Jump to content

le peuple amazigh victime de Daesh en l'an 687

Recommended Posts

Al , t'as pas a me dire qui je suis et comment je dois me comporter, peut être t'es quelque chose pour tes compatriotes,si on peut utiliser ce mot , pour moi t'es juste un irespectueux

Ceux qui habitaient l'Algérie en 630 et après, berbères ou pas, on choisit d'être musulmans, et vous dise dezzou maahem

Pour le dernier arrivé, je n'ai que ce pseudo, j'ai jamais eu d'autre, je ne suis pas une menteuse, ahtarem rouhek

En quoi suis-je irrespectueux stp ???

je n'ai pas porté de jugement de valeur,nous discutons les points de vue...

si vous vous sentez pas algériens, paceque les algériens sont a majorité écrasante musulmans, et en majorité arabe, tampis pour vous , on va pas changer notre identité, cher a nos coeur, pour vos beau yeux

AL , t'as pas a me tracer une conduite, jes suis une femme bien elever et bien eduquer , libre aa toi d’utiliser le langage qui te conviens

juste un proverbe aux frustrés, bien de chez nous, ma yakra essafih ghir ma fih

bonne continuation

ça ressemble a l'algerie aimez la comme elle est ou quittez la ! nous serions des frustrés parce que nous demandons le retour aux sources et a l'histoire...c'est du révisionnisme ce que tu dit -vous voulez changer l'histoire et vous comptez sur nous pour plier genou mais ma chere 1400 ans ne vous ont pas suffit a nous éradiquer ,nous sommes des immortels et quand un d'entre nous tombe des milliers prennent la releve ...le combat des idées vient de commencer ,nous réveillerons la flamme identitaire pour qu'il devienne un brasier et aucune gandoura n'y résistera...je n'ai rien contre les croyances mais si celle ci m’empêche d'exister ou entrave mon identité alors il n'y a aucune limite a mon opposition. Il ne faudrait pas jouer avec le feu en persistant dans le négationnisme et surtout vous devriez apprendre en utilisant des concepts developpés chez les autres,puisque ces concepts sont absents du monde arabo musulman ,qu'on ne lutte pas contre l'histoire -on ne la dissimule pas -on ne la travestit pas très longtemps surtout a une époque ou la communication est multi supports et en direct...le temps des messages transmis par les zaouïas et les mosquées a sens unique est revolu-il faudra accepter la contradiction.

je n'ai insulté personne, j'ai dit des vérités que tous les algériens disent d'est a l'ouest, et vous savez tres bien que ce que j'écrit est vrai , votre discours haineux, je parle pas ne fera du mal qu'aux kabyles eux même

si vous vous sentez pas algériens, paceque les algériens sont a majorité écrasante musulmans, et en majorité arabe, tampis pour vous , on va pas changer notre identité, cher a nos coeur, pour vos beau yeux

AL , t'as pas a me tracer une conduite, jes suis une femme bien elever et bien eduquer , libre aa toi d’utiliser le langage qui te conviens

juste un proverbe aux frustrés, bien de chez nous, ma yakra essafih ghir ma fih

bonne continuation

Wache raki l'étrangère ? :D ça n'a pas duré longtemps :mdr:

Guest samirovsky
Wache raki l'étrangère ? :D ça n'a pas duré longtemps :mdr:

Par contre Emigré, alias Sagalas a complètement repositionné son image:D

Guest samirovsky
sans succes comme toujours :D

Je me souviens qu'il s'excusait presque quand il insérait le mot Kabyle dans ses commentaires, tellement he cares sur l'unité de l'Algérie.:D

J'ai jamais pensé que ça pouvait être lui. En tout cas, je suis loin d'un nimos, détecteur d'intrus

Je me souviens qu'il s'excusait presque quand il insérait le mot Kabyle dans ses commentaires, tellement he cares sur l'unité de l'Algérie.:D

J'ai jamais pensé que ça pouvait être lui. En tout cas, je suis loin d'un nimos, détecteur d'intrus

a cet epoque le petrole ete a 140 dollars, maintenant on est tres loin de compt :D

thoura zith ouzmour igughlayene :p

le parc le plus important d'oliviers se trouve du coté de bejaia tazmal akbou seddouk bouira et en deuxieme position vient tizi ouzou - il n'y a que du sansgout chez eux !enfin chez nous devenu chez eux :D.

et le petrole c'est fini, hassi messaoud dans 10 ans va sonner creux en dessous -restera que du sable .

et meme si il reste quelque chose avec la venue de l'autre voleur qui a tout depensé aux usa pendant 10 ans et qui est revenu chercher ce qui reste en priant dans les zaouias - chouffou ahni comment ,ils l'ont accueillit et qu'elle complicité il y a entre eux -ils travaillent a la perte de l'algerie ensemble main dans la main -comment voulez vous continuer a croire que ces gens sont les representant d'une religion divine...depuis quand un vrai dieu accepte les voleurs chez lui -ou alors c'est un dieu arabe ,pour les arabes et pro arabe .

Azul

Vaut mieux tard que jamais...plus nous serons nombreux,plus vite notre cause aboutira...amen...

a cet epoque le petrole ete a 140 dollars, maintenant on est tres loin de compt :D

thoura zith ouzmour igughlayene :p

Toi au moins tu ne changes pas dans tes réflexions,toujours fidèle à toi même...l'adage dit qu'il n'y a que...etc...etc...

je dirais meme que ceux d'avant etaient pire.

Mais on se fout bien de ce que tu peux dire, ton avis compte vraiment pour du beur :)

A 40 ans Mohammed s'est engagé dans une démarche qui allait changé le monde. Des confins d'Arabie il a fait tremblé sa société et défié ses puissants; s'étant affirmé Émissaire du Divin, il fondé une religion, pris le pouvoir, fondé un état, fédérer les tribus, remis en cause des religions et des traditions millénaires, conquis des terres, fait la guerre et la paix, pris du butin, épouser des femmes, eu des enfants, des amis et des ennemis. Il a pleuré, rit et plaisanté. Il a punit et pardonné, discuté et affronté, invité et congédié, écouté et mis un point final.

Bref c'est l'une des grandes figures de l'humanité. Toi qu'as-tu à nous dire et nous apporter mis à part que tu nous prends de haut en nous écrivant, à qui veut lire, "ma nhabkoumch"? :rolleyes:

Mais on se fout bien de ce que tu peux dire, ton avis compte vraiment pour du beur :)

A 40 ans Mohammed s'est engagé dans une démarche qui allait changé le monde. Des confins d'Arabie il a fait tremblé sa société et défié ses puissants; s'étant affirmé Émissaire du Divin, il fondé une religion, pris le pouvoir, fondé un état, fédérer les tribus, remis en cause des religions et des traditions millénaires, conquis des terres, fait la guerre et la paix, pris du butin, épouser des femmes, eu des enfants, des amis et des ennemis. Il a pleuré, rit et plaisanté. Il a punit et pardonné, discuté et affronté, invité et congédié, écouté et mis un point final.

Bref c'est l'une des grandes figures de l'humanité. Toi qu'as-tu à nous dire et nous apporter mis à part que tu nous prends de haut en nous écrivant, à qui veut lire, "ma nhabkoumch"? :rolleyes:

on dirait que tu parles d'el baghdadi :D est il l'incarnation de dieu sur terre ou c'est juste un homme -ce que tu dis la obama l'a fait c'est pas pour autant que des millions d'hommes le venerent a travers le monde-et pourtant chez obama il y a le smartphone et les fusées qui vont dans l'espace .:D

si ce n'est qu'un homme on est entrain de se concerter chez les berberistes pour sacraliser matoub !-je lance le debat pour que les berberes lui trouvent un remplaçant-aucun homme n'est indispensable .

maintenant si y a quelque chose a gagner -tsema andou maarifa pour acceder au paradis -ça vaut le coup mais si y a rien -on est en droit de vous demander des dommages et interets depuis 14 siecles!...parce que nous, nous inclinons pas devant un homme et c'est a cause de vous qu'on la fait.

Edited by Emigré
on dirait que tu parles d'el baghdadi :D est il l'incarnation de dieu sur terre ou c'est juste un homme -ce que tu dis la obama l'a fait c'est pas pour autant que des millions d'hommes le venerent a travers le monde-et pourtant chez obama il y a le smartphone et les fusées qui vont dans l'espace .:D

si ce n'est qu'un homme on est entrain de se concerter chez les berberistes pour sacraliser matoub !-je lance le debat pour que les berberes lui trouvent un remplaçant-aucun homme n'est indispensable .

maintenant si y a quelque chose a gagner -tsema andou maarifa pour acceder au paradis -ça vaut le coup mais si y a rien -on est en droit de vous demander des dommages et interets depuis 14 siecles!...parce que nous, nous inclinons pas devant un homme et c'est a cause de vous qu'on la fait.

L'incarnation de Dieu sur terre c'est Jésus (selon le dogme chrétien). Mohammed n'est qu'un bashar. Et ça sera cela sa force: un bashar normal qui allait être à l'origine d'un bouleversement gigantesque (au point de faire trembler l'autorité des plus puissants). Honnêtement il y a là de quoi faire rêver les aventuriers du monde entier. Et puisque tu parlers d'Obama alors sache que celui a en quelque sorte repris l'idée de Mohammed...Yes We Can... Sauf que Mohammed s'est dit Yes, I Can ;)

que te repondre ! tu sais que tu te drogues mais tu peux pas t'empecher de le faire ...comment tu peux envisager que ce se soit une strategie de domination et continuer a suivre un simple gourrou -tres malin surement, car il n'y avait pas internet a l'epoque pour le filmer dans des situations humaines-mais il n'en reste pas moins un simple bashar-sans le lien coranique il n'est rien -d'ou d'ailleurs le coran ...Parce que si demain on arrive a la conclusion que dieu n'est pas a l'origine du coran ,l'islam va perdre 1.5 milliard de musulmans.

Parce que le tiens compte, toi dont 99% des posts ne sont que blabla et mensonges a repetition?

T'es dans un espace de discussion, pas dans une mosquee de beni-ouiouistes ou tout le monde doit applaudire la betises de ta religion.

Mais je comprends que la verite te fait mal.

Et ?

Toujour l'art de blablater pour rien dire.

Autrement, j'adore le "s'étant affirmé Émissaire du Divin", c'est bien que tu reconnaisses enfin qu'il s'est lui meme auto-proclamé Prophete, porte-parole de Dieu himself.

L'incarnation de Dieu sur terre c'est Jésus (selon le dogme chrétien). Mohammed n'est qu'un bashar. Et ça sera cela sa force: un bashar normal qui allait être à l'origine d'un bouleversement gigantesque (au point de faire trembler l'autorité des plus puissants). Honnêtement il y a là de quoi faire rêver les aventuriers du monde entier. Et puisque tu parlers d'Obama alors sache que celui a en quelque sorte repris l'idée de Mohammed...Yes We Can... Sauf que Mohammed s'est dit Yes, I Can ;)

Momo,ce n'est pas le cousin à Gengis Khan ???parce qu'il a fait à peu de chose près la même oeuvre...Gengis Khan bien sûr...

ils n'ont pas d'autres personnages à qui les comparer...ces deux là...

bon j'y retourne au boulot...

salam

juste nzidelkem haja

l'Arménie faisait partie du califat avant l’Afrique du nord , il sont toujours des chrétiens et ne parlent pas arabe

les perses musulmans avant nous, ils parlent pas arabe

le comble pour vous est que les berbères se sont pas contenté d'etre musulman, mais une partie d'eux, en plus des punique hhhhh, en se mélangeant avec les arabes est devenu arabe !!

vous pouvez creuser encore plus dans l'histoire, ça changera rien, a part connaitre des choses sur le passé , chose bénéfique en elle même

le probleme est que vous respectiez pas la différence de l'autre , défendre votre identité est chose logique et même noble, personne ne vous dira le contraire, en Algérie ya des berbères depuis longtemps , ni que malade qui avancera le contraire , mais dire qu'il n'est ya que des berbères et pas d'arabes, ne peut avancé une telle chose qu'un malade aveuglé par la haine

pour le retour au sources cité plus haut hhhhhhhh , c'est jolie comme phrase quand elle est a sa place

je me souviens d'un berbériste, que je lui donne raison d'ailleurs, qui répondait a ceux qui disent que les berbères sont originaire du yemen, ça réponse était pas de probleme on est originaire du Yémen, nous étions un au 10 siècles avant jc, mais aujourd'hui on est des bebères avec une autre identité et une autre langue, respectez cela

je vous répond de la même façon, nous étions un ( chose pas vrai puisque y'avait des berbères et des puniques) , au 6 siècles, linguistiquement , mais après les choses ont changé,surtout depuis le 11 siècles, l'arabe a pris la place du punique en premier lieu, et une partie du territoire berbérophone , la vie est faite ainsi

avoir deux langues est une richesse pour nous, au moins moi je vois les choses ainsi

rahma

ntya wakila achekt ahla les saoudiens...Je comprends pas ce que admires tant dans cette civilisation -ils sont respectables chez eux mais pourquoi tu veux les ramener chez nous ...j'ai déjà expliqué pourquoi on peut pas être saoudien en expliquant le modèle militaire de l'invasion et la technique utilisée...en 1960 ils étaient 4 millions seulement aujourd'hui ils sont 30 millions maximum -tu imagines bien qu'en 1900 ils ne devaient pas depasser le million et encore moins en 600...et tous les pays autour jusqu’à aujourd’hui' hui font appel a des benghladis ou des philippins pour travailler ...le coran a permis d’enrôler des populations localement et d'en faire des combattants pour l'islam -en fait on a fait le boulot pour eux -c'est ça la magie du coran .

a l’époque donc ils n'ont pas pu deplacer des masses de populations -juste quelques bedouins en gandoura qui sont allés contaminer les villages en distribuant des livres -faut pas oublier qu'il n'y avait ni facebook ni routes ni wallou et ils etaient quasiment tous analphabetes-que des villages enclavés...mathématiquement on ne peut pas changer la composition d'une population avec quelques gandouras armés de sabres-certains ont été tués quand même dans le lot -on est pas tous c.ons -y avait deja des "emigrés " a l’époque et des berbéristes comme moi qui ont defendu leurs terres :D...donc ils n’étaient pas nombreux c'est mathématique mais par contre il y avait déjà des harkis par ignorance -on va pas les blâmer comme on pourrait blâmer ceux de maintenant qui ont internet et fait des études a l’étranger...je dis a l’étranger car l’école arabe de maintenant diffuse les memes infos que celle des saoudiens de l’époque - on peut meme pas dire qu'ils nous ont envoyés des benghladis ou des philippins car ils n'avaient de petrole a l'epoque :D-tout ceci conduit a certifier que la population nord africaine est amazigh et n'a pas ete pollué genetiquement par les saoudiens -par contre au niveau de l'esprit alors la c'est une décharge.

il y a des maliens en france , est ce qu'on peut dire que la france est malienne -non ! le probleme c'est que les arabes sont arrivés peu nombreux mais ont décrété l'algerie arabe alors que les maliens ne le font pas en france -et on parle français et pas le bambara sauf a la maison .

les maliens c'est les arabes et les français c'est nous :D

Edited by Emigré

"avoir deux langues est une richesse pour nous, au moins moi je vois les choses ainsi"

alors pourquoi l'avoir interdit depuis 1962:D maintenant que le mak est pret a dechirer le drapeau c'est une chance hein !

"avoir deux langues est une richesse pour nous, au moins moi je vois les choses ainsi"

alors pourquoi l'avoir interdit depuis 1962:D maintenant que le mak est pret a dechirer le drapeau c'est une chance hein !

C'est plutôt le contraire: la reconnaissance du berbère a poussé le Mak a déchirer le drapeau. Ses visées réelles sont apparues au grand jour et ceux qui ne se les piffaient pas n'avaient pas tort, finalement.

Amazigh? Mon oeil!

C'est plutôt le contraire: la reconnaissance du berbère a poussé le Mak a déchirer le drapeau. Ses visées réelles sont apparues au grand jour et ceux qui ne se les piffaient pas n'avaient pas tort, finalement.

Amazigh? Mon oeil!

si tu n'es pas content va voir l'ambassade d'arabie saoudite et demande un rapatriement :wavetowel:

si tu n'es pas content va voir l'ambassade d'arabie saoudite et demande un rapatriement :wavetowel:

Vos enfants seront amenés à étudier le berbère dans les écoles algériennes, que vous le vouliez (c'est ce qu'on croyait) ou non (vos visées réelles) :).

si tu regardes l'evolution du mouvement pour l'autonomie kabyle et tous les mouvements qui comptent en kabylie -rcd ffs mcb ect -la revendication a toujours été une gestion regionalisée de l'algerie dans un etat supranational et evidement la revendication linguistique qui aurait du passer sans avoir a passer par les tragedies de 1980 et de 2001 -on rappelle qu'il y a eu en 2001 128 morts et 2500 handicapés a vie ...cette solution a toujours ete rejeté par le pouvoir qui souhaitait conserver la dictature et par les arabo muslims qui ne veulent pas perdre leur complicité avec l'etat central.