Jump to content

Recommended Posts

moi on m'a dit que se faire épiler les sourcils dans le but de les amincir c'est haram mais si c'est juste enlever quelque poil sur les cotés c'est toléré maintenant hallah wihlleme

j'espere que C permis.....parceque franchement je me vois mal les laisser.....enfin tu comprends:confused::o

j'aurai aimé ne les avoir jamais épilés, maintenant je ne me vois pas arrêter :confused:

coucou tina, saha 3idek :10:

coucou 3aboussati aidek moubarek a toi aussi ma puce;)

pour revenir sur le sujet des sourcils:confused:moi j'ai pas le choix ils sont foncés

Guest 3bassia
coucou 3aboussati aidek moubarek a toi aussi ma puce;)

pour revenir sur le sujet des sourcils:confused:moi j'ai pas le choix ils sont foncés

moi aussi tres foncés et un peu épais :confused:

mais naturels est un demi mal par rapport aux sourcils laissés apres les avoirs épilés :confused::confused:

moi aussi tres foncés et un peu épais :confused:

mais naturels est un demi mal par rapport aux sourcils laissés apres les avoirs épilés :confused::confused:

oui.ils les poils partent dans tout les sens:yes::confused:

quant on est pas concerné c'est facile de le dire, toi ta pas fais le choix de les laissé comme elles le sont mais c'est parecque elles sont de nature comme ça, si le cas était autrement taurais fais le choix que tt le monde a fait ;)

ohhh ke oui ;) tu peux en etre sure

mais malheureusement on n a pas ttes l oportunite de pouvoir ne pas les toucher

je ne les ai pas toucher pendant tt le mois de ramadhan

je vous assure ke je ne pouvais pas me regarder ds une glace:(

mais le jour ou je suis passee chez l esteticienne:confused:

je redevenai une personne:confused:

Et s'épiler les jambes, les aisselles ? Parque ce Dieu nous a fait avec aussi...

c'est très interessant ce que tu dit et l'on peut répondre tout simplement par 3 points concernant l'épilation

1 les partie qui nous a été conseiller voir obligé d'épiler

tel que les parties intime et les aiselles

2/ les parties dont il nous a été interdit d'épiler ou de raser

tel que les sourcil (homme et femme), la barbe pour les hommes

3/ les partie sur lesquel Allah et son m"ssager n'ont rien dit, c'est le cas des jambes, des bras etc dont l'épilation est autorisé...car le prophète 3aleyhi salat oua selem a dit: Si Allah s’est tu sur des choses, c’est par faveur de Sa part. »

soncernant l'épilation des sourcils et du visage en général, il y'a une forte divergence sur cette question et cela a différent niveau

voici le hadith en question

Ibnou Mas'oud (radhia allâhou anhou) avait une fois maudit celles qui exécutent les tatouages et celles qui se font tatouer ("al wâchimât wal moustawchimât"), celles qui s'épilent et se font épiler ("an nâmisât wal moutanammisât"), celles qui se font limer les dents par coquetterie ("al moutafalidjât lil housn"), altérant ainsi la création de Dieu." Une femme lui en fit le reproche. Ibn Mas'oûd (radhia Allâhou anhou) répliqua : "Et pourquoi ne maudirai-je pas ceux que l'Envoyé d'Allah (sallallâhou alayhi wa sallam) a maudit (…)" (Rapporté par Boukhâri et Mouslim)

1/ concerant le fait d'épiler les sourcil dans le but de les amincir

sur cette question il n'y a pas de divergence entre les savants car tous l'on interdit

2/ concernant la définition du terme épiler

selon certain celà ne concerne que les sourcil, selon d'autre savant cela concerne tout le visage

3/ concernant le fait de raccourcir légèrement les sourcil qui sont anormalement long sans rechercher a les amincir

selon certain savant il est autorisé de les raccourcir afin qu'ils reprenne une taille normal mais non amincie car c'est une dénaturation ceci étant un avis émmis par des savant qui sont minoritaire. par contre pour d'autre savant telle que ibn jarir tabari, illustre exégète du coran pour lui cela est interdit car cette personne entre dans le hadith et c'est l'avis qui fait unanimité

4/ concernant les poil qui ce trouve entre les sourcils

pour certain cela n'est pas autorisé car il font parti des sourcil et dautre l'autorise car ils ne font pas parti des sourcil

il y'a donc forte divergence entre les savant sur quasiement tout les points entourant cette question, et la meilleur chose a faire étant de s'éloigner du doute en ne touchant pas au sourcil et cela qu'il soit beau ou moins,

« Certes, ce qui est permis - halâl - est évident, et ce qui est défendu - harâm - est évident aussi. Mais, entre l'un et l'autre, il y a bien des choses équivoques, que la plupart des gens ne savent pas (distinguer).

Qui se garde de l'équivoque purifie sa foi et son honneur, mais celui qui y tombe, tombe dans ce qui est défendu : il est semblable au pâtre qui mène ses troupeaux aux alentours d'un territoire gardé, et alors, bien vite il y fera paître. Chaque roi ne possède-t-il pas un territoire gardé ? Le champ gardé de Dieu, ce sont les choses défendues.

En vérité, il y a dans le corps humain un morceau de chair qui, en bon état, permet au corps tout entier de prospérer et qui, en mauvais état, le corrompt en entier, c'est le coeur ».

Rapporté par Boukhari et Mouslim

• 2 weeks later...
moi on m'a dit que se faire épiler les sourcils dans le but de les amincir c'est haram mais si c'est juste enlever quelque poil sur les cotés c'est toléré maintenant hallah wihlleme

haram c haram !! mdr vous allé raconté l'histoir du chaoui emigré ki é venu chez l'imam en lui disant g mongé un ti morceau du hallouf s ke c haram , l'imam lui repond oui ,pi il dit encore c'été juste tout un pti morceau juste gouté comment ilé ! bin gallou non c haram !! il dit encore mé mr l'imam svp c'été juste un ti morceau pour un tou pti hallouf porcelin ! l'imam non non ...gallou il vien juste d'etre mis bas par sa mer..l'imam di tjr non c haram...pui l'otre gallou "wé klit un gigou et klitou kbir be nibène et dezz maahoum "sa vdir ( wè g mangé un grand morceau et d'un sanglié avc de grandes canines et pousse avec eux)

Bin c'est la meme chose...haram c haram......c déficile d'accepté sa et c agressif un peu mé sache bien kia bcp d'autres choses ke vous n'savez pas......(le defit dla vie c de ne po metre le désire dabor)