Jump to content

1 million de bébés par an en algerie

Recommended Posts

l'algerie produit beaucoup de bébés et pas suffisamment de legumes et de viande!

dans 15 ans on depasse la france en population 65 millions et le petrole va disparaitre ou ne suffira pas a la consommation des algeriens pour en vendre et nourrir le peuple :D.

faut il interdire plus d'un enfant par couple ?:D ou donner une prime aux celibataires?

Abou secsou"comme l’appellent mes cousins" qui joue l’économiste visionnaire...:mdr::mdr::mdr:

la il a raison malheureusement il n'y a que les fous qui trouveraient la situation normale! mais ça sert a rien d'en parler les algeriens ont une solution miracle, allah itaallah:D... le pire c'est qu'on peut meme pas venir se foutre d'eux dans 5 ans quand les enfants pleureront de faim parce qu'ils vont nous dire qu'allah itaalah ne pourvoient pas a leurs faim car il a punit le peuple pour mecreance- ils ont une solution a tout !:D

la il a raison malheureusement il n'y a que les fous qui trouveraient la situation normale! mais ça sert a rien d'en parler les algeriens ont une solution miracle, allah itaallah:D... le pire c'est qu'on peut meme pas venir se foutre d'eux dans 5 ans quand les enfants pleureront de faim parce qu'ils vont nous dire qu'allah itaalah ne pourvoient pas a leurs faim car il a punit le peuple pour mecreance- ils ont une solution a tout !:D

Ce qui me gonfle chez ce gland,c'est de le voir jouer à celui qui sait tout sur tout ...à donner des leçons à tout le monde...il prétend remplacer Mr K.Daoud...

Ce qui me gonfle chez ce gland,c'est de le voir jouer à celui qui sait tout sur tout ...à donner des leçons à tout le monde...il prétend remplacer Mr K.Daoud...

tu n'as pas oublier sa video sur le racisme et le regionalisme :D...je crois pas qu'il faut lui en vouloir c'est un agitateur comme nous tous -le but n'est pas d'apporter des solutions mais de secouer la societe -faut pas oublier que des gens sont payés pour gerer, c'est a eux qu'incombe de trouver les solutions.

tu n'as pas oublier sa video sur le racisme et le regionalisme :D...je crois pas qu'il faut lui en vouloir c'est un agitateur comme nous tous -le but n'est pas d'apporter des solutions mais de secouer la societe -faut pas oublier que des gens sont payés pour gerer, c'est a eux qu'incombe de trouver les solutions.

Sauf que lui,agite ce qu'on lui dit d'agiter,pour son secsou...

l'algerie produit beaucoup de bébés et pas suffisamment de legumes et de viande!

dans 15 ans on depasse la france en population 65 millions et le petrole va disparaitre ou ne suffira pas a la consommation des algeriens pour en vendre et nourrir le peuple :D.

faut il interdire plus d'un enfant par couple ?:D ou donner une prime aux celibataires?

Fais comprendre ça aux Musulmans!!!!

Et les Indiens ils sont musulmans peut-être? Et les Chinois? Et tous les pays du monde dont la population dépassent les 50, 70 voir 100 millions ils sont tous musulmans peut-être?

Dites-moi une chose: êtes-vous convaincus que vous êtes dans un raisonnement normal? :confused:

ce sont des pays dont les retraites etaient basées sur la solidarité generationnelle- les petits devaient travailler les champs pour nourrir les plus vieux -plus tu avais donc d'enfants plus ta retraite etait potentiellement elevée...le probleme c'est que le mode de vie a changé.

En algerie aujourd'hui mais aussi ailleurs on sait que ce n'est plus vrai -c'est meme parfois une charge supplementaire :D.

la natalité a baissé dès que les femmes se sont mis à travailler à l'extérieur de chez elle.

on le voit en France, l'âge de la première grossesse a beaucoup reculé, les études longues, la difficulté à trouver un emploi stable repousse l'âge de la première grossesse et par conséquent en limite le nombre.

Je suis un musulman, et j'aimerais bien connaître le "ça" que tu veux nous et donc ME faire comprendre !! Allez, un peu de bonne volonté, explique au béotien que je suis ! :)

Je suis un musulman, et j'aimerais bien connaître le "ça" que tu veux nous et donc ME faire comprendre !! Allez, un peu de bonne volonté, explique au béotien que je suis ! :)

Ne fais pas l'innocent, la/ta/les religion refusent la contraception et demandent aux fidèles de faire des enfants et ce le plus tôt et le plus possible. Les Chrétiens (ce qu'il en reste) dans ce monde moderne ou la femme n'est plus au foyer ont un voir deux enfants maximum et ce quand ils le désirent.

Les Musulmans (pas tous) sont très croyant et pensent que c'est Dieu qui décide et donc ne prennent aucun contraceptif!

Ne fais pas l'innocent, la/ta/les religion refusent la contraception et demandent aux fidèles de faire des enfants et ce le plus tôt et le plus possible. Les Chrétiens (ce qu'il en reste) dans ce monde moderne ou la femme n'est plus au foyer ont un voir deux enfants maximum et ce quand ils le désirent.

Les Musulmans (pas tous) sont très croyant et pensent que c'est Dieu qui décide et donc ne prennent aucun contraceptif!

Donc, c'est ça ton truc : Prendre la pire des fatwas et dire qu'elle est unanime à tous les musulmans ?

Vu que tu t'es donné la peine de porter un jugement de valeur sur ma personne, je vais faire de même. Ta façon de penser est vicieuse ou au mieux limitée. Et je vais t'expliquer pourquoi. Je le ferai sans parti pris.

La loi islamique, comme toute autre jurisprudence (soit-elle religieuse ou laïque), en son sein il y a des avis multiples. Bien sûr, au gré des idéologies ou des hasards, certains avis vont prévaloir au lieu d'autres, c'est la logique des choses. Donc, là, quand tu dis : "comme la/ta/les religions refusent la contraception", tu me montres que non seulement tu méconnais les religions et qu'en plus tu méconnais l'avis de l'islam, qui comme je le disais n'est pas unique mais multiple. Par ailleurs, j'ouvre une petite parenthèse : le regard de l'islam, celui du catholicisme ou celui du bouddhisme sur la sexualité sont différents, et de là l'avis sur la procréation et donc la contraception sera aussi différent...

Mais bon, je reviens au sujet. L'avis de l'islam sur la question n'est pas unique et je n'ai pas entendu quelqu'un dire que l'islam interdit "absolument" les pilules contraceptives, les capotes, etc. Par contre, il y a des gens qui refusent la contraception, et ce pour des raisons "culturelles" avant tout. Et c'est là où je veux en venir au fait : la culture. Tu observes sans doute que dans la culture algérienne s'est imprégnée de l'islam à travers les siècles. Du coup, on trouvera plein de tabous dont l'origine n'est pas forcément islamique mais que les gens justifient comme étant islamiques, injustement. Donc, pour histoire de répondre à la problématique de ce topic, je dirais que les algériens qui refusent la contraception, ils sont ainsi car qu'ils n'intègrent pas l'"idée" de limiter les naissances pour pouvoir profiter pleinement de la jouissance charnelle. Cela a un rapport avec les habitudes et les préconçus. Rien de plus, ni de moins. Que la religion soit impliquée ou non, cela n'a rien à voir.

Du moment que dans l'islam, il y en a qui disent que c'est licite et d'autres, réactionnaires, qui disent que c'est illicite (et qui n'ont aucun argument religieusement valable). Le problème de la non-contraception n'est pas dans l'islam-même, mais il est dans les croyances et les préconçus des gens qui justifient cela ou non avec l'islam. Franchement, nos pharmacies vendent capotes et contraceptifs de façon légale et l'islam ne l'interdit pas de manière absolue (à l'instar de l'alcool ou de la luxure) comme tu le prétends injustement. Donc, le problème ne peut être que la culture (les us et les coutumes) et non l'islam, en tant que jurisprudence, en tant que système de lois. Il faut simplement penser à sensibiliser les gens, et à leur expliquer que leur refus de limiter les naissances n'a aucun rapport avec l'islam. Que les cons qui leurs disent que c'est haram sont des menteurs.

Alors, est-ce toi qui regarde la question de la contraception de manière déformée, ou est-ce moi qui déforme, comme tu le prétends, la question ?

pour une fois qu'on produit quelque chose,..............il suffit d'en exporter maintenant. :D:mdr::mdr:

il faut réguler, c'est sûr.

C'est évident, faire des enfants c'est bien, mais il faut les éduquer, leur donner un métier et du travail et aussi leur donner à manger ce qui ne sera pas évident en Algérie!

• 2 months later...

Le sommeil est la principale activité des Algériens. Non, ce n’est pas un cliché ni une caricature exagérée. C’est une étude très sérieuse qui le prouve : l’Algérien consacre en moyenne 10h5mn par jour au repos et au sommeil. C’est la principale activité à laquelle se donnent les Algériens, nous apprend l’enquête nationale “sur l’emploi du temps en Algérie (ENET 2012)” réalisée par l’Office national des statistiques (ONS).

Cette enquête, première du genre souligne l’ONS, a constaté que l’Algérien consacre le plus clair de son temps au sommeil au détriment du travail, loisir, sport ou études. Preuve en est, pendant les 24 heures d’une journée de l’Algérien, au moins 10h5mn sont dédiées au sommeil et au repos, 6h30mn au travail, 5h8mn à la formation et aux études et 3h3mn dans les loisirs (jeux, media et sport), précise la même source. Ainsi, les Algériens dorment beaucoup plus que les autres peuples des pays développés économiquement. Preuve en est, les français passent 8h50 sur l’oreiller par jour et les Sud-coréens dorment en moyenne 7 h 49 par jour, souligne le rapport «Panorama de la société», établi par L’Organisation de coopération et de développement économiques ( OCDE).

Il est à souligner que l’enquête de l’ONS a été menée auprès d’un échantillon de “9.015 ménages répartis à l’échelle nationale”, indique-t-on. “L’objectif principal de cette enquête était de mesurer et d’analyser comment l’Algérien organise son emploi du temps durant les 24h”, explique enfin l’ONS.

Algérie-Focus