Jump to content

Recommended Posts

De la vie du prophete Mohamed saws, on connait depuis qu il avait 2 mois dans le ventre de sa mère jusqu a sa mort , alors que de la vie de Jesus , on connait les 3/4 premières années, et puis jusqu a l age de 29 ans , on ne sait rien.

mais on sait que jesus et sa mère, en fuyant la Palestine, ils se sont refugés en Egypte.

On sait toujours demandé par quelle langue jesus s exprimait, mais en lisant les bibles, on trouve que les dernières paroles exprimées par Jesus étaient:

Elai, Elai lima sabhatani, qui ont étés traduites dans les évangiles comme:

dans deux évangiles on trouve: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m a tu abandonné;

alors que dans les deux autre: Mon pére, mon pére, pourquoi m a tu abandonné;

déja les 4 évangiles font confusion entre mon Dieu et mon Père???,

En réalité Jesus en s exprimant : Elai , Elai, lima sabhatani, il s est exprimé par la langue des anciens egyptiens, puisque jusqu aujourd hui, les egyptien auraient dit: Ilahi, Ilahi, lima sabthani, qui signifie, Mon Dieu, Mon Dieu, pourquoi m a tu abbondoné.

Le Dieu en araba c est le ILAH ou bien Allah

De la vie du prophete Mohamed saws, on connait depuis qu il avait 2 mois dans le ventre de sa mère jusqu a sa mort , alors que de la vie de Jesus , on connait les 3/4 premières années, et puis jusqu a l age de 29 ans , on ne sait rien.

mais on sait que jesus et sa mère, en fuyant la Palestine, ils se sont refugés en Egypte.

On sait toujours demandé par quelle langue jesus s exprimait, mais en lisant les bibles, on trouve que les dernières paroles exprimées par Jesus étaient:

Elai, Elai lima sabhatani, qui ont étés traduites dans les évangiles comme:

dans deux évangiles on trouve: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m a tu abandonné;

alors que dans les deux autre: Mon pére, mon pére, pourquoi m a tu abandonné;

déja les 4 évangiles font confusion entre mon Dieu et mon Père???,

En réalité Jesus en s exprimant : Elai , Elai, lima sabhatani, il s est exprimé par la langue des anciens egyptiens, puisque jusqu aujourd hui, les egyptien auraient dit: Ilahi, Ilahi, lima sabthani, qui signifie, Mon Dieu, Mon Dieu, pourquoi m a tu abbondoné.

Le Dieu en araba c est le ILAH ou bien Allah

Salam

Cette expression est en araméen. En français on la traduit par : Mon Dieu, mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné? Dans les langues sémitiques elle est rendue par:

1. Araméen: الهي، الهي لما شبقتني؟
  2. Hébreu: الي، الي لما عزبتني؟
  3. Arabe: الهي، الهي لما عذبتني؟