Jump to content

Ghani Mahdi répond au MAK

Recommended Posts

ghani mahdi journaliste satirique engagé sur el maghrebia , qui se dit lui meme amazigh mais "arabisé" avoue lui meme que toute l'algerie est amazigh...par contre a cause de son islamisation il revendique un etat de droit sans aller jusqu'a s'octroyer le droit d'exister en tant qu'entité linguistique et identitaire.L'arabisation et sa conquence islamisante ont fait de lui un amazigh de coeur et un arabe officiel.

Jusqu'a quand allez vous rester dans le deni identitaire et linguistique a cause de la religion ?

un amazigh arabisé et islamisé tente de justifier la confiscation identitaire et linguistique sur une base religieuse :D

de toute façons j'ai jamais porté ce guignol dans mon cœur ni même cette chaine el mahssouba 3ala ibn 3abbassi Madani :D

il a l'air sincere ! et il a raison quand il dit qu'on devrait recuperer aussi hassi messaoud :D...on devrait leur laisser les zones ou il n'y a pas de petrole et avec beaucoup de sable -wesh ndirou bihoum :D

ta compris aumoins ce qu'il dit dans la vidéo?:confused:

je n'aime pas ce type, mais la il dit je me sens pas arabe , je ressemble pas a un arabe et pour quoi laisser hassi mesoud elle vous appartient aussi:D

le ^petrole c'est bien tot finit mais il ya encore le gaz :D

je n'aime pas ce type, mais la il dit je me sens pas arabe , je ressemble pas a un arabe et pour quoi laisser hassi mesoud elle vous appartient aussi:D

j'ai répondu au commentaire de zmigri, je n'ai pas vu la vidéo !

ghani mahdi journaliste satirique engagé sur el maghrebia , qui se dit lui meme amazigh mais "arabisé" avoue lui meme que toute l'algerie est amazigh...par contre a cause de son islamisation il revendique un etat de droit sans aller jusqu'a s'octroyer le droit d'exister en tant qu'entité linguistique et identitaire.L'arabisation et sa conquence islamisante ont fait de lui un amazigh de coeur et un arabe officiel.

Jusqu'a quand allez vous rester dans le deni identitaire et linguistique a cause de la religion ?

C'est ça la vraie maladie

-

oui j'ai compris tu sais y a beaucoup d'algerois en france :D -ici aussi ils essaient d'arabiser ...ils m'ont touché un peu .

il a dit des choses vraies -bien sur qu'il y a des chances qu'il ne soit pas arabe vu que contrairement a l'histoire enseignée il y a tres peu d'arabes de souche en algerie -Je sais je me repete mais je fais expres c'est pour les enfants :D-il dit qu'il se sent pas arabe mais il est arabisé et islamisé et il semble que cela compte plus pour lui que de chercher ce qu'il est vraiment ...et puis il n'a pas l'air de trouver bizarre que dans un pays non arabe les deux seules choses qui comptent soit la religion musulmane qui est la religion apportée par les arabes et la langue arabe qui est leur langue.

ce qu'il faut c'est que les arabisés revoient l'ordre de leurs priorités -d'abord le sang puis le sol et le spirituel ! le sang c'est quelque chose de sacré chez les berberes .Un peuple c'est avant tout une origine commune - un olivier peut avoir plusieurs branches mais il ne peut avoir qu'un tronc et ce tronc est berbere !...nous sommes entrain de greffer un tronc sur une brindille de branche ! ce n'est pas possible.

un arabisé et islamisé n'est plus amazigh !

ils sont nombreux ça fait 60 ans qu'ils en forment mais y en a bcp aussi qui sont arabisés dans la rue et qui vivent clandestinement leur berberité a la maison !...enfin je sais pas c'est comme nous en france ! quand j'etais petit apres la porte c'etait la france des que je rentre c'etait la kabylie .:D ...mais en france ce n'est pas genant ,on est chez bled ness mais en algerie a dinn reb on est chez jugurtha .

Question : Moi je suis Algérien period.......est-ce que c'est ok et acceptable ou bien il faut que je rajoute qlqs ingrédients pour que je me sentes bel et bien Algérien parceque lire tout ça je me sens mêler un peu !!! À mon âge je dois faire une crise identitaire où je ne sais quel nouveau mot ou expression à la mode dois-je écrire à la place.

PS: Sans défendre Ghani Mehdi (il est assez grand pour le faire lui même) est-ce que qlq' un le connais personnellement

Cheers