Jump to content

ou est passé la moustache chez les Algeriens ?

Recommended Posts

Quelque chose m'intrigue dans notre societe -la moustache disparait des visages et elle est remplacée par une esthetique masculine que je ne comprends plus.

Depuis toujours elle n'etait pas qu'un trait sur le visage, elle imposait le respect et servait de ligne de conduite -parce qu'a ceux qui s'ecartaient de cette ligne de conduite on conseillait d'aller les raser :D.

comme j'en vois de moins en moins et qu'elles sont remplacées par d'autres signes etrangers a notre societe,je me posais la question de savoir si il ne faut pas les remettre a la mode.

pour illustrer voici 3 cas pris au hasard pour decrire la societe algerienne:

voila a quoi ressemblait un algerien avant...

7159477-10978630.jpg?v=1415633791

ou encore comme ça

tailler-moustache-comme-magnum.jpg

voila un autre type d'algerien celui des années 90 a maintenant -la j'ai rien compris y a plus de moustache mais il a laissé la barbe :D

image69147206.jpg

sinon y a celui la plus moderne apparut depuis bouteflika donc les années 2000-du type de ceux qui rasent tout :

voleurs-de-dollars.jpg

que s'est il passé ?

Edited by Emigré
Quelque chose m'intrigue dans notre societe -la moustache disparait des visages et elle est remplacée par une esthetique masculine que je ne comprends plus.

Depuis toujours elle n'etait pas qu'un trait sur le visage, elle imposait le respect et servait de ligne de conduite -parce qu'a ceux qui s'ecartaient de cette ligne de conduite on conseillait d'aller les raser :D.

comme j'en vois de moins en moins et qu'elles sont remplacées par d'autres signes etrangers a notre societe,je me posais la question de savoir si il ne faut pas les remettre a la mode.

Ne précipite pas les événements, attends que la mode de la barbe et du cachet sur le front passe.

Edited by zlabiya