K-Nas 10 Posted April 21, 2016 Partager Posted April 21, 2016 Un ami kabyle m'a dit : " Si le MAK crea un pays laic en kabylie, on aura des immigrés de partout, tunisie, maroc, algérie, ensuite ces immigrés après des années ils vont demander droit de mosqué etc comme se passe en France & co, ils fuient leurs pays d'islam,pour créer un similaire" c'est logique non? ps: je ne suis pas kabyle mais je parle kabyle :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted April 21, 2016 Partager Posted April 21, 2016 très logique ça sera un islam choisi pas subi :D Citer Link to post Share on other sites
K-Nas 10 Posted April 21, 2016 Author Partager Posted April 21, 2016 Essayer les choses chez autres est mieux que les essayer chez moi :D Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted April 21, 2016 Partager Posted April 21, 2016 on fera de grands travaux pour relancer l'economie a la roosevelt -un mur de 25 metres de haut- :D c'est sur ils viendront surtout si khelil est le futur president et bouchouareb premier ministre . Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted April 21, 2016 Partager Posted April 21, 2016 c'est toujours meilleur dans l'assiette du voisin :D Citer Link to post Share on other sites
K-Nas 10 Posted April 21, 2016 Author Partager Posted April 21, 2016 Miss angel hahahaa exacte! ----------- Emigré une économie liberale, bouchouareb et les autres vont acheter des biens à Draa ben kheda ou Michlet :D :mdr: tu me rappelle Mur de berlin! les murs sont mauvaise idée! il sera detruit par les Algériens berbers :D comme celui de berlin t'kt Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted April 21, 2016 Partager Posted April 21, 2016 on fera de grands travaux pour relancer l'economie a la roosevelt -un mur de 25 metres de haut- :D c'est sur ils viendront surtout si khelil est le futur president et bouchouareb premier ministre . il faudra forer aussi, on sait jamais :D Citer Link to post Share on other sites
Rozizongle 10 Posted April 21, 2016 Partager Posted April 21, 2016 Un ami kabyle m'a dit : " Si le MAK crea un pays laic en kabylie, on aura des immigrés de partout, tunisie, maroc, algérie, ensuite ces immigrés après des années ils vont demander droit de mosqué etc comme se passe en France & co, ils fuient leurs pays d'islam,pour créer un similaire" c'est logique non? ps: je ne suis pas kabyle mais je parle kabyle :mdr: c'est à dighe? j'ai pas comprghie :D Citer Link to post Share on other sites
rosemary 239 Posted April 21, 2016 Partager Posted April 21, 2016 ps: je ne suis pas kabyle mais je parle kabyle :mdr: tu as épousé une kabyle c'est la seul explication rationnelle a ce phénoméne Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 21, 2016 Partager Posted April 21, 2016 Miss angel hahahaa exacte! ----------- Emigré une économie liberale, bouchouareb et les autres vont acheter des biens à Draa ben kheda ou Michlet :D :mdr: tu me rappelle Mur de berlin! les murs sont mauvaise idée! il sera detruit par les Algériens berbers :D comme celui de berlin t'kt Je propose un Sor alors comme celui de Sor elghozlane, on l'appelera Sor el'arab, cette fois-ci. On coupera la montagne en 2, on mesurera au mm près. On partagera les zitouniers et les figuiers, qui sont à nous en réalité mais bon il faut partager dans le vie :D Où avez-vous appris le beghbehe K-nas ? Citer Link to post Share on other sites
K-Nas 10 Posted April 21, 2016 Author Partager Posted April 21, 2016 j'ai vécu toute ma vie avec les kabyles et je les aime c'est tout comme ça les gens m'attaque pas parce je suis zaama "kabyle" Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 21, 2016 Partager Posted April 21, 2016 j'ai vécu toute ma vie avec les kabyles et je les aime c'est tout comme ça les gens m'attaque pas parce je suis zaama "kabyle" Il me semble avoir lu que vous étiez kabyle et que vous étiez à Tizi. Citer Link to post Share on other sites
K-Nas 10 Posted April 21, 2016 Author Partager Posted April 21, 2016 l'etrangere, je te conseil de vivre avec les kabyles et les comprendre ils sont bosseurs, intellectuels (c'est pour ça ils sont nombreux ici), si tu vas au resto à hassi messoud tu trouve un kabyle, rebrab? kabyle, je n'essaie pas créer division mais pensons un peu et il faut leurs donner leurs lifestyle Citer Link to post Share on other sites
Rozizongle 10 Posted April 21, 2016 Partager Posted April 21, 2016 j'ai vécu toute ma vie avec les kabyles et je les aime c'est tout comme ça les gens m'attaque pas parce je suis zaama "kabyle" ah d'accord !! Citer Link to post Share on other sites
K-Nas 10 Posted April 21, 2016 Author Partager Posted April 21, 2016 l'etrangere je doute, peut etre parce que j'ai partagé leurs point de vue, tu me prend pour un, mais je vis avec les kabyles j'ai pas probleme de me prendre pr kabyle puisque ma grande mere est une kabyle, et j'ai dans ma famille des kabyles, et enfin je suis Algérien berber anyway :p :D Citer Link to post Share on other sites
Rozizongle 10 Posted April 21, 2016 Partager Posted April 21, 2016 l'etrangere je doute, peut etre parce que j'ai partagé leurs point de vue, tu me prend pour un, mais je vis avec les kabyles j'ai pas probleme de me prendre pr kabyle puisque ma grande mere est une kabyle, et j'ai dans ma famille des kabyles, et enfin je suis Algérien berber anyway :p :D Toi on va te donné la nationalité kabyle direct .. pas besoin de faire un dossier :D Citer Link to post Share on other sites
K-Nas 10 Posted April 21, 2016 Author Partager Posted April 21, 2016 :D et l'etrangere? elle va immigrée de la france à Tizi, elle aura une long sejours comme celle en france? :D Citer Link to post Share on other sites
rosemary 239 Posted April 21, 2016 Partager Posted April 21, 2016 :D et l'etrangere? elle va immigrée de la france à Tizi, elle aura une long sejours comme celle en france? :D celle la elle procéde autrement elle veut nous arabiser au lieu qu'elle se kabylise, tu dois la convincre qu'elle fait fausse route :D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 21, 2016 Partager Posted April 21, 2016 l'etrangere, je te conseil de vivre avec les kabyles et les comprendre ils sont bosseurs, intellectuels (c'est pour ça ils sont nombreux ici), si tu vas au resto à hassi messoud tu trouve un kabyle, rebrab? kabyle, je n'essaie pas créer division mais pensons un peu et il faut leurs donner leurs lifestyle Pfffffff. avec ce qu'ils racontent. Ils sont nombreux parce qu'ils sont tous du même bord et ils cherchent des fotas, ils ont des cartes d'identité kabyles rose fushia (ha non j'oubliais ça c'est les miennes hahaha). Leur donner quoi, ils ont la même chose que les autres et s'ils cherchent le pouvoir, il faut qu'ils voient avec les chawis. Citer Link to post Share on other sites
trinita 2 670 Posted April 22, 2016 Partager Posted April 22, 2016 certain kabile sont payés pour se montrer laic jadis avant l'indpendance pour pousser les muslmans les uns contre les autres on crée la pomme d'adame et la pomme c'est de montre ces jamabes et boir une bierre a la terrasse avec une cigarette la kabyle est ainsi taxée .. le jeux colonial on le connait ce n'est pas nouveau c'est du deja vue et vécu sinon le musulman kabyle est comme tous les croyants de la planete ''le pauavre il bataille pour une place au paradis'' tout le monde bataille pour sa survis.. et puis lorsque les arabes sont venue ils ont trouvés les montagnards algerien dans un etat pas du tout joyeux..la misere les cernait de partout et les guerres entre tribut faisiat rage..le kabyle ne savait ni lire ni écrire la femme etait exclu de l'heritage.. l'islame les a un peu civilisé :04: et les a enrichie par les treintures venue d'orient le tissus venue de chine le coton venue d'egypte les aromates venue de zenzibar les parfums venue de l'inde alors que msakéne les kabyle avec une chevre un ane en extinction et une roue d'olive se croivent envahis par des africians qui eux sont tres riches :mdr: le monde a al'envers l'algerie et mchayek il a du chiki a revendre c'est un gros probléme c'est un complexe Citer Link to post Share on other sites
K-Nas 10 Posted April 22, 2016 Author Partager Posted April 22, 2016 Trinity, ce que tu dis c'est du n'importe quoi! simple phrase va tout résumé ls berbers avait une empire s'appelle Numidia, tes arabes? tribus pas plus... Jahiliya c'est ça les arabes, Oui l'islam est venue avec le savoir etc mais l'islam n'est pas les arabes, mais nords africains, et les perses quand la khilafa prise par arabes, ils l'ont perdue parce qu'ils aimait trop les captives :D tu vas le nier ça aussi boite du thon? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 22, 2016 Partager Posted April 22, 2016 Trinity, ce que tu dis c'est du n'importe quoi! simple phrase va tout résumé ls berbers avait une empire s'appelle Numidia, tes arabes? tribus pas plus... Jahiliya c'est ça les arabes, Oui l'islam est venue avec le savoir etc mais l'islam n'est pas les arabes, mais nords africains, et les perses quand la khilafa prise par arabes, ils l'ont perdue parce qu'ils aimait trop les captives :D tu vas le nier ça aussi boite du thon? :mdr: Menteur, tu n'as même pas le courage de dire que tu es Kabyles. nous y revoilà, les aghabes les arghabes :D On ne peut pas dissocier l'Islam des Aghabes. Qoul moutou bi ghaydikoum. Citer Link to post Share on other sites
AL 10 Posted April 22, 2016 Partager Posted April 22, 2016 certain kabile sont payés pour se montrer laic jadis avant l'indpendance pour pousser les muslmans les uns contre les autres on crée la pomme d'adame et la pomme c'est de montre ces jamabes et boir une bierre a la terrasse avec une cigarette la kabyle est ainsi taxée .. le jeux colonial on le connait ce n'est pas nouveau c'est du deja vue et vécu sinon le musulman kabyle est comme tous les croyants de la planete ''le pauavre il bataille pour une place au paradis'' tout le monde bataille pour sa survis.. et puis lorsque les arabes sont venue ils ont trouvés les montagnards algerien dans un etat pas du tout joyeux..la misere les cernait de partout et les guerres entre tribut faisiat rage..le kabyle ne savait ni lire ni écrire la femme etait exclu de l'heritage.. l'islame les a un peu civilisé :04: et les a enrichie par les treintures venue d'orient le tissus venue de chine le coton venue d'egypte les aromates venue de zenzibar les parfums venue de l'inde alors que msakéne les kabyle avec une chevre un ane en extinction et une roue d'olive se croivent envahis par des africians qui eux sont tres riches :mdr: le monde a al'envers l'algerie et mchayek il a du chiki a revendre c'est un gros probléme c'est un complexe Ça c'est de l'histoire à la sauce bédouine... Spécimen rare, celui là il faut vite le cloner, pour pas qu’il disparaisse…un prototype quoi. Ah ces arabes !!! Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted April 22, 2016 Partager Posted April 22, 2016 Un ami kabyle m'a dit : " Si le MAK crea un pays laic en kabylie, on aura des immigrés de partout, tunisie, maroc, algérie, ensuite ces immigrés après des années ils vont demander droit de mosqué etc comme se passe en France & co, ils fuient leurs pays d'islam,pour créer un similaire" c'est logique non? ps: je ne suis pas kabyle mais je parle kabyle :mdr: ça fait peut être rire mais vous serez étonné a quelle point la laïcité peut influencer toute une population vers la prospérité et le progrès, moi je ne le souhaite pas uniquement à la kabylie mais à toute l'Algérie (voir mon avatar :D ) Citer Link to post Share on other sites
K-Nas 10 Posted April 22, 2016 Author Partager Posted April 22, 2016 L'etrangere, je ne suis pas kabyle, pour quoi je nier quelque chose pareille? un non-kabyle s'il pense loins de larabisation, il aura même conclusion que moi! Kamel daoud a presque meme propos et il n'est pas kabyle, boualem sensal aussi Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts