Emigré 10 Posted April 26, 2016 Partager Posted April 26, 2016 30000 (3 millions) da par mois, c'est 36 millions par an, en 4 ans on a 144 millions disant qu'on dépense 44 millions, on économise 100 millions En 4 ans de travail, un salarier peu économiser les frais de la reception du mariage - y en a qui peuvent manger 44 millions en 4 ans et mettre de coté 100 millions ? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 26, 2016 Partager Posted April 26, 2016 - moi j'ai une autre version c'est une compensation des années de réprimandes sociales ou societales imposé par le contexte religieux a l'egard de la femme ...parce qu'un français ne depense pas autant pour se marier et il traite sa femme a la banque quand ils vont faire un credit pour realiser le mariage comme un partenaire economique alors que nous ,nous cedons a tous les caprices du fait de ce role zahma de l'homme et de ce role zahma de la femme -en realité dans les faits y a rien mais on entretient le mythe ! :crazy: يروح يخرى لفرونسي تاعك...ياخي عقلية ياخي...نهدر لو على تقاليد العرس ف دزاير و هو يهدر لي على الباسلين تاع لي فرونسي Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted April 26, 2016 Partager Posted April 26, 2016 alors vous avez finit par avoir un prix ou pas encore? combiens ca coute un mariage dans les normes stadigh tesdira et companie je dois faire une facture proforma :D En TTC ou en HT ...tes factures?..:D Citer Link to post Share on other sites
rosemary 239 Posted April 26, 2016 Partager Posted April 26, 2016 En TTC ou en HT ...tes factures?..:D justement pour le mariage je sais pas quel taux appliquer, 17 ou 07:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted April 26, 2016 Partager Posted April 26, 2016 Vous parlez déjà mariage :o :o :o Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted April 26, 2016 Partager Posted April 26, 2016 justement pour le mariage je sais pas quel taux appliquer, 17 ou 07:D Vas y pour 17℅ ... Vue les montants...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted April 26, 2016 Partager Posted April 26, 2016 Vous parlez déjà mariage :o :o :o :mdr: .... Citer Link to post Share on other sites
rosemary 239 Posted April 26, 2016 Partager Posted April 26, 2016 Vous parlez déjà mariage :o :o :o j'avoue que tu ma fais rire :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted April 26, 2016 Partager Posted April 26, 2016 J'espère que vous m'inviterez au moins :mad: surtout avec la fête grandiose qu'envisage réflex :o Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted April 26, 2016 Partager Posted April 26, 2016 J'espère que vous m'inviterez au moins :mad: surtout avec la fête grandiose qu'envisage réflex :o Tu oublies vite...que je suis inmariable ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted April 26, 2016 Partager Posted April 26, 2016 Tu oublies vite...que je suis inmariable ... Ya3ni douk 7na nebnou, nta thaddem :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
rosemary 239 Posted April 26, 2016 Partager Posted April 26, 2016 J'espère que vous m'inviterez au moins :mad: surtout avec la fête grandiose qu'envisage réflex :o attend que je finisse ma facture , peut etre il changera d'avis apres avoir vue le chiffre :huh: Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted April 26, 2016 Partager Posted April 26, 2016 attend que je finisse ma facture , peut etre il changera d'avis apres avoir vue le chiffre :huh: Aucun risque! 9allek "quand on aime, on ne compte pas" :p Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted April 26, 2016 Partager Posted April 26, 2016 Aucun risque! 9allek "quand on aime, on ne compte pas" :p Moi c'est avec l'amour que j'ai appris à compter:mdr: avant ayen idiwi was, athifek i-yid:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted April 26, 2016 Partager Posted April 26, 2016 Moi c'est avec l'amour que j'ai appris à compter:mdr: avant ayen idiwi was, athifek i-yid:04: Pareil :mdr::mdr::mdr: Faut croire que la vie n'est pas facile :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest thalwith Posted April 26, 2016 Partager Posted April 26, 2016 c'est de l’argent jeté par la fenêtre, on peut sauvegarder les traditions tout en restant dans la simplicité,,,,une seule tenue traditionnelle suffira pourquoi s'acheter 7 a 10 robes qui finiront oubliées dans l'armoire, j’arrive pas a comprendre le concept de la tesdira c'est quoi zaama le message qu'on souhaite faire passer "regardez moi je suis belle" ou "regardez moi je suis riche" :rolleyes: j'y étais plus d'une fois dans les coulisses de mariage, c'est une vrais torture pour la mariée et pour celles qui l'habillent "faut faire attention à la coiffure, au maquillage, repoudrer ,remaquiller , retracer, :crazy: faire attention aux bijoux, "mettre une 3assasa à la porte,,,,,,,on sait jamais y' a peut être des jalouses qui cherchent a jeter un petit sort pour nuire au futur bonheur des amoureux",,,, la mariée fini souvent essoufflée fatiguée, on lui interdit même de danser et se défouler ni plaisir ni walou :crazy: il faut vraiment être fou pour accepter de se ruiner pour ça . @k-Nas je te propose un plan "lavage de cerveaux et formatage de mentalités":D Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted April 26, 2016 Partager Posted April 26, 2016 Pareil :mdr::mdr::mdr: Faut croire que la vie n'est pas facile :mad: A qui l'dis-tu! Citer Link to post Share on other sites
K-Nas 10 Posted April 26, 2016 Author Partager Posted April 26, 2016 J'ai pensé trouver alliés ici mais j'ai trouvé, que des factures, luciana fiere de sa facture, émigré et an-nisr ça va tanumi, awah vetlagh c'est moi qui aura lavage de cerveaux alors vous dites 100 millions centimes? :D demain je commence à conserver Citer Link to post Share on other sites
zlabiya 10 Posted April 26, 2016 Partager Posted April 26, 2016 J'ai pensé trouver alliés ici mais j'ai trouvé, que des factures, luciana fiere de sa facture, émigré et an-nisr ça va tanumi, awah vetlagh c'est moi qui aura lavage de cerveaux alors vous dites 100 millions centimes? :D demain je commence à conserver Pense ce que tu pourrais faire avec 100 millions de centimes, ne les gaspille pour un mariage sans garantie. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted April 26, 2016 Partager Posted April 26, 2016 J'ai pensé trouver alliés ici mais j'ai trouvé, que des factures, luciana fiere de sa facture, émigré et an-nisr ça va tanumi, awah vetlagh c'est moi qui aura lavage de cerveaux alors vous dites 100 millions centimes? :D demain je commence à conserver Oui, je suis très fière de la facture de ma fête de mariage. La vraie, pas celle décrite plus haut :D Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted April 26, 2016 Partager Posted April 26, 2016 c'est de l’argent jeté par la fenêtre, on peut sauvegarder les traditions tout en restant dans la simplicité,,,,une seule tenue traditionnelle suffira pourquoi s'acheter 7 a 10 robes qui finiront oubliées dans l'armoire, j’arrive pas a comprendre le concept de la tesdira c'est quoi zaama le message qu'on souhaite faire passer "regardez moi je suis belle" ou "regardez moi je suis riche" :rolleyes: j'y étais plus d'une fois dans les coulisses de mariage, c'est une vrais torture pour la mariée et pour celles qui l'habillent "faut faire attention à la coiffure, au maquillage, repoudrer ,remaquiller , retracer, :crazy: faire attention aux bijoux, "mettre une 3assasa à la porte,,,,,,,on sait jamais y' a peut être des jalouses qui cherchent a jeter un petit sort pour nuire au futur bonheur des amoureux",,,, la mariée fini souvent essoufflée fatiguée, on lui interdit même de danser et se défouler ni plaisir ni walou :crazy: il faut vraiment être fou pour accepter de se ruiner pour ça . @k-Nas je te propose un plan "lavage de cerveaux et formatage de mentalités":D moi je me dit et suis meme convaincu que les algeriens n'arrivent pas a comprendre pourquoi autant de depenses mais slmt quand il s'agit des autres et quand c leur tour des fois c plus :D Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted April 26, 2016 Partager Posted April 26, 2016 Pense ce que tu pourrais faire avec 100 millions de centimes, ne les gaspille pour un mariage sans garantie. :D surtout que le remboursement n pas une tradition :D Citer Link to post Share on other sites
Guest thalwith Posted April 26, 2016 Partager Posted April 26, 2016 moi je me dit et suis meme convaincu que les algeriens n'arrivent pas a comprendre pourquoi autant de depenses mais slmt quand il s'agit des autres et quand c leur tour des fois c plus :D Bonsoir Djam pas tous les algériens y' a parfois des exceptions :D il faut oser dire non et ne pas faire comme les autres :p Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted April 26, 2016 Partager Posted April 26, 2016 Bonsoir Djam pas tous les algériens y' a parfois des exceptions :D il faut oser dire non et ne pas faire comme les autres :p les mariages c les autres qui le font ,je veux dire les deux familles et l'entourage Citer Link to post Share on other sites
zlabiya 10 Posted April 26, 2016 Partager Posted April 26, 2016 surtout que le remboursement n pas une tradition :D C'est une poursuite après le furet :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts