Jump to content

En Arabie saoudite, la controverse du sang du Prophète

Recommended Posts

Dans une région où les individus sont définis par leur ascendance,les Saoud souffrent d’un grave handicap: ils n’appartiennent pas à la tribu de Mahomet

Salmane ben Abdelaziz ben Abderrahman ben Fayçal ben Turki ben Abdallah ben Mohammed al-Saoud. Pour le roi d’Arabie comme pour tous les Saoudiens, la filiation est une réalité essentielle. D’où l’emploi systématique du mot «ben», «fils de», pour désigner quelqu’un. Un usage fréquemment répété pour ajouter à la mention du père celle du grand-père, de l’arrière grand-père et ainsi de suite sur d’innombrables générations. Or, la famille régnante des Al-Saoud souffre d’un sérieux handicap à cet égard, rapporte un épais ouvrage paru en ce début d’année sous la plume de Jacques-Jocelyn Paul, «Arabie saoudite – L’incontournable»: elle n’appartient pas au lignage le plus noble.

Une dictature «implacable»

«Les Saoudiens vivent sous une dictature trop implacable pour oser évoquer la question en public, observe le témoin occidental cité plus haut. Mais ils n’en pensent pas moins, surtout quand leur souverain se retrouve en mauvaise posture.» Et cela n’a pas manqué: au cours de ce dernier demi-siècle, le pouvoir de Ryad s’est retrouvé plus d’une fois confronté à des Qoreishites.

La dynastie hachémite, repliée sur la Jordanie, ne lui a guère posé de problème. Mais le guide de la révolution iranienne, l’ayatollah Khomeini, s’est révélé un ennemi d’autant plus redoutable dans les années 1980 qu’il appartenait à la tribu du «Prophète». Et l’Etat islamique joue actuellement sur les mêmes références. L’une des raisons pour lesquelles Abu Bakr al-Baghdadi a été placé à la tête du groupe terroriste tient à son origine: il serait lui aussi de la famille élargie de Mahomet. L’homme ne mérite sans doute pas le rang de calife auquel les siens l’ont élevé. Mais selon la seule loi du sang il y aurait déjà davantage droit que tous les Saoud réunis.

http://www.letemps.ch/monde/2016/04/15/arabie-saoudite-controverse-sang-prophete

Il est le Yamani (Droit) promis aux chiites et lui meme le Mahdi (guide) promis aux sunnites

C'est celui promis aux chrétiens (appelé esprit de vérité qui vous guidera dans toute la vérité)

c'est AHMED

Mohammed pbsl jadis est venu en trouvant les gens adorer des idoles en pierres ou étant yahoud ou nasaras

et Ahmed est venu en cette époque et a trouvé les gens adoré des idoles (en chair et en os) ou en étant sunnites ou chiites

Il a enseigné au début du millénaire, Saddam sunniste l'a cherché pour le tuer

Puis le gouvernement chiiste Iraquien aprés lui l'a cherché pour le tuer

vers 2008 Ahmed n'a pas été vu des gens

et avant de partir il a fait des discours, dans l'un d'eux il a dit JE VAIS REVENIR trés bientot

avec IMAM MAHDI mon père spirituel

le Imam Mahdi dont les gens se moque!! et Ahmed son fils spiritiuel

nous sommes vraiment à la fin des temps et c'est l'avenement Mahdique

= Imam Mahdi et le Qaim (Ahmed hassan), le père et le fils spirituel

et Ils enseigneront la vraie religion des prophetes, la vraie religion de Mohammed et son Ahl

et non pas l'égarement des sunnites ni l'égarement des chiites

s'il me dit, laisses moi tranquil, je lui dit, je reconnais mes erreurs, mais on a besoin de vous

renseignez vous sur le sujet en prenant tout le temps, salam

et si ça se trouve que le profite mohammed n,a jamais existe

tous ceux qui ont ecrit sur lui sont des musulmans rien n,a ete ecrit par ses adversaires, preuve qu,il n,a jamais existe

Je ne sais si c'est intentionnel ou pas,mais perso.je trouve ça très juste ...

Salam Lemlih,

Où pourrions-nous nous renseigner, des livres, des liens?

Voila cet ancien lien dans lequel des liens vers des livres interessants

http://www.forum-algerie.com/threads/118130-%D9%83%D8%AA%D8%A8-%D8%A7%D9%84%D8%A5%D9%85%D8%A7%D9%85-%D8%A3%D8%AD%D9%85%D8%AF-%D8%A7%D9%84%D8%AD%D8%B3%D9%86-%D8%A7%D9%84%D9%8A%D9%85%D8%A7%D9%86%D9%8A-(%D8%B9)