Jump to content

Un juge de la Cour suprême muté à… In Guezzam


Recommended Posts

La première sanction contre l’organisation éventuelle d’un cadre de défense des magistrats vient de tomber. Hier, le juge Tahar Tir, de la Cour suprême, a été muté au tribunal de… In Guezzam, à près de 2000 km au sud-est du pays. Qualifiée de dérive, la décision suscite la colère. Un mouvement de protestation se prépare.

 

Connu par ses pairs pour sa droiture et surtout son engagement pour la défense de l’indépendance des magistrats, le jeune juge Tahar Tir, de la Cour suprême, vient d’être muté en tant que procureur adjoint au tribunal d’In Guezzam, à l’extrême sud-est du pays, à plus de 2000 km de la capitale.

 

La décision a été notifiée à l’intéressé en fin de journée, après avoir fait le tour des tribunaux et cours. Elle aurait pu passer inaperçue si elle avait été prise dans d’autres circonstances.

 

Qualifiée de «sanction» par nombre de juges, elle intervient bizarrement quelques jours seulement après la médiatisation du projet de création d’un nouveau syndicat des magistrats. Cette initiative, qui est encore au stade de la réflexion, nous dit-on, vise non seulement à prendre en charge les préoccupations socioprofessionnelles des magistrats, mais aussi la réhabilitation de leur métier ainsi que leur indépendance.

Link to post
Share on other sites
Guest samirovsky

Si ça ne tenait qu'à moi, tous les juges, procureurs et toute la justice algérienne, cour suprême, le conseil constitutionnel, la cour des comptes.. doivent être déménagés à Reggane, Oued Ennamous, Tinzouatine, Bordj Badji El Mokhtar...et installés dans des préfabriqués sans climatisation. Ce n'est qu'un bande de corrompus qui brassent des affaires juteuses.

Link to post
Share on other sites

ce n'est pas la justice qu'il faut blamer ce sont les algeriens ...il y a surement bcp de gens pourris parmis eux mais il doit y avoir quelques pepites incapble de s'exprimer car il manque le soutient populaire. Quand tu vois comment chakhib khelil se balade dans le pays sans declencher ni emeute ni manifestation d'ampleur ni meme un attroupement de plus de 3 personnes lol - il fait pas bon etre procureur dans ce pays !... non les vrais coupables c'est les algeriens eux memes.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...