réflexions 415 Posted April 26, 2016 Partager Posted April 26, 2016 Alors je vous dit comme Saint Augustin disait à l'époque: "Et si jamais vous rejetez la langue arabe, vous faites virtuellement le déni de ce qui a été admis par la plupart des hommes savants, que plusieurs choses ont été sagement préservées de l'oubli, dans des livres écrits en arabe. Non, vous devriez même avoir honte d'être né dans le pays dans lequel le berceau de cette langue est encore chaud". Saint Augustin parlait de l'arabe ?... :eek: .... :mdr: .... Tu confonds entre ton islamité ou islamisme ... Et ton Arabité... Oo arabisation... :p Entre rejeter une langue... Et une identité greffée et importée... Y'a un monde... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 26, 2016 Partager Posted April 26, 2016 La langue officielle, d'un royaume sous domination punique ... est le punique.... Massinissa s'exprimais en berbère... Comme le dit ton lien... Saint Augustin aussi s'exprimait en punique...des siècles après la fin de Carthage...c'est dire le vide de ton propos ;) Cette même région sous domination romaine est passée plus tard au latin .... Bien plus tard on est passé à l'arabe ... Là on est à deux langues officielles.. :D ... Non, on a chassé les Latins (Français) et garder les arabes. T'as omis un large pan de l'histoire Pour la suite ... Tu confonds état.. Entité politique... Et identité... :D شوف أسيدي Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 26, 2016 Partager Posted April 26, 2016 Saint Augustin parlait de l'arabe ?... :eek: .... :mdr: .... Tu confonds entre ton islamité ou islamisme ... Et ton Arabité... Où arabisation... :p Entre rejeter une langue... Et une identité greffée et importée... Y'a un monde... J'ai juste remplacé dans le texte de Saint Augustin les mots "punique" par "arabe" Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 26, 2016 Partager Posted April 26, 2016 Morale de l'histoire: le tamazight a toujours été rien en Afrique du nord, mis à part compter les poules et faire du bruit :D Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted April 26, 2016 Partager Posted April 26, 2016 Saint Augustin aussi s'exprimait en punique...des siècles après la fin de Carthage...c'est dire le vide de ton propos ;) Non, on a chassé les Latins (Français) et garder les arabes. T'as omis un large pan de l'histoire :D شوف أسيدي Tu dis ça ... Car tu ne sais pas encore lire... Ce que les autres écrivent..:p Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted April 26, 2016 Partager Posted April 26, 2016 Morale de l'histoire: le tamazight n'a jamais rien été en Afrique du nord, mis à à part compter les poules et faire du bruit :D Un peu comme l'arabe...n'aurait jamais été rien sans l'islam... Qui de nos jours, n'est bon que pour crier da haine et appeler au meurtre... :p Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 26, 2016 Partager Posted April 26, 2016 Tu dis ça ... Car tu ne sais pas encore lire... Ce que les autres écrivent..:p D'ailleurs, d'après Saint Augustin, les gens se considéraient comme kan'âni (كنعاني) à son époque :D Finalement l'arabisation de l'Afrique du nord a des causes historiques pré-islamiques évidentes ;) Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted April 26, 2016 Partager Posted April 26, 2016 D'ailleurs, d'après Saint Augustin, les gens se considéraient comme kan'âni (كنعاني) à son époque :D Finalement l'arabisation de l'Afrique du nord a des causes historiques pré-islamiques évidentes ;) Juste un effet de colonisations de conquêtes ... Dont arabes... :D Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 26, 2016 Partager Posted April 26, 2016 Juste un effet de colonisations de conquêtes ... Dont arabes... :D :D صبر روحك Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted April 26, 2016 Partager Posted April 26, 2016 :D صبر روحك Comme dirait ségalas...Je comprends pas ton charabia... Disouli...:p Citer Link to post Share on other sites
AL 10 Posted April 26, 2016 Partager Posted April 26, 2016 Morale de l'histoire: le tamazight a toujours été rien en Afrique du nord, mis à part compter les poules et faire du bruit :D An-Nisr,sans le vouloir tu nous rends un grand service,promis je le pense... Cela aidera j'espère,tous ces berbères arabisés à se voir tel qu'ils sont,à tous ces khos à la noix... qui se disent faire partie d'un pays,ou tous sont égaux,"quelque part tu apportes de l'eau à mon moulin"... Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted April 26, 2016 Partager Posted April 26, 2016 An-Nisr,sans le vouloir tu nous rends un grand service,promis je le pense... Cela aidera j'espère,tous ces berbères arabisés à se voir tel qu'ils sont,à tous ces khos à la noix... qui se disent faire partie d'un pays,ou tous sont égaux,"quelque part tu apportes de l'eau à mon moulin"... Faut voir les choses comme elles sont... L'islam identitaire .... N'aime pas la diversité...à l'image de son dieu qui n'aime pas la concurrence... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 26, 2016 Partager Posted April 26, 2016 Je demande à tous mes frères et soeurs kabyles de me pardonner si j'ai pu les offenser par un quelconque propos. Certains me poussent à dire des méchancetés et je n'aime pas, vraiment pas! Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted April 26, 2016 Partager Posted April 26, 2016 Je demande à tous mes frères et soeurs kabyles de me pardonner si j'ai pu les offenser par un quelconque propos. Certains me poussent à dire des méchancetés et je n'aime pas, vraiment pas! Tu reprends la taqya khouya nisr..? ... :D Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 26, 2016 Partager Posted April 26, 2016 Tu reprends la taqya khouya nisr..? ... :D Tu peux l’interpréter comme bon te semble ce n'est pas mon problème. Je pense et crois avoir offensé certains ici et je m'en excuse. Et si personne ne s'est senti offensé alors tant mieux pour moi Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted April 26, 2016 Partager Posted April 26, 2016 bon alors, revenons à nos histoires de coeur :mad: Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted April 26, 2016 Partager Posted April 26, 2016 Tu peux l’interpréter comme bon te semble ce n'est pas mon problème. Je pense et crois avoir offensé certains ici et je m'en excuse. Et si personne ne s'est senti offensé alors tant mieux pour moi Pourquoi s'excuser... Si tu penses avoir dit la vérité ?.... À moins... Que... Tu sois toujours dans le personnel... Sur la défensive .... Car ton endoctrinement parle à la place de la raison... Sans aucune objectivité.... Tes excuses... Au fond ne disent que ça... Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted April 26, 2016 Partager Posted April 26, 2016 bon alors, revenons à nos histoires de coeur :mad: Les affaires de coeur... Où d'arrêt cardiaque ?... Ce sont deux choses très différentes bel ange... :p Citer Link to post Share on other sites
AL 10 Posted April 26, 2016 Partager Posted April 26, 2016 (edited) Je demande à tous mes frères et soeurs kabyles de me pardonner si j'ai pu les offenser par un quelconque propos. Certains me poussent à dire des méchancetés et je n'aime pas, vraiment pas! Là An'Nisr,tu déconnes ,car ça sonne faux,un peu comme un vieux tambour...mais fakou... Juste pour mémoire,tu l'as écris ici aussi,voila le vrai fond de ta pensée que je respecte...et qui me parle mieux... Non non je parle bien de crises cardiaques, car il faut vraiment être déjà abruti pour piquer une crise à cause d'une langue d'enseignement...quand la sienne propre ne s'écrit même pas et ne sert qu'à compter les poules...:D C'est comme mourir pour un match de foot! Au lieu d'être reconnaissant :D Edited April 26, 2016 by AL Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted April 26, 2016 Partager Posted April 26, 2016 Les affaires de coeur... Où d'arrêt cardiaque ?... Ce sont deux choses très différentes bel ange... :p déformation professionnelle :D des arrêts du myocarde .. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted April 26, 2016 Partager Posted April 26, 2016 déformation professionnelle :D des arrêts du myocarde .. ton arc te manque beaucoup hein ? .. :p Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 26, 2016 Partager Posted April 26, 2016 Là An'Nisr,tu déconnes ,car ça sonne faux,un peu comme un vieux tambour...mais fakou... Non, non je parlais sérieusement! Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted April 26, 2016 Partager Posted April 26, 2016 ton arc te manque beaucoup hein ? .. :p :mdr: je m'en vais à tir d'aile le chercher :o Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted April 26, 2016 Partager Posted April 26, 2016 :mdr: je m'en vais à tir d'aile le chercher :o fais gaffe aux murs ..:mad: Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted April 26, 2016 Partager Posted April 26, 2016 fais gaffe aux murs ..:mad: wep, promis ..:04: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts