Jump to content

Retrait d'un drapeau Algerien

Recommended Posts

• Réponses 153
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

:mdr: ....

tu confonds .. entre être algérien ... qui est une nationalité (Il l'est... que tu le veuilles ou pas) ... et ne pas se sentir algérien ...

c'est décevant de ta part franchement ...

C'est pas mon problème s'il a un problème psychologique et une personnalité influençable. On se sent naturellement appartenir à la nation dans laquelle nous sommes nés et avons grandi. C'est comme la famille, bonne ou mauvaise, qu'on subit plutôt qu'on choisit.

La question est purement idéologique et politique. On ne va quand même pas se pencher sur les états d'âme de tout un chacun.

C'est pas mon problème s'il a un problème psychologique et une personnalité influençable. On se sent naturellement appartenir à la nation dans laquelle nous sommes nés et avons grandi. C'est comme la famille, bonne ou mauvaise, qu'on subit plutôt qu'on choisit.

La question est purement idéologique et politique. On ne va quand même pas se pencher sur les états d'âme de tout un chacun.

voilà un langage qui te va mieux en effet ...:D

aya on te prend au mot demain on sort l'arabe de l'ecole ;on sort la religion de l'ecole ! ah sserka ! on apprend a des enfants comment laver un mort en primaire ou au college ...on met tamazight a la place -on eduque tout le monde dans cette langue ecrite en latin -on laisse tomber les anciennes ecritures -meme microsoft trouve que c'est plus simple pour les touches du clavier -y a pas a investir doro pour que tout fonctionne ...et Apres on sera fier de ce drapeau algerien toi et moi !...negh toi tu veux m'imposer ta langue ta culture tes histoires sur okba et tu veux que j'oublie jugurtha et koceila..toi tu veux m'imposer la mode channel d'arabie saoudite et tu veux que mes robes servent de tablier dans les cuisines !

c'est non et definitivement non !

Donc .. pour revenir au sujet ....et conclure:

on dit ici .. que peu importe ce qui pousse les gens à faire ce qu'ils font .... si ne correspond pas à notre vision des choses ... c'est, donc des barbares ...à exclure ...

ce n'est plus un débat politique .. mais juste idéologique ...

Là je pourrai t'aider avec plaisir,et tu retrouveras tes racines berbères...

Je suis très sérieux car il y a urgence! Tous ces égarés il faut les guider! Ça me fend le coeur de voire des coeurs retournés comme ça! A commencer par toi :)

...du coup il ne va pas m'aider :D

Je suis très sérieux car il y a urgence! Tous ces égarés il faut les guider! Ça me fend le coeur de voire des coeurs retournés comme ça! A commencer par toi :)

Quand je t'aurai appris ma langue maternelle,tu changeras d'avis sur nous j'en suis persuadé...

Allez chiche,prenons rendez-vous...

Guest Luciana

...du coup il ne va pas m'aider :D

En kabyle?

Pourquoi? Tu crois que les kabyles ne parlent pas arabe ? :mdr:

Il y a même des statistiques qui disent que les meilleurs arabophones d'Algérie sont les kabyles :D

En kabyle?

Il y a même des statistiques qui disent que les meilleurs arabophones d'Algérie sont les kabyles :D

-arnoud khemini kess sehr fellanehr! jhemi rlimen arth dlhib! :D

En kabyle?

Oui en kabyle (j'y tiens). La langue kabyle prend une ampleur sans précédent dans cette conjoncture...il est peut-être temps d'en faire bon usage!

Guest samirovsky

Que pensez vous de ce geste dont la symbolique est gigantesque,choquante et dramatique ? comment une suite de gvt ont pu laisser se developper dans les esprits la haine d'un drapeau pour lequel il a fallut 130 ans de lutte pour l'obtenir et pour lequel des berberes etaient bombardés dans les villages -dans mon village on ramasse encore des cartouches rouillées et il n'y a aucun arabe dans le coin pour dire que c'est eux qu'on visait ...pourquoi ce berbere en est il arrivé a penser que c'est un drapeau etranger...la question est a poser a khelil , a tous les imams et a ce dieu arabe qui nous opprime !.Je crois qu'il est devenu urgent que les algeriens prennent conscience du mal qui ronge l'algerie profonde avant que les mozabites fassent de meme ,les chaouis ,les touregs et peut etre meme les arabes .Il faut debattre de tout ça avant qu'il ne soit trop tard et il nous faut un vrai president et un autre mode de gestion ou de decentralisation du pouvoir .

cette image m'a choquée meme si je suis berberiste !

C'est choquant !!

Sincèrement je n'étais pas préparé psychologiquement à voir ce que viens de voir

Comment un jeune Algérien d'une vingtaine d'années puisse faire ça à l'emblème national.

Je n'incrimine pas cette personne, il doit avoir ses raisons, mais j'incrimine la ruse du pouvoir dans le traitement des revendications de cette région.

Guest Luciana
-arnoud khemini kess sehr fellanehr! jhemi rlimen arth dlhib! :D

:mdr: :mdr: :mdr:

ni adhernough fellas ni walou ... ça veut juste dire que nous sommes des génies :cool:

Guest Luciana
C'est choquant !!

Sincèrement je n'étais pas préparé psychologiquement à voir ce que viens de voir

Comment un jeune Algérien d'une vingtaine d'années puisse faire ça à l'emblème national.

Je n'incrimine pas cette personne, il doit avoir ses raisons, mais j'incrimine la ruse du pouvoir dans le traitement des revendications de cette région.

al-souAl nisf el djawab :D

Guest samirovsky
al-souAl nisf el djawab :D

La France coloniale n'a pas réussi à faire détester l'Algérie comme l'ont fait nos gouvernants depuis 1962 et surtout depuis 1999, l'arrivée de Boutesrika et sa clique de Khelil, Bouchouareb, Haddad...

Le monde a tellement évolué, mais l'Algérie sera toujours à la traine. Les uns sont nostalgiques de Abou Dahmane, les autres de Da Amokrane...Le retour en arrière se fait à pas géants....Ceci dit, j'ai vu sur je ne sais plus quel topic que les kabyles veulent la souveraineté. Mais déjà, des conflits se préparent si j'en juge par les 2 drapeaux qui flottent : l'un est kabyle et l'autre est algérien. Vont-ils cohabiter? Si oui, pourquoi tant de tapage, si non, pourquoi ce tintouin? J'ai vu aussi une autre vidéo qui finit par : la kabylie s'exprime... sauf qu'elle s'exprime en français. Les revendications doivent se faire dans la langue maternelle tant revendiquée non? Bon passons.... Perso, je souhaite aux kabyles qui souhaitent l'autonomie ou même l'indépendance de réaliser leur rêve, parce qu'après tout, pourquoi ne pas leur donner une chance? Peut-être que le changement sera bon pour tout le monde et tous les algériens seront heureux... mais à condition que ce changement se fasse sans violence, sans perte humaine, sans effusion de sang.

Edited by Errance
Guest Luciana
La France coloniale n'a pas réussi à faire détester l'Algérie comme l'ont fait nos gouvernants depuis 1962 et surtout depuis 1999, l'arrivée de Boutesrika et sa clique de Khelil, Bouchouareb, Haddad...

... et dans la continuité de ce que tu dis, si nous disons bien la même chose, pourquoi le jeune Algérien de 20ans de 1956 n'a rien à voir avec le jeune Algérien de 20 ans de 2016 (dans sa conscience/éducation politique et nationale)!

Sam!!!! On s'en fout ce n'est qu'un bout de chiffon:D

Je me connecte juste pour te faire un gros bisou:kissSmiley

Guest samirovsky
... et dans la continuité de ce que tu dis, si nous disons bien la même chose, pourquoi le jeune Algérien de 20ans de 1956 n'a rien à voir avec le jeune Algérien de 20 ans de 2016 (dans sa conscience/éducation politique et nationale)!

Il y a un an de cela, des lycéens à Alger ont détaché le drapeau algérien pour hisser le drapeau français.

Amar Saidani, Abdeslam Bouchouareb et Abdelaziz Bouteflika ont fait la même chose, à leur manière, me diras-tu:D

Guest samirovsky
Sam!!!! On s'en fout ce n'est qu'un bout de chiffon:D

Je me connecte juste pour te faire un gros bisou:kissSmiley

Azul fellam a tassekurt nagh,

j'espère que tu vas bien, là-bas chez-toi:D

C'est quoi cette aberration? La France coloniale ne peut faire détester l'Algérie. Les Algériens se battaient pour une cause commune. Faire déloger la France. Pourquoi détesteraient-ils l'Algérie?:crazy: Aujourd'hui certains Algériens vivant à l'étranger depuis 2 ou 3 générations expriment leur ras-le-bol de ne pouvoir se faire une place nulle part, notamment leur pays d'adoption. Alors pour se faire une place, ils font ''les révoltés du désespoir''....J'étais récemment en Algérie, et tout le monde semble heureux. Ils sont désordonnés, prennent les choses à la légère et vivent tranquillement.