Jump to content

BILAN DE L'ARABISATION ET DE LA COLONISATION ARABE

Recommended Posts

En 702, à Tabarqa,après plusieurs années de combats, Dihya -KAHINA -s'engagea dans sa dernière bataille. La défaite de ses troupes fut en partie due à la trahison d'un jeune Arabe que la reine avait épargné et adopté selon la coutume de l'anaïa (protection) en vigueur chez les anciens Berbères.

Voyant que tout était perdu, Dyhia envoya ses deux fils se rendre à l'envahisseur. Elle-même continua de combattre mais, trahie, fut faite prisonnière puis décapitée dans les environs d'El-Djem, et sa tête remise au calife. Sa disparition permit la reprise de la progression des armées arabes vers l'ouest du Maghreb et vers l'Europe. C'est exactement trente ans plus tard, que le 25 octobre 732 à Poitiers, Charles Martel et son armée mirent un terme aux incursions arabo-musulmanes qui furent contraintes de refluer vers l'Espagne...

nous voila maintenant en 2016 avec un empreint obligataire-1e a 181 dinars -chakhib khelil et les zaouias -bouteflika et la maladie -said -l'arabisation -l'islam dans la constitution -250.000 morts - le petrole a 140 puis a 35 -les importations -l batata a 100 dinars et la sardine a 600 dinars :D

il est l'heure de faire un bilan sur les apports positifs a notre civilisation de nos guides- bouteflika c'est juste un pion -il y a au dessus de lui un grand chef historique :D-il est decedé mais il gere encore par decret datant de 1400 ans .

plus serieusement puisque on me demande d'etre serieux pouvez me citer quelque chose de positif apporté par l'arabisation a l'algerie et de façon general aux 22 autres pays dit arabes?

je reviens du magasin carrefour a paris meme boita tah chema mekdouma f lzair makench !

• Réponses 61
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

En 702, à Tabarqa,après plusieurs années de combats, Dihya -KAHINA -s'engagea dans sa dernière bataille. La défaite de ses troupes fut en partie due à la trahison d'un jeune Arabe que la reine avait épargné et adopté selon la coutume de l'anaïa (protection) en vigueur chez les anciens Berbères.

Voyant que tout était perdu, Dyhia envoya ses deux fils se rendre à l'envahisseur. Elle-même continua de combattre mais, trahie, fut faite prisonnière puis décapitée dans les environs d'El-Djem, et sa tête remise au calife. Sa disparition permit la reprise de la progression des armées arabes vers l'ouest du Maghreb et vers l'Europe. C'est exactement trente ans plus tard, que le 25 octobre 732 à Poitiers, Charles Martel et son armée mirent un terme aux incursions arabo-musulmanes qui furent contraintes de refluer vers l'Espagne...

nous voila maintenant en 2016 avec un empreint obligaitaire -chakhib khelil et les zaouias -bouteflika et la maladie -said -l'arabisation -l'islam dans la constitution -250.000 morts - le petrole a 140 puis a 35 -les importations -l batata a 100 dinars et la sardine a 600 dinars :D

il est l'heure de faire un bilan sur les apports positifs a notre civilisation de nos guides- bouteflika c'est juste un pion -il y a au dessus de lui un grand chef historique :D-il est decedé mais il gere encore par decret datant de 1400 ans .

plus serieusement puisque on me demande d'etre serieux pouvez me citer quelque chose de positif apporté par l'arabisation a l'algerie et de façon general aux 22 autres pays dit arabes?

je reviens du magasin carrefour a paris meme boita tah chema makench mekdouma f lzair!

Je reste toujours ébloui par l'histoire des "Berbères"...Franchement, on la connaît dans ses détails, dans ses moindres coins et recoins! Un miracle vous me direz pour des populations qui ne disposaient même pas d'écriture pour mémoriser faits, événements, histoires, etc. Décoiffant! :D

Ou alors? :rolleyes:

Edited by An-Nisr
Je reste toujours ébloui par l'histoire des "Berbères"...Franchement, on la connaît dans ses détails, dans Ses moindres coins et recoins! Un miracle vous me direz pour des populations qui ne disposaient même pas d'écriture pour mémoriser faits, événements, histoires, etc. Décoiffant! :D

Ou alors? :rolleyes:

On en a des cas comme ca

Ca s'appelle des annarchistes

Et des Anti-sociale

Ou on peut dire qu'ils se tire une balle dans le pieds

puisque a part le rejet de l'arabite et de l'islam quelle sens qu'ils se donnent

vendre leurs robe et leurs bijoux

ect.....

Ils n'ont pas la tete sur les épaules

Les derigents se foutent d'eux eux qui soutiennent des vents eux sont leurs fonds de commerces

Alors ils esayent d'avoir des sujet qui leurs donne raisons

Comme si nous on avaient pas d'identités ou d'idées

MAIS QUE L'IDEE DU FAUTEIL NE NOUS INTERESSE PAS

ON EST AUX ORDRES DE LA REPUBLIQUE QUI NOUS GOUVERNE COMME ON DIT

S'ils savaient ce que c'est que la France

la France est Français que le NOM FRANCE

MAIS EUX FONT LE BILAN DE L'ARABISATION ET DE LA COLONISATION ARABE

NE FONT AUCUN BILAN DE LA COLONISATION DE LA FRANCE ET LA LANGUE FRANCAISE

ou apres 1962 on avait de tres gros problèmes

ou meme nos politiques peu parlait l'arabe

donc c'est faux ce qui est avancer

Edited by pmat

Ou on peut dire qu'ils se tire une balle dans le pieds

Bien sûr qu'il se tire une balle dans le pied et ceci n'est rien d'autre qu'une conséquence du tmeskhîr. Une bonne partie des faits rapportés sont tirés d'écrits en langue arabe...L'Emigré semble carrément l'oublier au point de se poser la question sur...l'apport de l'arabe, dont il fait usage à son insu...Ironique, non? :D

Bien sûr qu'il se tire une balle dans le pied et ceci n'est rien d'autre qu'une conséquence du tmeskhîr. Une bonne partie des faits rapportés sont tirés d'écrits en langue arabe...L'Emigré semble carrément l'oublier au point de se poser la question sur...l'apport de l'arabe, dont il fait usage à son insu...Ironique, non? :D

Mais tout leur langage kabyle est doté d'un début ou d'une fin ou c'est de l'arabe

Donc ils veuillent s'ignoreé eux même

ahna faut me parler des avions ,des fusées ,des tomates genetiquement modifiés,de l'augmentation du rendement en quintaux de blé pour un hectare de terrain ...je te demande pas de m'expliquer les sourates -ça n'a rien a voir !

a chaque fois tlahbou bina -le coran a l'avance sur la technologie occidental -vous trouvez des choses que les occidentaux ont mis des années a trouver dans des labo et des millions d'equations et vous colportez ça au peuple...mais est ce que vous avez deja vu le schema d'un circuit electronique dans le coran ou bien la formule d'une molecule en chimie :D.

vous melangez le spirituel avec la science -vous melangez le terrestre avec l'au dela -ça n'a rien a voir !

alors maintenant vas y donnes moi la marque d'un avion fabriqué par un arabe -montre nous la photo f youtube:D

ps / tu dis que je tmeskhir -mais je sais a qui je m'adresse -mon discours ne s'adresse pas aux intellectuels de l'arabisation puisqu'il y en a pas :D-ou as tu vu un intellectuel arabe accepter chakhib khelil dans une zaouia -je parle au peuple de la rue comme vous vous parlez au peuple de la rue plus facile a convaincre :D

ahna faut me parler des avions ,des fusées ,des tomates genetiquement modifiés,de l'augmentation du rendement en quintaux de blé pour un hectare de terrain ...je te demande pas de m'expliquer les sourates -ça n'a rien a voir !

a chaque fois tlahbou bina -le coran a l'avance sur la technologie occidental -vous trouvez des choses que les occidentaux ont mis des années a trouver dans des labo et des millions d'equations et vous colportez ça au peuple...mais est ce que vous avez deja vu le schema d'un circuit electronique dans le coran ou bien la formule d'une molecule en chimie :D.

vous melangez le spirituel avec la science -vous melangez le terrestre avec l'au dela -ça n'a rien a voir !

alors maintenant vas y donnes moi la marque d'un avion fabriqué par un arabe -montre nous la photo f youtube:D

Pourquoi te parler de fusées, d'avions, des tomates génétiquement modifiées, etc. alors que tu n'as même pas pris la peine, depuis des siècles et avant l'islam même, de mettre ta langue et ton système langagier par écrit et le codifier et de te lancer dans l'épopée humaine? Ce qui représente un minimum civilisationnel.

Tu es tombé de ta montagne en croyant tout savoir alors que tu n'arrives même pas à compter au-delà de deux.

ps / tu dis que je tmeskhir -mais je sais a qui je m'adresse -mon discours ne s'adresse pas aux intellectuels de l'arabisation puisqu'il y en a pas :D-ou as tu vu un intellectuel arabe accepter chakhib khelil dans une zaouia -je parle au peuple de la rue comme vous vous parlez au peuple de la rue plus facile a convaincre :D

Ton discours n'est rien d'autre qu'un ramassis de remontrances et de diatribes anti-arabes pour masquer ton incompétence chronique.

Tu veux parler au peuple de la rue, va là, où il est se trouve, dans la rue, dans les cafés dans les montagnes, dans les hammams, dans les embouteillages, dans les mosquées, dans les marchés.......

parce qu'ici, tu ne te rends pas compte, mais tu es en train de flooder le forum avec tes topics que tu écris à la chaîne.

:crazy:

Pourquoi te parler de fusées, d'avions, des tomates génétiquement modifiées, etc. alors que tu n'as même pas pris la peine, depuis des siècles et avant l'islam même, de mettre ta langue et ton système langagier par écrit et le codifier et de te lancer dans l'épopée humaine? Ce qui représente un minimum civilisationnel.

Tu es tombé de ta montagne en croyant tout savoir alors que tu n'arrives même pas à compter au-delà de deux.

-

ntah rak "specifique" tu confonds les roles-ahna je suis pas venu en arabie saoudite pour t'expliquer zahma comment marche le monde -ahna, c'est vrai je suis resté dans ma montagne et c'est toi qui est venu nous expliquer que notre monde allait etre meilleur, si je te suivais avec ton livre-le role du livre ici est majeur -et je t'ai suivi pendant 14 siecles ...pour que les gens comprennent ,on peut dire que tu m'a forcé a m'associer dans une entreprise dont tu as ete le gerant pendant 14 siecles -ahna je suis juste un associé silencieuxet sans aucun pouvoir decisionnel -j'ai perdu mon argent et une partie de ma culture pour rien au final -parce que le bilan de l'entreprise aujourd'hui est catastrophique -toutes les factures sont impayées ,l'activité n' jamais marché et sonelgaz va nous couper l'electricité:D -on est en faillite totale -on est sur le point de fermer.:D

c'est toi le gerant c'est pas moi !chkoun le responsable ? donc khelini nhakem ahna comme je t'ai expliqué la haut -toi tu retournes en arabie saoudite ou tu restes a la mosquée sans haut parleur -tu reprends tes livres de l'ecole algerienne apres on verra -tu as meme le droit de me faire des reproches parce que notre systeme est democratique makench l'aposatasie ect comme vous .

la marque arabe a fait d'un occidental un créateur et ca c'est connu dans le monde scientifiques....qu'a t'il fait le faucon kabyle depuis des millénaire ?a part danse machine vous usurpé des noms " fusil avion voiture labos "pour couvrir votre face mais tout ca n'est plus kabyle c'est occidentale,si vos critiques étaient bien fonder pour mieux raisonné on va se mettre d'accord sur bcp de points mais vous avez choisi l'orgueil fanatique pour vous mesuré alors ne soyez pas surpris des avis négatifs qui viseront votre race.

Ton discours n'est rien d'autre qu'un ramassis de remontrances et de diatribes anti-arabes pour masquer ton incompétence chronique.

en attendant tu ne me donnes aucune avancée arabo musulmane -mon topic est de faire le bilan sur 14 siecles de gouvernaces arabo musulmane -je vois que tu n'as rien a dire ! mais je te comprends :D -y a rien a dire !

incroyable comment les berberes ont pu suivre des madoffs comme vous !

en attendant tu ne me donnes aucune avancée arabo musulmane -mon topic est de faire le bilan sur 14 siecles de gouvernaces arabo musulmane -je vois que tu n'as rien a dire ! mais je te comprends :D -y a rien a dire !

incroyable comment les berberes ont pu suivre des madoffs comme vous !

eh l'emigre

ca n'a rien d'humain ton sujet c'est un reproche comptable

c'est comme quelqu'un qui reproche a son compagnon de route des choses

je corrige un peu mes propos pour que vous ne deviez pas mes propos sur le racisme -parce qu'en effet on peut voir au premier degré les choses ainsi -je dis arabe alors que je sais que vous etes tous des amazighs mais arabisés ...il n'y a pas d'arabe en algerie :D -le probleme n'est pas ethnique ... il y a des saoudiens normaux ,des vrais qui sont d'accord avec mon discours parce que le systeme que vous defendez basé sur la deculturation ,le maraboutisme,et un mode de pensée depassé fait autant de victimes en arabie saoudite qu'en algerie ou dans tous les autres pays ou vous etes passés!...vous etes comme des sauterelles partout vous installez ce systeme ,il n'y a plus de feuille sur les arbres .:D

Qu'à cela ne tienne! Retourne dans ta montagne et ne viens plus importuner les gens de la Cité :D

Il n'a pas de voiture ouakila pour y aller, je lui prête la mienne,

pourvu qu'il arrête de nous mitrailler de topics, qui disent la même chose :mad:

Il n'a pas de voiture ouakila pour y aller, je lui prête la mienne,

pourvu qu'il arrête de nous mitrailler de topics, qui disent la même chose :mad:

N'oublie pas l'assiette de zlabiya comme ça il fera le plein d'énerige en cours de route et ça lui évitera de s'arrêter à Lakhdaria pour manger de la bouffe pourrie :D

N'oublie pas l'assiette de zlabiya comme ça il fera le plein d'énerige en cours de route et ça lui évitera de s'arrêter à Lakhdaria pour manger de la bouffe pourrie :D

trop gentille

rien de tout ca

aucun cadeau

lui il en fait pas

sauf s'il s'arabise totalement

et qu'il s'humanise

Qu'à cela ne tienne! Retourne dans ta montagne et ne viens plus importuner les gens de la Cité :D

wellah mathechem -gallek la cité -chakhib khelil Platon tahkoum owella socrate tahkoum :D...une cité khouya ma fihach depot tah l gazouz berk,il faut que ce soit un moteur de la civilisation... tiaret c'est une cité , chlef c'est une cité-weran tah les cabarets ou alger c'est une cité !

va dans un village kabyle geré a l'ancienne et tu comprendras ce qu'est une cité !

Je lui en donnerai un plateau, ghir yaskout 3lina. :mad:

wellah mathechem -gallek la cité -chakhib khelil Platon tahkoum owella socrate tahkoum :D...une cité khouya ma fihach depot tah l gazouz berk,il faut que ce soit un moteur de la civilisation... tiret c'est une cité , chlef c'est une cité -alger c'est une cité !

va dans un village kabyle geré a l'ancienne et tu comprendras ce qu'est une cité !

Moi je n'ai rien à y faire c'est à toi d'y retourner, allez oust! :)

Alors dans ce cas il faut songer à y rajouter des somnifères ou un truc du genre :D

toi tu as compris que la drogue du vendredi apres midi ne suffit plus pour moi !:D on sait que votre systeme fonctionne comme ça -b'la cocaine mental !