Jump to content

Le CRIF s’active pour faire fermer le compte bancaire du BDS en France


Recommended Posts

Le CRIF s’active pour faire fermer le compte bancaire du BDS en France

28 avril 2016 102 commentaires Libertés Avic

 

 

L’offensive mondiale contre le mouvement BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions) continue. Les groupes lobbyistes ont déjà réussi à mettre dans la législation française l’interdiction du boycott d’Israël. La France ayant, comme d’habitude, servi de laboratoire pour les menées sionistes, cela a été un premier pas qui a été suivi par la Grande-Bretagne, le Canada, et peut-être bientôt par toute l’Europe. Mais ce n’était qu’un premier pas.

 

Ce n’est apparemment pas suffisant, car le mouvement BDS existe toujours, et se renforce de jour en jour. Les lobbyistes sont sur les dents, et cherchent maintenant à l’étouffer financièrement, en mettant la pression sur les banques européennes pour les inciter à fermer les comptes. C’est dans ce cadre que Roger Cukierman, rappelant que le boycott d’Israël est interdit par la loi en France, a demandé au Crédit Mutuel de fermer le compte de l’organisation BDS. Le but de Cukierman est clairement l’interdiction pure et simple de l’organisation en France. Pour que sa demande aboutisse, il faudra, en effet, modifier une bonne partie de la législation sur les associations. BDS France étant une association, elle est tenue par la loi d’avoir un compte bancaire. Pour le lui interdire, il faudra changer la loi. C’est peut-être précisément ce que cherche le Crif, et, par la même occasion, cette manipulation de la loi permettra de modifier les conditions de la liberté d’association. Le Crif sait qu’il lui suffit de claquer du doigt pour que le premier ministre et son gouvernement s’attèlent à trouver les solutions pour satisfaire sa demande.

 

Ils ont déjà réussi à plier à leur volonté la banque BNP en lui faisant clôturer un compte de BDS dans l’une de ses filiales allemandes, la DAB Bank de Munich. RT France rapporte que, selon des sources du Jerusalem Post, la BNP a fermé le compte de la campagne BDS car son client «contrevenait à la loi». Quelle loi ? La loi Française ? Les législations française et allemande étant différentes sur cette question, on perçoit aisément comment Israël compte élargir les interdictions d’un pays à l’autre dans toute l’Europe, via des banques telles que le Géant BNP Paribas qui s’avère, finalement, n’être qu’un toutou qui courbe l’échine à la première semonce, comme on l’a vu récemment, quand elle s’est fait punir par les Etats-Unis pour avoir désobéi. Les banques qui décident de se plier devraient pourtant y réfléchir à deux fois. S’il est interdit de boycotter « l’Etat Sacré » d’Israël, ça ne l’est pas forcément pour une banque ou tout autre établissement vassal en France. Les Boycotteurs d’Israël pourraient peut-être aussi les prendre pour cibles, et retourner le boycott contre eux.

 

Les démarches de Roger Cukierman s’inscrivent dans une campagne beaucoup plus large, menée par Israël, à l’échelon mondial, contre le mouvement BDS. Les autorités israéliennes harcèlent les banques européennes avec des menaces à peine voilées sur leur crédibilité et leur réputation, allant jusqu’à invoquer leur mot fétiche « antisémitisme ». Ce mot ayant un peu perdu de sa force, et même de son sens, ils lui accolent maintenant le mot « terroriste », en comparant l’action de BDS à celle des organisations terroristes.

 

Avic – Réseau International

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...