Séphia 896 Posted April 29, 2016 Partager Posted April 29, 2016 L’enfer c’est l’absence, Disait si bien Verlaine. L’enfer est propre à chacun, Mais hélas l’absence, Est un sentiment commun. Que l’on pleure de malchance, On que l’on meurt de haine, On ne peut sentir une peine, Plus atroce que l’absence. On croit combler le vide, Alors qu’on le creuse. A coup de pelle féérique, Dans un ciment candide, Pour une illusion oblique. Sous un ciel humide, On chante encore un peu, Raccourcissant de son mieux, La distance perfide. Tous nos actes dévoués, N’ont de sens solitaire. On imagine des plans, Pour un jour s’envoler, Et fuir notre volcan. Mais seul, nos idées, Sont causes perdues, Tant que n’est revenu, L’être qui nous fait marcher. Loïk PERRIN Citer Link to post Share on other sites
Syl 10 Posted April 30, 2016 Partager Posted April 30, 2016 L’enfer c’est l’absence, Disait si bien Verlaine. L’enfer est propre à chacun, Mais hélas l’absence, Est un sentiment commun. Que l’on pleure de malchance, On que l’on meurt de haine, On ne peut sentir une peine, Plus atroce que l’absence. On croit combler le vide, Alors qu’on le creuse. A coup de pelle féérique, Dans un ciment candide, Pour une illusion oblique. Sous un ciel humide, On chante encore un peu, Raccourcissant de son mieux, La distance perfide. Tous nos actes dévoués, N’ont de sens solitaire. On imagine des plans, Pour un jour s’envoler, Et fuir notre volcan. Mais seul, nos idées, Sont causes perdues, Tant que n’est revenu, L’être qui nous fait marcher. Loïk PERRIN Très profond Séphia, j'ajouterais également qu'on ne peut connaître, saisir et savourer les choses, les apprécier à leur juste valeur que par leur absence ... c'est par l'absence du jour par exemple que l'on distingue et connaissons la nuit... Grâce à l'absence, nous saisissons l'importance et la signification des choses... Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted May 4, 2016 Author Partager Posted May 4, 2016 Très profond Séphia, j'ajouterais également qu'on ne peut connaître, saisir et savourer les choses, les apprécier à leur juste valeur que par leur absence ... c'est par l'absence du jour par exemple que l'on distingue et connaissons la nuit... Grâce à l'absence, nous saisissons l'importance et la signification des choses... merci pour ton passage et ton commentaire juste Syl... personnellement ; l'absence qui me fait le plus flipper c'est celle qui est irrémédiable...j'ai beau me morigéner et me dire que rien ne fera revenir l'absente, peine perdue , il y a une partie de moi qui refuse et qui pleure toujours après elle... Citer Link to post Share on other sites
Syl 10 Posted May 4, 2016 Partager Posted May 4, 2016 merci pour ton passage et ton commentaire juste Syl... personnellement ; l'absence qui me fait le plus flipper c'est celle qui est irrémédiable...j'ai beau me morigéner et me dire que rien ne fera revenir l'absente, peine perdue , il y a une partie de moi qui refuse et qui pleure toujours après elle... C'est pour cela qu'il faut apprécier et savourer chaque moment de la vie intensément ainsi qu'avec les êtres qui nous sont chers. On regrette toujours le moment qui aurait pu être, c'est dans notre nature Séphia. Rien n'est jamais certain dans la vie... Et quand arrive le résultat de nos actes et des aléas de la vie, quoiqu'on ait pu dire ou fait, on n'est jamais content. Et on se dit, ah si j'avais fait comme ci au lieu de faire comme ça... Ou alors si c'est comme ça, mieux vaut agir autrement... Ou si j'avais fait ça, j'aurais obtenu ça... Ah, si j'avais su, je n'aurais jamais agi de la sorte ou j'aurais au mieux profité. Une constante de l'être humain qui ne changera jamais à mon humble avis est notre éternelle insatisfaction, c'est dans notre nature. Tout ce que l'on peut faire est de vivre passionnément comme s'il nous restait peu de temps à vivre, d'accomplir nos rêves pendant qu'il est encore temps. Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted May 7, 2016 Author Partager Posted May 7, 2016 c'est en plein ça Syl...de bons conseils qu'il faut juste réussir à suivre... Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted June 1, 2016 Partager Posted June 1, 2016 Bonjour Séphia Je viens te dire bonjour et demander de tes nouvelles chère amie Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted July 2, 2016 Partager Posted July 2, 2016 (edited) Chère Séphia (j'arrive à me connecter que de cet ordi ) tu as besoin de changer les idées de reprendre des forces il faut de l'endurance alors je te mets des chansons si tu passes par là là le poète dit je t'aime pour que tu te reposes ... [video=youtube_share;lHgbuD1l_zQ] Edited July 2, 2016 by HILAR Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted July 2, 2016 Partager Posted July 2, 2016 [video=youtube_share;5g6JSTFAS3g]https://youtu.be/5g6JSTFAS3g Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted July 2, 2016 Partager Posted July 2, 2016 [video=youtube_share;5g6JSTFAS3g]https://youtu.be/5g6JSTFAS3g Salut comment vas-tu cela fat un bail que l'on a pas hederna chwia....had el 3am lé vacances fe lebled.... Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted July 2, 2016 Partager Posted July 2, 2016 sur l'autre forum où je n'y vais plus je n'y vais plus sur aucun forum d'ailleurs j'avais demandé à une personne que j’apprécie beaucoup de mettre un message de prières (plus il en a, plus c’est bien, il ira mieux et tout rentrera en ordre inchallah et pour toi aussi elle l'avait fait et bien sincèrement écrit je l'ai remercié c'est important les prières si tu peux dis leur merci voici la mienne [video=youtube_share;CXe-bNNPzmM] Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted July 2, 2016 Partager Posted July 2, 2016 Hi Key je vais bien cela fait almost 2 ans que je suis au bled key Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted July 2, 2016 Partager Posted July 2, 2016 [video=youtube_share;toganZfYtoA] Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted July 2, 2016 Partager Posted July 2, 2016 si tu viens à Alger viens me voir ;) Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted July 2, 2016 Partager Posted July 2, 2016 [video=youtube_share;_orwg4KOZSA] Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted July 2, 2016 Partager Posted July 2, 2016 si je savais faire des poèmes je t'en aurais fait mon amie je ne fais que sentir et vivre et me battre sans peur de rien Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted July 2, 2016 Partager Posted July 2, 2016 [video=youtube_share;dEHZh40c_84] Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted July 2, 2016 Partager Posted July 2, 2016 Passe une bonne soirée ... j'ai trouvé une crème dans les truc bio (Silicium organic silicium (vitasil) tu en mets pour préserver le collagène tu la trouves dans les truc comme satoris et autres ... Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted July 2, 2016 Partager Posted July 2, 2016 take care ;) Citer Link to post Share on other sites
Ha-Mida 10 Posted August 29, 2016 Partager Posted August 29, 2016 Jolie déclaration d'amour pour la fille de son patelin! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts