Emigré 10 Posted July 21, 2016 Author Partager Posted July 21, 2016 quelle economie peut on developper dans un lit ? l'hotelerie peut etre :D... je me disais bien qu'il y avait un probleme, sans avoir lu cette enquete de l'ons ,j'avais remarqué a chaque sejour en algerie que je croisais beaucoup de camions avec des matelas -ils les empilent comme on empilait avant les bottes de pailles -ces camions avec la paille ont disparu ,on en croise que tres rarement par contre ils ont ete remplacé par ceux qui transportent les matelas ...:D c'est le signe que notre economie se porte a merveille .:D Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted July 21, 2016 Partager Posted July 21, 2016 J'ai lu cet article sur Algérie Focus, en gros ils disent que les Algériens d'Algérie sont des bras cassés! Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted July 21, 2016 Author Partager Posted July 21, 2016 J'ai lu cet article sur Algérie Focus, en gros ils disent que les Algériens d'Algérie sont des bras cassés! En tout cas on pourra plus dire que c'est insultant de dire que nous sommes des bras cassés maintenant y a des statistiques qui le confirment :D...la question a se poser maintenant c'est pourquoi ? deja je pense que prier 5 fois par jour oblige a rester disponible pour prier ,a rester propre donc a eviter la pelle et la poussiere ...et puis y a trop d'interruption dans une journee de travail -va travailler ,va te laver -reviens ,repart -20 minutes a chaque fois -ça donne pas envie de travailler .:D -le vendredi apres midi meme si tu veux bosser et que t'as besoin d'une piece detachée tout est fermé donc tu te reposes aussi ...et c'est comme ça toute l'annee!. apres pour dormir ,il faut les moyens car c'est un luxe de dormir surtout si tu as des factures et des impots a payer -donc soit y a pas de bcp de factures soit y a trop de revenus qui rentrent- la question est d'ou vient l'argent ?:D -peut etre l'ansej ,les ventes d'apparts subventionnées,la corruption ,la rente des pensions d'europe , et les detournements pubique ainsi que la corruption ...y a pas de secret ,y a quelqu'un qui finance ces dormeurs :D...ou alors l'algerien se contente de tres peu et attend l'au dela pour se marier , avoir un palais ,une belle diligence ect ...c'est vrai vu comment elles sont belles les houris,pourquoi se casser la tete pour bent denia :D Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted July 21, 2016 Partager Posted July 21, 2016 deja je pense que prier 5 fois par jour oblige a rester disponible pour prier ,a rester propre donc a eviter la pelle et la poussiere ...et puis y a trop d'interruption dans une journee de travail -va travailler ,va te laver -reviens ,repart -20 minutes a chaque fois -ça donne pas envie de travailler . -le vendredi apres midi meme si tu veux bosser et que t'as besoin d'une piece detachée tout est fermé donc tu te reposes aussi ...et c'est comme ça toute l'annee!. Il est vrai que la pratique de l'Islam comme tu viens de le souligner rend l'Algérien paresseux et tu as Oublié le mois de Ramadan ou tout s'arrête et le mois de congé ce qui fait que si rien ne change l'Algérie sera le tiers monde. Mais bon ils font beaucoup d'enfants!!! Citer Link to post Share on other sites
Ayrod 10 Posted July 22, 2016 Partager Posted July 22, 2016 l'algerie produit beaucoup de bébés et pas suffisamment de legumes et de viande! dans 15 ans on depasse la france en population 65 millions et le petrole va disparaitre ou ne suffira pas a la consommation des algeriens pour en vendre et nourrir le peuple :D. faut il interdire plus d'un enfant par couple ?:D ou donner une prime aux celibataires? Les frères chinois peuvent vous apporter beaucoup de leur expérience.Aujourd'hui ils ont recours à des mafias au Vietnam et au Cambodge pour enlever des filles et les expédier en chine pour les marier aux chinois. Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted August 27, 2016 Partager Posted August 27, 2016 Et pourquoi etre pessimiste ou alarmiste, vive l'Algerie Citer Link to post Share on other sites
Nordine006 335 Posted August 27, 2016 Partager Posted August 27, 2016 Et pourquoi etre pessimiste ou alarmiste, vive l'Algerie Avant de faire un enfant il faut lui préparer ( planifier) un travail et un logement , et il est urgent d'appliquer la politique de l'enfant unique pour les couples qui ont des moyens . Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted August 27, 2016 Author Partager Posted August 27, 2016 Avant de faire un enfant il faut lui préparer ( planifier) un travail et un logement , et il est urgent d'appliquer la politique de l'enfant unique pour les couples qui ont des moyens . on ne lui planifie rien du tout -c'est ça la mentalité de l'assistanat ...on doit juste structurer le pays pour qu'il se demerde et que tout le monde aient les memes chances mais c'est a lui de se nourrir et de trouver un abri ...chez les lions la lionne le nourrit jusqu'a l'age ou il peut se debrouiller ensuite il part chasser ou se fait manger . Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted August 28, 2016 Partager Posted August 28, 2016 Si les Algériens avaient des retraites décentes (comme en France), ils n'auraient pas besoin de faire une multitude d'enfants pour que ces derniers les aident quand ils seront vieux. En France ce sont les parents qui aident les enfants, en Algérie c'est le contraire! J'ai une amie qui tous les mois envoie 200 € à sa maman qui ne dispose que de 80 € par mois pour vivre. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted September 15, 2016 Partager Posted September 15, 2016 Mettre la pilule en vente dans les super marché et en libre accés par internet. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted November 28, 2016 Partager Posted November 28, 2016 Il faut mettre en vente partout la pilule... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts