Jump to content

29 morts et 84 blessés dans des inondations à Ghardaia, selon un nouveau bilan


Recommended Posts

29 morts et 84 blessés dans des inondations à Ghardaia, selon un nouveau bilan

 

AFP

 

Vingt-neuf personnes ont trouvé la mort en Algérie et 84 ont été blessées dans les inondations qui ont frappé mercredi la région de Ghardaia, selon un nouveau bilan donné jeudi par la radio nationale. Le ministre de l'Intérieur et des collectivités locales Noureddine Yazid Zerhouni avait auparavant fait état de treize morts et un disparu dans ces inondations provoquées par de fortes pluies. M. Zerhouni, qui s'est rendu sur place, n'avait cependant pas exclu qu'il y avait "malheureusement d'autres victimes".

 

 

"Le survol que nous avons effectué nous pousse à dire que le bilan pourrait être malheureusement plus important", a-t-il ajouté, précisant que de "300 à 600 maisons" au moins avaient été endommagées par ces inondations, notamment dans les oasis.

 

[v]DYNcg9GyDVc[/v]

Link to post
Share on other sites
Guest ferria

Des milliers de personnes se sont rassemblées vendredi à Ghardaïa , ravagée par des inondations qui ont fait 31 morts, pour réclamer une aide plus rapide des autorités et des moyens plus importants

 

Près de cinq mille habitants de la ville, selon ces sources, se sont réunis dans le centre-ville pour se rendre au siège de la wilaya (préfecture) mais en ont été empêchés par les forces de l'ordre, ont-ils précisé.

 

Les manifestants réclamaient une aide plus rapide des autorités, principalement alimentaire, après les inondations qui ont ravagé la ville mercredi.

 

Ils demandaient aussi des moyens matériels plus importants pour fouiller les décombres des maisons où se trouvent peut être encore des survivants ou des corps de victimes, ont-ils ajouté.

 

A midi (heure locale, 11H00 GMT), un millier de personnes étaient encore sur place, peu avant la prière du vendredi

Link to post
Share on other sites

Le dernier bilan fait état de 33 morts. Rappelons que la population de la ville de Gardhaïa est de 100 000 habitants. Elle se situe dans une vallée, Le M'Zab,

qui peut faciliter ce genre d'inondations surtout les pluies sont soudaines dans ces régions sahariennes.

Les aides parviennent des villes proches et l'intervention de l'Etat semble ne pas épargner aucun effort pour aider la population de cette région.

Enfin nos prières vont aux victimes et sinistrés de cette tragédie humaine.

 

Allah yekoun be 3aounahoum wa yerham al mafkoudhin.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...