Jump to content

LA TOURS EIFEL SERAIT PLUS ALGERIENNE QUE FRANCAIS

Recommended Posts

pour info le monument des martyrs a ete construit par des canadiens "Ce monument en béton a été construit par la société canadienne Fitzpatrick et conçu par son homologue Lavalin3, d'après une maquette réalisée à l'École des beaux-arts d'Alger sous la direction de Bachir Yellès. Le chantier n'a duré que 9 mois durant l'année 1982."

l'arabisation n'est meme pas fichue de produire le monument aux martyrs de l'algerie independante !

JE NE L AI VU QU EN PHOTO

mais ca ne fait pas un peu style tour effeil?

Le monument d'une hauteur de 93 mètres est composé de trois feuilles de palmier qui se rejoignent à mi-hauteur (53 mètres), d'une tourelle de style islamique d'un diamètre de 10 mètres et d'une hauteur de 7,6 mètres et surmontée d'un dôme de 6 mètres. Au bord de chaque feuille de palmier se dresse une statue d'un soldat, chacun représentant une étape de la lutte pour l'indépendance de l'Algérie2.

Si on m'avait consulté j'aurais rajouté une statue de jugurtha -le seul roi amazigh connu libre -decedé en l'an 106 avant jesus christ ...cela aurait donné un sens a l'independance mais ils ont preferé une reference a mohamed .

c est déjà plus esthétique

une famille était venu du bled,je leur ai fait visité paris

on est arrivé au pied de la tour Eiffel

la femme a dit "pourquoi vous m'avez ramené voir un poteau,je veux voir tati"

:mdr::mdr:

3and'ha el hak ! :D

mr pmat vous essayez de nous dire quoi que nous devons etre fier :D quand on sait rien faire a cause de l'arabisation abrutissante on cherche chez les autres quelques kilos de fer pour se rassurer ...le bitume aussi alors vient d'algerie et la plupart des routes de france sont faites a base de petrole lourd algerien -pendant que tes chaussures s'enfoncent dans la boue en algerie :D

tu me semble vouloir t'occuper de ce qui ne te ragarde pas

c'est pas a moi que tu poses des qurestions c'est a toi meme

si tu en as pas tu continus de marcher tout droit

tes questions elles sont d'une aigreur et d'une méchanceté

ne te crois pas si fort parce que tu es ici parmi ceux qui pensent comme toi détrompe toi il y a ici des gens tres bien et plus juste que ce que tu penses

Edited by pmat
tu me semble vouloir t'occuper de ce qui ne te ragarde pas

c'est pas a moi que tu poses des qurestions c'est a toi meme

si tu en as pas tu continus de marcher tout droit

tes questions elles sont d'une aigreur et d'une méchanceté

ne te crois pas si fort parce que tu es ici parmi ceux qui pensent comme toi détrompe toi il y a ici des gens tres bien et plus juste que ce que tu penses

faut pas s'enerver mr pmat ,je reponds a ton sujet -je me permets de te tutoyer parce nous venons du meme horizon -enfin moi je viens de nulle part je descend de jugurtha ,j'ai toujours ete la :D...bien sur je critique mais j'apporte a chaque fois un argument -quand je te dis que le monument des martyrs a ete fait par les canadiens c'est une verité en 1982 et meme la mosquée d'allah a alger est faite par des bouddhistes ou des athées ,je ne sais pas en quoi croient les chinois :D...tu ne trouves pas que l'arabisation est un handicap ? pourtant je te donne des preuves.

je critique pas par haine mais par amour -enfin des terres de jugurtha pas de l'arabisation :D

SALAM

vous le savez peut être

Que le fer qui a servi a la cosnstruire vien de l'Algerie

et a été extraits des mines algériennes, de Rouina (Aïn Defla) et de Zaccar (Djelfa).

EF3RF43GTB-720x400_c.jpg

Hashtag-algerie Les 8000 tonnes qui ont servi à construire la charpente métallique du monument le plus connu au monde ont été extraits des mines algériennes, de Rouina (Aïn Defla) et de Zaccar (Djelfa).

C’est ce que révèle le très sérieux journal El Watan dans une édition récente. Selon cette source, Gustave Eiffel, à l’origine du projet, fût ébloui par la pureté du fer de cette région lorsqu’il s’y était rendu à la fin du 17e siècle.

Un minerai à haute valeur ajoutée disait-il. Et c’est ainsi que des milliers de tonnes de Fer ont été transféré vers Paris, pour y édifier ce qui deviendra le monument le plus visité au monde.

Pour remercier la ville, l’ingénieur avait alors offert une horloge montée sur une tour métallique à l’école du village d’El Abadia (Ex Carnot), dans wilaya de Aïn Defla.

Cet amas de métal avait coûté à l’époque 3,405 millions de francs, pour un cout global de 5 millions de francs.

comme paris, madrid, londres ont prospere grace a l,argent vole des colonies, damas et bagdad aussi ont connu une prosperite grace aux richesses voles aux peuples conquis en afrique du nord en espagne et autres regions.

les uns peuvent voler et spolier mais pas d,autres. ca a toujours ete le cas dans l,histoire. le plus fort vol le plus faible. il y a des riches parce qu,il y a des pauvres

faut pas s'enerver mr pmat ,je reponds a ton sujet -je me permets de te tutoyer parce nous venons du meme horizon -enfin moi je viens de nulle part je descend de jugurtha ,j'ai toujours ete la :D...bien sur je critique mais j'apporte a chaque fois un argument -quand je te dis que le monument des martyrs a ete fait par les canadiens c'est une verité en 1982 et meme la mosquée d'allah a alger est faite par des bouddhistes ou des athées ,je ne sais pas en quoi croient les chinois :D...tu ne trouves pas que l'arabisation est un handicap ? pourtant je te donne des preuves.

je critique pas par haine mais par amour -enfin des terres de jugurtha pas de l'arabisation :D

nous pouvons pleure ensemble sur nos malheurs

mais identifions les ensemble tu verra qu'on a des points communs

pour toi comme pour moi comme pour nous tous et oui ca s'"appelle l'intérêt général

mettons le tous sur la table et débattons sur ce qui édifie et pas sur ce qui nous rejette ou nous différencie

ou alors il y a un problème

et ce problème il a pas de réponses ni solutions