An-Nisr 6 595 Posted April 28, 2016 Partager Posted April 28, 2016 Non finalement c'est 19 ans j'avais calculé 15 ans entre 605 et 622 (dans ma tête c'était 620) :D Citer Link to post Share on other sites
rosemary 239 Posted April 28, 2016 Partager Posted April 28, 2016 A non je me suis trompé avec la naissance de Asma en 595 nous aboutissons toujours à l'âge de 17 ans à l’apparition de l'islam. Aïcha devait donc avoir 7 ans à l'apparition de l'islam, 19 ans quand elle a épousé le Prophète et 21 ans quand le mariage fut consommé. n'import quoi aucun de vous savant ne disent ca Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 28, 2016 Partager Posted April 28, 2016 Moi aussi je t'aime bien"et c'est sincère" à mon avis t'es un berbère qui s'ignore... Pour être tout à fait franc avec toi,c'est loin d'être le moindre de mes soucis,c'est juste que je n'ai pas beaucoup de boulot cet aprém. T'aurais au mois pu me le dire au lieu de me casser les doigts et les neuronnes :D Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 28, 2016 Partager Posted April 28, 2016 n'import quoi aucun de vous savant ne disent ca Fais les calcules toi-même :p Citer Link to post Share on other sites
AL 10 Posted April 28, 2016 Partager Posted April 28, 2016 T'aurais au mois pu me le dire au lieu de me casser les doigts et les neuronnes :D Ménage tes neurones,pour continuer à écrire des choses édifiantes... Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted April 28, 2016 Partager Posted April 28, 2016 une religion qui peut etre remise en cause sur des details comme celui la presente un grave probleme de legitimité !. on va ecrire des pavés et des pavés pour essayer de justifier alors que le monde avance et que les americains se preparent a la conquete spatial ...une seule solution laissons les arabes en debattre jusqu'en 3895 et construisons notre nation :D ils vont nous rendre fou si on les suit ! Citer Link to post Share on other sites
rosemary 239 Posted April 28, 2016 Partager Posted April 28, 2016 Fais les calcules toi-même :p ah oui je vais croire tes calculs et dementir un hadith que la concerné elle meme a dit,:huh: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 28, 2016 Partager Posted April 28, 2016 Aïcha a donc épousé le Prophète à l'age de 19 ans et le mariage a été consommé quand elle avait 21 ans. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 28, 2016 Partager Posted April 28, 2016 ah oui je vais croire tes calculs et dementir un hadith que la concerné elle meme a dit,:huh: Justement ce qui rend le hadith plus louche c'est que c'est elle même qui le dit...Une fillette de 6 ans qui connaîtrait son âge à une époque ou même des adultes ne connaissaient pas leur âge! Même à notre époque beaucoup de personnes (surtout à l'époque coloniale) ne connaissent pas la date de leur naissance ni leur âge à leur mariage! Citer Link to post Share on other sites
rosemary 239 Posted April 28, 2016 Partager Posted April 28, 2016 Mais c'est ce qui est louche c'est qu'elle même le dise...Une fillette de 6 ans qui connaîtrait son âge à une époque ou mêmes des adultes ne connaissaient pas leur âge! Même à notre époque beaucoup de personne ne connaissent pas la date de leur naissance! mais elle as pas raconté quand elle avait 6ans, tu pourrais te rappler que a 6ans tu est entré a l'école meme si a l'époque tu te rendais pas compt Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted April 28, 2016 Partager Posted April 28, 2016 an nisr ! tu veux un drapeau berbere ! arretes de chercher des excuses change de camps et redeviens toi meme - jugurtha n'a jamais touché aux petites filles :D -je suis sur que belkarem a une place pour toi chez son service de decontamination patalk :D Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 28, 2016 Partager Posted April 28, 2016 mais elle as pas raconté quand elle avait 6ans, tu pourrais te rappler que a 6ans tu est entré a l'école meme si a l'époque tu te rendais pas compt Je sais qu'elle ne l'a pas raconté quand elle avait 6 ans, si tant est qu'elle ait jamais raconté Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 28, 2016 Partager Posted April 28, 2016 (edited) Voici donc les événements par années et âge de Aïcha: 605: année de naissance de Aïcha 610: apparition de l'islam; Aïcha n'a que 5 ans 622: date de début de l'Hégire; Aïcha est à sa 17ème année 624: date de mariage de Aïcha avec le Prophète; Aïcha a 19 ans 626: consommation du mariage; Aïcha est alors âgée de 21 ans Edited April 28, 2016 by An-Nisr Citer Link to post Share on other sites
rahma 10 Posted April 28, 2016 Partager Posted April 28, 2016 bien sur que j'ai cette pretention ......y en a qui sont tellement nuls sur le sujet ... tu peux pas avoir cette pretention , puisque t'es pas musulman Citer Link to post Share on other sites
rahma 10 Posted April 28, 2016 Partager Posted April 28, 2016 (edited) n'import quoi aucun de vous savant ne disent ca sérieusement, tu sais quoi de ce que nos savants ont dit et n'ont pas dit !! en plus les musulmans contemporains ont le droit d'avoir une autre lécture de la sirra, et les musulmans qui vienderont aussi , c'est pas a vous de nous encadrer an nisr ! tu veux un drapeau berbere ! arretes de chercher des excuses change de camps et redeviens toi meme - jugurtha n'a jamais touché aux petites filles -je suis sur que belkarem a une place pour toi chez son service de decontamination patalk tu me fais rire, on sait tres peu sur ce que jugurtha a fait et n'a pas fait, on sait presque rien sur sa vie Edited April 28, 2016 by rahma Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted April 28, 2016 Partager Posted April 28, 2016 salam désolée personne ne sait exactement l'age de aicha lors de son mariage, sahihe elboukhari n'est pas le coran , le livre a été ecrit par un humain , malgrés son effort et sa sincérité il n'est pas maasoum, s'il y'avait pas ce hadith , en analysant les donnés historiquement , y compris d'autre hadith on découvrira que aicha avait 18 ans lors de son mariage. donc 9 ans, 14 ans ou 18 ans , personne ne sait exactement et chacun aura un penchant pour un age que pour un autre par exemple jusus II et reflexion sont sur qu'elle avait 9 ans Le Coran ne donne pas les âges, il ne donne meme pas l'âge de Mohamed Montre nous ces donnés historique qui dit que Aicha avait 18 ans .... il n'y en n'a pas dans les textes musulmans jusus II et reflexion ne sont pas sûr qu'elle avait 9 ans, ils sont sûrs d'avoir lu les textes qui disent qu'elle avait 9 ans Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted April 28, 2016 Partager Posted April 28, 2016 on oubli de dire que tout hadith il faut au moins qu'il y est 3 témoignages pour que cela soit vrais alors que sur Aicha il y en a Que 1 seule Cite nous le verset ou le hadith qui dit qu'il faut 3 témoignages : rak tokhrot ... sinon tu rejettes toute la sounna Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted April 28, 2016 Partager Posted April 28, 2016 Aïcha est née avant l'islam . Wella je me trompe? C'est pas Wella, c'est sûr Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted April 28, 2016 Partager Posted April 28, 2016 sérieusement, tu sais quoi de ce que nos savants ont dit et n'ont pas dit !! en plus les musulmans contemporains ont le droit d'avoir une autre lécture de la sirra, et les musulmans qui vienderont aussi , c'est pas a vous de nous encadrer tu me fais rire, on sait tres peu sur ce que jugurtha a fait et n'a pas fait, on sait presque rien sur sa vie Debdouba... Sérieusement... Pourquoi es tu revenue ?... :D Les mécréants de FA t'ont manqués avoues...:p Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted April 28, 2016 Partager Posted April 28, 2016 D'après la note 1 de l'article Wikipédia. Il faut montrer le texte de Attabari qui dit que Aïcha était née avant l'islam Il faut montrer le texte de Attabari qui dit à quelle date est né l'islam Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted April 28, 2016 Partager Posted April 28, 2016 la religion n'a rien affirmée, c'est un hadith, qui peut être authentique comme il peut être faux , chacun choisit ce que l'arrange On dirait l'étrangère ... Les hadiths sont classés, ceux de l'âge de Aicha sont classés sahih Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted April 28, 2016 Partager Posted April 28, 2016 si nous tenons compte du fait que sa soeur Asma est née en 595 ) Réponse idiote : le calendrier grégorien ni hégirien n'existait pas à cette époque ... Aucune source musulmane ne dit qu'elle est née en 595 Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted April 28, 2016 Partager Posted April 28, 2016 [*]Asma dépasse sa demie-soeur Aïcha de 10 ans C'est la seule information qui n'est pas fausse, toutes les autres sont fausses, encore faudrait-il vérifier la source Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted April 28, 2016 Partager Posted April 28, 2016 Justement ce qui rend le hadith plus louche c'est que c'est elle même qui le dit...Une fillette de 6 ans qui connaîtrait son âge à une époque ou même des adultes ne connaissaient pas leur âge! Même à notre époque beaucoup de personnes (surtout à l'époque coloniale) ne connaissent pas la date de leur naissance ni leur âge à leur mariage! Tout le monde se rappelle du jour de ses fiançailles et de son mariage, de la date et de son âge Demande à un enfant de 3 ou 4 ans quelle âge il a et tu verras Les gens ne connaissent pas la date de leur naissance parce que personne ne leur a dit Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted April 28, 2016 Partager Posted April 28, 2016 il doit bien y avoir un coran d'origine -il faut le donner a des experts et le dechiffrer -il est pollué par tous ce que vous racontez sur le net et tous les malades mentaux qui le commentent ou l'interpretent en y rajoutant leurs savoir faire . vous savez que ça fait deja 14 siecles que vous en debattez et que vous n'etes meme pas arrivé a definir correctement l'age de la victime aicha ! et vous risquez d'en debattre encore pour les millenaires a venir si l'amerique ne termine pas le debat avant evidement :D. on a pas le temps et on ne peut laisser les gens dans l'ignorance ,il y a peut etre 1 milliard de personnes de bonne foi qui se casse la tete a se reveiller tous les matins pour aller saluer un homme dont la vertue est remise en cause . il est urgent d'agir! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts