Jump to content

Le civisme algérien!

Recommended Posts

a din bava! dachou ithechaab ayé ! :eek:

mais c'est grave pourtant ils sont censé avoir ete eduqué dans une societe qui gaspille beaucoup d'eau en ablution !!!

vous allez encore me dire que je radote mais ce peuple ne se reconnait pas comme chez lui ! les arabes viennent d'ailleurs donc ils s'en foutent et les amazighs privés de leur patrimoine ont l'impression de salir une terre devenu arabe et ça donne ça .

il faut voir comment c'est dans les pays ou le peuple tient a son sol !

c'est quoi? c'est du a l'ecole arabophone ? a quoi c'est du ça- peut etre qu'ils pensent que les femmes doivent passer derriere avec un balai ...:D dans ce cas ce serait la culture islamique ! je ne comprends pas .

Edited by Emigré
Guest Dark Shadow

Excusez moi mais j'ai juste envie de gerber! Vraiment désolée pour le terme! Mais c'est l'envie que me donne cette photo! Peuple sans valeurs, sans education, sans civisme!

Les tribunes du stade 5 juillet, au lendemain de la finale de la coupe d'Algérie

13083270_782792531752997_5173859737515575933_n.jpg?oh=5eba05955b05b050e268d742a48f5fc3&oe=57B1472E

Tu sais dans le monde, c'est presque partout pareil, je me souviens avoir vu des photos pires que celle-ci lors de coupe du Monde ou coupe d'Europe ... c'est juste qu'en Europe par exemple, il dispose d'un remarquable service de nettoyage.

oui syl mais t'etais dans chez les supporters algeriens sans doute ...:D on peut salir mais la pour moi c'est forcement un montage -c'est pas possible d'arriver a un tel etat -il y a quelques porcs partout mais la il n'y a pas une place propre.

non c'est grave parce que ce n'est pas un comportement normal quand tout le monde aime la crasse ! il y a un message derriere tout ça .

a la derniere coupe du monde les japonais avait nettoyé leurs places -ils en ont parlé a la telé !.

Guest Dark Shadow

Je ne dis pas qu'en Europe ça n'existe pas, mais au Pays c'est exagéré et abusé...En Europe les lois s'appliquent, et ce n'est pas parce que c'est comme ça dans le monde qu'il faut faire pareil, sinon si quelqu’un se jette du haut d'une falaise, faut le suivre?

Edited by Dark Shadow
Je ne dis pas qu'en Europe ça n'existe pas, mais au Pays c'est exagéré et abusé...En Europe les lois s'appliquent,

je peux te jurer que dans la vraie europe ! je parle pas de barbes rocheouard ou des cités qui sont des wilayas algeriennes ou ou maliennes car il y a beaucoup de rebeux a 90% c'est eux ! ailleurs c'est nickel ! il n'y a que les endroits ou on trouve une forte concentration d'arabes- et d'africains que ca peut ressembler a ça ...c'est pas du racisme c'est des faits .

tu vas dans le 93 c'est sale mais pas comme ça bien sur - et tu vas au louvre tu as du mal a croiser un megot de cigarette !

bien sur le nettoyage n'est peut etre pas le meme on fait plus attention au confort du français de souche qui paient plus d'impot et qui reçoit des amis touristes mais les gens aussi ne sont pas les memes .

en meme temps quel l'imbecile qui a oublier d'installer des poubelles ? ou alors il a facturé et n'a pas installé -la c'est du vol ...on aime pas installer des poubelles au bled ,je ne sais pas pourquoi !

Guest Dark Shadow

Mondial 2014 : les supporters japonais nettoient les stades après leurs matches

La palme du civisme de ce Mondial 2014 revient aux supporters japonais. À l'issue de chacun des deux matches de leur équipe nationale, contre la Côte d'Ivoire le 14 juin et la Grèce le 19 juin dans le cadre du groupe C, les fans nippons ne se sont pas empressés pour quitter le stade. Non, ils ont pris le temps de nettoyer leurs tribunes malgré les deux contre-performances (défaite puis nul, ndlr).

Sur plusieurs photos relayées par les réseaux sociaux, on peut apercevoir ces supporters s'entraider pour placer les détritus dans de grands sacs poubelles bleus. Ces mêmes sacs font office de ballons pendant le match pour encourager les «Samurai Blue».

PHO0fa003ce-faee-11e3-86e1-a88a2ef57c79-805x453.jpg

BqlQ_04CEAEvkTk.png

Guest Dark Shadow
je peux te jurer que dans la vraie europe ! je parle pas de barbes rocheouard ou des cités qui sont des wilayas algeriennes ou ou maliennes car il y a beaucoup de rebeux a 90% c'est eux ! ailleurs c'est nickel ! il n'y a que les endroits ou on trouve une forte concentration d'arabes- et d'africains que ca peut ressembler a ça ...c'est pas du racisme c'est des faits .

tu vas dans le 93 c'est sale mais pas comme ça bien sur - et tu vas au louvre tu as du mal a croiser un megot de cigarette !

bien sur le nettoyage n'est peut etre pas le meme on fait plus attention au confort du français de souche qui paient plus d'impot et qui reçoit des amis touristes mais les gens aussi ne sont pas les memes .

Oui je sais mais au pays c'est partout les ordures, au marché, dans les cités, prés des écoles, prés de mosquées, prés des hammams, c'est un peuple qui n'a plus de valeurs, des étables à ciel ouvert ou plutôt porcheries!

Oui je sais mais au pays c'est partout les ordures, au marché, dans les cités, prés des écoles, prés de mosquées, prés des hammams, c'est un peuple qui n'a plus de valeurs, des étables à ciel ouvert ou plutôt porcheries!

Il devient nécessaire d'éduquer que de critiquer.

Il faut une politique de sensibilisation aux enjeux de l'écologie et mettre en place le tris des déchets de manière écologique (comme en Europe), il faut savoir qu'au niveau de l’environnement une bouteille en plastique met plus d'une centaine d’année à se bio-dégrader..

Guest Dark Shadow
tazmourth iderline fellass:D

Voilà :mdr: en parlant de civisme, dans mon village tu ne trouveras jamais des ordures par terre, prés des maisons, de la mosquée, sinon atsefkedh el hak (sinon vous payerai une amende)

12188287_1695954743985339_460874383_n.jpg?oh=968fad589a4116265c65f36f5863b727&oe=572A57F3

12674107_1695954747318672_256047684_n.jpg?oh=f8a01796a36946922d7ac86e7886a103&oe=57298E94

Voilà :mdr: en parlant de civisme, dans mon village tu ne trouveras jamais des ordures par terre, prés des maisons, de la mosquée, sinon atsefkedh el hak (sinon vous payerai une amende)

12188287_1695954743985339_460874383_n.jpg?oh=968fad589a4116265c65f36f5863b727&oe=572A57F3

12674107_1695954747318672_256047684_n.jpg?oh=f8a01796a36946922d7ac86e7886a103&oe=57298E94

parce que le village daglanegh! c'est pourquoi il vaut mieux 1metre carré d'une algerie civilisé que 2.5 millions de km de decharge!

Il faut une politique de sensibilisation aux enjeux de l'écologie et mettre en place le tris des déchets de manière écologique (comme en Europe), il faut savoir qu'au niveau de l’environnement une bouteille en plastique met plus d'une centaine d’année à se bio-dégrader..

ils arrivent meme pas a prendre un sac pour y mettre les dechets de ce qu'ils ont mangé et bu et le mettre dans une poubelle a la sortie et tu veux qu'ils trient :D...y a un probleme a l'ecole c'est sur mais c'est plus profond que l'ecologie !

Quand on voit cette image, cette désolation, on a envie de se demander qu'est ce qu'il se passe dans la tête de celui jette ses déchets par terre ? il pense que quelqu'un va les ramasser à sa place ? il ne se sent pas concerné par la propreté de son pays ? où il n'est responsable d'aucun de ses gestes ? ramasser ses ordures, plus qu'un geste citoyen, c'est un geste de respect pour les lieux, pour son pays , et pour soi-même.

parce que je ne crois pas qu'il a hésité à déposer par terre ses déchets parce qu'il n'a pas trouvé de poubelle , il s'en fout , c'est tout, pour lui un déchet ça se met par terre.

la ville devrait mettre des poubelles partout, et faire payer des amendes comme à Singapour :mad:

Guest Dark Shadow

Je ne critique pas pour le plaisir de critiquer, le niveau qu'atteint le pays et les citoyens me désolent,

Il y a des compagnes de sensibilisations, de la part de certains jeunes citoyens bénévoles, mais c'est comme une goutte dans un océan, j’espère que ça se généralisera un jour,

Je ne critique pas pour le plaisir de critiquer, le niveau qu'atteint le pays et les citoyens me désolent,

Il y a des compagnes de sensibilisations, de la part de certains jeunes citoyens bénévoles, mais c'est comme une goutte dans un océan, j’espère que ça se généralisera un jour,

je crois pas qu'on as besoin d'etre sensiblise pour ca, ceux qui rentrent ces des adultes,pas des enfant

ils ont seulment l'habitude qu'on ramasse deriere eux a la maison ils sont les rois :mad:

Guest Dark Shadow
Quand on voit cette image, cette désolation, on a envie de se demander qu'est ce qu'il se passe dans la tête de celui jette ses déchets par terre ? il pense que quelqu'un va les ramasser à sa place ? il ne se sent pas concerné par la propreté de son pays ? où il n'est responsable d'aucun de ses gestes ? ramasser ses ordures, plus qu'un geste citoyen, c'est un geste de respect pour les lieux, pour son pays , et pour soi-même.

parce que je ne crois pas qu'il a hésité à déposer par terre ses déchets parce qu'il n'a pas trouvé de poubelle , il s'en fout , c'est tout, pour lui un déchet ça se met par terre.

la ville devrait mettre des poubelles partout, et faire payer des amendes comme à Singapour :mad:

Oui voilà c'est le portefeuille qu'il faut viser, un membre de ma famille qui vit en Angleterre nous avait dit que les gens craignent surtout pour leur portefeuille, c'est la raison principale qui les pousse à réfléchir deux fois à leurs actes,

Guest Dark Shadow
je crois pas qu'on as besoin d'etre sensiblise pour ca, ceux qui rentrent ces des adultes,pas des enfant

ils ont seulment l'habitude qu'on ramasse deriere eux a la maison ils sont les rois :mad:

Pas faux du tout.

meme les spectateurs de matchs ne devraient pas etre ceux la - a la tele on voit que des keloueches de 20 ans ...normalement on devrait y voir des familles des enfants-des personnes plus agés -cela devrait etre une sortie familiale et non une arene pour des males uniquement !...en meme temps quand on voit les degats sur les gradins on a pas trop envie de s'y aventurer avec des enfants et en famille.

Ailleurs cela se passe comme ça et ça permet de moderer les lieux -et economiquement ça permet aux gerants des stades de selectionner la clientele -la si les jeunes males n'y vont pas ,il y a plus de clients.

tout a revoir !