Jump to content

Ca veut jouer a tout et ca a rien

Recommended Posts

Salut les Saltimbanques

Les joueurs de rôle qui n'est pas le votre

Il faut pas jouer les riches quand on a pas le sous

Combien de femmes et d'hommes nous disent ah moi mon père était ou a fait

QUI TE DEMANDE QUOI QUE CE SOIT VIT TA VIE

Beaucoup ont des complexes se sentent inferieur ou ont des choses a caches

Comme ils ne s'approchent de rien qui les invite a entreprendre pour eux même et pour les autres

Alors il reste en marge

Et critiquent ceux qui œuvrent humainement

Et finalement adhèrent a tout son qu'ils entendent plutôt qui les arrange

Repoussant tout et se proclament être pour ne pas avoir été

Ou avec arrogance ils se lancent comme engager a des guerre qui ne sont pourtant pas les leurs

Ces gens qui ne partagent pas n'aiment pas se montrer et n'aiment pas que l'autre vive parmi eux le repousse le rejette

Mais ce sons des habitants de cavernes

Ou est leurs civilites ?

ON A QUE LE MOI, JE MOI ET LE JE

Voilà que dans un vieux film Yves Montant qui rêve a tourner son film avec des japonaises

Le voilà au Japon

Et l’a un moment, il dit me voila visitant un cirque japonais cherchant les femmes japonaises pour mon Film et parmi des institutions de filles

Sur ce point, je découvre des femmes à l'aise sur un vélo et chantant du Rock N'Roll Occidental et d'autres parlant très bien nos langues

Elles sont plus occidentalisées que Japonaises ce n'est pas ca que je cherche s'inquiétât il !

Au fond de moi-même je me suis dit heureusement qu'il n'a pas été en Algérie

Ou la il va découvrir des algériens plus Français que las française eux même

Récitant tous les classiques Français et sachant par cœur les classiques de Molière

OU LEUR PAYS EST EN RUINE ECONOMIQUE

ET IL EST EN RETARD LE PAYS ET EUX AVEC

Ils cherchent plus le fauteuil présidentiel qu'édifier un programme économique et créateur de richesse

Pendant ce temps les élus se sucrent la vache a lait est disponible ils en profite a placer leur argent et mettre leurs enfant étudié a l'etranger

Edited by pmat

Pauvre peuple

Pauvre pays

Le peuple est consommateur de vent

Oui il devient vaniteux le peuple

Il oubliera L'ART et LA MANIÈRE

A force d'être redevavable perdant à tout

Il est prêt à s'associer avec n'importe qui

Il a plus de valeur et il aura oublier de faire marche arriere

Non le peuple pousse des murs

Bonsoir pmat

Un empereur romain qui était aussi philosophe a dit : "Dès l'aurore, dis-toi d'avance : je rencontrerai un indiscret, un insolent, un fourbe, un envieux, un égoïste."

Merci zlabiya

C'est très beau

Sans compter le avare

Tout cela nous entoure

Moi souvent je dis

Alors que les laborieux rentre le soir avec leur betail

Beaucoup les regarde rentre du travail

En plus ils comptent le bétail comme s'il était le leur

Bonsoir pmat

Un empereur romain qui était aussi philosophe a dit : "Dès l'aurore, dis-toi d'avance : je rencontrerai un indiscret, un insolent, un fourbe, un envieux, un égoïste."

Dis... Toi qui semble assez bien comprendre certains post.. Tu veux pas me donner l'idée générale de ce topic?...:D

OUI IL Y A EUT CA

Mais a cause de certain c'est d'autres qui parle a notre place on a oublier

Ca c'est le peuple ALGERIEN

13102674_1808434879385543_389588292737416769_n.jpg?oh=a17fe7e33f723ff7c978fa8f0c918449&oe=57E4401C

Pour ceux qui ne connaissent pas..Zoulikha OUDAI.

La photo de la Martyre Zoulikha OUDAI, en Kabylie digne fille de Fatma N’SUMER, après son arrestation avant qu'elle ne soit jetée dans les airs par-dessus un hélicoptère en vol, laissant derrière elle deux filles, après avoir perdu son fils et son mari, guillotinés en l'espace d'un mois pour cause de leur ralliement des combattants pour la liberté.

Les Français jubilent, montent une véritable mise en scène, ramènent de force les populations des alentours afin qu’ils voient le supplice infligé à leur héroïne, attachée à un blindé, humiliée dans sa dignité humaine, pourtant sacrée.

Il n’en est rien. Zoulikha, la tête haute, harangue, d’une voix ferme, la foule :

«Mes frères, soyez témoins de la faiblesse de l’armée coloniale qui lance ses soldats armés jusqu’aux dents contre une femme. Ne vous rendez pas. Continuez votre combat jusqu’au jour où flottera notre drapeau national, sur tous les frontons de nos villes et villages. Montez au maquis ! Libérez le pays ! »

Le capitaine tente de la faire taire. Méprisante, elle crache au visage de ses tortionnaires. Elle sera torturée 10 jours durant, sans jamais donner un nom et exécutée le 25 octobre 1957.

Zoulikha OUDAI cadre politco-militaire de la résistance, sera torturée 10 jours durant, sans jamais donner un nom et exécutée le 25 octobre 1957 par la soldatesque des civilisés de France qui la jetteront d'un Hélicoptère !

et ils te poserons des questions

tu leur répondra que ca c'est moi

Picasso qui comprend ses peintures?

même pas lui même il y comprend rien

un homme en Amérique en regardant un tableau avait dit

un tableau c'est comme une femme

plus tu comprend rien et plus tu aime le tableau

et le jour ou tu as compris le tableau , tu ne l'aimes plus

un jour un ami m'a dit pour me faire de l'argent je vais des dessins

j'ai pris une grande feuille a dessin je l'est accroché sur un mur et me suis a lui lancer des couleurs

des tomates tout ce que j'avais sous la main

puis a un marche a Paris un américain est venu vers moi en ayant mon dessin puis il m'interroge en me disant c'est quoi moi je ne savait pas quoi lui répondre alors je lui est répondu ca c'est la fin du monde

et me dis ah oui comment je n' y est pas pensée

et il me donna 500 000 FR du moment

Dis... Toi qui semble assez bien comprendre certains post.. Tu veux pas me donner l'idée générale de ce topic?...:D

Allonge-toi sur le divan, ferme les yeux et concentre-toi,

ça risque de prendre du temps :p