Jump to content

Recommended Posts

Donc si j'ai bien compris le chrétien n'est pas un individu ?! Tu excelles dans la connerie

il est considérer individu corporellement ou on peut le compter par le nombre 1....mais spirituellement un chrétien est dominé et soumis qui n'est pas libre dans son choix,d'accepté ou de refusé.j'ai employer le terme" individu" dans une phrase qui porte une expression religieuse ou la signification change. il a parlé de "la liberté d'opinion"s'il est un activiste qui n'est pas ligoter par quelconque engagement idéologique ca passe,mais s'il se prétend être chrétien,il vient de déserté les commandements religieuse pour prendre un souffle derrière le rideau....c'est une feinte......

"Soumis est le participe passé du verbe soumettre. Ce terme désigne l'action d'obéir à quelqu'un, d'accepter sa domination, son autorité ou ses ordres. "

Edited by dentdesagesse
  • Réponses 146
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

il est considérer individu corporellement ou on peut le compter par le nombre 1....mais spirituellement un chrétien est dominé et soumis qui n'est pas libre dans son choix,d'accepté ou de refusé.j'ai employer le terme" individu" dans une phrase qui porte une expression religieuse ou la signification change. il a parlé de "la liberté d'opinion"s'il est un activiste qui n'est pas ligoter par quelconque engagement idéologique ca passe,mais s'il se prétend être chrétien,il vient de déserté les commandements religieuse pour prendre un souffle derrière le rideaux....c'est une feinte......

"Soumis est le participe passé du verbe soumettre. Ce terme désigne l'action d'obéir à quelqu'un, d'accepter sa domination, son autorité ou ses ordres. "

Le second commandement dans la religion chrétienne est : tu aimeras ton prochain comme toi même.

En d'autres termes il ne faut pas aimer à autrui ce que tu n'aimes pas qu'on te fasse , supposons que tu habites dans un pays X , je viens je te colonise et je t'impose ma langue , et ma religion : le Judaïsme par exemple , pire encore je tue tes compatriotes qui n'obéissent pas et qui me résistent , comment serait ta réaction ? Tu accepterais ?

Jésus a dit : Il faut rendre à César ce qui appartient à César ; et à Dieu ce qui est à Dieu , personnellement je vois le début de la laïcité , ce que je veux dire par là c'est qu'il faut séparer les affaires politiques des affaires religieuses

meme takaya todoroki l'expert en conduite ne peut prendre ce virage super serré que tu viens d'emprunter:D de la définition du mots individu a la guerre des étoiles :D

Le second commandement dans la religion chrétienne est : tu aimeras ton prochain comme toi même.

En d'autres termes il ne faut pas aimer à autrui ce que tu n'aimes pas qu'on te fasse , supposons que tu habites dans un pays X , je viens je te colonise et je t'impose ma langue , et ma religion : le Judaïsme par exemple , pire encore je tue tes compatriotes qui n'obéissent pas et qui me résistent , comment serait ta réaction ? Tu accepterais ?

d’après la description que tu viens de donné je me sens obligé de cédé a cette image "fictif "incomplète que tu viens d'illustré et je dirais je refuse toute colonisation.....a defaut de références historique ou contemporaine,sur l'attitude des empires et leurs ambitions expansionniste, je retire ma position.

Jésus a dit : Il faut rendre à César ce qui appartient à César ; et à Dieu ce qui est à Dieu , personnellement je vois le début de la laïcité , ce que je veux dire par là c'est qu'il faut séparer les affaires politiques des affaires religieuses

oui mais on ne prend pas en considération une parole qui a été fournie le couteau sur le cou !!!c'est une piège que les pharisiens ont tendu a jésus s'il était conforme a la loi de payé les impôts s'il dit oui il n'est pas le messie s'il dit non il vient d'ouvrir un espace d'affrontement contre l'empereur. pis rien n'indique dans cet locution que jésus ne cherchait pas le pouvoir,ou qu'il était laïque. j'en est la preuve concrète dans la bible ou jesus promit les rennes de pouvoirs a ses apôtres....cet locution a connu une tournure ,l'idée saisit a était désuet par le chapitre biblique ci dessous.

« Voici, nous avons tout quitté, et nous t’avons suivi ; qu’en sera-t-il pour nous ? Jésus leur répondit : Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l’homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m’avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d’Israël » (Matthieu 19 :27-28)

Edited by dentdesagesse
ana na3raf rou7i, je sais qui je suis et d'ou je viens contrairement à ceux qui veulent m'arabiser bla rabi

thaniyatouha, quand tu t'adresse à moi prends un autre ton, ma r3inach la9nam kifkif

:D دايرة قصة لعمرك ياه

Salut

ils veulent arabisé de force et ne savent même pas quelle langue on parlais au nord de l’Afrique en l'an 500...ni même quel nom portait l'algerie en l'an 1829.

il y a des gens qui défendent plus l'islam que leur vrai origine..

سلام

ياخي جاهل

une societe est un corps il faut surveiller les tumeurs...il faut analyser les tissus de ce corps pour verifier ce qu'il faut garder et ce qu'il faut sectionner avant que tout le reste prenne la gangrene ...d'apres les chirurgiens les tissus sains sont jugurthiens car ils se sont developpés avant la tumeur...vous vous voulez garder la tumeur et vous debarasser des tissus sains .

une societe est un corps il faut surveiller les tumeurs...il faut analyser les tissus de ce corps pour verifier ce qu'il faut garder et ce qu'il faut sectionner avant que tout le reste prenne la gangrene ...d'apres les chirurgiens les tissus sains sont jugurthiens car ils se sont developpés avant la tumeur...vous vous voulez garder la tumeur et vous debarasser des tissus sains .

OH SI UN MEMBRE DEMONTRE OU FAIT LA VISIBILITE DE L'INTERET GENERAL

Les citoyens ne sont ni aveugle ni sourd

ais si on démontre que son propre nombril

Sa se verra et sa s'entendra

Beaucoup savent que le conseilleur ne sera pas le payeur

d'un cote ou de l'autre

donc il ne suffit pas d'etre nationaliste il faut regarder l'intérêt generale

et pas sa propre perssonne

si aujourd'hui démontrer JURJURA ECT....

demain le même problème re-surgira dans ce que vous aurez créer et mis en place comme cela a été dans le peuple d'Israël pourtant ce sont un même peuple et d'une meme famille appartenant et descendant de 12 FRERES

MAIS L'ESPRIT DU POUVOIR PREND LE DESSUS

DONC VOTRE AFFAIRE EST DES LE DEPART UNE ARNAQUE

Et ceux qui suivent sont le fond de commerce

EDIFIE SUR LE MOI , JE

ALORS QUE DEVANT L'IMPOSSIBLE NUL N'EST TENU

ALORS L'HOMME SE FABRIQUE DES POSSIBILITES PAR DES ASSOCIATIONS COMME DANS LE CAS PRESENT BHL , LA FRANCE ISRAEL , LE MAROC

Edited by pmat

QUE PENSEZ VOUS de CETTE TRIBUE PARMIS TANT D'AUTRES

MAIS CETTE TRIBUE NE DIT RIEN POUR L'INSTANT

Tribu des OULED AOUAT

Beaucoup de documents manquent pour etablir l'historique des OULED AOUAT .Mais d'après la tradition ,les nommés BOUKRINA KAHLOUN IBEZZICHEN et ZAID dont l'origine probablement du Golf Arabique seraient arrivés au pays à peu prés en meme temps il y a une quinzaine de générations et auraient occupé les parties qui ont conservé leurs noms. La prise de possession du territoire des deux autres fractions se serait fait trente ans après par le nommé Ali dont on ignore le pays natal ,qui s'etablit à Laaraba et Aissa venu de Beni Siar de JIJEL et s'instala à EL HADRIA.

Nous n'avons rien pu retrouver sur l'origine du nom de la tribu.

Comme pour les Ouled Aidoun ,les OULED AOUAT ne se sont pas soumis au Turks . Osman ( le Bey de Constantine àl'epoque ) a pu quand méme recevoir en1805 leur soumission mais du battre en retraite et tous ses soldats furent anéantis et le Bey Osman trouva la mort à l'endroit de Mejez Elbey sur le territoire de La tribu des OULED AOUAT, il dut se mettre à nager devant les pluies dilluviennes qui ont mis en crue lOued El Kebir. Le Bey fut blessé et emporté par les flots.Le lendemain le corps fut retrouver et enterrer dans la fraction de LAARABA.

Jusqu'en 1847, les OULED AOUAT conservèrent leur independance mais se soulevèrent et en 1858 le général Gastu vient retablir l'ordre . Dans la nuit du 17 au 18 juin 1860 les OULED AOUAT ont frappé l'établissement de Bock et Delacroix établit sur leurs terres .Le fils de Bock fut tué et Delacroix reçu lui méme une balle dont il mourut peu après. Les gens de la tribu furent chaités par les troupes françaises . Un séquestre et une amende furent apposés à la tribu collectivement.

La tribu des OULED AOUAT occupe la partie Nord d'EL MILIA .Elle est limitée au Nord par les BENI MESLEM, les OULED BOUFAHA et MECHAT.A l'Est par les OULED AIDOUN , au Sud par les OULED ALI et BENI AICHA ,à l'Ouest par les TAILMAM.Sa superficie est de 3240 ha 54 ares et 92 ca. Sa population en1867 était de 2753 habitants dont: 902 hommes, 725 femmes ,1126 enfants dont 488 guerriers.

Au plan agraire ,il y avait 294 charrues ,73 mulets ,959 bœufs et vaches , 448 moutons , 2033 chèvres et 398 gourbis .La tribu payait les impots tels que le hakor et l'achour soit 3252,37f et zakkat 3953,95f soit en tout 7206,32f.

Par Boudjemaa Haichour, chercheur universitaire et ancien Ministre . Journal El Moudjahid du Mercredi 22Avril 1998.

salut

el jahle ja m3a l'islam....et le résultat est visible dans le monde islamique...

les insultes sont monnaies courante dans le monde islamique....

:rolleyes: و شكون قال بالي كي تقول على انسان أنو جاهل معنتها سبيتو؟

quel est la duré maximale d'une tumeur avant qu'elle s'en prend a tout le corps pour le ruiné?un an ? deux? cinq ans? surtout pas un siècle ni deux alors pour 14siecle tes comptes sont trompeuse, c'est celui qui a disparu qui est supposé atteint d'une tumeur "tamazigue".l'islam l'arabisation sont tjr actif

meme takaya todoroki l'expert en conduite ne peut prendre ce virage super serré que tu viens d'emprunter:D de la définition du mots individu a la guerre des étoiles :D

Ni virage serré ni rien du du tout , t'as mal formulé ta phrase après t'as essayé de la bricoler donc je suis passer au sujet du topic

d’après la description que tu viens de donné je me sens obligé de cédé a cette image "fictif "incomplète que tu viens d'illustré et je dirais je refuse toute colonisation.....a defaut de références historique ou contemporaine,sur l'attitude des empires et leurs ambitions expansionniste, je retire ma position.

Bien , donc les autres aussi ont le droit de refuser , je ne vois pas pourquoi ils accepteraient , ah ! T'as besoin de références historiques ! Donc tu ne connais rien à l'histoire , tu parles juste pour parler mais ce n'est pas grave je vais t'en donner

Ibn Khaldoun a dit :

قال بن خلدون رحمه الله : ((قد ذكرنا في خلافة عثمان بن عفان رضي الله عنه شأن فتح إفريقية على يد عبد الله ابن أبى سرح وكيف زحف إليها في عشرين ألفا من الصحابة وكبار العرب ففض جموع النصرانية الذين كانوا بها من الفرنجة والروم والبربر وهدم سبيطلة قاعدة ملكهم وخربها واستبيحت أموالهم وسبيت نساؤهم وبناتهم وافترق أمرهم وساخت خيول العرب في جهات إفريقيةوأثخنوا بها في أهل الكفرقتلا وأسرا حتى لقد طلب أهل إفريقية من ابن أبى سرح أن يرحل عنهم بالعرب إلى بلادهم ويعطوه ثلاثمائة قنطار من الذهب ففعل وقفل إلى مصر سنة سبع وعشرين .

Et ce n'est qu'un extrait !

oui mais on ne prend pas en considération une parole qui a été fournie le couteau sur le cou !!!c'est une piège que les pharisiens ont tendu a jésus s'il était conforme a la loi de payé les impôts s'il dit oui il n'est pas le messie s'il dit non il vient d'ouvrir un espace d'affrontement contre l'empereur. pis rien n'indique dans cet locution que jésus ne cherchait pas le pouvoir,ou qu'il était laïque. j'en est la preuve concrète dans la bible ou jesus promit les rennes de pouvoirs a ses apôtres....cet locution a connu une tournure ,l'idée saisit a était désuet par le chapitre biblique ci dessous.

« Voici, nous avons tout quitté, et nous t’avons suivi ; qu’en sera-t-il pour nous ? Jésus leur répondit : Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l’homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m’avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d’Israël » (Matthieu 19 :27-28)

Jésus était sincère , il n'a jamais était hypocrite sinon il n'aurait pas tenu tête à Rome

Pour Matthieu 19 :27-28 Jésus parlait des trônes de l'au-delà , il a bien dit : au renouvellement de toutes choses c'est-à-dire la vie éternelle après la mort , il ne parle pas des trônes de ce monde et puis il parle de jugement et non pas de gouvernance

comme la pédophilie qui est légitimé par les chrétiens et devint une pratique courante indispensable

La pédophilie n'est pas légitimée par chrétiens mais elle a été légitimée par ton "prophète" Mohammed qui a épousé une fillette de 6 ans

Edited by Jésus II
La pédophilie n'est pas légitimée par chrétiens mais elle a été légitimée par ton "prophète" Mohammed qui a épousé une fillette de 6 ans

La par tes ale gâtions il te faudra nous le prouver car les millions de musulmans qui suivent le prophète SSA alors ce sont qui celon toi

Et le monde entier qui a lu son histoire

Et toi et tes Amis aviez les seules trouver cela

Mais vous êtes à plaindre

Pour avoir un esprit aussi arrêter déplacer sans âme

SANS HUMANISME

MAIS SATANIQUE

Ceux qui rejette autrui c'est quoi en fait

Edited by pmat
La par tes ale gâtions il te faudra nous le prouver car les millions de musulmans qui suivent le prophète SSA alors ce sont qui celon toi

Et le monde entier qui a lu son histoire

Et toi et tes Amis aviez les seules trouver cela

Mais vous êtes à plaindre

Pour avoir un esprit aussi arrêter déplacer sans âme

SANS HUMANISME

MAIS SATANIQUE

Mais bien sûr il ne faut pas dire la vérité ! Voilà ce qu'a dit Al Bukhari : cultive-toi un peu c'est vos savants qui disent ça pas moi

Sahih Bukhari Volume 7, hadith 5133

Aïcha a rapporté: que le Prophète a écrit le contrat de mariage avec qu'elle quand elle avait six ans et qu'il consomma son mariage quand elle avait de neuf ans, puis elle est restée avec lui pendant neuf ans (c'est à dire jusqu'à sa mort).

Mais bien sûr il ne faut pas dire la vérité ! Voilà ce qu'a dit Al Bukhari : cultive-toi un peu c'est vos savants qui disent ça pas moi

Sahih Bukhari Volume 7, hadith 5133

Aïcha a rapporté: que le Prophète a écrit le contrat de mariage avec qu'elle quand elle avait six ans et qu'il consomma son mariage quand elle avait de neuf ans, puis elle est restée avec lui pendant neuf ans (c'est à dire jusqu'à sa mort).

Moi c'est la première foie que j'entends ca

Moi c'est la première foie que j'entends ca

mais personne va te parler de ça parce que les berberes risquent de comprendre dans quelle systeme ,ils sont tombés ! pourquoi tu crois que l'atheisme commence a faire des ravages parce que les gens s'informent et trouvent des infos incroyables -sans oublier les images de syrie -ca fait trop de coincidences pour penser que c'est du au hasard , a des erreurs d'interpretations ect...quand tu vois que tous les pays arabe sont dans la merde il faut se dire qu'il y a une ou deux raisons a cela deux suspects si tu veux ...

soit c'est l'islam soit c'est l'arabisation soit les arabes eux memes .

Si tu l'ignorais c'est autre chose , on apprend toujours à condition de chercher à comprendre

Si* tu* l'ignorais* c'est* autre* chose* ,* on* apprend* toujours* à* condition* de* chercher* à* comprendre

Voilà ce que j'ai trouver si tu a le temps de lire

Mais la aussi les croyens* se méfient de tout ce qui est rapporter

A quelle âge Aïcha a vécu avec le Prophète ( s a w s ) ?

<< < (4/7) > >>

subhanAllah691:

*:salam

J'ai lu plusieurs fois qu'il y a des divergences par rapport au véritable âge de Aïcha :rar lors de son mariage et la consommation du mariage avec le prophète :saws.

Je posterais bientôt inchaAllah des liens à ce sujet pour avoir vos avis inchaAllah, les dallils étaient très convaincantes, je partagerais tout ça avec vous inchaAllah.

Passez une bonne nuit inchaAllah

*:baraka2

*:salam4

gilles:

*:salam4 mon frère subhanAllah691,

Voici certaines preuves prouvant que l'age du mariage de Aïcha (que Dieu(swt) l'agrée) la mère des croyants avec le Prophète(saws) est loin d'être sure.

Le Mythe du mariage de Aïcha ® à l’âge de 09 ans !?

Dr Ahmed Amine

Remarque préliminaire

Afin de ne pas alourdir la lecture du texte, je n’ai pas mentionné après l’énonciation du prénom du prophète (*) ou de Son titre, la formule « que la paix et la prière soient sur lui ».

Je compte néanmoins sur le lecteur (musulman) pour formuler cette marque de respect dans son coeur. Il en est de même pour tous les compagnons, il est d’usage de dire « que Dieu soit satisfait de lui » ou « d’elle »

Le Mythe exposé :

La plupart des Musulmans acceptent aveuglement et sans se poser trop de questions l’histoire du mariage de notre prophète (*) avec une gamine de 09 ans nommée Aïcha .

Les musulmans préfèrent ne pas soupçonner les récits ayant relatés cette propagande comme tant d’autres, même si c’est ces récits humains contredisent explicitement le noble Coran et le bon sens, sous prétexte que c’est relaté dans tel ou tel recueil « Sahihs ».

Entourés d’un halo de sacralité depuis des siècles, ces recueils ne sont que la compilation de récits sensés remonter au prophète (*) ou à ces compagnons faites par des humains et dont la sélection n’est en fin de compte basé sur l’arbitraire de ses personnes.

Le prophète (*) était un homme exemplaire. Toutes ses actions étaient des plus vertueuses ; sa morale était le noble Coran et ne pouvait en aucun cas épousé une innocente fille de neuf ans.

Ceci doit ne conduire à creuser pour chercher la source de cette erreur partir de l’idée que L'âge de mariage de Aïcha a été faussement rapporté dans la littérature des hadiths.

On vas essayer dans ce texte, de présenter des preuves solides pour démentir cette histoire inventée par Hisham ibn’Urwah pour purifier ainsi l’image de notre Saint prophète Mohammed « que la paix et la prière soient sur lui »

PREUVE n*1 : Fiabilité des Sources

La plupart des récits rapportés dans les livres de hadith sont transmis seulement par Hisham ibn ` Urwah, qui faisait éloge de l'autorité de son père. C’est un hadith non concordant (non moutawatir), il est seulement issu d’une chaîne unique (Ahad) ce qui ne le met pas hors de doute.

Il est étrange que personne de Médine où Hisham ibn ` Urwah a vécu les 71 premières années de sa vie n'ait relaté l'événement, malgré le fait que parmi ses élèves de Médine, le bien respecté Malik ibn Anas. Les origines des récits de cet événement sont les gens de l'Irak, où l’on annonce que Hisham a beaucoup changé après son déménagement de Médine vers l’Irak.

. Tehzibu’l-Tehzib, un des livres les plus bien connus sur la vie et la fiabilité des narrateurs des traditions du prophète (*), annonce que selon Yaqub ibn Shaibah : “il [Hisham] est fortement fiable, ses récits sont acceptables, sauf ce qu'il a relaté après son déplacement en Irak” (Tehzi’bu’l-tehzi’b, Ibn Hajar Al-` asqala’ni, Dar Ihya Al-turath Al-Islami, le 15ème siècle.

Vol 11, p. 50).

C’est pour cette raison que Malik ibn Anas a élevé une objection sur les récits de Hisham qui ont été annoncés par les gens de l’Irak : (Tehzi’b u’l-tehzi’b, Ibn Hajar Al-` asqala’ni, Dar Ihya Al-turath Al-Islami, Vol.11, p. 50).

Mizanu’l-ai `, un autre livre s

Voilà ce que j'ai trouver si tu a le temps de lire

Mais la aussi les croyens* se méfient de tout ce qui est rapporter

A quelle âge Aïcha a vécu avec le Prophète ( s a w s ) ?

<< < (4/7) > >>

subhanAllah691:

*:salam

J'ai lu plusieurs fois qu'il y a des divergences par rapport au véritable âge de Aïcha :rar lors de son mariage et la consommation du mariage avec le prophète :saws.

Je posterais bientôt inchaAllah des liens à ce sujet pour avoir vos avis inchaAllah, les dallils étaient très convaincantes, je partagerais tout ça avec vous inchaAllah.

Passez une bonne nuit inchaAllah

*:baraka2

*:salam4

gilles:

*:salam4 mon frère subhanAllah691,

Voici certaines preuves prouvant que l'age du mariage de Aïcha (que Dieu(swt) l'agrée) la mère des croyants avec le Prophète(saws) est loin d'être sure.

Le Mythe du mariage de Aïcha ® à l’âge de 09 ans !?

Dr Ahmed Amine

Remarque préliminaire

Afin de ne pas alourdir la lecture du texte, je n’ai pas mentionné après l’énonciation du prénom du prophète (*) ou de Son titre, la formule « que la paix et la prière soient sur lui ».

Je compte néanmoins sur le lecteur (musulman) pour formuler cette marque de respect dans son coeur. Il en est de même pour tous les compagnons, il est d’usage de dire « que Dieu soit satisfait de lui » ou « d’elle »

Le Mythe exposé :

La plupart des Musulmans acceptent aveuglement et sans se poser trop de questions l’histoire du mariage de notre prophète (*) avec une gamine de 09 ans nommée Aïcha .

Les musulmans préfèrent ne pas soupçonner les récits ayant relatés cette propagande comme tant d’autres, même si c’est ces récits humains contredisent explicitement le noble Coran et le bon sens, sous prétexte que c’est relaté dans tel ou tel recueil « Sahihs ».

Entourés d’un halo de sacralité depuis des siècles, ces recueils ne sont que la compilation de récits sensés remonter au prophète (*) ou à ces compagnons faites par des humains et dont la sélection n’est en fin de compte basé sur l’arbitraire de ses personnes.

Le prophète (*) était un homme exemplaire. Toutes ses actions étaient des plus vertueuses ; sa morale était le noble Coran et ne pouvait en aucun cas épousé une innocente fille de neuf ans.

Ceci doit ne conduire à creuser pour chercher la source de cette erreur partir de l’idée que L'âge de mariage de Aïcha a été faussement rapporté dans la littérature des hadiths.

On vas essayer dans ce texte, de présenter des preuves solides pour démentir cette histoire inventée par Hisham ibn’Urwah pour purifier ainsi l’image de notre Saint prophète Mohammed « que la paix et la prière soient sur lui »

PREUVE n*1 : Fiabilité des Sources

La plupart des récits rapportés dans les livres de hadith sont transmis seulement par Hisham ibn ` Urwah, qui faisait éloge de l'autorité de son père. C’est un hadith non concordant (non moutawatir), il est seulement issu d’une chaîne unique (Ahad) ce qui ne le met pas hors de doute.

Il est étrange que personne de Médine où Hisham ibn ` Urwah a vécu les 71 premières années de sa vie n'ait relaté l'événement, malgré le fait que parmi ses élèves de Médine, le bien respecté Malik ibn Anas. Les origines des récits de cet événement sont les gens de l'Irak, où l’on annonce que Hisham a beaucoup changé après son déménagement de Médine vers l’Irak.

. Tehzibu’l-Tehzib, un des livres les plus bien connus sur la vie et la fiabilité des narrateurs des traditions du prophète (*), annonce que selon Yaqub ibn Shaibah : “il [Hisham] est fortement fiable, ses récits sont acceptables, sauf ce qu'il a relaté après son déplacement en Irak” (Tehzi’bu’l-tehzi’b, Ibn Hajar Al-` asqala’ni, Dar Ihya Al-turath Al-Islami, le 15ème siècle.

Vol 11, p. 50).

C’est pour cette raison que Malik ibn Anas a élevé une objection sur les récits de Hisham qui ont été annoncés par les gens de l’Irak : (Tehzi’b u’l-tehzi’b, Ibn Hajar Al-` asqala’ni, Dar Ihya Al-turath Al-Islami, Vol.11, p. 50).

Mizanu’l-ai `, un autre livre s

Donc Al Imam Bukhari est un menteur ?