Guest thalwith Posted April 26, 2016 Partager Posted April 26, 2016 les mariages c les autres qui le font ,je veux dire les deux familles et l'entourage c'est anormal, tu trouves pas :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted April 26, 2016 Partager Posted April 26, 2016 C'est une poursuite après le furet :D d'ou la necessitè d'avoir une taille mannequin en cas de besoin de fuite :04: Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted April 26, 2016 Partager Posted April 26, 2016 c'est anormal, tu trouves pas :rolleyes: c comme cela que ca se passe et la question est si on peux oser dire non a ses parents,sa famille ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted April 26, 2016 Partager Posted April 26, 2016 c comme cela que ca se passe et la question est si on peux oser dire non a ses parents,sa famille ? Bien sûr que oui ! :D Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted April 26, 2016 Partager Posted April 26, 2016 Bien sûr que oui ! :D zaama :D Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted April 26, 2016 Partager Posted April 26, 2016 les mariages c les autres qui le font ,je veux dire les deux familles et l'entourage je comprends mieux pourquoi on compte moins :D en europe tu paies donc tu comptes. meme au pays je pense que beaucoup sont obligés d'essayer un minimum d'imiter les autres sans avoir forcement ce bagage familiale. Citer Link to post Share on other sites
Guest thalwith Posted April 26, 2016 Partager Posted April 26, 2016 c comme cela que ca se passe et la question est si on peux oser dire non a ses parents,sa famille ? cala doit changer on se marie pas pour faire plaisir aux autres de même pour la fête , dire non n'est pas un manque de respect mais simplement assumer son avis je vois pas en quoi l'envie de gérer son propre mariage peut être une offense aux parents !! Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted April 26, 2016 Partager Posted April 26, 2016 Les parents qui payent les frais de la fête, hadik bekri :D Surtout pour les hommes. Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted April 26, 2016 Partager Posted April 26, 2016 cala doit changer on se marie pas pour faire plaisir aux autres de même pour la fête , dire non n'est pas un manque de respect mais simplement assumer son avis je vois pas en quoi l'envie de gérer son propre mariage peut être une offense aux parents !! entre son avis et la realitè des choses ,il y'a monts et merveilles ,tu penses que ceux qui depensent bcp ont de l'argent a jeter par les fenetres mais le cotè traditionnel est familial est encore tres present en algerie ,un mariage est vu chez nous pas comme slmt l'union de deux personnes mais de deux familles ,je ne dit pas que c normal mais tout le monde pense comme toi avant mais se retrouve une fois dans le feu de l'action si je peux dire a depenser sans compter Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted April 26, 2016 Partager Posted April 26, 2016 Les parents qui payent les frais de la fête, hadik bekri :D Surtout pour les hommes. mnt on te dit voila ce qu'il faut faire et c au mariè de financer:D Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted April 26, 2016 Partager Posted April 26, 2016 je comprends mieux pourquoi on compte moins :D en europe tu paies donc tu comptes. meme au pays je pense que beaucoup sont obligés d'essayer un minimum d'imiter les autres sans avoir forcement ce bagage familiale. ils le font en propositions et quoi faire pas en argent :D Citer Link to post Share on other sites
zlabiya 10 Posted April 26, 2016 Partager Posted April 26, 2016 mnt on te dit voila ce qu'il faut faire et c au mariè de financer:D C'est juste, c'est lui qui se marie, pas les parents Citer Link to post Share on other sites
Guest thalwith Posted April 26, 2016 Partager Posted April 26, 2016 entre son avis et la realitè des choses ,il y'a monts et merveilles ,tu penses que ceux qui depensent bcp ont de l'argent a jeter par les fenetres mais le cotè traditionnel est familial est encore tres present en algerie ,un mariage est vu chez nous pas comme slmt l'union de deux personnes mais de deux familles ,je ne dit pas que c normal mais tout le monde pense comme toi avant mais se retrouve une fois dans le feu de l'action si je peux dire a depenser sans compter j'en ai parlé avec ma grand mère et ma mère de la tasdira et crois moi ça n'a rien de traditionnel ce n'est que récemment qu'on oblige la mariée a se défiler avec autant de robes (ghela3nayakh dhachou edeyghren le Sari indien par exemple aux traditions nagh :rolleyes:) . il est grand temps que ça change je connais deux personnes qui ont fait un mariage 100 % traditionnel, habits robe kabyle iwadheyen pour madame et bournous pour monsieur ils ont renoncé meme a la pièce montée et au DJ ils ont fait un grand diner rien de plus et c’était très très réussi et tout le monde était heureux. Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted April 26, 2016 Partager Posted April 26, 2016 qui dit tradition dit retour aux sources -je ne vois pas en quoi rajouter des trucs couteux et stupides est un respect de la tradition...c'est plus du copiage sur le voisin et le mariage le plus recent. enfin si y a des idiots pour payer pourquoi pas, ça permet a toute une industrie autour de tourner .:D Citer Link to post Share on other sites
Mandra 124 Posted April 26, 2016 Partager Posted April 26, 2016 Je sais que vous aimez ces sujets :cool::cool::D:mdr::mdr::mdr: Il est loin le temps où les mariages se déroulaient sur les toits ou dans les cours des immeubles. Finie l’époque des bâches que l’on déroulait à la bonne franquette et des chaises en bois souvent empruntées à la petite école du quartier. En 2016, pour se marier, il va falloir casser la tirelire des parents et piocher dans les économies de toute une vie pour certains afin d’espérer épater les invités et inscrire ce jour comme le plus beau de sa vie. Le mariage, un conte de fées ! Depuis quelques jours se tient à Alger la nouvelle édition du Salon du mariage. Une curiosité attire particulièrement les regards des visiteurs, notamment les filles : le clinquant « carrosse royal ». Coût de location : 40.000 dinars pour un trajet de 5 kilomètres maximum. L’exposant précise au passage que son entreprise met en avant un pack spécial qui comprend la location du carrosse, la limousine et « El amaria » (trône princier) ainsi qu’une scène et un service photo/camera, le tout à 200.000 DA. le reste de l'article: www. tsa-algerie . com/20160425/mariage-en-algerie/ Effacez lespace Que pensez vous de touts ces traditions (je parle pas de ceremonies) mais ces trucs qui coûte beaucoup de fric Moi je vais pas donner plus que 1million centime et 5 doro :mdr::mdr::mdr: Qui veut casser ces traditions avec moi? :cool: Bonjour, Celui qui est riche et qui a envie de faire tout ça, pourquoi pas ? Entre gens qui aiment ça... Si on n'aime pas, on n'y va pas et surtout pas pour critiquer... Perso., je n'aime pas du tout... Marie toi avec qqun qui a la même opinion que toi là-dessus, c'est tout :p Citer Link to post Share on other sites
Mandra 124 Posted April 26, 2016 Partager Posted April 26, 2016 j'en ai parlé avec ma grand mère et ma mère de la tasdira et crois moi ça n'a rien de traditionnel ce n'est que récemment qu'on oblige la mariée a se défiler avec autant de robes (ghela3nayakh dhachou edeyghren le Sari indien par exemple aux traditions nagh :rolleyes:) . il est grand temps que ça change je connais deux personnes qui ont fait un mariage 100 % traditionnel, habits robe kabyle iwadheyen pour madame et bournous pour monsieur ils ont renoncé meme a la pièce montée et au DJ ils ont fait un grand diner rien de plus et c’était très très réussi et tout le monde était heureux. Bonjour, Ça dépend où. À Alger, c'est la tradition. De porter des robes algériennes traditionnelles (pas un Sari :confused::D), de plusieurs régions du pays. La femme peut garder ces robes traditionnelles par la suite et les porter lors de plusieurs occasions : mariages, khtana, etc. Personnellement, je trouve que c'est une très belle tradition. Qui amène à garder son habit traditionnel, au moins lors de certaines occasions. Ça ne coutaient pas très cher et ça ne se passait pas dans des salles de fêtes. Alors ça restait raisonnable. Certaines femmes faisaient coudre ces robes à leurs filles depuis leur enfance... Citer Link to post Share on other sites
Guest thalwith Posted April 26, 2016 Partager Posted April 26, 2016 Bonjour, Ça dépend où. À Alger, c'est la tradition. De porter des robes algériennes traditionnelles (pas un Sari :confused::D), de plusieurs régions du pays. La femme peut garder ces robes traditionnelles par la suite et les porter lors de plusieurs occasions : mariages, khtana, etc. Personnellement, je trouve que c'est une très belle tradition. Qui amène à garder son habit traditionnel, au moins lors de certaines occasions. Ça ne coutaient pas très cher et ça ne se passait pas dans des salles de fêtes. Alors ça restait raisonnable. Certaines femmes faisaient coudre ces robes à leurs filles depuis leur enfance... Bonsoir Trois. ça diffère d'une région a une autre, chez nous (d’après ma mère) c'était 2 à 3 robes pas plus et la mariée ramenait avec elle d'autres tenues qu'elle mettait pas à la Tasdira mais la on est passé à 8 /9 robes Sari indien inclus :confused: et le mariage se fêtait en 3 jours : premier jour de Henné, il doit être appliqué par les veilles âgées accompagné de chants de louanges à la jeune fille ( un Louis D'or est déposer au milieu du henne pour porter chance a la marié) le deuxième est le jour de la fête, Tasdira, diner, danse.. etc le troisième est appelé chez nous le jour ouvaghous (la ceinture) la mariée doit se vêtir d'une robe qui n'a pas de ceinture on demande à son plus grand beau frère de lui mettre la ceinture et de lui couper une mèche de cheveux et ça finit par une petite fête entre les membres de la famille seulement (je connais pas la signification de cette coutume je demandai plus tard a ma mère de m'en dire plus ). Citer Link to post Share on other sites
Mandra 124 Posted April 26, 2016 Partager Posted April 26, 2016 Bonsoir Trois. ça diffère d'une région a l'autre, chez nous (d’après ma mère) c'était 2 à 3 robes pas plus et la mariée ramenait avec elle d'autres tenues qu'elle mettait pas à la Tasdira mais la on est passé à 8 /9 robes Sari indien inclus :confused: et le mariage se fêtait en 3 jours : premier jour de Henné, il doit être appliqué par les veilles âgées accompagné de chants de louanges à la jeune fille ( un Louis D'or est déposer au milieu du henne pour porter chance a la marié) le deuxième est le jour de la fête, Tasdira, diner, danse.. etc le troisième est appelé chez nous le jour ouvaghous (la ceinture) la mariée doit se vêtir d'une robe qui n'a pas de ceinture on demande à son plus grand beau frère de lui mettre la ceinture et de lui couper une mèche de cheveux et ça finit par une petite fête entre les membres de la famille seulement (je connais pas la signification de cette coutume je demandai plus tard a ma mère de m'en dire plus ). Oui c'est trop de robes ! :confused: En plus, zadoul'na ham les costumes traditionnels de d'autres pays :D Même si c'est beau symboliquement, ça ne l'est pas pour sa poche... Oui, ça serait bien d'en connaitre la signification, merci ! Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted April 27, 2016 Partager Posted April 27, 2016 Une seule chose importe ..... le voyage de noce ... et l'amour bien sûr :D Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted April 28, 2016 Partager Posted April 28, 2016 Une seule chose importe ..... le voyage de noce ... et l'amour bien sûr :D j'ai rarement entendu qq aborder le sujet amour lors de mariages:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted April 28, 2016 Partager Posted April 28, 2016 j'ai rarement entendu qq aborder le sujet amour lors de mariages:D Très pertinente remarque. C'est vrai! :confused: Comme si c'était la chose la moins importante dans un mariage :mdr: Citer Link to post Share on other sites
rosemary 239 Posted April 28, 2016 Partager Posted April 28, 2016 Très pertinente remarque. C'est vrai! :confused: Comme si c'était la chose la moins importante dans un mariage :mdr: l'amour disparait avec le temps , tout ce qui compt c'est la famille et les voisins ils devraient etre content et satisfait de mariage:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted April 28, 2016 Partager Posted April 28, 2016 l'amour disparait avec le temps , tout ce qui compt c'est la famille et les voisins ils devraient etre content et satisfait de mariage:D :mdr: :mdr: très optimiste et romantchique, tout ça! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted April 28, 2016 Partager Posted April 28, 2016 l'amour existe pendant un mariage et plein d'exemple comme l'amour du tmenchir tres present pendant ces occasions la :D Citer Link to post Share on other sites
rosemary 239 Posted April 28, 2016 Partager Posted April 28, 2016 :mdr: :mdr: très optimiste et romantchique, tout ça! :mdr: je me rappel une fois jai vu un film ou il yavait une demande en mariage tout la famille ete la a donner son avis et la fille qui est concerné demander la permission pour donne avis :mdr: c'ettait une sequence tres drole qui résumé un peux la situation de beaucoup de couple lors des preparatifs de leurs mariage Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts