'extérieur et leur réclamer argent et armes65. Alors c'est en Kabylie ? Le clos salembier, salembi alias el Madania. c'est normal c'est la capitale mais le President ferhat mehenni a dit que Alger ferait partie de la kabylie:D...ton article parle de la preparation des actes de terrorisme sur la ville d'alger mais la guerre la vraie -celle qui consiste a affronter l'ennemi sur le terrain c'etait en kabylie...les bombardements c'etait sur nos montagnes pas ailleurs ou tres peu -c'est pourtant facile a comprendre geographiquement le combat du harcelement nous etait plus favorable dans les montagnes. et la fin de la guerre vous avez recuperé les plaines et vous nous avez laissé perché la haut ! maintenant vous nous vendez les lots de terrain a 1 milliard ,quelle arnaque historique! Citer Link to post Share on other sites
Rozizongle 10 Posted April 21, 2016 Partager Posted April 21, 2016 moi jai etudie l'histoire de l'algerie depuis que je savais écrire ,en tout cas c'est ce qu'on ma appris :D, que au début demoins c'etait principalment dans ces région , maintenant tu as vécu la guerre tu en sais sans doute plus que moi :p la guerre syrienne m3a da3chouch :D Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted April 21, 2016 Partager Posted April 21, 2016 Lorsque je vous dis que vous falsifiez l'histoire. Rosemary dakhletha direct, c'est en kabylie, yakhi hala yahi. Le 1er Novembre 1954, les Moudjahiddines n'avaient pas confiance de tirer la déclaration du 1er novembre à Alger, ils ont fait venir la Ronéo à Ighil Imoula, en Kabylie, pour le faire Et 1956, ils ne pouvaient pas tenir le congrès à Alger, il y avait beaucoup de chekamas et personne ne pouvait assurer la sécurité, ils l'ont tenu dans la Soummam, encore en Kabylie.:chut: Que les vrais algérois me pardonnent :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts