Jump to content

AICHA ET LES REPONSES DE SON MARIAGE AVEC LE PROPHETE

Recommended Posts

salam

désolée personne ne sait exactement l'age de aicha lors de son mariage, sahihe elboukhari n'est pas le coran , le livre a été ecrit par un humain , malgrés son effort et sa sincérité il n'est pas maasoum, s'il y'avait pas ce hadith , en analysant les donnés historiquement , y compris d'autre hadith on découvrira que aicha avait 18 ans lors de son mariage.

donc 9 ans, 14 ans ou 18 ans , personne ne sait exactement

et chacun aura un penchant pour un age que pour un autre

par exemple jusus II et reflexion sont sur qu'elle avait 9 ans

• Réponses 258
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le rigolot c'est que c'est toujours les islamistes qui remettent la question sur le tapis, sa les rode dur, ils n'assument pas. :)

Les ecritures sont claire a ce propos, il ni a pas d'interpretations possible comme vous pretexter quant sa vous arrange, 6 ans mariage, 9 ans zoum zoum, point

On pourra dire que s'etait normal a l'epoque, que bien d'autres le fesai e tout ce vouz voulez, mais aller racconter qu'ele avait 18, 25 ou 48 ans non

Le rigolot c'est que c'est toujours les islamistes qui remettent la question sur le tapis, sa les rode dur, ils n'assument pas. :)

Les ecritures sont claire a ce propos, il ni a pas d'interpretations possible comme vous pretexter quant sa vous arrange, 6 ans mariage, 9 ans zoum zoum, point

On pourra dire que s'etait normal a l'epoque, que bien d'autres le fesai e tout ce vouz voulez, mais aller racconter qu'ele avait 18, 25 ou 48 ans non

on oubli de dire que tout hadith

il faut au moins qu'il y est 3 témoignages

pour que cela soit vrais

alors que sur Aicha il y en a Que 1 seule

pour que cela soit vrais

Papy,pourquoi vous refusez d'admettre que Momo a fait une connerie de son époque"se marier avec un bébé"...et que à cette époque là ceci n’était considéré comme étant un crime...

Il y a quelque chose que je ne comprends pas: Aïcha est née avant l'islam (mais on ne sait pas quand exactement) et a épousé le Prophète deux ans après l'Hégire. Et l'Hégire c'est minimum 10 ans après l’apparition de l'islam.

Donc à son mariage Aïcha devait avoir minimum 12 ans. Wella je me trompe?

Là est le problème...

Rejeter toute cette littérature... N'est rien d'autre, que rejeter l'islam tel qu'il est présenté depuis plus de 14 siècles...

Boukhari est surnommé... Le livre le plus juste après le coran .... Et c'est l'avis unanime des plus imminents savants reconnus....

Ces "savants reconnus" te disent aussi que Mohammed recevait le message de Dieu, pourquoi ne les crois-tu pas?

pour que cela soit vrais

qui t'a raconté cette connerie des trois temoins ??? on t'a menti ...ca n'existe pas ..et si tu reflechissais un peu .....tu aurais su par trois meme distinguer cette idiotie

Il y a quelque chose que je ne comprends pas: Aïcha est née avant l'islam (mais on ne sait pas quand exactement) et a épousé le Prophète deux ans après l'Hégire. Et l'Hégire c'est minimum 10 ans après l’apparition de l'islam.

Donc à son mariage Aïcha devait avoir minimum 12 ans. Wella je me trompe?

hat el bourhane sur la naissance de aisha

• Asma, la demie-soeur d'Aïcha, est née 27 ans avant l'Hégire.
  • A l'apparition de l'islam elle devait donc avoir 17 ans.
  • Elle est dite plus grande de Aïcha de 10 ans.
  • A l'apparition de l'islam Aïcha devait donc avoir 7 ans
  • Aïcha a épousé le Prophète 12 ans après l'apparition de l'islam (deuxième année de l'Hégire)
  • Aïcha aurait donc épousé le Prophète à l'âge de 19 ans.

Corrigez-moi si je me trompe.

Edited by An-Nisr
Ces "savants reconnus" te disent aussi que Mohammed recevait le message de Dieu, pourquoi ne les crois-tu pas?

Encore un argument idiot....

Il n'est pas question de ce que moi je crois ou pas....

Il est question d'une religion qui revendique, et affirme que son prophète a épousé une gamine de 9 ans...

Que ça soit vrai ou faux.... Ils ont réussi à imposer cette vérité et à l'uthentifier...dans ce que les sunnites appellent "le livre le plus juste ou le plus authentique après le coran"

Le rigolot c'est que c'est toujours les islamistes qui remettent la question sur le tapis, sa les rode dur, ils n'assument pas.

le rigolot est celui qui gobe tout sans même essayer de comprendre et analyser , les islamiste eus avec les islamophobes ces eux qui donne plus de crédibilité

Il est question d'une religion qui revendique, et affirme que son prophète a épousé une gamine de 9 ans..

la religion n'a rien affirmée, c'est un hadith, qui peut être authentique comme il peut être faux , chacun choisit ce que l'arrange

la religion n'a rien affirmée, c'est un hadith, qui peut être authentique comme il peut être faux , chacun choisit ce que l'arrange

Non.... Votre religion est faite de coran et de sunna...Donc. de hadiths....

C'est un hadith authentique,... cité dans vos deux sahihs... Ces mêmes recueils sur les quels vous vous basez pour affirmer, que l'adultère est passible de lapidation,... Les règles de l'allaitement.... De l'interdiction de l'alcool etc....

Si nous tenons compte des deux années minimum qui séparent la date du mariage avec celle de consommation du mariage alors nous aboutissions à ceci:

• Aïcha a épousé le Prophète quand elle avait 19 ans et le mariage fut consommé quand elle en avait 21
  • Aïcha a épousé le Prophète à l'âge de 17 ans (si nous tenons compte du fait que sa soeur Asma est née en 595 ) et le mariage fut consommé quand elle en avait 19

Si nous tenons compte des deux années minimum qui séparent la date du mariage avec celle de consommation du mariage alors nous aboutissions à ceci:

• Aïcha a épousé le Prophète quand elle avait 19 ans et le mariage fut consommé quand elle en avait 21
  • Aïcha a épousé le Prophète à l'âge de 17 ans (si nous tenons du fait qu'elle dépassait Aïcha de 8 ans et non 10 ans) et le mariage fut consommé quand elle en avait 19

An-Nisr,qu'est ce que t'as fumé là...plus tu nous explique et moins je comprends...

ça ne te ressemble pas ,tu m’inquiètes là !!!

a supposer que le prophete l'ai epousé a 17 ans et a consommer le mariage a 19 ans .... tout en sachant que le prophete n'est pas nordine mais mohamed , est il normal qu'un homme portant le message de dieu sur terre se comporte comme nourredine devant sa voisine !!! tmeniek !:D

de plus avec les batailles qu'ils menaient a l'epoque on peut pas dire qu'il manquaient de femmes plus agés veuves-puisqu'a cahque bataille des types se faisaient tuer a cause de lui .

c'est un homme normal avec des penchants normaux donc il a jamais eu le 06 de dieu ...il a les memes penchants que n'importe lequel d'entre nous ,il aime la chair fraiche et les portes jaretelles et ça veut donner des leçons a l'humanité.

Ah non je me suis trompé avec la naissance de Asma en 595 nous aboutissons toujours à l'âge de 17 ans à l’apparition de l'islam. Aïcha devait donc avoir 7 ans à l'apparition de l'islam, 19 ans quand elle a épousé le Prophète et 21 ans quand le mariage fut consommé.

Edited by An-Nisr
A non je me suis trompé avec la naissance de Asma en 595 nous aboutissons toujours à l'âge de 17 ans à l’apparition de l'islam. Aïcha devait donc avoir 7 ans à l'apparition de l'islam, 19 ans quand elle a épousé le Prophète et 21 ans quand le mariage fur consommé.

Moi,je ne serais pas étonné qu'il l'ait épousé à 9 ou 10 ans ,c'était la pratique de son époque,epicetou...

Momo,un chaud lapin parait-il...:mdr::mdr::mdr:

An-Nisr,qu'est ce que t'as fumé là...plus tu nous explique et moins je comprends...

ça ne te ressemble pas ,tu m’inquiètes là !!!

Puisque je t'aime bien je vais réexpliquer:)

• Asma, la demie-souer de Aïcha, est née en 595. C'est-à-dire 27 ans avant l'Hégire qui est en 622.
  • Asma dépasse sa demie-soeur Aïcha de 10 ans
  • Aïcha est donc née en 605, soit 5 ans avant l'islam et 17 ans avant l'Hégire
  • Aïcha a épousé le Prophète en 622, soit en l'an 12 de l'Hégire, donc 17 ans après 605; date de sa naissance

Moi,je ne serais pas étonné qu'il l'ait épousé à 9 ou 10 ans ,c'était la pratique de son époque,epicetou...

Momo,un chaud lapin parait-il...:mdr::mdr::mdr:

et encore il a jamais vu des cheveux jaunes et la peau douce des suedoises ! :mdr:

Puisque je t'aime bien je vais réexpliquer:)

• Asma, la demie-souer de Aïcha, est née en 595. C'est-à-dire 27 ans avant l'Hégire qui est en 622.
  • Asma dépasse sa demie-soeur Aïcha de 10 ans
  • Aïcha est donc née en 605, soit 5 ans avant l'islam et 15 ans avant l'Hégire
  • Aïcha a épousé le Prophète en 622, soit en l'an 12 de l'Hégire, donc 17 ans après 605; date de sa naissance

Moi aussi je t'aime bien"et c'est sincère" à mon avis t'es un berbère qui s'ignore...

Pour être tout à fait franc avec toi,c'est loin d'être le moindre de mes soucis,c'est juste que je n'ai pas beaucoup de boulot cet aprém.