Jump to content

Retrait d'un drapeau Algerien

Recommended Posts

Guest L'étrangère
C'est ça :rolleyes: on applique les écrits que quand ça nous arrange, n'est-pas ? :D

Hada le qawm qawmi, m'afen mais ils me soignent aussi, alors ma'lihich. Bon je vais essayer un peu de zlabiya pour être entièrement algérienne :D

• Réponses 153
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

dans mon village on mange pas "encore " de sanglier on le chasse mais on le laisse aux chiens ou a l'abandon -ce qui prouve que vous nous avez influencé-si on est brutaux avec les sangliers c'est a cause de vos histoires ...a chaque fois je leur dis mais pourquoi vous le chassez;il va aller ou meskine, il est plus chez lui que les arabes ici ! et oui le sanglier on peut pas soupçonner qu'il vienne d'arabie...mais ils continuent de le chasser pour des raisons religieuses je crois parce que quel utilité de les massacrer comme ça si on les mange pas apres - parait qu'au club des pins c'est le plat preferé :D.

le vin aussi on en boit pas en public c'est une fausse idee parce qu'on a des regles de vie en commun ...moi j'en bois pas du tout -pas encore je viens juste de decouvrir que ma genealogie a ete tronquée, je me renseigne sur ma vraie famille ensuite j'aviserais-si jugurtha en consommait y a pas de raison que je le fasse pas .:D.

j'ai lu mais je ne sais pas si c'est vrai ;je demanderais a belkarem :D que les tribus arabes a l'epoque elevaient le mouton et le chameau...j'ai donc reflechi a ce qui aurait poussé les musulmans a interdire le cochon et pas les crevettes par exemple ... pourquoi cette haine du cochon ; ne serait ce pas du a sa disponibilité dans le jbel et a la concurrence qu'il infligeait aux elevages des proprietaires arabes.:D. Je crois que le monde est fait d'interets et les arabes la dessus sont intraitables ;ils sont capables d'avoir rajouter une fetwa en ce sens .

Guest L'étrangère
dans mon village on mange pas "encore " de sanglier on le chasse mais on le laisse aux chiens ou a l'abandon -ce qui prouve que vous nous avez influencé-si on est brutaux avec les sangliers c'est a cause de vos histoires ...a chaque fois je leur dis mais pourquoi vous le chassez;il va aller ou meskine, il est plus chez lui que les arabes ici ! et oui le sanglier on peut pas soupçonner qu'il vienne d'arabie...mais ils continuent de le chasser pour des raisons religieuses je crois parce que quel utilité de les massacrer comme ça si on les mange pas apres - parait qu'au club des pins c'est le plat preferé :D.

le vin aussi on en boit pas en public c'est une fausse idee parce qu'on a des regles de vie en commun ...moi j'en bois pas du tout -pas encore je viens juste de decouvrir que ma genealogie a ete tronquée, je me renseigne sur ma vraie famille ensuite j'aviserais-si jugurtha en consommait y a pas de raison que je le fasse pas .:D.

j'ai lu mais je ne sais pas si c'est vrai ;je demanderais a belkarem :D que les tribus arabes a l'epoque elevaient le mouton et le chameau...j'ai donc reflechi a ce qui aurait poussé les musulmans a interdire le cochon et pas les crevettes par exemple ... pourquoi cette haine du cochon ; ne serait ce pas du a sa disponibilité dans le jbel et a la concurrence qu'il infligeait aux elevages des proprietaires arabes.:D. Je crois que le monde est fait d'interets et les arabes la dessus sont intraitables ;ils sont capables d'avoir rajouter une fetwa en ce sens .

Yeklou assem au club des pins, Allah la i rabahoum, voilà.

Belkarem, il envoie les gens à l'échafaud pendant qu'il dit que ses enfants sont musulmans.

Les Arabes avant la venue du Coran vivaient au milieu des Ahlou elkiteb, Chrétien ou juif, ils ne mangent pas de Porc. Les nassara n'ont jamais été des occidents mais des juifs suiveurs du Prophète 'issa 'alayhi assalat wa salem.

Les peuples de Dieu (puisque tu me sembles novice en religion) ont des constantes, pas de porc (animal expressément interdit, il y a eu plusieurs hypothèses mais c'est ainsi et c'est tout), la prière, la piété filiale, le jeune, porter une chose sur la tête, le nahr (égorgement d'animaux licites et non pas humains comme la propagande le fait dire).

La haine du cochon... n'importe quoi, on ne le mange et c'est tout. Il est interdit dans les écrits et non pas par les Arabes pffff. Je parie que tu n'as jamais lu le Coran et en plus tu n'as même pas accès à la langue arabe pour vérifier ce qui est dit et analyser les sens.

Guest L'étrangère
Celle qui dit qu'elle va manger de la zlabiya pour devenir entièrement algérienne. :D

Bah oui c'est national, pour le moment on ne l'appelle pas encore djelibi.

Yeklou assem au club des pins, Allah la i rabahoum, voilà.

Belkarem, il envoie les gens à l'échafaud pendant qu'il dit que ses enfants sont musulmans.

Les Arabes avant la venue du Coran vivaient au milieu des Ahlou elkiteb, Chrétien ou juif, ils ne mangent pas de Porc. Les nassara n'ont jamais été des occidents mais des juifs suiveurs du Prophète 'issa 'alayhi assalat wa salem.

Les peuples de Dieu (puisque tu me sembles novice en religion) ont des constantes, pas de porc (animal expressément interdit, il y a eu plusieurs hypothèses mais c'est ainsi et c'est tout), la prière, la piété filiale, le jeune, porter une chose sur la tête, le nahr (égorgement d'animaux licites et non pas humains comme la propagande le fait dire).

La haine du cochon... n'importe quoi, on ne le mange et c'est tout. Il est interdit dans les écrits et non pas par les Arabes pffff. Je parie que tu n'as jamais lu le Coran et en plus tu n'as même pas accès à la langue arabe pour vérifier ce qui est dit et analyser les sens.

les chretiens ils mangent du porc que dis tu -rien qu'hier j'etais dans un magasin -dans le rayon hallel il y avait une caisse de viande d'agneau environ 5 kg dans les 40euros et c'etait un melange pas que des cotelettes et juste a coté une caisse de cotelettes roses de porc,bien decoupées juste a poser dans la poele meme pas 7euros la caisse.:D et les chretiens ils en profitent pendant que nous on rajoute 30€ de plus.

si les juifs et les muslmans ont decreté cela c'est parce que selon moi ils avaient a cett epoque la le meme modele d'elevage car seul le mouton rustique et le chameau pouvait vivre dans ces zones arides et peut etre le cochon exporté par les chretiens au travers des caravanes commerciales ou peut etre parvenait il a survivre dans la savane aride et que les pauvres paysans avait un acces sans par les arabes a des proteines par le biais du sanglier...comme ils voulaient plutot leur vendre leurs moutons ,ils ont sorti son interdiction.:D -en somme c'est une strategie commerciale.

entre nous pourquoi ne pas interdire plutot le chameau a la consommation ,ca parait plus logique-trop grand -difficile a mettre a terre et pas facile a placer au frigo mais non ils ont choisi le sanglier.

"pas de porc (animal expressément interdit, il y a eu plusieurs hypothèses mais c'est ainsi et c'est tout)" oui mais c'est comme ça que vous nous expliquez aussi que l'arabe est langue de dieu et que c'est comme ça et puis c'est tout -et ça me convient pas ce puis c'est tout .

@Emigré

quand je regarde des reportages sur youtube "toujours lui " je ne vois que des chaouis et des kabyles sous les bombes -dans ma region ce sont des maisons berberes qui etaient en feu -je vais verifier mais je n'ai jamais vu oran bombardé ni anaba ni alger -c'est la kabylie qui prenaient les bombes ...et maintenant vous mettez en doute cela ! il va vraiment falloir raser les programmes de l'ecole arabe et tout changer parce que je l'affirme meme quand cette ecole dit que 1+1=2 moi je demande a verifier ,y a un piege quelque part.

jeune homme l'instruction se fait à l'école sur des manuels d'histoire avec de vrai professeur , pas des series video de YouTube, surtout lorsqu'on est ignorant et qu'on se laisse aller à visionner quelques extraits cela peut être meme dangereux, certains se sont fait embarquer par des recruteurs de talon et se sont retrouvé dans les rangs de Daesch, d'autres jeunes fille qui croyaient échangé avec le prince charmant se sont retrouvé victime de pervers assoiffé et enfermé dans des caves, je vais te mettre quelques extraits c'est un peu long mais vu ton niveau je ne pouvais pas faire moins court autrement tu ne pourrai pas comprendre alors lis attentivement et apprend a ravaler ta salive avant d'insulter la mémoire des Grands Hommes

Un petit extrait des écrits de benjamin Stora sur celui qui fut le fondateur et l’un des premières a avoir pris les armes contre l’occupant et le colonialisme et je doute qu’il soit Kabyle il était bien de Mascara et de l’ouest Algérien

Itinéraire d’un combattant. L’Emir Abd el-Kader

L’Emir Abd el-Kader est né dans l’Ouest algérien, prés de Mascara, le 6 septembre 1808. Il est le troisième enfant de Mahieddine, chef de la confrérie de la Quadiriyya, qui a lui-même combattu les troupes françaises dès leurs premières incursions dans l’Ouest algérien en 1831. Il apprend les sciences religieuses, la langue et la littérature arabe, les mathématiques, l'astronomie, l’histoire et la philosophie. Platon, Aristote, Al-Ghazali, Ibn Rushd et Ibn Khaldun lui sont familiers. Il est âgé de 24 ans lorsqu’il est présenté par son père, le 27 novembre 1832, aux tribus Hachem Béni-Amer. Proclamé « émir », il sera « le Commandeur des croyants », qui lui confère un pouvoir temporel et une autorité spirituelle. Commence alors pour lui une longue période marquée par son combat contre l’occupant. Le premier contact de l’Emir avec les Français a lieu en 1832 devant Oran.

Très vite convaincu de l’insuffisance de ses forces, il opte pour une stratégie astucieuse de harcèlement tout en se préparant, habilement, à un compromis pour pouvoir organiser son armée.

En 1834, il signe ainsi son premier traité de paix avec le général Desmichels et obtient la souveraineté sur toute l’Oranie, excepté les grandes villes comme Oran.

Dans l’esprit des autorités militaires françaises, Abd el-Kader apparaît alors comme un allié susceptible de sécuriser l’arrière pays et d’empêcher les incursions des tribus arabes sur les plaines côtières. De son côté, l’Emir décide de mettre à profit cette trêve pour jeter les bases d’un Etat où les diverses tribus et confréries se rallieraient à lui dans la perspective de bouter les forces françaises hors d’Algérie. C’est ainsi qu’il obtient l’aide des troupes françaises pour soumettre la même année son rival Mostefa Ben Small ou Smail. Mais la trêve ne dure pas et la guerre reprend en 1835. Abd el-Kader alterne, deux années durant, les victoires et les défaites jusqu’à être sévèrement battu par Bugeaud en 1836, après la défection de plusieurs tribus de l’ouest algérien.

Abd el-Kader se montre lucide sur ses capacités à vaincre sur le seul plan militaire. Il est insoupçonnable de concession, de reniement de soi. Il se montre habile politique et ne cesse de rechercher des appuis politiques dans toutes les couches de sa société, clans, tribus, familles.

En 1837, la signature du traité de la Tafna scelle le statu quo. Abd el-Kader est à la tête d’un pays qui s’étend du centre de l’Algérie actuelle à la frontière marocaine. Durant deux années, il va administrer ce territoire, émettre décrets et lois, tout en veillant à ce que ses troupes, qui constituent désormais une véritable armée régulière, restent opérationnelles. En 1839, les escarmouches se multiplient et la France, qui juge le traité de la Tafna trop défavorable, décide d’occuper la région des Portes de fer (Sétif) qui commandent au nord le passage entre l’est et le centre du pays.

L’Emir estime alors que le traité de la Tafna est caduc et reprend le combat. Dans le même temps, la France efface les hésitations nées de la prise d’Alger de 1830, nomme Bugeaud gouverneur général d’Algérie et décide la conquête totale du pays en 1841. Sous l’impulsion de Bugeaud, les effectifs militaires passent alors de 60 000 hommes en 1840 à près de 110 000 en 1847. Pendant ces sept années, se déroule une guerre sans merci, d’une violence inouïe, marquée par plusieurs atrocités, notamment les tristement célèbres « enfumades » du colonel Pelissier qui enfume et asphyxie un millier d’hommes de la tribu des Ouled Riah qui se sont réfugiés dans des grottes. (Comme le montre les lettres de l’officier Saint Arnaud publié, par François Maspéro en 1994).

Le 14 mai 1843, le duc d’Aumale s’empare de la Smala, véritable capitale « volante » de l’Emir, siège d’une gigantesque bibliothèque qu’il ne voulait jamais abandonner. Cette prise affaiblit l’Emir qui doit se réfugier au Maroc, tandis qu’il est mis hors la loi en Algérie en 1844. Refoulé par ses anciens alliés marocains le 21 décembre 1847, Abdel el-Kader refuse de se rendre et demande la possibilité de partir vers l’Orient sur Akka (Saint Jean D’Acre, ou Alexandrie. Le général Lamoricière accepte le 23 décembre 1847… mais Abdel el-Kader est dirigé vers la France.

Et ce combat contre le colonialisme ne s’est pas arrêté avec la disparition de l’Emir bien au contraire bien des Hommes et de grands hommes sont tombés sur le champ d’honneur les armes à la main pour libérer ce pays et hisser ce drapeau Algérien pour qu’il flotte au dessus du sol et dans les cieux algériens, un autre petit exemple

Ahmed Zahana, connu sous le nom de Zabana, est un indépendantiste algérien ayant participé au déclenchement de la guerre de libération du 1er novembre 1954 à El Gaada (le Plateau) dans la région d'Oran. Condamné à mort il est le premier indépendantiste algérien guillotiné, premier Algérien guillotiné pour la cause algérienne et on ose ouvrir son clapet qui rengorge la puanteur du sanglier pour insulter ses grands hommes, Oran , Alger et Constantine n’ont rien fait heureusement que tu étais là petit autrement qu’est-ce qu’on aurait fait sans toi, et c’est pour cette raison que tous les leaders de la révolution ont pris leurs armes , leur soutiens, leur fédération, leur mobilisation, leur corporatisme dans l’ouest algérien , quand on est ignorant le silence est parfois meilleur conseiller pour ne point se ridiculiser , ainsi le 19 juin 1956, dans la prison de Barberousse à Alger Ahmed Zabana premier jeune citoyen fut guillotiné, Considéré en Algérie comme un héros, sa ville natale et plusieurs lieux dans la ville d'Oran ont été renommés à son nom.

Ayant participé à l'assassinat du garde forestier François Braun1 dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre 1954, à la maison forestière de la Mare d'Eau (entre Zahana et Oggaz), il est pris le 8 novembre, jugé et condamné à mort. L'exécution de la sentence est l'enjeu d'un bras de fer entre les élus d'Algérie, les responsables du FLN à Alger et les autorités françaises.

Des élus d'Algérie réclament l'exécution des condamnés à mort, et le chef de la zone algéroise du FLN Abane Ramdane menace le gouvernement français que s’il faisait guillotiner les condamnés à mort, des représailles terribles s’abattront sur la population civile européenne c’était là une stratégie Abane Ramdane de mettre en exergue la répression coloniale, pour unifier le peuple algérien autour du FLN.

Le ministre Lacoste laisse finalement guillotiner à la prison de Barberousse, le 19 juin 1956, Ahmed Zabana. Aussitôt, Abane Ramdane et Larbi Ben M'hidi, arrivé depuis peu à Alger, rédigent un tract menaçant : « Pour chaque maquisard guillotiné, cent Français seront abattus sans distinction ». C'est l'enclenchement de la bataille d'Alger.

Je mets à l’intention de nos éminents historiens qui savent insulter la mémoire de nos glorieux combattants mort pour cette patrie afin que des minus se permettent de salir leur sacrifice, La dernière lettre du condamné à mort El merhoum Ahmed Zabana qui était d’Oran n’en déplaise aux incultes historiens des temps de l’ignorance et de l’arrogance

« Mes chers parents, ma chère mère.

Je vous écris sans savoir si cette lettre sera la dernière et cela, Dieu seul le sait. Si je subis un malheur quel qu'il soit, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu, car la mort pour la cause de Dieu est une vie qui n’a pas de fin et la mort pour la patrie n'est qu'un devoir. Vous avez accompli votre devoir puisque vous avez sacrifié l'être le plus cher pour vous. Ne me pleurez pas et soyez fiers de moi. Enfin, recevez les salutations d'un fils et d'un frère qui vous a toujours aimés et que vous avez toujours aimé. Ce sont peut-être là les plus belles salutations que vous recevrez de ma part, à toi ma mère et à toi mon père ainsi qu'à Nora, El Houari, Halima, El Habib, Fatma, Kheira, Salah et Dinya et à toi mon cher frère Abdelkader ainsi qu'à tous ceux qui partageront votre peine. Allah est Le Plus-Grand et Il est Seul à être équitable.

Votre fils et frère qui vous aime de tout son cœur H'mida. »

l'emir abdel khader a rendu les armes avant les kabyles !-tu ne m'apprends rien quand a l'ecole -l'ecole de france enseigne l'histoire de france quand a l'ecole algerienne elle enseigne l'histoire arabe - ne me prenez pas pour un imbecile ! c'est justement la revendication premiere des kabyles se debarasser de l'ecole arabe sur une terre amazigh et reprendre notre histoire par des chercheurs sans turbans.

Il y a juste quelques années vous ne saviez meme pas qu'on existait ce n'est que depuis le printemps berbere que fleurissent les drapeaux berberes de partout -a tel point que vous etes entrain de refaire le recensement pour savoir si votre ecole a donner les bons chiffres -d'ailleurs meme en europe ils se demandent si quand ils negocient avec le maghreb ils ont a faire a des arabes ou des berberes.Vous avez falsifié l'histoire et aujourd'hui elle remonte a la surface.

un cinema en arabe, des films sur la revolution en arabe,des infos en arabe pendant des années des lycées okba ,des boulevards okba,des preches en arabe ,une ecole en arabe ...alors que toute l'algerie est amazigh !- la desinformation est terminée.

non seulement on exige tamazight oficielle et constitutionnelle mais on veut aussi que l'arabe soit facultatif .

Edited by Emigré
c'est dingue pendant la guerre les quelques arabes qui vivent en algerie en voyant passer les bombardiers qui rejoignaient nos villages pour les asommer sous les bombes -se posaient la question "quel est le probleme entre les kabyles et les français"- la aussi faudra revisiter l'histoire et verifier qui a fait cette guerre

c'est ce que tu as écris un peu plus haut à moins qu'on écris a ta place , maintenant tu dit

l'emir abdel khader a rendu les armes avant les kabyles

dit nous juste si tu veux réécrire l'histoire et si tu as des publications avec des noms bien sur, car si c'est des rêves éveillé avec des propos fantasmagorique alors garde nous de nous souler avec tes histoires MAKISTES

!-tu ne m'apprends rien

en règle générale ça serait prétentieux de la part de tout individu pouvoir affirmer avoir appris quelque chose à un mulet

quand a l'école -l'ecole de france enseigne l'histoire de france

c'est une vérité de la Palice ? ou c'est de toi ?

quand a l'ecole algerienne elle enseigne l'histoire arabe

tu l'a visionné sur YouTube ?

ne me prenez pas pour un imbecile

je ne me permettrai jamais de vous rappelez ce que vous savez deja :D

c'est justement la revendication premiere des kabyles se debarasser de l'ecole arabe sur une terre amazigh et reprendre notre histoire par des chercheurs sans turbans.

ainsi soit-il je vous souhaite bien du courage à l'effort , mais évite d'insulter la mémoire des hommes qui ton permis aujourd'hui d'être citoyen du monde cela te donnera une certaine légitimité pour ta cause et ton combat

je n'insulte personne! je dis juste que votre ecole est gangrénée par le mensonge -il y a des beurs qui ont fait de belle choses en france :D tout comme il doit y avoir des arabes algeriens de qualité...etre binational n'exclut pas de realiser le reve d'une nation -encore faut il s'entendre sur les origines de cette nation.

chiche revoyons les programmes ,sortons les archives et etudions les ensemble -nous verrons quelles conclusions nous tirerons !.

"jeune homme l'instruction se fait à l'école sur des manuels d'histoire avec de vrai professeur , pas des séries video de YouTube"

60 ans de retard nous avons besoin d’accélérer les choses on ne peut pas compter sur les livres enfouies au fin fond des rayons des bibliothèques -il y a urgence -et internet et l'ennemi de l'oppression arabe -il a même je crois été crée dans le but de déstabiliser le monde arabe.Il n'est plus possible d’écraser les revendications en contrôlant les médias,il n'est plus possible de mentir sur les réalités du terrain,il n'est plus possible de diffuser une information a sens unique et une histoire a sens unique .Les kabyles sont des démocrates ,nous débattons et nous laissons l'Histoire,la vraie, juger.

Je suis d'accord pour dire que youtube a des carences pour parler d'histoire mais j'aurais voulu vous entendre aussi quand les mosquées pendant 14 siècles ont diffuser 24h24 des infos erronées...derrière chaque mosquée se cache un youtuber version moyen age .:beer_smile:

L'Aghabiiie n'a rien exporté, les arabes sont présents en Algérie, même si tu nous détestes, nous sommes là. Si tu parles du Salafisme, y'en a plein en Europe et c'est des européens et encore il en existe de plusieurs sortes..

Je suis Arabe et chez moi c'est l'Algérie en particulier et les pays arabes en général. An-nisr a été très pertinent dans sa remarque. Arrêtes de lui graisser la patte.

Mais non,je ne vous déteste pas !!!

Toi en particulier,avant je t'aimais bien,mais à présent,je crois même que je t'Aime...

Guest L'étrangère
les chretiens ils mangent du porc que dis tu -rien qu'hier j'etais dans un magasin -dans le rayon hallel il y avait une caisse de viande d'agneau environ 5 kg dans les 40euros et c'etait un melange pas que des cotelettes et juste a coté une caisse de cotelettes roses de porc,bien decoupées juste a poser dans la poele meme pas 7euros la caisse.:D et les chretiens ils en profitent pendant que nous on rajoute 30€ de plus.

si les juifs et les muslmans ont decreté cela c'est parce que selon moi ils avaient a cett epoque la le meme modele d'elevage car seul le mouton rustique et le chameau pouvait vivre dans ces zones arides et peut etre le cochon exporté par les chretiens au travers des caravanes commerciales ou peut etre parvenait il a survivre dans la savane aride et que les pauvres paysans avait un acces sans par les arabes a des proteines par le biais du sanglier...comme ils voulaient plutot leur vendre leurs moutons ,ils ont sorti son interdiction.:D -en somme c'est une strategie commerciale.

entre nous pourquoi ne pas interdire plutot le chameau a la consommation ,ca parait plus logique-trop grand -difficile a mettre a terre et pas facile a placer au frigo mais non ils ont choisi le sanglier.

"pas de porc (animal expressément interdit, il y a eu plusieurs hypothèses mais c'est ainsi et c'est tout)" oui mais c'est comme ça que vous nous expliquez aussi que l'arabe est langue de dieu et que c'est comme ça et puis c'est tout -et ça me convient pas ce puis c'est tout .

Les vrais nassara ne mangent pas de porc, chrétien se dit massihiyine en Arabe, je me suis toujours demandé si nous devions les inclure dans "nassara".

Le halal coute plus cher car c'est de la qualité.

Si tu manges du porc c'est que vraiment tu t'es fait laver le cerveau. En psycho en apprend que les interdits petits restent toute la vie, on peut les changer mais il faut unnnn grrrros travail. Nta rahoum machi ghi rasslouk rahoum lissivawek :D

Nous sommes des croyants, on n'a pas le droit de débattre des interdits divins. Sami'na wa ati'na nous avons entendu et nous sommes obéissants. Si vous croyez qu'un créateur vous donne le vie puis vous laisse comme un sauvage, c'est votre choix.

Tu insultes tout un peuple qui jusqu'à preuve du contraire est colonisé par des gens comme toi!

Ama n'ta ! Ma jebch 3lik el medah !

Quel peuple ? Celui des abrutis, des voyous ? C'est un peuple ? Je ne le savais pas...

Si tu te sens concerné par ce "peuple", rentre chez eux et essayez de créer votre propre pays, par des moyens politiques, sans agresser et sans insulter les autres.

Tout le monde sera content de se débarrasser d'un tel "peuple", crois moi... Personne ne vous retiendra.

Nous sommes des croyants, on n'a pas le droit de débattre des interdits divins. Sami'na wa ati'na nous avons entendu et nous sommes obéissants. Si vous croyez qu'un créateur vous donne le vie puis vous laisse comme un sauvage, c'est votre choix.

Pourquoi NOUS alors que la moitié du forum n'en a rien à faire!

Si tu manges du porc c'est que vraiment tu t'es fait laver le cerveau. En psycho en apprend que les interdits petits restent toute la vie, on peut les changer mais il faut unnnn grrrros travail. Nta rahoum machi ghi rasslouk rahoum lissivawek

Je mange du porc mais je ne me suis pas fait laver le cerveau contrairement à toi.

Quel peuple ? Celui des abrutis, des voyous ? C'est un peuple ? Je ne le savais pas...

Si tu te sens concerné par ce "peuple", rentre chez eux et essayez de créer votre propre pays, par des moyens politiques, sans agresser et sans insulter les autres.

Tout le monde sera content de se débarrasser d'un tel "peuple", crois moi... Personne ne vous retiendra.

Je pense que l'arioul de mon père était plus intelligent que toi! a yivki !

Tu ne pourrais pas intercéder en notre faveur,auprès de ton gouvernement de voleurs,pour qu'il nous lâche le slip...

On te sera reconnaissant à perpette...

Je pense que l'arioul de mon père était plus intelligent que toi! a yivki !

El chib, wel 3ib...

Il faut prendre ses médicaments.

Tu ne pourrais pas intercéder en notre faveur,auprès de ton gouvernement de voleurs,pour qu'il nous lâche le slip...

On te sera reconnaissant à perpette...

Relis ce que j'ai écrit, peut-être que tu vas finir par comprendre...

Que pensez vous de ce geste dont la symbolique est gigantesque,choquante et dramatique ? comment une suite de gvt ont pu laisser se developper dans les esprits la haine d'un drapeau pour lequel il a fallut 130 ans de lutte pour l'obtenir et pour lequel des berberes etaient bombardés dans les villages -dans mon village on ramasse encore des cartouches rouillées et il n'y a aucun arabe dans le coin pour dire que c'est eux qu'on visait ...pourquoi ce berbere en est il arrivé a penser que c'est un drapeau etranger...la question est a poser a khelil , a tous les imams et a ce dieu arabe qui nous opprime !.Je crois qu'il est devenu urgent que les algeriens prennent conscience du mal qui ronge l'algerie profonde avant que les mozabites fassent de meme ,les chaouis ,les touregs et peut etre meme les arabes .Il faut debattre de tout ça avant qu'il ne soit trop tard et il nous faut un vrai president et un autre mode de gestion ou de decentralisation du pouvoir .

cette image m'a choquée meme si je suis berberiste !

c'est lamentable et criminel

comment accepter quelques chose qui t'impose

la republique Algerienne en 62 un tres grand poucentage etait autour et etait d'accord pour l'unité

ou alors ce fut que pour tromper par les Accords d'Evian

eh ces gens s'opose aux Accords d'evian aussi

et a l'Algerie Algerienne

et la part de ceux qui ont COMBATTUS LA FARNCE c'est pour qui pour les chiens

Edited by pmat

ulach tamazight au meme niveau sinon a un niveau superieur a l'arabe ulach ldzair:D thbrem nehr outhbreim . je m'en fout de vos histoires de familles revolutionnaires ,les avions ne choisissaient pas au sol -ou etait votre famille revolutionnaire quand l'arabe a dominé ce pays pendant 60 ans -ou etaient il quand khelil est arrivé a oran ...il ne faut respecter la famille revolutionnaire que pour ecraser tamazight et les droits du peuple kabyle ...