Jump to content

Recommended Posts

L’enfer c’est l’absence,

Disait si bien Verlaine.

L’enfer est propre à chacun,

Mais hélas l’absence,

Est un sentiment commun.

Que l’on pleure de malchance,

On que l’on meurt de haine,

On ne peut sentir une peine,

Plus atroce que l’absence.

On croit combler le vide,

Alors qu’on le creuse.

A coup de pelle féérique,

Dans un ciment candide,

Pour une illusion oblique.

Sous un ciel humide,

On chante encore un peu,

Raccourcissant de son mieux,

La distance perfide.

Tous nos actes dévoués,

N’ont de sens solitaire.

On imagine des plans,

Pour un jour s’envoler,

Et fuir notre volcan.

Mais seul, nos idées,

Sont causes perdues,

Tant que n’est revenu,

L’être qui nous fait marcher.

Loïk PERRIN

L’enfer c’est l’absence,

Disait si bien Verlaine.

L’enfer est propre à chacun,

Mais hélas l’absence,

Est un sentiment commun.

Que l’on pleure de malchance,

On que l’on meurt de haine,

On ne peut sentir une peine,

Plus atroce que l’absence.

On croit combler le vide,

Alors qu’on le creuse.

A coup de pelle féérique,

Dans un ciment candide,

Pour une illusion oblique.

Sous un ciel humide,

On chante encore un peu,

Raccourcissant de son mieux,

La distance perfide.

Tous nos actes dévoués,

N’ont de sens solitaire.

On imagine des plans,

Pour un jour s’envoler,

Et fuir notre volcan.

Mais seul, nos idées,

Sont causes perdues,

Tant que n’est revenu,

L’être qui nous fait marcher.

Loïk PERRIN

Très profond Séphia, j'ajouterais également qu'on ne peut connaître, saisir et savourer les choses, les apprécier à leur juste valeur que par leur absence ... c'est par l'absence du jour par exemple que l'on distingue et connaissons la nuit... Grâce à l'absence, nous saisissons l'importance et la signification des choses...

Très profond Séphia, j'ajouterais également qu'on ne peut connaître, saisir et savourer les choses, les apprécier à leur juste valeur que par leur absence ... c'est par l'absence du jour par exemple que l'on distingue et connaissons la nuit... Grâce à l'absence, nous saisissons l'importance et la signification des choses...

merci pour ton passage et ton commentaire juste Syl...

personnellement ; l'absence qui me fait le plus flipper c'est celle qui est irrémédiable...j'ai beau me morigéner et me dire que rien ne fera revenir l'absente, peine perdue , il y a une partie de moi qui refuse et qui pleure toujours après elle...

merci pour ton passage et ton commentaire juste Syl...

personnellement ; l'absence qui me fait le plus flipper c'est celle qui est irrémédiable...j'ai beau me morigéner et me dire que rien ne fera revenir l'absente, peine perdue , il y a une partie de moi qui refuse et qui pleure toujours après elle...

C'est pour cela qu'il faut apprécier et savourer chaque moment de la vie intensément ainsi qu'avec les êtres qui nous sont chers. On regrette toujours le moment qui aurait pu être, c'est dans notre nature Séphia.

Rien n'est jamais certain dans la vie... Et quand arrive le résultat de nos actes et des aléas de la vie, quoiqu'on ait pu dire ou fait, on n'est jamais content. Et on se dit, ah si j'avais fait comme ci au lieu de faire comme ça... Ou alors si c'est comme ça, mieux vaut agir autrement... Ou si j'avais fait ça, j'aurais obtenu ça... Ah, si j'avais su, je n'aurais jamais agi de la sorte ou j'aurais au mieux profité. Une constante de l'être humain qui ne changera jamais à mon humble avis est notre éternelle insatisfaction, c'est dans notre nature.

Tout ce que l'on peut faire est de vivre passionnément comme s'il nous restait peu de temps à vivre, d'accomplir nos rêves pendant qu'il est encore temps.

• 4 weeks later...
  • 1 month later...

Chère Séphia (j'arrive à me connecter que de cet ordi :))

tu as besoin de changer les idées de reprendre des forces il faut de l'endurance alors je te mets des chansons si tu passes par là

là le poète dit je t'aime pour que tu te reposes ...

[video=youtube_share;lHgbuD1l_zQ]

Edited by HILAR

sur l'autre forum où je n'y vais plus je n'y vais plus sur aucun forum d'ailleurs

j'avais demandé à une personne que j’apprécie beaucoup de mettre un message de prières (plus il en a, plus c’est bien, il ira mieux et tout rentrera en ordre inchallah et pour toi aussi elle l'avait fait et bien sincèrement écrit je l'ai remercié c'est important les prières si tu peux dis leur merci

voici la mienne

[video=youtube_share;CXe-bNNPzmM]

Passe une bonne soirée ... j'ai trouvé une crème dans les truc bio (Silicium organic silicium (vitasil) tu en mets pour préserver le collagène tu la trouves dans les truc comme satoris et autres ...

• 1 month later...