Jump to content

Se marier en 2016en Algérie, Combien ça coûte ?

Recommended Posts

Guest Luciana
je me rappel une fois jai vu un film ou il yavait une demande en mariage tout la famille ete la a donner son avis et la fille qui est concerné demander la permission pour donne avis :mdr: c'ettait une sequence tres drole qui résumé un peux la situation de beaucoup de couple lors des preparatifs de leurs mariage

Quel est le titre du film? Je cherche des films d'ameuughhh :o

• Réponses 256
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest thalwith
wach men amour yerham babak:confused: c'est un film algérien des annés 80 ma nechfach ala le titre

machi n djalti "habit ana nekbar Ma3ak" :rolleyes::D

@djam aki idekaren widh ifahmen :D

machi n djalti "habit ana nekbar Ma3ak" :rolleyes::D

@djam aki idekaren widh ifahmen :D

bizarement je me rappel juste de la sequence ou la famille été réunis pour decider de sort de leurs fille :D je pense pas que c'est celui de hmidou ma nechfalouche hadhak

bizarement je me rappel juste de la sequence ou la famille été réunis pour decider de sort de leurs fille :D je pense pas que c'est celui de hmidou ma nechfalouche hadhak

tu es sure que c pas un scenario d'enfance signè rosemary:D

Plut importante, les quelles?

genre " anwi ig-waz3an zith? et tu réponds:" matchi d nek d Faroudja:mdr:

voila!:D c'etait surtout qui as cassé.... ? mais c'etait il ya lontemps maintenant ya personne a qui je pourrais porter le chapeau :(

Je sais que vous aimez ces sujets :cool::cool::D:mdr::mdr::mdr:

Il est loin le temps où les mariages se déroulaient sur les toits ou dans les cours des immeubles. Finie l’époque des bâches que l’on déroulait à la bonne franquette et des chaises en bois souvent empruntées à la petite école du quartier. En 2016, pour se marier, il va falloir casser la tirelire des parents et piocher dans les économies de toute une vie pour certains afin d’espérer épater les invités et inscrire ce jour comme le plus beau de sa vie.

Le mariage, un conte de fées !

Depuis quelques jours se tient à Alger la nouvelle édition du Salon du mariage. Une curiosité attire particulièrement les regards des visiteurs, notamment les filles : le clinquant « carrosse royal ». Coût de location : 40.000 dinars pour un trajet de 5 kilomètres maximum. L’exposant précise au passage que son entreprise met en avant un pack spécial qui comprend la location du carrosse, la limousine et « El amaria » (trône princier) ainsi qu’une scène et un service photo/camera, le tout à 200.000 DA.

le reste de l'article:

www. tsa-algerie . com/20160425/mariage-en-algerie/

Effacez lespace

Que pensez vous de touts ces traditions (je parle pas de ceremonies) mais ces trucs qui coûte beaucoup de fric

Moi je vais pas donner plus que 1million centime et 5 doro :mdr::mdr::mdr:

Qui veut casser ces traditions avec moi? :cool:

Salam K nas, serait il possible d'avoir une photo "de la chose" je n'arrive pas à me représenter, c'est un carosse genre Cendrillon ou Elisabeth 2?

concernant les"traditions" pour moi ce ne sont pas des "traditions" puisque quand j'étais enfant/jeune (ça fait pas si longtemps, avant la décennie noire) ça ne se faisait pas/ n'existait pas. sauf peut être chez les "très riches".

j'ai connu les mariages sur la terrasse, ou bien les hommes dans un appartement, les femmes dans l'appart du dessus :D.

y a des traditions ancestrales qui pour moi sont a jeter aux oubliettes définitvement, et d'autres qui sont primordiales et qu'il ne faut pas toucher (annonce, nourrir les gens, le mahr :D, le henna bien sûr)

Juste pour faire un comparatif, il y a quarante ans, nous nous sommes mariés devant monsieur le maire, ensuite nous avons mangé un petit repas que j'avais préparé, nous étions six à table nous deux et nos parents.

Ce mariage n'a rien couté si ce n'est ce petit repas!

Nous avons eu des enfants, nous sommes toujours ensemble! Pour moi c'est ça un mariage réussi.

pareil il y a 15 ans, (bon nous etions + que 6) passage à la mairie, puis la mosquée (l'imam était turc il nous a offert des loukoum et du café turc) puis un couscous le soir. on était une vingtaine (enfants compris)

on a juste payer le gâteau dans une pâtisserie et un beau bouquet de fleurs pour moi.

Je suis pour la sauvegarde des traditions :mad:

Pour mon mariage, j'ai fait une tasdira de 12 tenues, 6 sortes de gâteaux, deux sortes de boissons, 3 sortes de gâteaux pour le thé, et j'ai ramené 3 chanteurs :cool: J'ai exigé la même chose pour la fête de mon maghé, avec bien sûr une limousine pour le cortège et la zerna bien sûr!

Avant le mariage, j'ai exigée un appartement en mon nom, une parure en pierre précieuses (puisque je suis précieuse :cool: ), et un sdaq de 500 000 da ... ça va j'ai été raisonnable :o

Faut bien satisfaire les gens :mad: qu'en dira-t-on sinon ? meddouni batel ? :mad: Et puis faut bien ruiner son futur mari avant la vie à deux :o comme ça, ils auront tout dépensé avant le mariage, et après ils vivront d'amour, de dettes et d'eau fraîche :o

3andek el hak! :o

pareil il y a 15 ans, (bon nous etions + que 6) passage à la mairie, puis la mosquée (l'imam était turc il nous a offert des loukoum et du café turc) puis un couscous le soir. on était une vingtaine (enfants compris)

on a juste payer le gâteau dans une pâtisserie et un beau bouquet de fleurs pour moi.

oui mais ça c'etait les femmes d'il y a 15 ans ! celles de maintenant c'est des chitanas plus tu paies plus elles en veulent encore !:D

-

moi j'ai une autre version c'est une compensation des années de réprimandes sociales ou societales imposé par le contexte religieux a l'egard de la femme ...parce qu'un français ne depense pas autant pour se marier et il traite sa femme a la banque quand ils vont faire un credit pour realiser le mariage comme un partenaire economique alors que nous ,nous cedons a tous les caprices du fait de ce role zahma de l'homme et de ce role zahma de la femme -en realité dans les faits y a rien mais on entretient le mythe !

je le pense aussi.

c'est de l’argent jeté par la fenêtre, on peut sauvegarder les traditions tout en restant dans la simplicité,,,,une seule tenue traditionnelle suffira pourquoi s'acheter 7 a 10 robes qui finiront oubliées dans l'armoire, j’arrive pas a comprendre le concept de la tesdira c'est quoi zaama le message qu'on souhaite faire passer "regardez moi je suis belle" ou "regardez moi je suis riche" :rolleyes: j'y étais plus d'une fois dans les coulisses de mariage, c'est une vrais torture pour la mariée et pour celles qui l'habillent "faut faire attention à la coiffure, au maquillage, repoudrer ,remaquiller , retracer, :crazy: faire attention aux bijoux, "mettre une 3assasa à la porte,,,,,,,on sait jamais y' a peut être des jalouses qui cherchent a jeter un petit sort pour nuire au futur bonheur des amoureux",,,, la mariée fini souvent essoufflée fatiguée, on lui interdit même de danser et se défouler ni plaisir ni walou :crazy: il faut vraiment être fou pour accepter de se ruiner pour ça .

@k-Nas je te propose un plan "lavage de cerveaux et formatage de mentalités":D

avant c'était pas comme ça.

la mariée avait plusieurs tenues parce que le mariage durait plusieurs jours (enfin chez nous) donc une tenue pour la henna, une tenue pour la fête de la femme, une pour le cortège et fête chez l'homme (généralement la robe blanche chez nous, que la mariée gardait toute la fête), et une autre pour le lendemain matin quand la famille de la fille était reçue.

maintenant c'est différent. je suis toujours de "service" pour accompagner les mariées (je suis la tante préférée :D ) et les faire défiler, du coup, je dois prévoir moi aussi plusieurs tenues pour le mariage des autres ! :mdr: (maâliche ça ne me dérange pas, mes tenues je les reporte ou bien je les prête c'est pas trop chargé c'est "reportable")

faut bien recycler ,l'essentiel etant d'offrir un cadeau :D moi j'ai toujours fait preuve d'originalité la derniere fois c'etait un robot de cuisine meme pas merci -j'aurais du offrir des verres :D

le dernier cadeau de mariage qu'on a offert, c'était une chambre complète avec une armoire 6 portes :D (je m'en remettrais jamais :D ) voilà, tu as un exemple qui fait que le marié ne paye pas l'intégralité des frais de son mariage, c'est la famille qui contribue largement (selon les souhaits et désirs de la demoiselle)

le dernier cadeau de mariage qu'on a offert, c'était une chambre complète avec une armoire 6 portes :D (je m'en remettrais jamais :D ) voilà, tu as un exemple qui fait que le marié ne paye pas l'intégralité des frais de son mariage, c'est la famille qui contribue largement (selon les souhaits et désirs de la demoiselle)

ton mari c'est le pdg de conforama :D j'en ai meme pas une comme ça chez moi ...je vais pas l'offrir :D

Alors chacalette,il tas fallu ça comme sujet pour te sortir du bois...

J'aimais mieux quand tu parlais maison"t'en es ou avec ça"??