Emigré 10 Posted May 1, 2016 Partager Posted May 1, 2016 (edited) Quelque chose m'intrigue dans notre societe -la moustache disparait des visages et elle est remplacée par une esthetique masculine que je ne comprends plus. Depuis toujours elle n'etait pas qu'un trait sur le visage, elle imposait le respect et servait de ligne de conduite -parce qu'a ceux qui s'ecartaient de cette ligne de conduite on conseillait d'aller les raser :D. comme j'en vois de moins en moins et qu'elles sont remplacées par d'autres signes etrangers a notre societe,je me posais la question de savoir si il ne faut pas les remettre a la mode. pour illustrer voici 3 cas pris au hasard pour decrire la societe algerienne: voila a quoi ressemblait un algerien avant... ou encore comme ça voila un autre type d'algerien celui des années 90 a maintenant -la j'ai rien compris y a plus de moustache mais il a laissé la barbe :D sinon y a celui la plus moderne apparut depuis bouteflika donc les années 2000-du type de ceux qui rasent tout : que s'est il passé ? Edited May 1, 2016 by Emigré Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted May 1, 2016 Partager Posted May 1, 2016 S'il n'y avait que la moustache ma3lich, tout a foutu le camp :D Citer Link to post Share on other sites
rosemary 239 Posted May 1, 2016 Partager Posted May 1, 2016 la deuxime image c'est pas un acteur américain ?:mdr: Citer Link to post Share on other sites
zlabiya 10 Posted May 1, 2016 Partager Posted May 1, 2016 (edited) Quelque chose m'intrigue dans notre societe -la moustache disparait des visages et elle est remplacée par une esthetique masculine que je ne comprends plus. Depuis toujours elle n'etait pas qu'un trait sur le visage, elle imposait le respect et servait de ligne de conduite -parce qu'a ceux qui s'ecartaient de cette ligne de conduite on conseillait d'aller les raser :D. comme j'en vois de moins en moins et qu'elles sont remplacées par d'autres signes etrangers a notre societe,je me posais la question de savoir si il ne faut pas les remettre a la mode. Ne précipite pas les événements, attends que la mode de la barbe et du cachet sur le front passe. Edited May 1, 2016 by zlabiya Citer Link to post Share on other sites
rosemary 239 Posted May 1, 2016 Partager Posted May 1, 2016 la moustache est haram chez ces nouveax islamistes Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted May 1, 2016 Author Partager Posted May 1, 2016 la deuxime image c'est pas un acteur américain ?:mdr: il s'appelle mahgnum -il est d'origine kabyle ;) Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted May 1, 2016 Partager Posted May 1, 2016 les femmes n'aiment pas les moustaches et les hommes ont fait que suivre :D Citer Link to post Share on other sites
zlabiya 10 Posted May 1, 2016 Partager Posted May 1, 2016 les femmes n'aiment pas les moustaches et les hommes ont fait que suivre :D Ce n'est pas pratique pour essuyer la bouche de son homme quand il finit de manger. :D Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted May 1, 2016 Partager Posted May 1, 2016 Ce n'est pas pratique pour essuyer la bouche de son homme quand il finit de manger. :D avec une moustache ,ça piques et ca prends plus de temps :D Citer Link to post Share on other sites
zlabiya 10 Posted May 1, 2016 Partager Posted May 1, 2016 avec une moustache ,ça piques et ca prends plus de temps :D Il faut la brosser aussi, khadma ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted May 1, 2016 Partager Posted May 1, 2016 Il faut la brosser aussi, khadma ! :mdr: meskina la femme de magnum :mdr: Citer Link to post Share on other sites
zlabiya 10 Posted May 1, 2016 Partager Posted May 1, 2016 meskina la femme de magnum :mdr: la femme d'un barbu est plaindre elle aussi, lazem temchathalou koul sbah et le soir dirrlou kardoun. :D Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted May 1, 2016 Partager Posted May 1, 2016 la femme d'un barbu est plaindre elle aussi, lazem temchathalou koul sbah et le soir dirrlou kardoun. :D trop romantique :D Citer Link to post Share on other sites
zlabiya 10 Posted May 1, 2016 Partager Posted May 1, 2016 trop romantique :D :p :p Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted May 1, 2016 Partager Posted May 1, 2016 :p :p aya je me laisse pousser la moustache:D Citer Link to post Share on other sites
zlabiya 10 Posted May 1, 2016 Partager Posted May 1, 2016 aya je me laisse pousser la moustache:D Emigré va être contente :D Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted May 1, 2016 Partager Posted May 1, 2016 c'était un signe de virilité et d'honneur, on disait si tu as des moustaches,.... vas-y dans d'autres lieux, on dit autre chose :p Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted May 1, 2016 Partager Posted May 1, 2016 (edited) meme sans moustache les locution reste comme par exemple celui qui tiens un défi ; ila dert'ha enhafef les moustache , meme s'il ne les a pas :mdr: Edited May 1, 2016 by karim1970 Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted May 1, 2016 Partager Posted May 1, 2016 il y en a même qu'on tirait par les moustaches pour qu'ils nous montrent s'il les méritent...:D Citer Link to post Share on other sites
Mandra 124 Posted May 1, 2016 Partager Posted May 1, 2016 Bonjour, Rahi fi Patalk en ce moment... :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts