Jump to content

Le MDS (communistes) empêché par la wilaya de tenir son congrès

Recommended Posts

Mr Boutef, vous faites de l'Algérie une dictature.

Dégagez le plus vite possible.

Vous êtes une honte pour ce pays.

Bara! Digage!

Le MDS empêché par la wilaya de tenir son congrès

Article | 30. avril 2016

Les délégués et invités du Mouvement démocratique et social (MDS, ex-PAGS) ont été surpris de se voir interdits d’organiser leur congrès, prévu aujourd’hui au Centre international de la presse à Alger alors qu’une décision du Conseil d’Etat, rendue vendredi suite à un appel du jugement du tribunal administratif de Mourad Raïs, accordait l’autorisation au parti. Selon nos sources, une délégation du parti, conduite par son coordinateur national, Hamid Ferhi, s’est aussitôt rendue au siège de la wilaya d’Alger pour avoir des explications sur cette décision de dernière minute. Une fois arrivée là-bas, un agent de la réception leur expliqua qu’il n’y avait personne au sein des services compétents et que, de ce fait, il fallait revenir demain, sans se rendre compte que demain, c’est jour férié. C’est dire que le parti doit encore attendre la semaine prochaine pour entamer les procédures nécessaires. Dans les rangs de l’ex-parti communiste, on ne s’explique pas cette mesure d’ostracisme qui frappe un parti qui n’a pourtant jamais fait dans l’agitation. Pour rappel, la wilaya d’Alger avait opposé, début avril, un nouveau refus à la tenue du congrès du MDS aux dates précitées. Après un premier refus, une demande avait été introduite alors que ce parti n’avait reçu aucune réponse quand il a sollicité l’administration pour savoir quels documents il devait fournir. Alors que l’administration avait prétexté une non-conformité du MDS à ses propres statuts, elle a motivé son second refus par «une crise» qui agiterait le mouvement, avait expliqué la direction du parti qui, dans une déclaration, estimait qu’«opposer au MDS une crise qui n’est qu’une vue de l’esprit est une expression supplémentaire de l’arbitraire du pouvoir». «C’est un comble, car une réunion organique comme le congrès est justement faite pour trancher d’éventuelles divergences», relève le parti qui pointait l’«illégitimité de l’argument» que l’administration «reconnaît implicitement» en refusant de préciser par écrit quelles pièces il fallait fournir. C’est ainsi que le MDS a décidé de recourir aux moyens de justice pour se faire reconnaître son «droit à tenir une activité interne».

R. Mahmoudi

YEKHI KLEB!

Ma yahamouche les gens qui ont empêché ce congrès.

N'hésitez pas à protester auprès de la Présidence et de Sellal par vos mails.

On veut une Algérie démocratique, pas une Algérie livrée aux islamistes et aux affairistes de tous poils.

quand est ce que tu prends ta carte au mak ?:D

les arabisants islamisants n'aiment pas le communisme -karl marx melite pour la fin de l'exploitation de l'homme par l'homme -or l'islamisme et l'arabisme ne peuvent pas survivre dans un tel systeme ...les musulmans n'aiment pas la redistribution des richesses et encore moins la fin de l'exploitation d'autres hommes -ne vendaient ils pas les esclaves il n'y a pas si longtemps -ne s'accaparent ils pas les richesses petrolieres au profit d'une minorité -ne cherchent ils pas a se derober aux impots legaux.

quand est ce que tu prends ta carte au mak ?:D

les arabisants islamisants n'aiment pas le communisme -karl marx melite pour la fin de l'exploitation de l'homme par l'homme -or l'islamisme et l'arabisme ne peuvent pas survivre dans un tel systeme ...les musulmans n'aiment pas la redistribution des richesses et encore moins la fin de l'exploitation d'autres hommes -ne vendaient ils pas les esclaves il n'y a pas si longtemps -ne s'accaparent ils pas les richesses petrolieres au profit d'une minorité -ne cherchent ils pas a se derober aux impots legaux.

Le problème c'est que vous me proposez la même chose que les ignares wahabites.

Je m'explique.

Votre horizon est le aarch, la tribu, la région.

Donc pour profiter de la protection de cette entité vous devez être obligé de dire "amen" à tout.

Sinon, vous serez rejeté du groupe.

Or, moi contrairement à vous, je suis libre.

Mon horizon, c'est l'humain, quelque soit la langue qu'il parle.

Ya hawdji!

avant les imigrés étaient porteurs d'idées de progrès

dorwek, certains ne rêvent que de repli sur soi

pauvre de nous...

Un kabyle qui dit ya hawdji, c'est une première qui ne se répétera pas de sitôt :D

Un kabyle qui dit ya hawdji, c'est une première qui ne se répétera pas de sitôt :D

Dorwek, vous allez faire la police.

J'ai déjà dit que je suis Algérien kabyle arabophone ayant vécu fi bled ech-chaouia (j'adore al chakhchoukha et n'aime pas zit zitoun qbayel.

Je ne connais rien au langage kabyle.

J'ai demandé à une belle kabyle parisienne des cours de kabyle au moment de l'apéro.

Elle m'a dit ok.:crazy:

Dorwek, vous allez faire la police.

J'ai déjà dit que je suis Algérien kabyle arabophone ayant vécu fi bled ech-chaouia (j'adore al chakhchoukha et n'aime pas zit zitoun qbayel.

Je ne connais rien au langage kabyle.

J'ai demandé à une belle kabyle parisienne des cours de kabyle au moment de l'apéro.

Elle m'a dit ok.:crazy:

bsa7tek l'apéro, les cours et la kabyle, ma 9olna walou :D

j'avais un peu de respect pour Boutef

vu sa fonction

maintenant avec la décision de bloquer le congrès du MDS je n'ai plus

la moindre considération

qu'il laisse el koursi

ras le bol

il laisse les partis islamistes recevoir plein d'argent du Qatar

et fait bloquer un parti patriote

yakhi houkouma Mickey