Jump to content

Se marier en 2016en Algérie, Combien ça coûte ?

Recommended Posts

• Réponses 256
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

absolument, certains amènent des voisins, les voisins amènent leur cousins, les cousins amènent leurs enfants......quand il y en a pour 150 il y en a pour 200 :D

par chez moi je te jure que 200 c'est rien du tout -en ville oui car ils font ça dans des salles de fetes et encore ça peut monter a 500 .Dans les petits patelins il y a facilement 1000 personnes a nourrir et a gerer -ce jour la tu peux dire que le recensement est correct :D

le seul avantage c'est que les salles des fetes sont pas encore utilisées ;on peut utiliser tout le village :D les garages ,les terrasses ,les ruelles du villages ...une fois un type a du acheter 4 gros boeufs juste pour la viande quand vous savez que le kilo coute 1000 dinars;c'est la ruine surtout qu'il y a pas que ça ...et c'etait pas le fils de chakhib khelil :D

Emigré mon frère il a juste demandé la main de la fille, crois moi vrai calvaire,

il est jeune, veut pas se marrier maintenant, et donc selon les traditions, chaque Aid etc doit lui envoyer des cadeaux

s'il ya funeraille dans sa famille etc il doit (ma famille incluse) participer etc

il souffre :D :D financierement et physiquement....

donc s'il va se marier après Deux ans, il doit donner à la fille pendant chaque fete (l'aid, etc) des trucs

par chez moi je te jure que 200 c'est rien du tout -en ville oui car ils font ça dans des salles de fetes et encore ça peut monter a 500 .Dans les petits patelins il y a facilement 1000 personnes a nourrir et a gerer -ce jour la tu peux dire que le recensement est correct :D

le seul avantage c'est que les salles des fetes sont pas encore utilisées ;on peut utiliser tout le village lol

:D

mais dans les petits villages ,on peut dire que tout le monde est à la fête et c'est un bel événement, tout le village connait la famille ou a vu l'enfant grandir...

dans les grandes villes, on rentre dans les salles parce qu'on a entendu de la musique et le couscous - poulet est délicieux en plus :D

les cadeaux c'est nouveau ça ! avant on donnait de l'argent ,c'est mieux au moins ça diminue les frais et ça evite de revendre les verres au marché

Les proches donnent de l'argent, le surplus offre des services à café ou à thé. :D

les bijoux 30 millions

la salle des fetes 15 millions

un mouton 4 million (si ils fond 7 ou 8 moutons c'est 30 millions)

le reste de la nourriture pour les invités 7 à 10 millions

les costumes et habils pour la femmes

location de voiture, orchestre musical...

la mariage coute 100 millions moyennement (je peux me tromper legerement)

les bijoux 30 millions

et 30000/35000 dinars de salaire moyen quand il y a un salaire .comment ils font pour economiser sur les 35000 dinars une telle somme quand on connait le cout juste de l'alimentation de tous les jours sans parler de la sappe ,des frais medicaux de transport ,electricté ,ect -c'est impossible

et 30000/35000 dinars de salaire moyen quand il y a un salaire .comment ils font pour economiser sur les 35000 dinars une telle somme quand on connait le cout juste de l'alimentation de tous les jours sans parler de la sappe ,des frais medicaux de transport ,electricté ,ect -c'est impossible

30000 (3 millions) da par mois, c'est 36 millions par an, en 4 ans on a 144 millions

disant qu'on dépense 44 millions, on économise 100 millions

En 4 ans de travail, un salarier peu économiser les frais de la reception du mariage

30000 (3 millions) da par mois, c'est 36 millions par an, en 4 ans on a 144 millions

disant qu'on dépense 44 millions, on économise 100 millions

En 4 ans de travail, un salarier peu économiser les frais de la reception du mariage

tu depenses 44 millions en 4 ans en algerie avec un kilo de piment a 120 dinars et un kilo de patates a 50 dinars et la bouteille d'eau a 25 dinars et le kilo de viande a 1000 dinars et parfois un loyer a 10000/15000 mensuel mais mon ami meme un mort il depense plus dans un cercueil :D

tu rigoles ou quoi 44 millions en 4 ans ca fait 110000 dinars l'annnee-donnes moi ta recette !

les bijoux 30 millions

Juste pour faire un comparatif, il y a quarante ans, nous nous sommes mariés devant monsieur le maire, ensuite nous avons mangé un petit repas que j'avais préparé, nous étions six à table nous deux et nos parents.

Ce mariage n'a rien couté si ce n'est ce petit repas!

Nous avons eu des enfants, nous sommes toujours ensemble! Pour moi c'est ça un mariage réussi.