Jump to content

histoire de Jugurtha POUR LES PETITS

Recommended Posts

les partisans de l'arabisation distribuent aussi des petits livres pour debuter la priere :D aux enfants tres jeunes -ils leur apprennent comment devenir un bon musulman et un bon arabophone.

ou est ce que vous avez ca

pourquoi dans les livres d'istoires on a pas ca?

ceux qui peuvent s'en prendre a rome

qui peut leur faire face surement pas les arabes

dans mon douard la france n'y a jamais mit les pieds

et je m'en vante pas

eh ton histoire date

eh AUGUSTIN etait un des premier PAPE il etait Algerien qui etait contre ou avec ROME

voici ce que dit

l'histoire de google

Jugurtha est le petit-fils du roi numide Massinissa dont le tombeau se trouve à Cirta, l'actuelle Constantine en Algérie[r

ou l'etranger a apporter l'histoire qui dit que Massinisa est arabo iranien

Et les kabyles qui sont il? ca ne nous donne pas leurs identité

Edited by pmat
ou est ce que vous avez ca

pourquoi dans les livres d'istoires on a pas ca?

ceux qui peuvent s'en prendre a rome

qui peut leur faire face surement pas les arabes

dans mon douard la france n'y a jamais mit les pieds

et je m'en vante pas

C'est la meilleure celle-là , parce que Jugurtha était arabe ! :mdr:

C'est la meilleure celle-là , parce que Jugurtha était arabe ! :mdr:

donne lui l'identite que tu veux

moi je m'arrete a SIDNA ABDEL KADER

si toi tu le reni lui aussi

c'est ton affaire

Etre soudainement porteur d'istoire et de bravour

c'est contradictoire

car le discour de votre soi disant president qui le dit lui meme est pour arriver a ses fin il fait des association frauduleuse car il pensait prendre la place de massali hadj aussu et il le dis qu'il est actuellement associe avec le monde pour defaire le gouvernement algerien

eh en face il y a aura moi

et de suite une constitution sera faire our faire barrage a la demande de ces organisations qui pense etre des KHOMENI et l('equipe qui avendu L'IARK et avoyager dans les avions americains pour dire allez y bombarder detruisez l"irak et donnez nous ce pays vous avez vu ou il en est

et ceux qui ont permis a la libye dreter dans l'etat auquelel elle se trouve aussi

OUI REVEZ BIEN

Edited by pmat

A pmat

Roi de Numidie, né vers 154 avant notre ère Il se distingua, sous Scipion, au siège de Numance. Son oncle Micipsa l'appela à partager son héritage avec ses cousins, Adherbal et Hiempsal, que Rome soutenait. Jugurtha assassina le second et s'empara de ses états.

Le Sénat le fit venir à Rome pour se justifier. Il obtint des sénateurs, à prix d'argent, un partage favorable, puis envahit les états d'Adherbal et le fit égorger.

L'indignation fut telle à Rome, qu'en -111 le Sénat dut envoyer contre lui une armée, dont le chef fut corrompu à son tour. Cité à Rome comme témoin, Jugurtha triompha de ses ennemis à force d'or et fit tuer en pleine ville un petit-fils de Masinissa qui pouvait devenir son rival. Il sortit de Rome en s'écriant p arait-il: " Ville à vendre, tu périrais si tu trouvais un acheteur! "

La guerre fut reprise contre lui. Son beau-père Bocchus, roi de Maurétanie, le livra aux Romains. Il orna le triomphe de Marius (104 avant notre ère) et périt de privations dans la prison Mamertine ou étrangler

En récompense de sa trahison, Bocchus fut honoré par les Romains et reçut la partie occidentale de la Numidie. La partie orientale fut donnée à Gauda, un frère de Jugurtha, soumis aux Romains.

HISTOIRE DE LA GUERRE DE JUGURTHA est un ouvrage composé par Salluste de 42 à 40 avant notre ère Il y raconte la lutte entre peuple romain et le roi des Numides. C'est une composition remarquable par la vigueur du style, la verve du récit et la vérité des portraits où l'auteur joint à ses habituelles qualités de moraliste et de psychologue une connaissance personnelle des lieux et des peuples.

A pmat

Roi de Numidie, né vers 154 avant notre ère Il se distingua, sous Scipion, au siège de Numance. Son oncle Micipsa l'appela à partager son héritage avec ses cousins, Adherbal et Hiempsal, que Rome soutenait. Jugurtha assassina le second et s'empara de ses états.

Le Sénat le fit venir à Rome pour se justifier. Il obtint des sénateurs, à prix d'argent, un partage favorable, puis envahit les états d'Adherbal et le fit égorger.

L'indignation fut telle à Rome, qu'en -111 le Sénat dut envoyer contre lui une armée, dont le chef fut corrompu à son tour. Cité à Rome comme témoin, Jugurtha triompha de ses ennemis à force d'or et fit tuer en pleine ville un petit-fils de Masinissa qui pouvait devenir son rival. Il sortit de Rome en s'écriant p arait-il: " Ville à vendre, tu périrais si tu trouvais un acheteur! "

La guerre fut reprise contre lui. Son beau-père Bocchus, roi de Maurétanie, le livra aux Romains. Il orna le triomphe de Marius (104 avant notre ère) et périt de privations dans la prison Mamertine ou étrangler

En récompense de sa trahison, Bocchus fut honoré par les Romains et reçut la partie occidentale de la Numidie. La partie orientale fut donnée à Gauda, un frère de Jugurtha, soumis aux Romains.

HISTOIRE DE LA GUERRE DE JUGURTHA est un ouvrage composé par Salluste de 42 à 40 avant notre ère Il y raconte la lutte entre peuple romain et le roi des Numides. C'est une composition remarquable par la vigueur du style, la verve du récit et la vérité des portraits où l'auteur joint à ses habituelles qualités de moraliste et de psychologue une connaissance personnelle des lieux et des peuples.

merci pour l'histoire rosemary

SAUF QUE C'EST ECRIT PAR QUI?

Cet article est une ébauche concernant l’histoire, les Berbères et l’Algérie.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Ou est la neutralité de l'histoire?

il est vrais que je ne connais pas l'histoire mais me faire avaler celle la

permettez moi de la mettre en doute

ou alors que tout les Algériens l'écrivent mais de tout bord ou seulement la cautionne en tant qu'historien et ayant la profession d'historien

Edited by pmat

pmat j'ai posté aussi pour les plus vieux dans l'autre topic 20 minutes pour rattraper 14 siecles d'erreurs ! renseignes toi un peu ...jugurtha etait berbere ,il etait la avant les troupes d'assaut en chameaux de Mohamed.

pmat j'ai posté aussi pour les plus vieux dans l'autre topic 20 minutes pour rattraper 14 siecles d'erreurs ! renseignes toi un peu ...jugurtha etait berbere ,il etait la avant les troupes d'assaut en chameaux de Mohamed.

et surement etait la bien avant ce que vous appeler berbere

d'autre identite qui vous avez fait fuir et ainsi de suite

allez dire aux américains que le pays appartiens aux indiens

mais en se mettant tous on y arrivera a l'ecrire

mais en s'y prenant tout seule tout le monde oriente son histoire

combien de guerre perdu elles ont ete veuve

mais comme l'Algerie a sa derniere estimer gagner alors qu'on ne sais pas tropon a droit a rien la terre est confisquer depuis 1962

Le logement n'a jamais démarre le pouvoir ne gere rien il gere les affaire de la France on est obliger de nationnalise pour que sa soit anous

on decouvre qu'on a des chrétiens et des harkis chez nous des pères blanc mille et une autre religion

tout ce qui a pour contredire la constitution soit disant ecrite

bref on va passer la dessus

oui quand il y a une guerre gagner la

elle se découvre des paternité par milliers

Edited by pmat
et surement etait la bien avant ce que vous appeler berbere

d'autre identite qui vous avez fait fuir et ainsi de suite

allez dire aux américains que le pays appartiens aux indiens

on remonte loin quand meme 100 ans avant jesus chris ca fait 21 siecles et les amazegh etaient deja la -c'est sur qu'avant ils devaient y avoir les singes de l'epoque de la prehistoires et c'etaient peut etre des singes berberes mais pas des singes arabes car ils ne devaient pas avoir dressé les chameaux ou les chevaux encore.

faut se ranger aux evidences ;il y a des pieces de monnaies,des ustensiles ,des poteries qu'on peut dater -il faut juste faire des recherches ouvertes et en tirer les bonnes conclusions...savez vous que les algeriens negligent l'archeologie a cause de l'islam car cela remet en cause sa domination -pour l'islam l'an zero c'est la naissance de mohamed alors que le calendrier berbere depasse les 2000 ans .

on remonte loin quand meme 100 ans avant jesus chris ca fait 21 siecles et les amazegh etaient deja la -c'est sur qu'avant ils devaient y avoir les singes de l'epoque de la prehistoires et c'etaient peut etre des singes berberes mais pas des singes arabes car ils ne devaient pas avoir dressé les chameaux ou les chevaux encore.

faut se ranger aux evidences ;il y a des pieces de monnaies,des ustensiles ,des poteries qu'on peut dater -il faut juste faire des recherches ouvertes et en tirer les bonnes conclusions...savez vous que les algeriens negligent l'archeologie a cause de l'islam car cela remet en cause sa domination -pour l'islam l'an zero c'est la naissance de mohamed alors que le calendrier berbere depasse les 2000 ans .

Eh le monde n'existe pas qu'avant jésus Christ

Il y a un avant

Il suffit pas du carbone 14

Il y a le départ d'abraham depuis Hur

Et les historiens disent on a pas grand chose avant ou après

Et il y a noé

Et il y a avant le déluge tout un monde

Et. .

De plus d'autre constat historique disent que les terres se touchaient l'Europe et l'Afrique faisait un seul bloc

Je n'ai jamais compris pourquoi se casser la tête à discuter avec un vendu!

Tu serais un acheter par avance

Donc un esclave

Allez va t'amuser ailleurs ici on est avec des gens civilisé et qui ont plus d'âge que toi

Ce qui prouve que toi tu es un vendu

Puisque tu te permet la vulgarité gratuite sans te soucié d'être bani

Donc tu ne t'en souci même pas

Moi j'ai dieu et je compte sur les être justes

Présent historique — Wikipédia

« une valeur nulle qui le rend propre à s'employer dans un énoncé

https://fr.wikipedia.org/wiki/Présent_historique

Le présent historique, aussi appelé présent de narration, est l'emploi de l'indicatif présent dans ... En fait, le présent de l'indicatif possède aujourd'hui « une valeur nulle qui le rend propre à s'employer dans un énoncé ... Cette valeur omnitemporelle du présent lui permet d'être utilisé dans n'importe quel contexte temporel.