pmat 276 Posted October 3, 2008 Partager Posted October 3, 2008 Bonjour avons nous besoin de plus? le desert et les boisons gazeuses? tous les chichis qu'on étale par terre et ceux qu'on accroche sur les murs devant la faim! et le besoin que faut il? les societe sont otage de leurs esprit évolutif si bien que le citoyen est esclave de son propre besoin matirialiste ils sont devenu qu'ils payent par obligation et très cherement pour la faim dans le monde pas besoin de photographie ni de sa boite a outil mais un cœur ceux qui cherche un visa , est ce de çà qu'ils ont besoin? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 3, 2008 Author Partager Posted October 3, 2008 qu'en est il pour vous? pour ce que les medias nous montrent? nos familles la-bas nécessiteux? nos amis ici et la bas? nos voisins? pas intéresser ? même pas émus par une vielle dame qui vous surprend en demandant au marchand combien coute les 50 grammes de petits poids çà je l'est vue par mes prpopres yeux et entendu pâr mes propres oreilles la bas çà vous surprend Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted October 3, 2008 Partager Posted October 3, 2008 qu'en est il pour vous? pour ce que les medias nous montrent? nos familles la-bas nécessiteux? nos amis ici et la bas? nos voisins? pas intéresser [/color]? slt mon ami, saha 3idek:) comme je vois tjr aussi profond;) oui je suis ok avc toi et je me suis tjr dis ca surtout pr les pubs:confused: deja ke moi hamdoullah je ne suis pas ds le besoin, mais en rergardant certaines pubs, j ai l eau ds la bouche :confused::confused::confused: et je pense a chak fois aux pauvres parents necessiteux kan leurs enfants leur demande un truc ki leur a mis l eau a la bouche:( et j ai d ailleur vu ca de mes propres yeux:( mais ke veux tu, c est la vie, on ne peut pas changer le monde Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 3, 2008 Author Partager Posted October 3, 2008 slt mon ami, saha 3idek:) comme je vois tjr aussi profond;) oui je suis ok avc toi et je me suis tjr dis ca surtout pr les pubs:confused: deja ke moi hamdoullah je ne suis pas ds le besoin, mais en rergardant certaines pubs, j ai l eau ds la bouche :confused::confused::confused: et je pense a chak fois aux pauvres parents necessiteux kan leurs enfants leur demande un truc ki leur a mis l eau a la bouche:( et j ai d ailleur vu ca de mes propres yeux:( mais ke veux tu, c est la vie, on ne peut pas changer le monde bonjour perle rare non on ne peut changer le monde mais le simlple fait de dire aidek mabrouk est deja changer et qu'est ce que çà fait plaisir et chaud au coeur en plus çà coute rien et c'est gratuit a toi egalement a ta famille tes amis et voisins Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted October 3, 2008 Partager Posted October 3, 2008 Bonjour, Pour ce qui est de la farine et l'eau qui font le pain. Tu as oublié la Levure mon cher Pmat pour confectionner ton pain c'est toujours mieux avec de la levure le pain est plus généreux, la mie est aérée, sortie du four chaud sa robe croustillante.Comment ne pas succomber à l'envie de le manger ?? Mais tout cela à un prix.... et qui n'est pas à la porter de toute les bourses... Et oui depuis la nuit des temps l'homme mange son pain noir pourtant il a évoluer ce pain, je crois que l'on nomme ça la modernité,mais j'ai un doute puisque où est la modernité quand nous constatons au quotidien que cette Modernité n'est pas accessible à tous .... Ce pain est devenus savoureux quand on y rajoute du sucre et qu'il se transforme en brioche, mais malgré toutes les bonnes volontés la Misére est un pain noir qui ne pourras jamais disparaître de la Terre La Terre ne peut tourner sans misére, puisque pour apprécier une brioche il faut connaitre le goût du pain noir..... Ferria boulangère au grand coeur :D Citer Link to post Share on other sites
sd&rr 10 Posted October 3, 2008 Partager Posted October 3, 2008 Bonjour avons nous besoin de plus? le desert et les boisons gazeuses? tous les chichis qu'on étale par terre et ceux qu'on accroche sur les murs devant la faim! et le besoin que faut il? les societe sont otage de leurs esprit évolutif si bien que le citoyen est esclave de son propre besoin matirialiste ils sont devenu qu'ils payent par obligation et très cherement c'est la société de consommation, on fait tout pour qu'on consomme plus, encor plus. a la TV on nous bombarde sans aret de message qui nous incite a consommé, encor et enco. s'il on avai le pouvoir il pourrai émettre des PUB mémé dans nous rêve la nuit. et les gens on un manque dans leur esprit qu'il cherche a comblé avec des objet. mais c'est pas nouveau cette histoire, elle a commencé juste avec la révolution industrielle, et la création des marché financier a la fin du 18 eme siècle. alors les riche on voulu protégé leur bien si précieuse et on instauré le tout puisant droit de la propriété, un concept tellement chére au occidentaux -et inconnu au autre société dans le monde a cette époque- qu'on le retrouve dans tout les esprit et meme dans les declaration des droit de l'homme, qui place le droit de la proprieté a l'egale des autre droit fondamentaux, comme le droit a vie. conséquences, on les vois tout les jours avec le phénomène de la mondialisation, car c'est pas le conflit entre intérêt des pays riche et des pays en développement qui cause tout la misère du monde mais plutôt le conflit entre intérêt particulier et l'intérêt de la societé public qui engendre cette misére. on le voi tres bien ca, quand les grande firme pharmasetique interdise la vente des medicament generique en afrique, pour protegé le fameux droit de la proprieté intellectuelle, en fessant ca, elle condamne des millions de vie humeine qui auré pue etre sauvé par ces medicament. c'est l'un des exemple ou la mondialisation a plassé le droit de la proprieté individuelle au-dessu de droit a la vie de million de personnes. et y en a des tonne d'exemple comme ca. alors si on veux sauvais ces gens qui meurs tout les jours dans la misère. il faut s'oppose a ces société multinational et lobby industrielle, et pour faire ça il faut s'opposer a ce mode de vie de consommation excessif, Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted October 6, 2008 Partager Posted October 6, 2008 UP ! Bjr Pmat Alors on change de sujet sans même avoir pris la peine de répondre à mon histoire de Brioche !!!! je suis déçu ...... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 7, 2008 Author Partager Posted October 7, 2008 UP ! Bjr Pmat Alors on change de sujet sans même avoir pris la peine de répondre à mon histoire de Brioche !!!! je suis déçu ...... ah cc'est vrais que j'ai sauté bonjour ferria el fahla feria ne soit pas deçu car je ne l'est pas fais expres mais je comprend mais je vais y aller au sujet des brioches je suis en train d'ecouter dick rivers faire un pont faire un pont pour de bon lui donner ton prenom le traversser pour t'embrasser et afin de me faire pardonner tres cordialement Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 7, 2008 Author Partager Posted October 7, 2008 Bonjour, Pour ce qui est de la farine et l'eau qui font le pain. Tu as oublié la Levure mon cher Pmat pour confectionner ton pain c'est toujours mieux avec de la levure le pain est plus généreux, la mie est aérée, sortie du four chaud sa robe croustillante.Comment ne pas succomber à l'envie de le manger ?? Mais tout cela à un prix.... et qui n'est pas à la porter de toute les bourses... Et oui depuis la nuit des temps l'homme mange son pain noir pourtant il a évoluer ce pain, je crois que l'on nomme ça la modernité,mais j'ai un doute puisque où est la modernité quand nous constatons au quotidien que cette Modernité n'est pas accessible à tous .... Ce pain est devenus savoureux quand on y rajoute du sucre et qu'il se transforme en brioche, mais malgré toutes les bonnes volontés la Misére est un pain noir qui ne pourras jamais disparaître de la Terre La Terre ne peut tourner sans misére, puisque pour apprécier une brioche il faut connaitre le goût du pain noir..... Ferria boulangère au grand coeur :D bonjour soeur ferria et pardon pour l'oubli on dis tanssik elmoute in cha allah je ne dirais seulement sur ton message que seulement parler de levure est un signe de richesse de première ordre très chère amie et comme tu le dis si bien Comment ne pas succomber à l'envie de le manger ?? Mais tout cela à un prix.... et le prix fait la différence pour mieux voir cette difference du pauvre et du riche Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted October 8, 2008 Partager Posted October 8, 2008 Pmat tu es formidable je sais que Dick Rivers est un fin poéte ... du moins chacun sa poésie .... Et oui mon cher la levure est un signe de richesse , mais est-il plus noble de travailler pour acquérrir sa levure ou de demander l'aumône pour fabrique son pain ??? J'attends ta réponse en dégustant une brioche Polonaise c 'est ma brioche préfèrée:04: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 8, 2008 Author Partager Posted October 8, 2008 Pmat tu es formidable je sais que Dick Rivers est un fin poéte ... du moins chacun sa poésie .... Et oui mon cher la levure est un signe de richesse , mais est-il plus noble de travailler pour acquérrir sa levure ou de demander l'aumône pour fabrique son pain ??? J'attends ta réponse en dégustant une brioche Polonaise c 'est ma brioche préfèrée:04: bonjour ferria moi qui n'avait pas placer mon sujet aussi philosophiquement ou politiquement mais tout simplement sur la charité la fraternité la soliodarité et l'entraide travailler pour gagner sa vie est oui tres noble tout les efforts pour se nourir sont noble a part le vole et le desonheur mais ferria tien je pense que j'y reond par un sujet d'il y a a peine 2 minutes c'est ici http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/13548-pourquoi-le-peuple-juif-demanda-adieu-la-contrepartie-de-la-manne.html Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts