Jump to content

L'Illusion Démocratique en France

Recommended Posts

Pourquoi illusion démocratique? Parce que le parti le plus important,en définitive, est celui de ceux qui veulent sortir de ce système d'arnaqueurs et de manipulateur.

Si vous faites le calcul de tous ceux qui ont voté pour un changement radical, vous obtenez presque 40% que ce système, dans sa perversité, a annihilé par un système de dualité qui est censé, selon eux, représenter le corps électoral. et je ne parle pas des abstentionnistes dont au moins la moitié ne vote pas pour les mêmes raisons, dégoutés qu'ils sont par la politique.

La deuxième magouille pour boucler tout cela, c'est la non représentation de l'ensemble des citoyens à la Chambre des Députés, par le refus de la proportionnelle. Car ils le savent bien: cette représentation de la réalité du corps électoral, devenue opposition et unie par le refus de continuer cette escroquerie permet à ce système de faire passer leur lois iniques.

La Droite et la Gauche sont les "glawouïes du Diable » qu'on appelle communement "la Bourse" ils sont dans le même pantalon de la République, le pantalon lui ne change pas,i l n'y a que l'argent qui change de poche. Sinon c'est toujours le truc employé à tous les niveaux de la carotte et du bâton. Vous avez le choix bonne gens vous êtes en démoncratie.

C'est pourquoi la République est une Fumisterie, ces dirigeants sont des Ursupateurs et leur Démocratie un piège à C**

source: Groupe Jacques Chartier

bonsoir

sur le sujet...

"La liberté, dans la société libérale, consiste essentiellement en un débridement des pulsions instinctives, non en vue de les sublimer, mais en vue de les perpétuer dans le champ économique, sous la forme du cycle indéfini production – consommation – génération – corruption – conservation – destruction – etc. Ici, l’homme est affecté d’une telle passivité, face au mirage techno-industriel, qu’il devient à la limite le substratum nourricier de la démonie économique. Toute sa « liberté » consiste, en permanence, le marketing et la publicité aidant, à réclamer de nouveaux stupéfiants pour ne pas affronter l’existence sans signification que lui a inoculée la pratique humaniste. Le dernier et grossier avatar de cette soi-disant liberté d’expression, c’est le droit pathologique au blasphème.

A l’extérieur, la démocratie libérale, soucieuse du seul profit, s’assure les sources d’approvisionnement en matières premières et les marchés où sa production doit être impérativement écoulée. En général, cette politique s’opère au prix de la promotion ou du maintien de régimes fantoches, qu’elle gave ou qu’elle destitue, dès qu’ils deviennent trop compromettants, quitte à ce que, pour amuser la galerie politique et populaire, on invoque « l’impératif démocratique » ou le prétexte éculé de « sauver les vies humaines ». La même nécessité du profit, qui maintient ainsi des collectivités entières sous surveillance, se traduit souvent par des destructions massives de la production, pour éviter l’effondrement des cours, même si en même temps des millions d’hommes souffrent et meurent de maladie et de faim."

Dr Hamza Benaïssa, "L'opium de l'Humanité", pp. 165-167

ils veulent peut-être changer le système mais garder la démocratie, quand même.

l'homme est imparfait même dans un système parfait.

Il parait qu'il y ait 300 hommes qui dirigent le monde , il sont entrain de préparer "un gouvernement mondial" et le monde sera géré avec un nouvel ordre différent de celui que nous subissons actuellement .

Il parait qu'il y ait 300 hommes qui dirigent le monde , il sont entrain de préparer "un gouvernement mondial" et le monde sera géré avec un nouvel ordre différent de celui que nous subissons actuellement .

moi je ne crois pas du tout à un ordre mondial, c'est un mythe, un truc pour faire peur,

il y a peut-être des groupes puissants (industries , pharmacies etc... ) qui ont des monopoles sur des choses, mais pas de gouvernement mondial.

tu trouves le systeme parfait,tu asfumé quelque chose???

Salut miss

salut la glace

je ne dis pas qu'il est parfait, même si on trouvait un système parfait, il serait corrompu par les hommes , car les hommes sont imparfaits.

le système actuel n'est pas parfait, mais il est de loin le plus acceptable, je préfère l'illusion d'une démocratie à l'illusion d'une dictature.

moi je ne crois pas du tout à un ordre mondial, c'est un mythe, un truc pour faire peur,

il y a peut-être des groupes puissants (industries , pharmacies etc... ) qui ont des monopoles sur des choses, mais pas de gouvernement mondial.

Ce sont justement ces lobbies puissants industriels , financiers qui seront au pouvoir , donc aux commandes de ce gouvernement mondial