Emigré 10 Posted May 2, 2016 Partager Posted May 2, 2016 https://www.youtube.com/watch?v=D0WhJAoEbsQ :33: on dirait pas le discours du mak ça ? Citer Link to post Share on other sites
BCboy 10 Posted May 2, 2016 Partager Posted May 2, 2016 Question: Pourquoi y a du monde qui le traite de chiate ( je l,ai lu qlq part ici sur ce forum) j'ai fait PAUSE ! Après avoir vu qlq vidéo ......je ne trouve pas qu'il le soit. Cheers Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted May 3, 2016 Author Partager Posted May 3, 2016 parce que ses gesticulations mediatiques ne sont jamais innocentes et ses prises de positions sont dictées par des sous clans du pouvoir ...il ne soutient peut etre pas le pouvoir mais il fait parti du clan et quand ils ont besoin de lui pour eviter le changement il est la parce qu'ils ont tous des interets communs -ils peuvent s'entredechirer pour des postes ou des prises de positions sur quelques questions -mais des que le systeme est menacé par une force exterieure -chacun reprend sa position de guetteur pour casser la dynamique du changement. de plus d'apres des revelations d'un candidat rcd aux senatoriales-ce mr aurait 3 villas au club des pins ,3 villas au village,plusieurs appartement a alger et une imprimerie -le systeme lui est plutot favorable et cela ne l'empeche pas d''avoir un voisinage controversé!. il vient de faire une violente diatribe contre le rcd et contre said saadi ,denonçant des pratiques politiques au sein de ce parti digne de la mafia sicilienne. Et puis cette montée soudaine du mak en kabylie -quand on s'attaque de la sorte a une force d'opposition moderé en kabylie c'est qu'on veut qu'une autre prenne sa place-on peut s'interroger si le terrain n'a pas ete preparé par ait hamouda au profit de quelqu'un qui a interet a voir une force d'opposition monter pour negocier a el mouradia -on sait que le clan de toufik a quelques soucis a el mouradia -de la a imaginer une alliance opaque pour faire grimper le mak et l'utiliser pour changer certaines choses-ce sont des pratiques que l'on connait bien en Algerie. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts