pmat 276 Posted April 25, 2016 Author Partager Posted April 25, 2016 (edited) ces chose que tu qualifie de blessante (et je te felicite pour le fait de t'en rendre compte )......ne sont que celle que rapportent les ulemas chroniqueurs et autre historiens musulmans ....on trouve meme des elements dans le coran ..... lorsque tu seras disposer a vraiment ecouter et apprendre je te fournirais tout les details dans leur langue d'origine .....et tu jegeras par toi meme !!! OK DANS LES JOURS A VENIR JE SUIS PARTANT - MOI J'AI LA VIE DU PROPHETE QUE SOUVENT JE PARCOURS QUAND JE LIS C'EST UN AUTRE SON QUE JAI MAIS CE QUE CERTAINS ONT APORTER SUR LA FEMME DE ALI par le simples fait de s'êtres attarder EST LA VERIT DE QUI? QUI SONT SES SAVANTS? moi je suis de ceux qui veuillent bien croire mais démontre moi la vérité Edited April 25, 2016 by pmat Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 25, 2016 Partager Posted April 25, 2016 pmat ...quand on ne sait pas on la ferme ... et on essaye d'apprendre .... Alors pourquoi, vieux schnock, ne pas dire ce que tu SAIS? Tu profites de la naïveté des gens et de la crédulité des lecteurs et lectrices pour t'adonner à ton loisir préféré pour combler tes heures creuses de retraité, c'est-à-dire passer son temps devant l'ordinateur à faire la "guerre" à Mohammed! Où est la "rigueur" intellectuelle? Où est la discipline? Où est l'esprit académique? Tu SAIS TRÈS BIEN que nombre de récits, hadiths et autres métatextes sont remis en cause ou discrédités par nombre d'érudits employant les méthodes d'analyses et d’études modernes...alors pourquoi te fatiguer? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 25, 2016 Author Partager Posted April 25, 2016 Salam An-Nisr il a oublier la sagese qui dit on ne sait jamais tout fait sauf que lui ressemble a un ami qui lui a été un enfant de cœur dans une église et se mettait a son compte en plomberie il ne comprenais pas pourquoi dieu ne le protège pas contre les voleur e ceux qui ne paye pas alors de dieu il connaissait quoi? en étant enfant de cœur Alors il me dit en me racontant ses malheurs si je rencontre DIEU je lui casserais la gueule Belkarem a été un fervent disciple de la religion mais satan s'en est occuper pour le dissuader alors sa l'arrange et il est a ses ordres que Dieu nous guide et les guide Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted April 25, 2016 Partager Posted April 25, 2016 Alors pourquoi, vieux schnock, ne pas dire ce que tu SAIS? Tu profites de la naïveté des gens et de la crédulité des lecteurs et lectrices pour t'adonner à ton loisir préféré pour combler tes heures creuses de retraité, c'est-à-dire passer son temps devant l'ordinateur à faire la "guerre" à Mohammed! Où est la "rigueur" intellectuelle? Où est la discipline? Où est l'esprit académique? Tu SAIS TRÈS BIEN que nombre de récits, hadiths et autres métatextes sont remis en cause ou discrédités par nombre d'érudits employant les méthodes d'analyses et d’études modernes...alors pourquoi te fatiguer? ta religion est en grande partie construite a partir de la tradition ...et c'est a partir de ca que je meme ma deconstruction ......que ca ne te plaise pas .....et alors ? quand au precarré que tu tente de préserver autout du coran ...il subit de ma part et de bien d'autre la meme analyse critique .....alors et pour te reprendre ..ce sera argument contre argument source contre source referents contre refferent ...et je te rappelle que si je sentais en toi le meme sens sens critique au lieu de la taqia que tu pratique ici ...je serais plus indilgent avec toi ....quand a ta religion .....vous continuez a suivre les enseignements d'un bedouins depravé .....alors dou9ou el 3adab Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 25, 2016 Author Partager Posted April 25, 2016 ta religion est en grande partie construite a partir de la tradition ...et c'est a partir de ca que je meme ma deconstruction ......que ca ne te plaise pas .....et alors ? quand au precarré que tu tente de préserver autout du coran ...il subit de ma part et de bien d'autre la meme analyse critique .....alors et pour te reprendre ..ce sera argument contre argument source contre source referents contre refferent ...et je te rappelle que si je sentais en toi le meme sens sens critique au lieu de la taqia que tu pratique ici ...je serais plus indilgent avec toi ....quand a ta religion .....vous continuez a suivre les enseignements d'un bedouins depravé .....alors dou9ou el 3adab ah d'accord vous êtes une confrérie de déconstruction concurrençant les francs maçonnique contre l'ISLAM DIEU ET LE PROPHETE MOHAMED SSA Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted April 25, 2016 Partager Posted April 25, 2016 Salam An-Nisr Belkarem a été un fervent disciple de la religion ou a tu allez chercher ca ???? ....je n'ai jamais été religieux ...de toute ma vie ....je n'ai jamais prié ..... par contre et pour t'avoir lu largement je sais qu'apres la deislution communiste ...tu est retourné vers la relgion sous la pression de jeunes cons inculte et tu en a fait un nouveau drapeau identitaire que tu aimes oposer au autres !!!! Citer Link to post Share on other sites
AL 10 Posted April 25, 2016 Partager Posted April 25, 2016 Alors pourquoi, vieux schnock, ne pas dire ce que tu SAIS? Tu profites de la naïveté des gens et de la crédulité des lecteurs et lectrices pour t'adonner à ton loisir préféré pour combler tes heures creuses de retraité, c'est-à-dire passer son temps devant l'ordinateur à faire la "guerre" à Mohammed! Où est la "rigueur" intellectuelle? Où est la discipline? Où est l'esprit académique? Tu SAIS TRÈS BIEN que nombre de récits, hadiths et autres métatextes sont remis en cause ou discrédités par nombre d'érudits employant les méthodes d'analyses et d’études modernes...alors pourquoi te fatiguer? Ben alors An-Nisr,t'as craqué là!!! Mr Belkarem,est le plus jeune et le plus ouvert d'esprit d'entre nous,je souhaite lui ressembler à son age respectable... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted April 25, 2016 Partager Posted April 25, 2016 ah d'accord vous êtes une confrérie de déconstruction concurrençant les francs maçonnique contre l'ISLAM DIEU ET LE PROPHETE MOHAMED SSA je te dis ...ne parles pas de choses que tu ne connais pas .....laisse tomber ce truc de franc macon ....tu n'y pige que dallle !!!! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 25, 2016 Author Partager Posted April 25, 2016 Ben alors An-Nisr,t'as craqué là!!! Mr Belkarem,est le plus jeune d'esprit d'entre nous,je souhaite lui ressembler à son age respectable... Ces mots t'honore AL mais te déclasse car tu es injuste tu est du cote de la valeur qui t'arrange donc tu es injuste au vue du sujet et de la justice qui doit etre la ligne droite de chacun serais tu de ceux qui donnerons raison a leurs fils même si celui ci a frapper le premier Citer Link to post Share on other sites
AL 10 Posted April 25, 2016 Partager Posted April 25, 2016 Ces mots t'honore AL mais te déclasse car tu es injuste tu est du cote de la valeur qui t'arrange donc tu es injuste au vue du sujet et de la justice qui doit etre la ligne droite de chacun serais tu de ceux qui donnerons raison a leurs fils même si celui ci a frapper le premier Mais non papy,j'ai du respect pour tous ceux qu'à mes yeux méritent le respect... Et toi Papy,tu te mélanges les crayons à longueur de forum,t'es plutôt toxique"rien à en tirer"...mais je te respecte quand même... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 25, 2016 Author Partager Posted April 25, 2016 Mais non papy,j'ai du respect pour tous ceux qu'à mes yeux méritent le respect... Et toi Papy,tu te mélanges les crayons à longueur de forum,t'es plutôt toxique"rien à en tirer"...mais je te respecte quand même... toxique ah tant que ca? j'aime les choses a leur place c'est tout Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 25, 2016 Partager Posted April 25, 2016 (edited) ta religion est en grande partie construite a partir de la tradition ...et c'est a partir de ca que je meme ma deconstruction ......que ca ne te plaise pas .....et alors ? quand au precarré que tu tente de préserver autout du coran ...il subit de ma part et de bien d'autre la meme analyse critique .....alors et pour te reprendre ..ce sera argument contre argument source contre source referents contre refferent ...et je te rappelle que si je sentais en toi le meme sens sens critique au lieu de la taqia que tu pratique ici ...je serais plus indilgent avec toi ....quand a ta religion .....vous continuez a suivre les enseignements d'un bedouins depravé .....alors dou9ou el 3adab :mdr: Honnêtement c'est toi qui sembles être torturé par l'islam plus que n'importe qui ici sur le forum! Edited April 25, 2016 by An-Nisr Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 25, 2016 Partager Posted April 25, 2016 Ben alors An-Nisr,t'as craqué là!!! Mr Belkarem,est le plus jeune et le plus ouvert d'esprit d'entre nous,je souhaite lui ressembler à son age respectable... Je n'ai fait que reprendre ce que Belkarem a écrit sur lui-même...Là où toi as écrit "j'aime la vie", lui a écrit "vieux schnock" Citer Link to post Share on other sites
AL 10 Posted April 25, 2016 Partager Posted April 25, 2016 Je n'ai fait que reprendre ce que Belkarem a écrit sur lui-même...Là où toi as écrit "j'aime la vie", lui a écrit "vieux schnock" Ce n’est pas une raison, "il me semble qu’il avait mis ça en réponse à quelqu’un (e)qui l’avait traité comme tu viens de le faire de vieux schnock "auquel t’as rajouté retraité, donc rien d’innocent là-dedans "…c’est un jugement de valeur… Il n’a rien d’un schnock, puisqu’il affiche son âge… Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted April 25, 2016 Partager Posted April 25, 2016 ta religion est en grande partie construite a partir de la tradition ...et c'est a partir de ca que je meme ma deconstruction ......que ca ne te plaise pas .....et alors ? ce que tu saisi de la tradition,contient une explication infime quant a sa définition qui est caractérisait religieusement,ton langage et très limité dépourvu de toute sens ou originalité,dans la religion la tradition désigne la foi solide de tout ce qui a été rapporté précédemment par les prophètes et les messagers,cette croyance inéluctable exprime le droit chemin inchangeable durant le temps,qu'ils ayants pris ces messagers sans aucune distinction entre eux,ils ont formé une chaine indestructible en dépit de l'écoulement des temps et des ages.ne s'agit t'il pas d'un verset qui a été concrétisé ?!!!! "La tradition désigne la transmission continue d'un contenu culturel à travers l'histoire depuis un événement fondateur ou un passé immémorial. Cet héritage immatériel peut constituer le vecteur d'identité d'une communauté humaine." قولوا آمنا بالله وما أنزل إلينا وما أنزل إلى إبراهيم وإسماعيل وإسحاق ويعقوب والأسباط وما أوتي موسى وعيسى وما أوتي النبيون من ربهم لا نفرق بين أحد منهم ونحن له مسلمون "Dites: « Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on a fait descendre vers Ibrahîm et Ismaël et Ishâq et Ya'Qoûb et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moussa et à 'Issa, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis" Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted April 25, 2016 Partager Posted April 25, 2016 ce que tu saisi de la tradition,contient une explication infime quant a sa définition qui est caractérisait religieusement,ton langage et très limité dépourvu de toute sens ou originalité,dans la religion la tradition désigne la foi solide de tout ce qui a été rapporté précédemment par les prophètes et les messagers,cette croyance inéluctable exprime le droit chemin inchangeable durant le temps,qu'ils ayants pris ces messagers sans aucune distinction entre eux,ils ont formé une chaine indestructible en dépit de l'écoulement des temps et des ages.ne s'agit t'il pas d'un verset qui a été concrétisé ?!!!! "La tradition désigne la transmission continue d'un contenu culturel à travers l'histoire depuis un événement fondateur ou un passé immémorial. Cet héritage immatériel peut constituer le vecteur d'identité d'une communauté humaine." قولوا آمنا بالله وما أنزل إلينا وما أنزل إلى إبراهيم وإسماعيل وإسحاق ويعقوب والأسباط وما أوتي موسى وعيسى وما أوتي النبيون من ربهم لا نفرق بين أحد منهم ونحن له مسلمون "Dites: « Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on a fait descendre vers Ibrahîm et Ismaël et Ishâq et Ya'Qoûb et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moussa et à 'Issa, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis" ici je traduit seulement le mot sunna el nabawiya ....en tradition ....tout le monde le comprenais ainsi !!!! merci de medonner l'occasion de le preciser Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts