Jump to content

quelqu'un a-t-il déjà utilisé Ebay ??

Recommended Posts

quelqu'un a-t-il déjà utilisé Ebay depuis l'Algérie pour vendre ou acheté quelque chose ??

si c'est le cas, alors j'aimerai bien savoir comment on fait ..

enfin si c'est possible en Algérie!

Bonjour sd&rr !

Acheter sur Ebay et te faire livrer en Algérie c'est possible si tu as un compte Paypal ou que tu règles par Western Union (mais là tu n'es pas couvert sur la réception ou non de ton achat contrairement à Paypal).

Maintenant, sachant que tu achèteras à un acheteur étranger, assure-toi du montant du shipping et surtout de la voie qu'il empruntera. Je crois savoir que seul DHL, fedex, UPS ou Chrono international te donne une traçabilité du colis te garantissant une compensation en cas de perte.

Pour la vente, je suis moins sûre que tu puisses le faire à partir de l'Algérie. D'autant plus q'Ebay est devenu très pointilleux sur la transparence des vendeur et te demanderont pas mal de justificatifs (domicile, identity proof...).

Dans tout les cas, il te faudra Paypal pour acheter ou vendre, donc une visa.

quelqu'un a-t-il déjà utilisé Ebay depuis l'Algérie pour vendre ou acheté quelque chose ??

si c'est le cas, alors j'aimerai bien savoir comment on fait ..

enfin si c'est possible en Algérie!

slt il ya un site d'algerie genre d'ebay.

hada le plus chaye3 en algerie.

Ouedkniss.com Les annonces gratuites en algerie

et celui la je l'ai trouvé par hasard.

Algerie Souk, Achat et vente...

Oui mais le premier est un site d'annonces pas d'enchères ou d'achat immédiat.

Le second n'est pas utilisé et plutôt léger au niveau du discours :D

La meilleure manière du paiement est par :

Argent comptant : de cette façon vous rencontrerez le vendeur et vérifierez l'objet que vous achetez, et vous avez tout droit de si l'objet n'est pas comme décrit dans notre site Web.

CCP ou cheque: De cette façon vous obtiendrez l'information d'acheteur/vendeur.

Avant d'acheter, la première étape est de vérifier l'evaluation d'utilisateur, si c'est négative évitez l'achats / la vente. Posez vos question à souk si vous êtes dans le doute. Rappelez-vous : L'arme de de l'evaluation est forte et fonctionne toujours avec le souk.

Oui mais le premier est un site d'annonces pas d'enchères ou d'achat immédiat.

Le second n'est pas utilisé et plutôt léger au niveau du discours :D

La meilleure manière du paiement est par :

Argent comptant : de cette façon vous rencontrerez le vendeur et vérifierez l'objet que vous achetez, et vous avez tout droit de si l'objet n'est pas comme décrit dans notre site Web.

CCP ou cheque: De cette façon vous obtiendrez l'information d'acheteur/vendeur.

Avant d'acheter, la première étape est de vérifier l'evaluation d'utilisateur, si c'est négative évitez l'achats / la vente. Posez vos question à souk si vous êtes dans le doute. Rappelez-vous : L'arme de de l'evaluation est forte et fonctionne toujours avec le souk.

et oui je sais, mais on as pas le terme de payé ici en Algérie,

mais moi sincèrement je ne fie rarement au site du genre,

si je veut acheter kelke chose il faut ke je la vois et qu'elle me vois.:D

ps: merci ryline pr toutes tes info, ca marche pr toi??

et oui je sais, mais on as pas le terme de payé ici en Algérie,

mais moi sincèrement je ne fie rarement au site du genre,

si je veut acheter kelke chose il faut ke je la vois et qu'elle me vois.:D

ps: merci ryline pr toutes tes info, ca marche pr toi??

:D Lol !!

Oui sinon Hamdoullah pour nous ! On est plus sur la vente en gros, ebay je l'utilisais pour me débarasser de mes affaires perso.

Tout se vend...même des flacons de parfum vides :confused:

:D Lol !!

Oui sinon Hamdoullah pour nous ! On est plus sur la vente en gros, ebay je l'utilisais pour me débarasser de mes affaires perso.

Tout se vend...même des flacons de parfum vides :confused:

tu rigole, impossible sauf si tu mettais ta photos sur le coté comme utilisatrice;):D

tu rigole, impossible sauf si tu mettais ta photos sur le coté comme utilisatrice;):D

Non non sinon ils n'auraient jamais acheté :p

Mais sérieux j'en ai vendu...j'ai tout vendu d'ailleurs...mon mari m'a même dit si tu continues je vais finir sur Ebay moi aussi :D

Non non sinon ils n'auraient jamais acheté :p

Mais sérieux j'en ai vendu...j'ai tout vendu d'ailleurs...mon mari m'a même dit si tu continues je vais finir sur Ebay moi aussi :D

:mdr: :mdr:

et c'est vrai,, je vien de voir sur ARTE une émission sur ebay, hé bien, on peu vendre n'importe quoi, c'est fou, et on peu en tiré par fois un très bon prix;

dommage que c'est compliqué, c'est un très bon moyen pour faire de l'argent..

j'ai vu que le principal concurrent de ebay c'est "alibaba.com" je vais me renseigner sur lui.

en tout cas, merci beaucoup pour l'info. :)

:mdr: :mdr:

et c'est vrai,, je vien de voir sur ARTE une émission sur ebay, hé bien, on peu vendre n'importe quoi, c'est fou, et on peu en tiré par fois un très bon prix;

dommage que c'est compliqué, c'est un très bon moyen pour faire de l'argent..

j'ai vu que le principal concurrent de ebay c'est "alibaba.com" je vais me renseigner sur lui.

en tout cas, merci beaucoup pour l'info. :)

Non Alibaba est un site qui référence les fournisseurs chinois. C'est davantage pour le gros, la plupart sont trader ou des manufactures. Pour vendre, il te faut un registre de commerce. :)

Sinon vous n'avez pas de brocantes, de vide-grenier en Algérie ??! Avant internet c'est ce que je faisais ça rapportait bien :D

Non Alibaba est un site qui référence les fournisseurs chinois. C'est davantage pour le gros, la plupart sont trader ou des manufactures. Pour vendre, il te faut un registre de commerce. :)

Sinon vous n'avez pas de brocantes, de vide-grenier en Algérie ??! Avant internet c'est ce que je faisais ça rapportait bien :D

ha ok,, alors inutile de cherché du coté de alibaba. ..

dit, vous avai l'air d'être bien renseigner sur le sujet.. !!

les brocantes ca rapporte pas suffisamment, c plutôt pour s'en débarrassé des objet.. j'ai poncé que ce qui marchera bien sur le net, c'est les objet traditionnelle, c'est parce que y a pas des prix standard sur c'est objet, les pris peuvent facilement dépassé la valeur réel de l'objet.

j'ai vu des mexicains qui vende de la poterie a 100$, et il on trouvé leur propre marchandise se vendre sur Ebay a 1700$ .. alors il on crée leur site pour vendre directement sans intermédiaire.

ha ok,, alors inutile de cherché du coté de alibaba. ..

dit, vous avai l'air d'être bien renseigner sur le sujet.. !!

les brocantes ca rapporte pas suffisamment, c plutôt pour s'en débarrassé des objet.. j'ai poncé que ce qui marchera bien sur le net, c'est les objet traditionnelle, c'est parce que y a pas des prix standard sur c'est objet, les pris peuvent facilement dépassé la valeur réel de l'objet.

j'ai vu des mexicains qui vende de la poterie a 100$, et il on trouvé leur propre marchandise se vendre sur Ebay a 1700$ .. alors il on crée leur site pour vendre directement sans intermédiaire.

Pour faire ton étude tu dois prendre en compte plusieurs paramètres = le coût réel de l'objet (prix d'achat, shipping pour venir chez toi, fixe un % de perte car c'est du matos fragile), le coût de la mise en vente (Ebay te ponctionne pas mal : pour passer une annonce avec différentes options puis ramasse une commission sur le prix final de la vente), Paypal aussi te prend 3,47% de la somme reçue. [Dis-toi que Paypal + Ebay, tu as une perte d'environ 8% ] A noter que tu paies qd même la parution de l'annonce même si tu ne vends pas l'objet. Vois également les frais d'emballage, de shipping dans le monde entier et les assurances.

Pour savoir si ton produit se vend sur le site, visible la rubrique concernée puis sur la gauche tu cocheras "consulter les enchères terminées", les prix en vert indiquent que l'objet a été vendu, en rouge qu'il n'y a eu aucune enchère.

Voilà !! :D

Pour faire ton étude tu dois prendre en compte plusieurs paramètres = le coût réel de l'objet (prix d'achat, shipping pour venir chez toi, fixe un % de perte car c'est du matos fragile), le coût de la mise en vente (Ebay te ponctionne pas mal : pour passer une annonce avec différentes options puis ramasse une commission sur le prix final de la vente), Paypal aussi te prend 3,47% de la somme reçue. [Dis-toi que Paypal + Ebay, tu as une perte d'environ 8% ] A noter que tu paies qd même la parution de l'annonce même si tu ne vends pas l'objet. Vois également les frais d'emballage, de shipping dans le monde entier et les assurances.

Pour savoir si ton produit se vend sur le site, visible la rubrique concernée puis sur la gauche tu cocheras "consulter les enchères terminées", les prix en vert indiquent que l'objet a été vendu, en rouge qu'il n'y a eu aucune enchère.

Voilà !! :D

avec tout c'est frais, il on a intérêt a exposé un truc dont on est sur qu'il va se vendre, et dont on peut en tiré un bénéfice minimum ...

mais y a des personne qui vende des objet dont la valeur semble inférieur a tout les dépense nécessaire (exposition, transport,..) .. je me demande comment ils font ça. !! il on de l'argent a dépensé ?

avec tout c'est frais, il on a intérêt a exposé un truc dont on est sur qu'il va se vendre, et dont on peut en tiré un bénéfice minimum ...

mais y a des personne qui vende des objet dont la valeur semble inférieur a tout les dépense nécessaire (exposition, transport,..) .. je me demande comment ils font ça. !! il on de l'argent a dépensé ?

Non évidemment ! :D

Certains se sont organisés en véritable réseau, ils mutualisent leurs besoins, achètent en gros en bénéficiant ainsi d'un prix en sortie d'usine et d'un shipping par container beaucoup moins onéreux. Le principal problème de l'achat en gros c'est l'investissement, le stockage des produits à l'arrivée et le temps de réception du container. Le principe de réseau et de mutualisation permet de faire sauter ces obstacles.

Deuxième point très important, certains réduisent volontairement leur marge bénéficiaire pour miser sur le nombre vendu. Selon la demande du produit et la concurrence du marché, encore une fois c'est un calcul très simple à faire ! Au lieu de prendre 4€/pièce en en vendant 5/j (20€ de bén. journalier), tu choisis de prendre qu'1.5€/p. sauf que là, tu en vends 30/J (45€).

Seul hic, c'est que tu casses le marché et que chaque vendeur selon son pays n'est pas soumis à la même fiscalité, d'où la marge de manoeuvre réduite pour certains qui arrivent facilement à faire banqueroute face à des sociétés off-shore !

Voilà :D

Non évidemment ! :D

Certains se sont organisés en véritable réseau, ils mutualisent leurs besoins, achètent en gros en bénéficiant ainsi d'un prix en sortie d'usine et d'un shipping par container beaucoup moins onéreux. Le principal problème de l'achat en gros c'est l'investissement, le stockage des produits à l'arrivée et le temps de réception du container. Le principe de réseau et de mutualisation permet de faire sauter ces obstacles.

Deuxième point très important, certains réduisent volontairement leur marge bénéficiaire pour miser sur le nombre vendu. Selon la demande du produit et la concurrence du marché, encore une fois c'est un calcul très simple à faire ! Au lieu de prendre 4€/pièce en en vendant 5/j (20€ de bén. journalier), tu choisis de prendre qu'1.5€/p. sauf que là, tu en vends 30/J (45€).

Seul hic, c'est que tu casses le marché et que chaque vendeur selon son pays n'est pas soumis à la même fiscalité, d'où la marge de manoeuvre réduite pour certains qui arrivent facilement à faire banqueroute face à des sociétés off-shore !

Voilà :D

waww,

merci beaucoup pour c'est explication, je vais sans doute pas utilisé Ebay demain, mais j'ai beaucoup apris,

tu doit être inscrite sur ebay comme vendeuse professionnelle !! :)

autres chose, .. l'État imposte-t-il des taxe sur les transaction importante sur le net ? .. je suppose que non!!

encore merci pour ton aide..

maintenant quand j'ai une question sur le domaine commercial, je sais a qui m'adressai :D

waww,

merci beaucoup pour c'est explication, je vais sans doute pas utilisé Ebay demain, mais j'ai beaucoup apris,

tu doit être inscrite sur ebay comme vendeuse professionnelle !! :)

autres chose, .. l'État imposte-t-il des taxe sur les transaction importante sur le net ? .. je suppose que non!!

encore merci pour ton aide..

maintenant quand j'ai une question sur le domaine commercial, je sais a qui m'adressai :D

De rien l'ami ! :) With pleasure !

Pour ce qui est des taxes, saches que toute marchandise entrant sur un territoire est soumise à la TVA et aux frais de douanes (% de la valeur réelle selon la catégorie du produit - vous devez avoir en Algérie une sorte de TARIC, équivalent français). Maintenant je sais également qu'une marge de tolérance et d'exonération complète est autorisée jusqu'à un certain montant (23€ par exemple en France).

• 5 years later...

Une solution simple et rapide pour recevoir vos achats en ligne au Maghreb.

Bonjour,

Que vous soyez en Algérie, au Maroc ou en Tunisie, acheter sur internet représente un véritable challenge. En effet la majorité des sites marchands ne livre pas ces pays.

COMMANDERLIBRE.COM est un service unique et novateur qui vous permet de recevoir vos achats en toute simplicité et autonomie au Maghreb.

Notre solution est simple et clé en main. A l’aide de notre site vous aurez un accès complet à tous les sites e-commerce qui livrent en France.

« VOUS ACHETEZ, NOUS NOUS OCCUPONS DU RESTE. N’ATTENDEZ PLUS, COMMANDEZ LIBREMENT !»

https://www.facebook.com/commanderlibre