Jump to content

Le MAK dit ses 4 verités sur l'oppression en Algerie

Recommended Posts

que pouvez vous lui repondre pour contester ses propos ?

ceux qui ne comprennent pas la langue tamazight doivent voir avec Alger les raisons de ce manque dans l'education nationale ALgerienne et vous acceptez ce qu'il dit car c'est une politique discriminatoire DONT VOUS ETES VICTIME .

il a un probleme avec lui meme

ainsi que ceux qui le soutienne

que fait il de ceux qui se sont souleve contre le colonisateur

pourquoi n'etait il pas contre les accord d'evian

CE MONSIEUR et ceux qui le soutiennent prennent les gens pour des cons

ce sont des ors la loi soutenu par ceux qui ne savent meme qui ils sont

IL Y A MENSONGE SUR LES FAITS

il est vrais que je ne comprend pas ce qu'il dit

mais refuser l'état algérien c'est se prendre deja pour un roi

et il y en beaucoup qui lui ressemble

la mafia italienne

la corse et plein de gens comme ca

en Italie on parle une langue différente de l'autre tout les 10km il y en a une nouvelle

Edited by pmat
Ah bon? c'est nouveau sa

pour toi pas pour le monde qui connais l'italie

e, France si on enlève le Français qui est une composition de plusieurs langues

on a la aussi de langue de chaque région

donc la demande du MAK ne tien pas debout comme demande d'identite

je suis dans ville qui se revendique totallement de la meme chose

les Savoisiens réclament leurs independance

mais la comptesse est décède et sa famille vie gracieusement

mais eux les Savoisiens donnent l'impression de vivrent mieux avec l'idee de vouloir se libérer de la France

LA SAVOIE

beaucoup en rit

mais plein sont adhèrent

avec trois clampins et ils manifestent partout mais de moins en moins d'adhérents

ce fut comme un feux mais qui s'éteint petit a petit

Edited by pmat
mr pmat etes vous kabyle d'origine pour tenir ce langage ! si vous me repondez oui permettez moi d'aller vomir avant de vous repondre.

hachaque

non je ne le suis pas et ce que tu fais ne m'intéresse pas

et a mon avis suis je libre ou pas

suis je indépendant ou pas

moi je suis Algérien point

on dit chez nous que quand un kabyle jure apres un homme ,il ne defait ses chaussures que lorsque sa parole a ete executé !

il ne faut pas compter sur l'extinction de la revendication berbere -cela fait 14 siecles qu'on compte la dessus -cela n'arrivera jamais! et meme si vous arabisez une generation ou 10 generations ;les descendants reprendront le flambeau c'est comme ça "je suis kabyle " c'est pas pour tout le monde.Vous avez foi en votre religion nous avons une foi inebranlable en notre identité -a cote un islamiste c'est un rigolo.

on dit chez nous que quand un kabyle jure apres un homme ,il ne defait ses chaussures que lorsque sa parole a ete executé !

il ne faut pas compter sur l'extinction de la revendication berbere -cela fait 14 siecles qu'on compte la dessus -cela n'arrivera jamais! et meme si vous arabisez une generation ou 10 generations ;les descendants reprendront le flambeau c'est comme ça "je suis kabyle " c'est pas pour tout le monde.Vous avez foi en votre religion nous avons une foi inebranlable en notre identité -a cote un islamiste c'est un rigolo.

ecoute les hommes

et parmis les kabyle il y en a

chacun est ce qu'il est

mais celui qui sort dans son cartier et veux se faire valoire est manquer de respect a son voisin

hachaque

non je ne le suis pas et ce que tu fais ne m'intéresse pas

et a mon avis suis je libre ou pas

suis je indépendant ou pas

moi je suis Algérien point

-

alors si tu n'es pas kabyle je n'ai pas besoin de ton ressentiment -il y a conflit d'interet entre ton jugement et ta position .

tu echappes au qualificatif de kabyle de service mais pas a celui de berbere de service que je vais breveté .

-

alors si tu n'es pas kabyle je n'ai pas besoin de ton ressentiment -il y a conflit d'interet entre ton jugement et ta position .

tu echappes au qualificatif de kabyle de service mais pas a celui de berbere de service que je vais breveté .

ils sont legitimes tes adjectifs

mais en realite non

on est Algerien

mais en 92 a un kabyle a qui on demandait ah mais toi tu est Algerien

et la devant moi il a repondu ah non

moi je suis pas Algerien je suis kabyle

il mangeait le porc et ne faisait pas le ramadan

mais a ma connaissance

tout les kabyles ne sont pas ca

alors si vous etes ca qui etes vous?

point

PS : JE SAIS AUSSI QUE J'AI RENCONTRE DEUX KABYLE QUI NE PARLENT PAS LE MEME KABYLE

ils sont legitimes tes adjectifs

mais en realite non

on est Algerien

mais en 92 a un kabyle a qui on demandait ah mais toi tu est Algerien

et la devant moi il a repondu ah non

moi je suis pas Algerien je suis kabyle

il mangeait le porc et ne faisait pas le ramadan

mais a ma connaissance

tout les kabyles ne sont pas ca

alors si vous etes ca qui etes vous?

point

PS : JE SAIS AUSSI QUE J'AI RENCONTRE DEUX KABYLE QUI NE PARLENT PAS LE MEME KABYLE

-

tu es algerien car l'etat algerien te reconnait des droits superieurs aux miens -voila pourquoi tu te consideres algerien sans revendication...ta langue occupe les ecoles et ta religion fait du proselytisme arabe dans nos mosquées -pourquoi tu voudrais contester ou etre d'accord avec les theses du mak .

qu'il mange du porc ou de l'ane ce n'est pas ton probleme tu ne seras pas enterré dans le meme caveau que lui -jugurtha devait manger du porc a l'epoque ,il ne fait que ressembler a son prophete et toi au tiens Mohamed.

nous ramenez pas la religion a chaque fois pour jauger la realité terrestre !.

-

tu es algerien car l'etat algerien te reconnait des droits superieurs aux miens -voila pourquoi tu te consideres algerien sans revendication...ta langue occupe les ecoles et ta religion fait du proselytisme arabe dans nos mosquées -pourquoi tu voudrais contester ou etre d'accord avec les theses du mak .

qu'il mange du porc ou de l'ane ce n'est pas ton probleme tu ne seras pas enterré dans le meme caveau que lui -jugurtha devait manger du porc a l'epoque ,il ne fait que ressembler a son prophete et toi au tiens Mohamed.

a la base arabe ou pas on tous a la meme enseigne

il y a eut un vire ensemble

on pris les armes avec une meme idee et est signataire avec la meme convention

pourquoi la mettre en cause?

il y a donc une manipulation

et que cache ces manipulations

on a vue des Avions venir et parachuter de nuit du materiel en kabylie ect.....

donc que cache ces amalgame

car tout les kabyles ne se retrouvent pas la dedans

vous arnaquez qui?

revisitez la revendication berbere ,vous verrez qu'elle monte en puissance en fonction des refus qu'elle essuie -ou etait ces pretendus algeriens qui on fait cause commune pour appuyer nos demandes legitimes pour des versions plus lights...les kabyles se faisaient tuer en silence- aujourd'hui vous vous reveillez pour vous opposer mais jamais pour appuyer.

pour les parachutages c'est peut etre daesch :D demandez a vos mosquées-ils peuvent vous renseigner mieux que nous !

-

Faux,faux

Qui refuse dans beaucoup de cas l'échange en arabes à Alger avec d'autres arabes lorsqu'on s'adresse à un hôtel

Ceux qui refusent que des Algériens arabes et que d'autres abîtent la kabylie

Beaucoup de kabyle rejette les autres Algeriens

En 82 les émeutes n'ont été en fait qu'à la demande de l'Arabite