Emigré 10 Posted April 24, 2016 Partager Posted April 24, 2016 les partisans de l'arabisation distribuent aussi des petits livres pour debuter la priere :D aux enfants tres jeunes -ils leur apprennent comment devenir un bon musulman et un bon arabophone. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 24, 2016 Partager Posted April 24, 2016 faux en kabylie des kabyle qui voudraient que leurs enfant aient une religion et une education religieuse comme la leur eh l'islam n'est pas plus arabe qu'autre chose l'islam est universselle Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 24, 2016 Partager Posted April 24, 2016 (edited) les partisans de l'arabisation distribuent aussi des petits livres pour debuter la priere :D aux enfants tres jeunes -ils leur apprennent comment devenir un bon musulman et un bon arabophone. ou est ce que vous avez ca pourquoi dans les livres d'istoires on a pas ca? ceux qui peuvent s'en prendre a rome qui peut leur faire face surement pas les arabes dans mon douard la france n'y a jamais mit les pieds et je m'en vante pas eh ton histoire date eh AUGUSTIN etait un des premier PAPE il etait Algerien qui etait contre ou avec ROME voici ce que dit l'histoire de google Jugurtha est le petit-fils du roi numide Massinissa dont le tombeau se trouve à Cirta, l'actuelle Constantine en Algérie[r ou l'etranger a apporter l'histoire qui dit que Massinisa est arabo iranien Et les kabyles qui sont il? ca ne nous donne pas leurs identité Edited April 24, 2016 by pmat Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted April 24, 2016 Partager Posted April 24, 2016 ou est ce que vous avez ca pourquoi dans les livres d'istoires on a pas ca? ceux qui peuvent s'en prendre a rome qui peut leur faire face surement pas les arabes dans mon douard la france n'y a jamais mit les pieds et je m'en vante pas C'est la meilleure celle-là , parce que Jugurtha était arabe ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 24, 2016 Partager Posted April 24, 2016 (edited) C'est la meilleure celle-là , parce que Jugurtha était arabe ! :mdr: donne lui l'identite que tu veux moi je m'arrete a SIDNA ABDEL KADER si toi tu le reni lui aussi c'est ton affaire Etre soudainement porteur d'istoire et de bravour c'est contradictoire car le discour de votre soi disant president qui le dit lui meme est pour arriver a ses fin il fait des association frauduleuse car il pensait prendre la place de massali hadj aussu et il le dis qu'il est actuellement associe avec le monde pour defaire le gouvernement algerien eh en face il y a aura moi et de suite une constitution sera faire our faire barrage a la demande de ces organisations qui pense etre des KHOMENI et l('equipe qui avendu L'IARK et avoyager dans les avions americains pour dire allez y bombarder detruisez l"irak et donnez nous ce pays vous avez vu ou il en est et ceux qui ont permis a la libye dreter dans l'etat auquelel elle se trouve aussi OUI REVEZ BIEN Edited April 24, 2016 by pmat Citer Link to post Share on other sites
rosemary 239 Posted April 24, 2016 Partager Posted April 24, 2016 A pmat Roi de Numidie, né vers 154 avant notre ère Il se distingua, sous Scipion, au siège de Numance. Son oncle Micipsa l'appela à partager son héritage avec ses cousins, Adherbal et Hiempsal, que Rome soutenait. Jugurtha assassina le second et s'empara de ses états. Le Sénat le fit venir à Rome pour se justifier. Il obtint des sénateurs, à prix d'argent, un partage favorable, puis envahit les états d'Adherbal et le fit égorger. L'indignation fut telle à Rome, qu'en -111 le Sénat dut envoyer contre lui une armée, dont le chef fut corrompu à son tour. Cité à Rome comme témoin, Jugurtha triompha de ses ennemis à force d'or et fit tuer en pleine ville un petit-fils de Masinissa qui pouvait devenir son rival. Il sortit de Rome en s'écriant p arait-il: " Ville à vendre, tu périrais si tu trouvais un acheteur! " La guerre fut reprise contre lui. Son beau-père Bocchus, roi de Maurétanie, le livra aux Romains. Il orna le triomphe de Marius (104 avant notre ère) et périt de privations dans la prison Mamertine ou étrangler En récompense de sa trahison, Bocchus fut honoré par les Romains et reçut la partie occidentale de la Numidie. La partie orientale fut donnée à Gauda, un frère de Jugurtha, soumis aux Romains. HISTOIRE DE LA GUERRE DE JUGURTHA est un ouvrage composé par Salluste de 42 à 40 avant notre ère Il y raconte la lutte entre peuple romain et le roi des Numides. C'est une composition remarquable par la vigueur du style, la verve du récit et la vérité des portraits où l'auteur joint à ses habituelles qualités de moraliste et de psychologue une connaissance personnelle des lieux et des peuples. Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted April 24, 2016 Partager Posted April 24, 2016 donne lui l'identite que tu veux moi je m'arrete a SIDNA ABDEL KADER si toi tu le reni lui aussi c'est ton affaire Non toi tu appartiens à Sidhi Hend Ouzegdhouf Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 24, 2016 Partager Posted April 24, 2016 (edited) A pmat Roi de Numidie, né vers 154 avant notre ère Il se distingua, sous Scipion, au siège de Numance. Son oncle Micipsa l'appela à partager son héritage avec ses cousins, Adherbal et Hiempsal, que Rome soutenait. Jugurtha assassina le second et s'empara de ses états. Le Sénat le fit venir à Rome pour se justifier. Il obtint des sénateurs, à prix d'argent, un partage favorable, puis envahit les états d'Adherbal et le fit égorger. L'indignation fut telle à Rome, qu'en -111 le Sénat dut envoyer contre lui une armée, dont le chef fut corrompu à son tour. Cité à Rome comme témoin, Jugurtha triompha de ses ennemis à force d'or et fit tuer en pleine ville un petit-fils de Masinissa qui pouvait devenir son rival. Il sortit de Rome en s'écriant p arait-il: " Ville à vendre, tu périrais si tu trouvais un acheteur! " La guerre fut reprise contre lui. Son beau-père Bocchus, roi de Maurétanie, le livra aux Romains. Il orna le triomphe de Marius (104 avant notre ère) et périt de privations dans la prison Mamertine ou étrangler En récompense de sa trahison, Bocchus fut honoré par les Romains et reçut la partie occidentale de la Numidie. La partie orientale fut donnée à Gauda, un frère de Jugurtha, soumis aux Romains. HISTOIRE DE LA GUERRE DE JUGURTHA est un ouvrage composé par Salluste de 42 à 40 avant notre ère Il y raconte la lutte entre peuple romain et le roi des Numides. C'est une composition remarquable par la vigueur du style, la verve du récit et la vérité des portraits où l'auteur joint à ses habituelles qualités de moraliste et de psychologue une connaissance personnelle des lieux et des peuples. merci pour l'histoire rosemary SAUF QUE C'EST ECRIT PAR QUI? Cet article est une ébauche concernant l’histoire, les Berbères et l’Algérie. Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants. Ou est la neutralité de l'histoire? il est vrais que je ne connais pas l'histoire mais me faire avaler celle la permettez moi de la mettre en doute ou alors que tout les Algériens l'écrivent mais de tout bord ou seulement la cautionne en tant qu'historien et ayant la profession d'historien Edited April 24, 2016 by pmat Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted April 24, 2016 Author Partager Posted April 24, 2016 pmat j'ai posté aussi pour les plus vieux dans l'autre topic 20 minutes pour rattraper 14 siecles d'erreurs ! renseignes toi un peu ...jugurtha etait berbere ,il etait la avant les troupes d'assaut en chameaux de Mohamed. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 24, 2016 Partager Posted April 24, 2016 (edited) pmat j'ai posté aussi pour les plus vieux dans l'autre topic 20 minutes pour rattraper 14 siecles d'erreurs ! renseignes toi un peu ...jugurtha etait berbere ,il etait la avant les troupes d'assaut en chameaux de Mohamed. et surement etait la bien avant ce que vous appeler berbere d'autre identite qui vous avez fait fuir et ainsi de suite allez dire aux américains que le pays appartiens aux indiens mais en se mettant tous on y arrivera a l'ecrire mais en s'y prenant tout seule tout le monde oriente son histoire combien de guerre perdu elles ont ete veuve mais comme l'Algerie a sa derniere estimer gagner alors qu'on ne sais pas tropon a droit a rien la terre est confisquer depuis 1962 Le logement n'a jamais démarre le pouvoir ne gere rien il gere les affaire de la France on est obliger de nationnalise pour que sa soit anous on decouvre qu'on a des chrétiens et des harkis chez nous des pères blanc mille et une autre religion tout ce qui a pour contredire la constitution soit disant ecrite bref on va passer la dessus oui quand il y a une guerre gagner la elle se découvre des paternité par milliers Edited April 24, 2016 by pmat Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted April 24, 2016 Partager Posted April 24, 2016 et surement etait la bien avant ce que vous appeler berbere d'autre identite qui vous avez fait fuir et ainsi de suite allez dire aux américains que le pays appartiens aux indiens :wacko: Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted April 24, 2016 Author Partager Posted April 24, 2016 et surement etait la bien avant ce que vous appeler berbere d'autre identite qui vous avez fait fuir et ainsi de suite allez dire aux américains que le pays appartiens aux indiens on remonte loin quand meme 100 ans avant jesus chris ca fait 21 siecles et les amazegh etaient deja la -c'est sur qu'avant ils devaient y avoir les singes de l'epoque de la prehistoires et c'etaient peut etre des singes berberes mais pas des singes arabes car ils ne devaient pas avoir dressé les chameaux ou les chevaux encore. faut se ranger aux evidences ;il y a des pieces de monnaies,des ustensiles ,des poteries qu'on peut dater -il faut juste faire des recherches ouvertes et en tirer les bonnes conclusions...savez vous que les algeriens negligent l'archeologie a cause de l'islam car cela remet en cause sa domination -pour l'islam l'an zero c'est la naissance de mohamed alors que le calendrier berbere depasse les 2000 ans . Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted April 24, 2016 Partager Posted April 24, 2016 Non toi tu appartiens à Sidhi Hend Ouzegdhouf :mdr: Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted April 24, 2016 Partager Posted April 24, 2016 Je n'ai jamais compris pourquoi se casser la tête à discuter avec un vendu! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 24, 2016 Partager Posted April 24, 2016 on remonte loin quand meme 100 ans avant jesus chris ca fait 21 siecles et les amazegh etaient deja la -c'est sur qu'avant ils devaient y avoir les singes de l'epoque de la prehistoires et c'etaient peut etre des singes berberes mais pas des singes arabes car ils ne devaient pas avoir dressé les chameaux ou les chevaux encore. faut se ranger aux evidences ;il y a des pieces de monnaies,des ustensiles ,des poteries qu'on peut dater -il faut juste faire des recherches ouvertes et en tirer les bonnes conclusions...savez vous que les algeriens negligent l'archeologie a cause de l'islam car cela remet en cause sa domination -pour l'islam l'an zero c'est la naissance de mohamed alors que le calendrier berbere depasse les 2000 ans . Eh le monde n'existe pas qu'avant jésus Christ Il y a un avant Il suffit pas du carbone 14 Il y a le départ d'abraham depuis Hur Et les historiens disent on a pas grand chose avant ou après Et il y a noé Et il y a avant le déluge tout un monde Et. . De plus d'autre constat historique disent que les terres se touchaient l'Europe et l'Afrique faisait un seul bloc Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 24, 2016 Partager Posted April 24, 2016 Je n'ai jamais compris pourquoi se casser la tête à discuter avec un vendu! Tu serais un acheter par avance Donc un esclave Allez va t'amuser ailleurs ici on est avec des gens civilisé et qui ont plus d'âge que toi Ce qui prouve que toi tu es un vendu Puisque tu te permet la vulgarité gratuite sans te soucié d'être bani Donc tu ne t'en souci même pas Moi j'ai dieu et je compte sur les être justes Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 25, 2016 Partager Posted April 25, 2016 les partisans de l'arabisation distribuent aussi des petits livres pour debuter la priere :D aux enfants tres jeunes -ils leur apprennent comment devenir un bon musulman et un bon arabophone. Vous êtes malades. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 25, 2016 Partager Posted April 25, 2016 Présent historique — Wikipédia « une valeur nulle qui le rend propre à s'employer dans un énoncé https://fr.wikipedia.org/wiki/Présent_historique Le présent historique, aussi appelé présent de narration, est l'emploi de l'indicatif présent dans ... En fait, le présent de l'indicatif possède aujourd'hui « une valeur nulle qui le rend propre à s'employer dans un énoncé ... Cette valeur omnitemporelle du présent lui permet d'être utilisé dans n'importe quel contexte temporel. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts