Jump to content

Grandes Ecoles : l'Elysée accusé d'avoir fait un concours spécial pour des juifs

Recommended Posts

Selon Media part, l'Elysée aurait organisé dans le plus grand secret des sessions privées pour des étudiants juifs aux concours de quatre écoles. Une démarche périlleuse dans un temps où la majorité se targue de défendre la laïcité.

Des sessions ultra-secrètes au concours commun (Mines et Ponts), et au concours de Centrale et Supélec pour une dizaine d'étudiants juifs ? C'est l'idée qui serait née dans l'esprit du chef de l'Etat, au moment même où il organisait le débat sur la laïcité, apprend-on, mardi 12 avril, sur Mediapart.

D'après le site d'information, c'est ce qui devrait se passer les 20 et 26 avril prochains, jours de la Pâque juive. La première date correspond au premier jour du concours commun (du 20 au 22 avril) et la seconde au premier jour des concours de Centrale et Supélec (du 26 au 29 avril).

Alors que 13.000 autres candidats au concours plancheront le 20 avril dès 8 heures du matin, une dizaine d'étudiants juifs, en ayant fait la demande, seront confinés jusqu'au soir sous étroite surveillance afin qu'aucune information concernant le concours de la journée ne leur parvienne.

Ils débuteront leur épreuve à 22 heures et la termineront à 2 heures du matin. Ils assisteront au deuxième jour d'examen le lendemain, à 8 heures du matin. Le système est censé être identique le 26 avril.

http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20110412.OBS1199/grandes-ecoles-l-elysee-accuse-d-avoir-fait-un-concours-special-pour-des-juifs.html

La france est vraiment colonisé par les sionistes?! le réveil a sonné

tout ça pour 10 étudiants

et qu'est ce qu'on fait pour ceux qui passent des examens le mois du ramadan ?

S'ils ont la foi ça ne les dérangerait nullement qu'ils passent des examens le mois de ramadan . Je me souviens quand j'étais croyant , je jeunais et je passais des examens , je faisais des travaux de maçonnerie pénibles ( le volontariat pour aider dans le béton d'une dalle) ..

Les autorités françaises nous poussent vers le communautarisme.

La réponse pourrait être de faire peser le vote Beur (mais c'est une solution de type MAK).

Demandons et poussons pour l'égalité des chances!

Stop la hoggra en France contre les Beurs!

Les Français n'ont aucune agressivité envers les beurs qui se comportent correctement mais ils ne supportent pas la racaille!

Ni mes enfants ni moi n'ont eu le moindre problème en France mais nous nous sommes toujours comporté en citoyens honnêtes respectueux des lois et c'est ce qui manque à certains!

Ce n'est pas très intelligent de jeûner en période d'examens!

c'est pas une question d'intelligence, c'est une question de foi et de choix. Ensuite tout dépend si c'est le début ou la fin de ramadan, en début l'organisme n'est pas encore habitué , c'est plus éprouvant.

Mais une chose est sûre , c'est pas parce que tu jeûnes que tu vas réussir tous tes examens (la foi et la réussite ne sont pas liées ).

c'est pas une question d'intelligence, c'est une question de foi et de choix. Ensuite tout dépend si c'est le début ou la fin de ramadan, en début l'organisme n'est pas encore habitué , c'est plus éprouvant.

Mais une chose est sûre , c'est pas parce que tu jeûnes que tu vas réussir tous tes examens (la foi et la réussite ne sont pas liées ).

Quoiqu'il en soit, je conseille aux jeunes de boire s'il fait chaud, la réussite des examens est beaucoup plus importante que la religion, il ne gagneront pas leur vie avec un Coran à la main, nous sommes en 2016!