pmat 276 Posted May 1, 2016 Partager Posted May 1, 2016 (edited) Bonjour Ce matin en rentant j'ai lu certain qui disent On a pas toujours compris ce qu'il dit CEUX QUI NE ME COMPRENNENT PAS C'EST NORMAL Je suis née parmi un peuple qui était domine Ou on parlait très peu On dialoguaient a demis mot et en sous entendu ce qui a servit a mener les évènement de 1954 a 1962 ou tout était code Je suis comme la plupart de ce même peuple qui comme profession d'archéologue Et qui a comme le scientifique a déterminer par le Carbonne 14 les choses J'aime les énigmes et les sous entend Et je dialogue énigme et en sous entendu ET DONC OUI JE SUIS FAMILIER ET JE PARLE EN IMAGE ET SOUVENT EN PARABOLE ON DIT CHEZ NOUS LA PAROLE EST SUR L'AUTRE MAIS EN FAIT ELLE DESIGNE MON VOISIN Ce qui est en fait que moi meme Car PARABOLE : Définition de PARABOLE Court récit allégorique, symbolique, de caractère familier, sous lequel se cache un enseignement moral ou religieux, que l'on trouve en partic. dans les livres ... Edited May 1, 2016 by pmat Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 1, 2016 Author Partager Posted May 1, 2016 (edited) 1. Jésus se mit de nouveau à enseigner au bord de la mer. Une grande foule s'étant assemblée auprès de lui, il monta et s'assit dans une barque, sur la mer. Toute la foule était à terre sur le rivage. 2 Il leur enseigna beaucoup de choses en paraboles, et il leur dit dans son enseignement: 3 Écoutez. Un semeur sortit pour semer. 4 Comme il semait, une partie de la semence tomba le long du chemin: les oiseaux vinrent, et la mangèrent. 5 Une autre partie tomba dans un endroit pierreux, où elle n'avait pas beaucoup de terre; elle leva aussitôt, parce qu'elle ne trouva pas un sol profond; 6 mais, quand le soleil parut, elle fut brûlée et sécha, faute de racines. 7 Une autre partie tomba parmi les épines: les épines montèrent, et l'étouffèrent, et elle ne donna point de fruit. 8 Une autre partie tomba dans la bonne terre: elle donna du fruit qui montait et croissait, et elle rapporta trente, soixante, et cent pour un. 9 Puis il dit: Que celui qui a des oreilles pour entendre entende. 10 Lorsqu'il fut en particulier, ceux qui l'entouraient avec les douze l'interrogèrent sur les paraboles. 11 Il leur dit: C'est à vous qu'a été donné le mystère du royaume de Dieu; mais pour ceux qui sont dehors tout se passe en paraboles, 12 afin qu'en voyant ils voient et n'aperçoivent point, et qu'en entendant ils entendent et ne comprennent point, de peur qu'ils ne se convertissent, et que les péchés ne leur soient pardonnés. 13 Il leur dit encore: Vous ne comprenez pas cette parabole? Comment donc comprendrez-vous toutes les paraboles? 14 Le semeur sème la parole. Edited May 1, 2016 by pmat Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 1, 2016 Author Partager Posted May 1, 2016 (edited) 15 Les uns sont le long du chemin, où la parole est semée; quand ils l'ont entendue, aussitôt Satan vient et enlève la parole qui a été semée en eux. 16 Les autres, pareillement, reçoivent la semence dans les endroits pierreux; quand ils entendent la parole, ils la reçoivent d'abord avec joie; 17 mais ils n'ont pas de racine en eux-mêmes, ils manquent de persistance, et, dès que survient une tribulation ou une persécution à cause de la parole, ils y trouvent une occasion de chute. 18 D'autres reçoivent la semence parmi les épines; ce sont ceux qui entendent la parole, 19 mais en qui les soucis du siècle, la séduction des richesses et l'invasion des autres convoitises, étouffent la parole, et la rendent infructueuse. 20 D'autres reçoivent la semence dans la bonne terre; ce sont ceux qui entendent la parole, la reçoivent, et portent du fruit, trente, soixante, et cent pour un. 21. Il leur dit encore: Apporte-t-on la lampe pour la mettre sous le boisseau, ou sous le lit? N'est-ce pas pour la mettre sur le chandelier? 22 Car il n'est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret qui ne doive être mis au jour. 23 Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende. 24 Il leur dit encore: Prenez garde à ce que vous entendez. On vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis, et on y ajoutera pour vous. 25 Car on donnera à celui qui a; mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a. 26 Il dit encore: Il en est du royaume de Dieu comme quand un homme jette de la semence en terre; 27 qu'il dorme ou qu'il veille, nuit et jour, la semence germe et croît sans qu'il sache comment. 28 La terre produit d'elle-même, d'abord l'herbe, puis l'épi, puis le grain tout formé dans l'épi; 29 et, dès que le fruit est mûr, on y met la faucille, car la moisson est là. Edited May 1, 2016 by pmat Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 1, 2016 Author Partager Posted May 1, 2016 (edited) MAIS UNE CHOSE ECHAPPERA ENTRE CELUI QUI CHERCHE ET TROUVE ET CELUI QUI A TOUT SOUS LA MAIN SONT ILS PAREILLE ? QUI EST LE PLUS DOUE? Edited May 1, 2016 by pmat Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 1, 2016 Author Partager Posted May 1, 2016 (edited) ENTRE CELUI A QUI ON A DONNER LA POUDRE A CANON IMAGINEZ QUE DIEU AURAIT PERMIS DE TROUVER LA POUDRE DES LA CREATION DE LA TERRRE PUIS DE L"HOMME LES HOMMES NE SE SUPPORTENT PAS ET ILS SONT MECHANT DIEU NOUS L"ENSEIGNE ET IL NOUS RENSEIGNE DEVANT CERTAIN QUI SANS CERVELLE NOUS DISENT DIEU NOUS INCITE A CHERCHER LA SCIENCE COMME SI ON MANQUAIT DE CHOSE DE NOS JOURS NOUS LE SAVONS L'HOMME COURS A SA PERTE IL COURS APRES LE VENT ENTRE CELUI QUI EST AU CHAMPS ET CELUI QUI COURS APRES CE QUE LUI DIT ? LA VIE LE RIRE LE PLAISIR ET TOUT CE QUI INCITE COMME IL SE DIT A LA DEBAUCHE L'HOMME PETIT A PETIT PERD SES REPERRES IL DEVIENT CONSOMATEUR DU VIVRE VITE ET SANS MODERATION OU A FORCE AUCUN RESPECT ET AUCUNE RETENU N'EST SA PRIORITE ON A VUE SE MARIER ALORS QU4ILS ONT DES ENFANTS DE 3 ET 5 ANS ALORS QUE CE SONT DES ENFANTS D'ARABES ET ET MUSULMANS LA RELIGION ET PAS POUR MOI ILS VIVOTTENT LES GENS D'AUJOURDHUI Edited May 1, 2016 by pmat Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 1, 2016 Author Partager Posted May 1, 2016 5 Et les pharisiens et les scribes lui demandèrent: Pourquoi tes disciples ne suivent-ils pas la tradition des anciens, mais prennent-ils leurs repas avec des mains impures? 6 Jésus leur répondit: Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, ainsi qu'il est écrit: Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi. 7 C'est en vain qu'ils m'honorent, En donnant des préceptes qui sont des commandements d'hommes 8 Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes. 9 Il leur dit encore: Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition. 10 Car Moïse a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort. 11 Mais vous, vous dites: Si un homme dit à son père ou à sa mère: Ce dont j'aurais pu t'assister est corban, c'est-à-dire, une offrande à Dieu, 12 vous ne le laissez plus rien faire pour son père ou pour sa mère, 13 annulant ainsi la parole de Dieu par votre tradition, que vous avez établie. Et vous faites beaucoup d'autres choses semblables. 14 Ensuite, ayant de nouveau appelé la foule à lui, il lui dit: Écoutez-moi tous, et comprenez. 15 Il n'est hors de l'homme rien qui, entrant en lui, puisse le souiller; mais ce qui sort de l'homme, c'est ce qui le souille. 16 Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 1, 2016 Author Partager Posted May 1, 2016 OUI ENFIN DE VOUS A MOI SINCEREMENT DEPUIS TOUJOURS JE NE SUIS PAS DANS LE MEME MONDE QUE VOUS JE M'ADAPTE MAIS J'AI DU MAL ESSAYEZ DE VOUS METTRE A DEMANDER VOTRE ROUTE DE PLUS EN PLUS VOUS ALLEZ RENCONTRE DES GENS QUI N4ONT PAS LE TEMPS OU VOUS DISE JE NE SUIS PAS DICI ON EN A FAIT DES CONSOMATEUR ILS COUR APRES CE QUE LEUR ESPRIT EST EN QUETTE ILS SONT EN ADORATION VOICI ENCORE CE MATIN MA PARABOLE 18 Et eux, c'est contre leur propre sang qu'ils dressent des embûches, C'est à leur âme qu'ils tendent des pièges. 19 Ainsi arrive-t-il à tout homme avide de gain; La cupidité cause la perte de ceux qui s'y livrent. 20. La sagesse crie dans les rues, Elle élève sa voix dans les places: 21 Elle crie à l'entrée des lieux bruyants; Aux portes, dans la ville, elle fait entendre ses paroles: 22 Jusqu'à quand, stupides, aimerez-vous la stupidité? Jusqu'à quand les moqueurs se plairont-ils à la moquerie, Et les insensés haïront-ils la science? 23 Tournez-vous pour écouter mes réprimandes! Voici, je répandrai sur vous mon esprit, Je vous ferez connaître mes paroles... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 1, 2016 Author Partager Posted May 1, 2016 (edited) SEULE QUI CONNAISSENT CELA CE SONT CEUX QUI ONT CONNU LA PEURE ET LA REDOUTE CEUX QUI ON PEURS PAS CEUX QUI SON MATERIALISTES ET CONSOMATEURS ET QUI VEUILLENT VIVRE D'ABORD SANS SAVOIR CE QU'EST DE VIVRE ceux qui sous l'emprise de leur arrogances pensent assouvir leur appétit de leur propre pouvoir qui les pousse a l'infidélité et a l'immoralité jouant le chacun pour soi mais employant le NOUS pour mieux tromper que celui qui a compris le garde pour lui ici plein de ricaneuses places comme des hyènes pour vous sautes dessus et essayant de rire de vous Edited May 1, 2016 by pmat Citer Link to post Share on other sites
zlabiya 10 Posted May 1, 2016 Partager Posted May 1, 2016 (edited) MAIS UNE CHOSE ECHAPPERA ENTRE CELUI QUI CHERCHE ET TROUVE ET CELUI QUI A TOUT SOUS LA MAIN SONT ILS PAREILLE QUI EST LE PLUS DOUE? Le plus doué à mon avis est celui qui utilise ses mains pour palper les choses avant de se prononcer. Edited May 1, 2016 by zlabiya Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 1, 2016 Author Partager Posted May 1, 2016 Le plus doué à mon avis est celui qui utilisent ses mains pour palper les choses avant de se prononcer. Bonjour zlabiya qui pourra te contredire celui qui apprend de lui meme par lui meme et qui aura construit edifier par ses propres mains oui ca ce n'est pas du copier coller apprit par cœur dans une literature car bien des choses écrite on peut les contredire aujourd'hui ne dit on pas les travaux de X reprit pat Y même ceux de Marie Curie et de bien d'autre ont ete le résultat de leur reprise de travaux déjà bien entammer de leur devanciers comme beaucoup de travaux édifier par les peuples des pays du sud et du moyen orient ont ete repris et traduit ect Citer Link to post Share on other sites
zlabiya 10 Posted May 1, 2016 Partager Posted May 1, 2016 (edited) Bonjour pmat Ce qui est dangereux aujourd'hui, ce n'est pas le plagiat, l'imitation ou l'accaparement du travail d'autrui, mais la manipulation mentale, l'endoctrinement et le contrôle de masse de la pensée. Edited May 1, 2016 by zlabiya Citer Link to post Share on other sites
rosemary 239 Posted May 1, 2016 Partager Posted May 1, 2016 Tout ca par ce que jai dis que je ne comprend pas :ermm: Citer Link to post Share on other sites
zlabiya 10 Posted May 1, 2016 Partager Posted May 1, 2016 Tout ca par ce que jai dis que je ne comprend pas :ermm: :mdr: il y a des personnes qui ont la sensibilité fragile. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 1, 2016 Author Partager Posted May 1, 2016 (edited) Tout ca par ce que jai dis que je ne comprend pas :ermm: Aucun soucis rosemary Mais j'aurais aimé qui tu rentres dans le vif du sujet comme l'a fait zlabiya Mais sache que ton passage me fais énormément plaisir Edited May 1, 2016 by pmat Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 1, 2016 Author Partager Posted May 1, 2016 :mdr: il y a des personnes qui ont la sensibilité fragile. Oui la formule est juste Mais la réalité est soit pire Soit pédagogique lorsqu'il y a une reponse Et donc ça donne un esprit apaisé et expliquent Souvent expliquent l'inexplicable Citer Link to post Share on other sites
zlabiya 10 Posted May 1, 2016 Partager Posted May 1, 2016 Oui la formule est juste Mais la réalité est soit pire Soit pédagogique lorsqu'il y a une reponse Et donc ça donne un esprit apaisé et expliquent Souvent expliquent l'inexplicable Pire dans quel sens ? je n'ai pas compris. Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted May 1, 2016 Partager Posted May 1, 2016 Pmat qu'est ce qu'on vous servis hier au mariage ?? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 1, 2016 Author Partager Posted May 1, 2016 (edited) Pmat qu'est ce qu'on vous servis hier au mariage ?? Bonne question Karim1970 Il était onze heure et la société faisait sa pub Moi je suis parti je me suis fait a manger et me suis couche C'est aussi pourquoi je me suis interdit de prendre le traiteur pour les mariages dans ma famile C'est lamentable Et faire comme avant 1) Sa ressoude et la famille et les Amis 2 )Nous chez nous les 800 personnes sont servies en 1 heures Et avec 3 plats salade chorba et plat de consistance couscous ou autres Mais l'ancienne population vieillit Edited May 1, 2016 by pmat Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 1, 2016 Author Partager Posted May 1, 2016 (edited) Pire dans quel sens ? je n'ai pas compris. Que la normale C'est a dire ne rien construire de tout et s'en paternalise Comme si on etait le propre createur Est ce que tout les carrefours qui font les fromages qu'il vendent Est ce eux qui sont les gardien des vaches et eux qui traient les vaches ect.. Edited May 1, 2016 by pmat Citer Link to post Share on other sites
zlabiya 10 Posted May 1, 2016 Partager Posted May 1, 2016 Que la normale C'est a dire ne rien construire de tout et s'en paternalise Comme si on etait le propre createur Est ce que tout les carrefours qui font les fromages qu'il vendent Est ce eux qui sont les gardien des vaches et eux qui traient les vaches ect.. On sait bien d'où vient le fromage et qui trait les vaches aujourd'hui, le berger et la bergère ne mettent plus de sabots et ne se rencontrent plus dans les granges, les chèvres n'ont plus peur du loup dont la race est en train de s'éteindre et le père de Laura Ingels n'était pas aussi beau que celui de la série ; je crois que j'ai perdu le fil du sujet :o Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted May 1, 2016 Partager Posted May 1, 2016 On sait bien d'où vient le fromage et qui trait les vaches aujourd'hui, le berger et la bergère ne mettent plus de sabots et ne se rencontrent plus dans les granges, les chèvres n'ont plus peur du loup dont la race est en train de s'éteindre et le père de Laura Ingels n'était pas aussi beau que celui de la série ; je crois que j'ai perdu le fil du sujet :o Trop de sucre dans le sang... C'est pour ça... :mad: Citer Link to post Share on other sites
zlabiya 10 Posted May 1, 2016 Partager Posted May 1, 2016 Trop de sucre dans le sang... C'est pour ça... :mad: Tu crois que c'en est la cause directe ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 1, 2016 Author Partager Posted May 1, 2016 (edited) On sait bien d'où vient le fromage et qui trait les vaches aujourd'hui, le berger et la bergère ne mettent plus de sabots et ne se rencontrent plus dans les granges, les chèvres n'ont plus peur du loup dont la race est en train de s'éteindre et le père de Laura Ingels n'était pas aussi beau que celui de la série ; je crois que j'ai perdu le fil du sujet :o A mon sens oui Quand on le professionnalisme qui est tué et on prend sa place Parce qu'on a l'argent Ou l'artisanat est mis en arrière Tout comme le savant celui qui édifice et qui construit N'est plus visible comme avant girectement Ou un prophète est un prophète De nos jour on a des archives qui a pouvoir à faire valoir Mais ce que je dis est ce que celui qui donne l'information Est il l'artisan? Voila Comme on dit des pièces fabrique en Chine Da la contre façon qu'on dis Edited May 1, 2016 by pmat Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted May 1, 2016 Partager Posted May 1, 2016 Tu crois que c'en est la cause directe ? :rolleyes: Non.. Pas du tout... :D Ça y contribue citou :p Citer Link to post Share on other sites
zlabiya 10 Posted May 1, 2016 Partager Posted May 1, 2016 A mon sens oui Quand on le professionnalisme qui est tué et on prend sa place Parce qu'on a l'argent Ou l'artisanat est mis en arrière Tout comme le savant celui qui édifice et qui construit N'est plus visible comme avant girectement Ou un prophète est un prophète De nos jour on a des archives qui a pouvoir à faire valoir Mais ce que je dis est ce que celui qui donne l'information Est il l'artisan? Voila L'information se colporte, elle est révisée, brodée, remise au goût du jour, avant d'arriver à celui qui la diffuse, c'est valable pour tous les écrits qu'ils soient anciens ou actuels. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts