Jump to content

perte de la virginité, c'est génétique


Recommended Posts

La perte de notre virginité serait-elle conditionnée par nos gènes ? :mdr::mdr:

 

de: Frédéric Pereira le 20 avril, 2016 at 21:30

 

L’ADN est une source inépuisable d’informations sur les individus et leur nature. Notre génome a effectivement un impact considérable sur notre santé et sur notre condition physique. Il détermine aussi en partie notre personnalité et il est donc capable d’influencer notre comportement. C’est en tout cas ce que révèle la surprenante étude menée par plusieurs chercheurs de l’Université de Cambridge.

 

En se penchant sur le génome de plusieurs patients et en mettant ces données en corrélation avec les grands choix de leur vie, ils ont effectivement déterminé que les gènes conditionnaient en partie la perte de notre virginité.

virginite-etude-640x508.jpg

Notre génome aurait un lien direct sur la perte de notre virginité.

Ce n’est pas vraiment une révélation mais le premier rapport sexuel est une étape importante dans la vie d’un adolescent.

 

Le premier rapport sexuel est une étape importante dans la vie d’un adolescent

 

Jusqu’à présent, beaucoup de gens pensaient que la perte de la virginité était conditionnée par un ensemble de plusieurs facteurs en lien avec l’éducation, la religion, les normes sociales ou encore l’environnement.

 

C’est bien évidemment le cas mais notre choix serait aussi conditionné par notre patrimoine génétique.

 

En étudiant le génome de plusieurs individus, un scientifique du nom de John Perry et son équipe ont effectivement trouvé 38 gènes capables d’influer sur notre comportement. Certains sont liés à la libération des hormones sexuelles à l’âge de la puberté, d’autres à des traits neurocognitifs particuliers capables d’affecter le comportement.

 

Cette étude s’est d’ailleurs faite en deux étapes distinctes.

 

Pour commencer, les scientifiques en charge du projet ont analysé les génomes de 125 667 personnes résidant au Royaume-Uni, des personnes âgées entre 40 et 69 ans et inscrites à la UK Biobank. Ils ont ensuite confirmé leur théorie en analysant le matériel génétique de 250 000 hommes et femmes vivant aux Etats-Unis et en Islande.

 

Si vous êtes une quiche à l’école, c’est de la faute de votre génome

 

En soi, ces résultats n’ont rien de surprenant puisque les gènes ont un lien direct avec le début de la puberté.

 

Toutefois, l’étude menée par ces chercheurs prouve aussi que notre génome a un réel impact sur notre comportement.

 

Ewan Birney, le co-directeur de la European Bioinformatics Institute, a d’ailleurs manifesté un vif intérêt pour cette étude. A ses yeux, elle prouve que notre matériel génétique a une véritable incidence sur nos vies mais également sur nos choix. En effet, les adolescents ayant une puberté précoce seront davantage portés sur la chose et cela veut aussi dire qu’ils auront plus de difficultés à se concentrer sur leurs devoirs.

 

A terme, cela peut donc se traduire par de moins bons résultats scolaires. Résultat des courses, si vous ramenez un mauvais bulletin scolaire à la maison, alors vous pourrez toujours dire à vos parents que ce n’est pas réellement de votre faute, mais plutôt de celle de votre génome.

 

http://www.fredzone.org/la-perte-de-notre-virginite-serait-elle-conditionnee-par-nos-genes-554

Link to post
Share on other sites

Des chercheurs ont découvert des gènes qui peuvent influencer de nombreux phénomènes pendant la puberté, notamment l’âge de la première relation sexuelle.

Publié par : Jacqueline Charpentier Date: 19 avril 2016Heure :8:16 dans Science

 

gene-sexualite-precoce-1-660x330.jpg

 

La puberté touche les jeunes à différents niveaux et âges. Certains étudiants rêvent d’embrasser quelqu’un tandis que d’autres préparent encore leur construction en Lego. Mais une nouvelle étude suggère que les gènes qui contrôlent la puberté influencent également les autres étapes de la sexualité avec le premier rapport sexuel et le premier enfant chez les femmes.

 

Les gènes ne sont pas le seul facteur. Les parents, la religion, les normes sociales, les amis sont autant de facteurs qui entrent en jeu. Mais les chercheurs de l’université de Cambridge estiment que la génétique peut expliquer le quart de différence dans l’enfance où un individu peut avoir un rapport sexuel tardif ou précoce. En comparaison, 80 % de notre hauteur et 30 à 50 % des maladies communes sont déterminés par la génétique. L’âge est important pour le comportement sexuel, car une sexualité précoce et le fait d’avoir un enfant en étant jeune sont liés à de nombreux aspects de la santé et du succès économique. Si vous regardez la littérature scientifique, une sexualité précoce et le fait d’avoir des enfants en étant jeune sont liés à un faible niveau d’éducation et une mauvaise santé physique et mentale selon John Perry, un généticien de Cambridge qui a mené la recherche. Cette dernière est publiée dans Nature Genetics (Lien vers le papier complet via Sci-Hub). Perry a déclaré qu’il était intrigué par l’idée que quelque chose qui semble un choix tout à fait libre puisse être déterminé en grande partie par la génétique.

 

Des gènes qui affectent la sexualité chez les adolescents

 

Le généticien et pédiatre endocrinologue Joel Hirschhorn de l’hôpital Boston Children a déclaré que les résultats sont intéressants et robustes. Mais il pense que l’équipe a légèrement étiré les données pour faire une autre conclusion. Que l’association qu’ils ont vue dans les gènes, impliqués dans la puberté et l’impulsivité, implique que ces traits jouent aussi un rôle causal dans le timing des activités sexuelles. L’analyse de génome qu’ils ont utilisé, appelée la randomisation Mendélienne, peut être difficile à interpréter selon Hirschhorn. Il n’y a peut-être pas de cause à effet et il faudra mener d’autres recherches pour le vérifier.

 

L’équipe s’est basée sur les données provenant du Biobank UK qui a compilé les séquences génétiques. Ils ont aussi collecté des tests sanguins, des questionnaires et d’autres mesures médicales de 150 000 adultes. Les scientifiques ont lancé une association génomique sur plus de 125 000 personnes ayant une généalogie européenne et qui étaient âgés de 40 à 70 ans. L’équipe a trouvé que 38 régions spécifiques du génome ont contribué à l’âge où les gens avaient leurs premières relations sexuelles. Ces régions se basent sur 2 groupes. Les gènes qui agissent sur les processus biologiques de reproduction tels que le l’œstrogène et les gènes qui affectent le comportement et la personnalité.

 

Une étude qui peut changer le débat public sur la sexualité précoce

 

Un gène, que l’équipe a associé avec un comportement sexuel précoce, le CADM2, influence des comportements de prise de risque et un autre, le MSRA, mène vers l’irritabilité. Nous ne pensions pas trouver ce type de lien selon Perry. Si vous pensez à la prise de risque ou à l’irritabilité, alors vous pouvez montrer comment cela peut avoir un effet négatif sur votre comportement de reproduction et les choix que vous faites. Ce chercheur ne dit pas que les gènes font que les gens aient des rapports sexuels précoces, mais que les facteurs génétiques jouent un rôle dans les actions de la personne sur la sexualité.

 

Tout le monde peut confirmer ce que nous disons dans notre papier. Si vous êtes plus mature sur le plan sexuel que vos amis, alors vous passerez plus de temps à courir après les filles ou les garçons qu’étudier en classe. Et vos priorités et votre comportement vont changer. Kathryn Paige Harden, psychologue et professeure adjointe à l’université d’Austin, a déclaré qu’elle apprécie ces travaux parce qu’ils corroborent sa propre recherche sur des jumeaux. Cela pourrait changer le débat public sur l’activité sexuelle des adolescents.

 

De nombreuses personnes supposent qu’une activité sexuelle précoce provoque des traumas émotionnels et mène à des aspects négatifs précédemment cités tels que la dépression, la délinquance ou la drogue selon Harden. Dans les écoles publiques du Texas, les établissements sont obligés d’enseigner aux étudiants que le sexe précoce provoque un trauma émotionnel. Mais elle ajoute que cette nouvelle étude suggère que la génétique peut être liée à la fois à la sexualité et au trauma émotionnel plutôt qu’une sexualité précoce menant au trauma.

 

https://actualite.housseniawriting.com/science/2016/04/19/perte-de-virginite-liee-a-vos-genes/14950/

Link to post
Share on other sites
Guest Luciana

"Oh mais ce n'est pas de ma faute, maman, c'est mon génome" :mad:

 

7ala :o

 

 

 

remarque : quel est le rapport sémiologique entre la photo de cette zella et la virginité ? :rolleyes:

Link to post
Share on other sites
Guest samirovsky

Même ma grand-mère, que dieu ait son âme, avait son étude :p

Elle est arrivée à la conclusion que les jeunes filles ne doivent pas monter sur un cheval ou un âne, au risque de perdre leur virginité.

Quoique ça m'a pris plusieurs années pour comprendre son étude.

Link to post
Share on other sites
Même ma grand-mère, que dieu ait son âme, avait son étude :p

Elle est arrivée à la conclusion que les jeunes filles ne doivent pas monter sur un cheval ou un âne, au risque de perdre leur virginité.

Quoique ça m'a pris plusieurs années pour comprendre son étude.

 

et ta grand mére t'expliqué ca a toi ?:eek:

 

rebienvenue samir :D

Link to post
Share on other sites
Guest samirovsky
et ta grand mére t'expliqué ca a toi ?:eek:

 

rebienvenue samir :D

 

Salut rose,

Je l'ai lu dans la rubrique Research de la revue Nature :p

Non, sérieux, j'ai compris tout seul, avec l'âge, pourquoi elle criait quand une jeune fille de la famille essayait de monter sur un âne.:D et heureusement qu'on n'avait pas de vélo de...montagne

Link to post
Share on other sites

Arf,

 

Encore une étude qui n'a de scientifique que le nom, sérieusement, essayer d'expliquer le comportement humain par la simple génétique relève du "foutage de gueule" et de la malhonnêteté intellectuelle.

 

Il me font marrer ces scientifiques de comptoir...

Link to post
Share on other sites
Guest Dark Shadow
Même ma grand-mère, que dieu ait son âme, avait son étude :p

Elle est arrivée à la conclusion que les jeunes filles ne doivent pas monter sur un cheval ou un âne, au risque de perdre leur virginité.

Quoique ça m'a pris plusieurs années pour comprendre son étude.

 

ta grand mère n'a pas tord Samir, l'equitation est l'un des sports qui peuvent faire perdre la virginité.....à la fille bien entendu :D

Link to post
Share on other sites
Guest samirovsky
ta grand mère n'a pas tord Samir, l'equitation est l'un des sports qui peuvent faire perdre la virginité.....à la fille bien entendu :D

 

Le vélo aussi, dans ce cas, surtout le VTT en montange:D et dans ce cas on a pas à préciser qui perdra sa virginité:o

Link to post
Share on other sites
Guest Luciana
ta grand mère n'a pas tord Samir, l'equitation est l'un des sports qui peuvent faire perdre la virginité.....à la fille bien entendu :D

 

Sérieux ? :rolleyes: j'ai toujours cru que ce n'était qu'une légende :mdr:

Link to post
Share on other sites
Guest Luciana
pas vraiment vraiment, mais il faut faire beaucoup de cheval pour ça, surtout pour celles qui ne savent pas chevaucher

 

Je sais que ce n'est pas le cas, venant de toi, mais ta phrase sous-entend des ces choses !!! :mdr: :mdr: :mdr:

Link to post
Share on other sites
Je sais que ce n'est pas le cas, venant de toi, mais ta phrase sous-entend des ces choses !!! :mdr: :mdr: :mdr:

 

Ooops, il faut la prendre au premier degré

 

je la recommence

 

 

non ce n'est pas une légende, celles qui font beaucoup d'équitation et retombent sur le cheval au lieu d'accompagner le mouvement ont des risques :confused:

 

en gros le galop c'est pas le top :D

Link to post
Share on other sites
Guest Luciana
Ooops, il faut la prendre au premier degré

 

je la recommence

 

 

non ce n'est pas une légende, celles qui font beaucoup d'équitation et retombent sur le cheval au lieu d'accompagner le mouvement ont des risques :confused:

 

en gros le galop c'est pas le top :D

 

Voilà :D c'est plus clair :D

Link to post
Share on other sites

Topic Has been !

Il reste encore des vierges en 2016!

D'ailleurs c'est une bonne chose que cet aspect-là de l'intimité ait retrouvé sa place!

Quand on se mariait jadis, la première des choses le mari vérifie c'est la birginity comme si ils deviennent tous cette nuit-là de super-gynécos! N'en parlons pas le lendemain où le sujet du crime se retrouve passé d'une main à une autre ....

D izane i d yugran tura maci d la virginité ... l'internet yekass l'harma af yekhamen !:gun_rifle:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...