karim1970 10 Posted May 2, 2016 Partager Posted May 2, 2016 Enfaite, mon père fait des cauchemars ou rêves, je ne sais plus, il rêve de son père, et de son frère cadet tout deux tombés au champ d’honneur (chouhada) qui reviennent plus souvent dans ses rêves, et depuis quelques semaine c’est le colonel Amirouche (Allah yerhmhom tous) ce dernier dit mon père lui a remis un pli, et quand mon père lui demande de quoi il s’agit Amirouche lui répond : attef’kan (prend le !!) Mon père me dit qu’il n’a vu Amirouche qu’une ou deux fois dans sa vie (au maquis bien sur), mais il se demande pourquoi Amirouche ? Et pourquoi veut-t-il me remettre le pli a moi ? Je comprends les inquiétudes de mon père, pour lui le pli, il le voit comme une invitation a le rejoindre :D Rabi yetawal fi 3omrak , on a encore besoin de toi père http://www.forum-algerie.com/threads/119954-20-aout-1932-20-aout-2015?p=4042967&viewfull=1#post4042967 Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted May 2, 2016 Partager Posted May 2, 2016 mais non ! demande lui de lire le courrier ce soir dans son reve -c'est peut etre un message pour la kabylie :D moi aussi en me levant un matin j'avais reçu un message et depuis voila le resultat :D a the tweel rebi laamris ! la supersitution est a l'origine de tous les waswas.:D Citer Link to post Share on other sites
AL 10 Posted May 2, 2016 Partager Posted May 2, 2016 Est ce qu'il a des chèvres ton père ??? mon Papy a une dizaine de chèvres,et c'est lui qui s'en occupe"il a 85 ans"comme neuf...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted May 2, 2016 Partager Posted May 2, 2016 Est ce qu'il a des chèvres ton père ??? mon Papy a une dizaine de chèvres,et c'est lui qui s'en occupe"il a 85 ans"comme neuf...:mdr: c'est mieux que les croisieres en bateaux :D-les chevres ça entretient la forme parce que faut les suivre ! un kabyle ça vit tres longtemps quand on le laisse dans son milieu. Citer Link to post Share on other sites
AL 10 Posted May 2, 2016 Partager Posted May 2, 2016 c'est mieux que les croisieres en bateaux :D-les chevres ça entretient la forme parce que faut les suivre ! un kabyle ça vit tres longtemps quand on le laisse dans son milieu. Il est merveilleux mon Papy,j'y vais 2 fois par an là-bas en grande partie pour lui... Pour déconner il a un âne,il dit de lui voila ma 404:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted May 2, 2016 Partager Posted May 2, 2016 Peut etre que le Colonel Amirouche ayestneqlav dhi thmeqverthis, (il est en train de se retourner dans sa tombe) Citer Link to post Share on other sites
AL 10 Posted May 2, 2016 Partager Posted May 2, 2016 Peut etre que le Colonel Amirouche ayestneqlav dhi thmeqverthis, (il est en train de se retourner dans sa tombe) Je pense que rien qu'avec son fils;il doit faire la toupie dans sa tombe... Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted May 2, 2016 Partager Posted May 2, 2016 Je pense que rien qu'avec son fils;il doit faire la toupie dans sa tombe... je crois qu'il ne faut pas les associer ! l'un a donné sa vie pour un pays l'autre cire des chaussures pour entrer au club des pins... Citer Link to post Share on other sites
AL 10 Posted May 2, 2016 Partager Posted May 2, 2016 je crois qu'il ne faut pas les associer ! l'un a donné sa vie pour un pays l'autre cire des chaussures pour entrer au club des pins... C'est bien le sens de ma remarque... Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted May 2, 2016 Partager Posted May 2, 2016 Enfaite, mon père fait des cauchemars ou rêves, je ne sais plus, il rêve de son père, et de son frère cadet tout deux tombés au champ d’honneur (chouhada) qui reviennent plus souvent dans ses rêves, et depuis quelques semaine c’est le colonel Amirouche (Allah yerhmhom tous) ce dernier dit mon père lui a remis un pli, et quand mon père lui demande de quoi il s’agit Amirouche lui répond : attef’kan (prend le !!) Mon père me dit qu’il n’a vu Amirouche qu’une ou deux fois dans sa vie (au maquis bien sur), mais il se demande pourquoi Amirouche ? Et pourquoi veut-t-il me remettre le pli a moi ? Je comprends les inquiétudes de mon père, pour lui le pli, il le voit comme une invitation a le rejoindre :D Rabi yetawal fi 3omrak , on a encore besoin de toi père http://www.forum-algerie.com/threads/119954-20-aout-1932-20-aout-2015?p=4042967&viewfull=1#post4042967 fait attention que nordine ait hamouda ne porte plainte :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted May 2, 2016 Partager Posted May 2, 2016 Je pense que rien qu'avec son fils;il doit faire la toupie dans sa tombe... En fait je ne suis pas très politisée pour parler de Noredine Ait Hamouda, mais y a pire, y a pire! Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted May 2, 2016 Author Partager Posted May 2, 2016 fait attention que nordine ait hamouda ne porte plainte :D ah!! la, je ferai une sieste je me connecterai au reve de mon père et je dirai tout a Amirouche :mdr: merci vos da3wet enfaite il m'a chargé d'organiser une wa3da (sada9a ) mais pas ici sur Alger , mais au bled , chose que j'ai promis de faire inchallah avant ramdane Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted May 2, 2016 Partager Posted May 2, 2016 Enfaite, mon père fait des cauchemars ou rêves, je ne sais plus, il rêve de son père, et de son frère cadet tout deux tombés au champ d’honneur (chouhada) qui reviennent plus souvent dans ses rêves, et depuis quelques semaine c’est le colonel Amirouche (Allah yerhmhom tous) ce dernier dit mon père lui a remis un pli, et quand mon père lui demande de quoi il s’agit Amirouche lui répond : attef’kan (prend le !!) Mon père me dit qu’il n’a vu Amirouche qu’une ou deux fois dans sa vie (au maquis bien sur), mais il se demande pourquoi Amirouche ? Et pourquoi veut-t-il me remettre le pli a moi ? Je comprends les inquiétudes de mon père, pour lui le pli, il le voit comme une invitation a le rejoindre :D Rabi yetawal fi 3omrak , on a encore besoin de toi père http://www.forum-algerie.com/threads/119954-20-aout-1932-20-aout-2015?p=4042967&viewfull=1#post4042967 B3id echarr, rabbi itawel fi 3omro ! C'est peut être lui qui pense à la mort ces derniers jours et cela se manifeste symboliquement dans ce rêve ... Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted May 2, 2016 Partager Posted May 2, 2016 rabbi yahfedlek el cheikh inchaallah , que dieu te le garde , et surtout courage a toi Karim Citer Link to post Share on other sites
Guest thalwith Posted May 2, 2016 Partager Posted May 2, 2016 Allah yetewelou fi Amrou Citer Link to post Share on other sites
zlabiya 10 Posted May 2, 2016 Partager Posted May 2, 2016 On dit que quand le mort vous donne quelque chose, dans vos rêves, c'est un bon présage, à y croire ou à laisser. Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted May 2, 2016 Author Partager Posted May 2, 2016 On dit que quand le mort vous donne quelque chose, dans vos rêves, c'est un bon présage, à y croire ou à laisser. ma Mère a dit la même chose , le contraire serais mauvais signe wallaho a3lem merci vous autres ;) Citer Link to post Share on other sites
AL 10 Posted May 3, 2016 Partager Posted May 3, 2016 En fait je ne suis pas très politisée pour parler de Noredine Ait Hamouda, mais y a pire, y a pire! C'est bien dommage chère madame,car la politique,si tu ne t'occupes pas d'elle,c'est elle la politique, qui s'occupera de toi et des tiens...et ce n'est pas une affaire de mecs..."c'est ma Maman qui m'a donnée une conscience politique"... Citer Link to post Share on other sites
Wihya 10 Posted May 3, 2016 Partager Posted May 3, 2016 Hé bien ! Je trouve son rêve enviable ! Que Dieu garde ton père Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted May 3, 2016 Author Partager Posted May 3, 2016 Hé bien ! Je trouve son rêve enviable ! Que Dieu garde ton père explique stp , wallah j'aimerai bien savoir bonjour Citer Link to post Share on other sites
Wihya 10 Posted May 3, 2016 Partager Posted May 3, 2016 explique stp , wallah j'aimerai bien savoir bonjour Bonjour Je pense naïvement que c'est un honneur de recevoir la visite de héros de guerre dans ses rêves, même quand on a une idée de la raison mortuaire de leur apparition. J'espère m'être bien expliqué Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted May 4, 2016 Author Partager Posted May 4, 2016 Bonjour Je pense naïvement que c'est un honneur de recevoir la visite de héros de guerre dans ses rêves, même quand on a une idée de la raison mortuaire de leur apparition. J'espère m'être bien expliqué ok merci :o ma femme me disait quelques fois fessart'li el ma bel ma :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts